Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Zalman ZM80A-HP + Gf4ti4200 C'est Bouillant !!!

n°714986
biker2
Pet contenu, furoncle au cul
Posté le 02-02-2003 à 11:30:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

mart a écrit :

normal tu as un sachet avec d trucs de rechange
mais ya pas les "nuts A" ds le "spare parts" dc comme je l'avait pas ds le truc principal, dmc...

[:proy]

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 11:30:24  profilanswer

n°715029
razmoket
Posté le 02-02-2003 à 12:03:41  profilanswer

Fidel Castra a écrit :

avec un truc de cette taille , il suffit d'une circulation d'air minimale pour obtenir de bons resultats , essaye de mettre une soude dedans le boitier
RAPPEL: un boitier correctement ventilé vaut mieux qu'un bwatier ouvert

J'ai une sonde que je voudrais mettre sur le rad zalman mais je sais pas où la brancher sur la mobo. J'ai une KT4ultra.

n°715055
webst@r
Posté le 02-02-2003 à 12:29:24  profilanswer

nicho a écrit :

bizarre ca, moi j'en ai un sur ma radeon 9700 pro, et je trouve que ca chauffe pas tant que ça, en plus mon boitier est pas specialement ventil (un en facade), t'es sure que ta bien mis assez de pate thermique? (en principe, c tout juste avec les deux tubes)

:hello:,

J'aimerai tenter l'experience pour ma RADEON 9700 PRO aussi, c'est pas trop galere à monter ? Car je vois n'ai pas vu que le kit Zalman ZM80A-HP supportait les 9700 Pro ?
Aucun pb pour toi

Si d'autres possesseurs de 9700 Pro ont tenté l'experience merci de me donner vos commentaires !  

n°715057
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 02-02-2003 à 12:31:20  profilanswer

Razmoket a écrit :

J'ai une sonde que je voudrais mettre sur le rad zalman mais je sais pas où la brancher sur la mobo. J'ai une KT4ultra.

:hello:  

L'AX7 part lundi !!

Pour le Zalman c'est vrai que ce doit être à peine tiède (2h de bf1942, CG o/c au maxi ==> pas un bug ! Superstable comme avec le ventilo d'origine le bruit en moins !)

n°715110
stupidduck
Posté le 02-02-2003 à 14:04:50  profilanswer

webst@r a écrit :

:hello:,

J'aimerai tenter l'experience pour ma RADEON 9700 PRO aussi, c'est pas trop galere à monter ? Car je vois n'ai pas vu que le kit Zalman ZM80A-HP supportait les 9700 Pro ?
Aucun pb pour toi

Si d'autres possesseurs de 9700 Pro ont tenté l'experience merci de me donner vos commentaires !  

oui ca marchera , enfait il y a "2" kit en 1 .. un pour les gf4 et un pour les radeon 9700 (qui ont le core un peu plus bas que le truc qui l'entoure....  

Bref tu peux y aller :)

---------------
If you can't find a way, create one!
n°715130
mart
Posté le 02-02-2003 à 14:47:02  profilanswer

ya explication pr le montage sur r9xxx a base de R300 qui est supporté of course.
va voir le site. fo mettre un peu plus de pate thermique pr faire le bon contact. un fabricant de carte video va bientot sortir un model avec le zalman en serie

---------------
Mon Blog qui a rien à voir
n°715133
stupidduck
Posté le 02-02-2003 à 14:55:11  profilanswer

mart a écrit :

ya explication pr le montage sur r9xxx a base de R300 qui est supporté of course.
va voir le site. fo mettre un peu plus de pate thermique pr faire le bon contact. un fabricant de carte video va bientot sortir un model avec le zalman en serie

non, le "block" qui se met entre le gpu et la plaque qui va refroidir (le grand bazar quoi) sa base n'est pas plate mais elle ressort au milieu pour bien faire contact avec le gpu

---------------
n°715135
mart
Posté le 02-02-2003 à 15:06:15  profilanswer

jte dis ce quil y a ecrit ds le manuel de la rev A :)
les deux format de support pr les rad ca a rien a voir avec la "forme" du gpu

---------------
n°715146
stupidduck
Posté le 02-02-2003 à 15:16:59  profilanswer

mart a écrit :

jte dis ce quil y a ecrit ds le manuel de la rev A :)
les deux format de support pr les rad ca a rien a voir avec la "forme" du gpu

moi je dis ce que j'i vu hier quand j'ai monté le mien (un rev. A) ... mais a mon avis on dois pas parler de la mêem chose ...

---------------
n°715236
mart
Posté le 02-02-2003 à 18:01:39  profilanswer

je l'ai pas la car il est ds la chambre d'etudiant, mais ds le manuel du produit il est stipulé clairement que l'ont doit prendre le "kit" avec les petits supports pr les petits gpu ayant les trous raprochés sinon prendre les autres. rien a voir avec la radeon. il y a egalement un encart sur le sujet de la radeon 9700 ou il montre comment appliqué la pate thermique correctement pr ce model, pr que le contact se fasse bien. justement le truc qui entoure le GPU sureleve le zalman, dc le contact n'est pas bon a moins de mettre la dose de pate sur le core meme du r300, c'est la solution evoquée, schema a l'appui.

Message édité par mart le 02-02-2003 à 18:02:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-02-2003 à 18:01:39  profilanswer

n°715238
mart
Posté le 02-02-2003 à 18:05:24  profilanswer

StupidDuck a écrit :

non, le "block" qui se met entre le gpu et la plaque qui va refroidir (le grand bazar quoi) sa base n'est pas plate mais elle ressort au milieu pour bien faire contact avec le gpu

oui eh bien le "block" c'est sont les supports pour les radiateurs "la plaque qui va refroidir" et entre les deux ya le heatpipe qui passe. de toute facon on cause forcement de la meme chose, car ya pas 36000 pieces qui reste en rab a la fin du montage. Seulement le choix entre les deux sortes de "blocks" c'est la distance qui separe les trous de la carte. rien a voir avec le radeon.

---------------
n°716217
stupidduck
Posté le 03-02-2003 à 20:21:29  profilanswer

mart a écrit :

oui eh bien le "block" c'est sont les supports pour les radiateurs "la plaque qui va refroidir" et entre les deux ya le heatpipe qui passe. de toute facon on cause forcement de la meme chose, car ya pas 36000 pieces qui reste en rab a la fin du montage. Seulement le choix entre les deux sortes de "blocks" c'est la distance qui separe les trous de la carte. rien a voir avec le radeon.

oki, pourtant on dirait quand même que c'est fait pour ... pourquoi ont-ils chez Zalman fait que le sur le petit block il y ai une bosse  :??:

---------------
n°716742
mart
Posté le 04-02-2003 à 15:50:53  profilanswer

lis ton manuel

n°716763
biker2
Posté le 04-02-2003 à 16:20:31  profilanswer

StupidDuck a écrit :

oki, pourtant on dirait quand même que c'est fait pour ... pourquoi ont-ils chez Zalman fait que le sur le petit block il y ai une bosse  :??:  

kestion par rapport a ta signature ? elle monte pa plu haut ta suma ?  :??:

n°716795
stupidduck
Posté le 04-02-2003 à 16:55:46  profilanswer

biker2 a écrit :

kestion par rapport a ta signature ? elle monte pa plu haut ta suma ?  :??:  

non :(, même avec son refroidissement de base ... enfait elle peut monter plus haut mais ca plante dans unreal 2003 (mais pas dans 3dmark) .... là elle est rock stable !
A mon avis c'est parce que c'est une des premières ...

---------------
n°716797
stupidduck
Posté le 04-02-2003 à 16:56:47  profilanswer

mart a écrit :

lis ton manuel

Mais bien sur ... vais pas me taper a lire un manuel en tawainais traduit (hum ... c'est un grand mot pour ce que c'est) alors que j'en ai rien a battre, j'assaie d'informer c tout  :o

---------------
n°716818
stupidduck
Posté le 04-02-2003 à 17:18:49  profilanswer

StupidDuck a écrit :

Mais bien sur ... vais pas me taper a lire un manuel en tawainais traduit (hum ... c'est un grand mot pour ce que c'est) alors que j'en ai rien a battre, j'assaie d'informer c tout  :o  

EDIT : Le prends pas mal, c'est de la taquinerie :D

n°716870
mart
Posté le 04-02-2003 à 18:35:36  profilanswer

euh, l'anglais est tt a fait correct ds le manuel, ce dernier est tres complet, tres bien illustré,  ensuite l'autre truc est en coreen et pas taiwanais

tu veux informer? l'info se trouve précisement ds le manuel: information avec illustration pr ce cas precis de la radeon?

page 7, "How to install"

citation: Also, in the case of the Ati Radeon 9700 pro, the protruding graphics core is surrounded by a protective frame, which is higher than the core itself, thus generous amounts of thermal grease must be applied on the core.

traduction: Dans le cas de la ati radeon 9700 pro, le core "en saillie" est entouré par un cadre protecteur, qui est plus haut que le core lui meme, ainsi une quantité généreuse de pate thermique doit etre appliquée sur le core.  

ils indiquent ensuite que tu risques un resultat desastreux si on ne suit pas cette manip

donc stupid duck:  
1) tu racontes n'importe quoi
2) donc c'est surement pas de l'information que tu fournis
3) c'est tres bien expliqué dans le manuel.
4) l'anglais est parfait ds ce que je te cite la. Ni scolaire ni faute, c'est ecrit par une personne maitrisant parfaitement la langue, peut etre nativement.

Ensuite mr INFO, sur la meme page:

"Choosing the front side heatsink base assembly"
ce produit a deux tailles pr la base du radiateur de la face avant. Si votre carte video est basé sur un gf4ti ou si votre carte a des trous pr monté le radiateur qui st eloigné, choisissez la base B. Sinon, utilisez la base A. la difference entre les deux est que la A est plus courte que la B.

donc encore une fois tu racontes n'imp, les deux st tt a fait plat et c'est juste question d'ecartement des trous...

alors, chut, tu sers a rien ds ce post, et si tu te crois plus fort que tt le monde en ne lisant pas les manuels, ferme la juste au lieu de dire des conneries et surtt vient pas chialer qd un truc deconne car ca te retombera sur la tete. la tu passes juste pr un gros newbie.

ps: je taquine.

Message édité par mart le 04-02-2003 à 18:47:34
n°718542
stupidduck
Posté le 06-02-2003 à 17:40:37  profilanswer

mart a écrit :

euh, l'anglais est tt a fait correct ds le manuel, ce dernier est tres complet, tres bien illustré,  ensuite l'autre truc est en coreen et pas taiwanais

tu veux informer? l'info se trouve précisement ds le manuel: information avec illustration pr ce cas precis de la radeon?

page 7, "How to install"

citation: Also, in the case of the Ati Radeon 9700 pro, the protruding graphics core is surrounded by a protective frame, which is higher than the core itself, thus generous amounts of thermal grease must be applied on the core.

traduction: Dans le cas de la ati radeon 9700 pro, le core "en saillie" est entouré par un cadre protecteur, qui est plus haut que le core lui meme, ainsi une quantité généreuse de pate thermique doit etre appliquée sur le core.  

ils indiquent ensuite que tu risques un resultat desastreux si on ne suit pas cette manip

donc stupid duck:  
1) tu racontes n'importe quoi
2) donc c'est surement pas de l'information que tu fournis
3) c'est tres bien expliqué dans le manuel.
4) l'anglais est parfait ds ce que je te cite la. Ni scolaire ni faute, c'est ecrit par une personne maitrisant parfaitement la langue, peut etre nativement.

Ensuite mr INFO, sur la meme page:

"Choosing the front side heatsink base assembly"
ce produit a deux tailles pr la base du radiateur de la face avant. Si votre carte video est basé sur un gf4ti ou si votre carte a des trous pr monté le radiateur qui st eloigné, choisissez la base B. Sinon, utilisez la base A. la difference entre les deux est que la A est plus courte que la B.

donc encore une fois tu racontes n'imp, les deux st tt a fait plat et c'est juste question d'ecartement des trous...

alors, chut, tu sers a rien ds ce post, et si tu te crois plus fort que tt le monde en ne lisant pas les manuels, ferme la juste au lieu de dire des conneries et surtt vient pas chialer qd un truc deconne car ca te retombera sur la tete. la tu passes juste pr un gros newbie.

ps: je taquine.

je suis dacc pour la distance des trous mais je t'assure que mon petit block il y a un truc qui ressort (et c pas la protection en plastok), j'ai pas d'apn sous la main :/ et je demande ce que c'est ... mais t'as pas l'air d'essayer de mon comprendre .... @+

Et où t'as vu que je chialais ?

Message édité par stupidduck le 06-02-2003 à 17:43:09

---------------
n°718547
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 06-02-2003 à 17:47:08  profilanswer

J ai mi aussi ce zalman sur ma cg (leadtek gf4 ti 4200 64 mo)et c vrai que ca chauffe grave  
j ai mi des rad sur la memoire car avec ma sonde j ai mesuré 70° ce qui est trop et le core est a 60° en idle !!!

---------------
CONDUIRE OU CHOISIR IL FAUT BOIRE
n°718553
stupidduck
Posté le 06-02-2003 à 17:53:00  profilanswer

Textorm67 a écrit :

J ai mi aussi ce zalman sur ma cg (leadtek gf4 ti 4200 64 mo)et c vrai que ca chauffe grave  
j ai mi des rad sur la memoire car avec ma sonde j ai mesuré 70° ce qui est trop et le core est a 60° en idle !!!

t'as pas du bien fixer ... moi pour que ca tienne bien j'ai mi sur le dessu là il faut mettre les vis entre la vis et le pc 2 rondelles (et pas 1 comme dans le manuel) et 1 sur l'autre caoté de la carte .. c'est beaucoup plus stable et le poind et mieux réparti ...

Sinon sur ton petit block il y a bien un truc qui resstort ? :D

---------------
n°718560
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 06-02-2003 à 17:56:29  profilanswer

c pas con les 2 rondelle je le fai ce soir mais j ai bien regardé et le core est bien en contact avec le rad ???
et j y ai mi de l AS3 au lieu de leur pate blanche !!
c quoi que t appel le petit truc qui resort ???

---------------
n°718566
stupidduck
Posté le 06-02-2003 à 18:01:16  profilanswer

Textorm67 a écrit :

c pas con les 2 rondelle je le fai ce soir mais j ai bien regardé et le core est bien en contact avec le rad ???
et j y ai mi de l AS3 au lieu de leur pate blanche !!
c quoi que t appel le petit truc qui resort ???

ben sur la partie du petit block qui est en contact avec le core, j'ai du metal qui ressort .... c dur d'expliquer mais il y a une difference de niveau entre le centre et les bords du block ... sais aps a quoi ca sert

Ta tour est ventilée ?

Message édité par stupidduck le 06-02-2003 à 18:01:42

---------------
n°718572
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 06-02-2003 à 18:05:30  profilanswer

J ai pas de petit bout qui resort moi il est 100% plat en dessous et ma tour c une Textorm 69U6 avec 1*120 a l avan 1*120 a l arriere et une alim double ventilo ( le proco et watercooler et son rad et a l exterieur ) donc ????

---------------
n°718632
stupidduck
Posté le 06-02-2003 à 18:51:11  profilanswer

Textorm67 a écrit :

J ai pas de petit bout qui resort moi il est 100% plat en dessous et ma tour c une Textorm 69U6 avec 1*120 a l avan 1*120 a l arriere et une alim double ventilo ( le proco et watercooler et son rad et a l exterieur ) donc ????

C'est bizzare ca ....

P.S : Je suis le seul avec un petit block mutant donc lol ;)

---------------
n°718646
Textorm67
pas bon l'eau !!!
Posté le 06-02-2003 à 19:00:02  profilanswer

je vien de rentré chez moi je vai mettre 2 petit rondelle on verra

n°718848
stupidduck
Posté le 06-02-2003 à 21:25:14  profilanswer

Textorm67 a écrit :

je vien de rentré chez moi je vai mettre 2 petit rondelle on verra  

skette pas tout sinon je vias me sentir coupable :D

---------------
n°719590
razmoket
Posté le 07-02-2003 à 19:03:56  profilanswer

J'ai mis un ventilo en extration et j'ai changé mon rad de proc.
Le zalman est tiède now :love:

n°732737
dd83
Posté le 22-02-2003 à 22:20:07  profilanswer

Je viens de mettre un Zalman ZM80A sur mon Hercules 9700 Pro et ca tourne nickel :)  
J'ai laissé les rads mémoires car ils ne gênent pas du tout et j'ai enlevé le petit rad du GPU au dos de la carte.  
J'ai utilisé une pince sans forcer et il est parti tout de suite ;)  
En fait je l'ai mis car le ventilo d'origine, qui est assez silencieux à la base, s'était mis à "gratter" d'une facon désagréable :(
Bref tout va bien, j'ai même rajouter un PAPST 80mm 8412 NGL sur le Zalman (très facile à mettre, y a juste à poser et à visser, ca rentre tout seul dans les rainures du rad) pour pouvoir m'amuser à overclocker un peu :whistle:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°732763
stupidduck
Posté le 22-02-2003 à 22:53:21  profilanswer

dd83 a écrit :

Je viens de mettre un Zalman ZM80A sur mon Hercules 9700 Pro et ca tourne nickel :)  
J'ai laissé les rads mémoires car ils ne gênent pas du tout et j'ai enlevé le petit rad du GPU au dos de la carte.  
J'ai utilisé une pince sans forcer et il est parti tout de suite ;)  
En fait je l'ai mis car le ventilo d'origine, qui est assez silencieux à la base, s'était mis à "gratter" d'une facon désagréable :(
Bref tout va bien, j'ai même rajouter un PAPST 80mm 8412 NGL sur le Zalman (très facile à mettre, y a juste à poser et à visser, ca rentre tout seul dans les rainures du rad) pour pouvoir m'amuser à overclocker un peu :whistle:

moi mon ventilo je l'ai mi en travers , sur le dessu de la carte .. de ce fait ca refroidi la plaque du dos et la plaque de devant ... mais en pratique je ne sais pas si il y a une difference ...

Si quelqun a pu tester, su'en est-il ? :)

---------------
n°732765
dd83
Posté le 22-02-2003 à 22:56:58  profilanswer

Je ne sais pas trop...peut être parce que c'est vrai que pour moi la plaque avec le PAPST est froide alors que le côté sans est un peu tiède. Mais bon je n'ai pas la place de mettre un PAPST sur la plaque au dos de la carte, j'ai mon connecteur d'alim qui gêne :sweat:

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
n°733011
-neon-
Illuminé
Posté le 23-02-2003 à 12:00:58  profilanswer

Pas de problemes de t° trop haute chez moi :)  :sol:  
http://membres.lycos.fr/yannildjarn/hpbimg/Resize%20of%20DSC00341.JPG

pour mon tit site explicatif treeeeees court :
http://membres.lycos.fr/yannildjarn/

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°744580
_fox_
Bijour tout le monde ...
Posté le 08-03-2003 à 14:59:07  profilanswer

J'ai une SUMA TI4200 SE et je voudrai savoir si le Zalman ZM-80AHP peut se fixer dessus sans que j'ai à retirer les rads qui sont sur les chips mémoire ? :??:

n°744583
biker2
Posté le 08-03-2003 à 15:04:28  profilanswer

si il son pas tro haut ca passe sans pb ;)

n°750817
STINGRAY
Posté le 16-03-2003 à 00:26:02  profilanswer

_-NeOn-_ a écrit :

Pas de problemes de t° trop haute chez moi :)  :sol:  
http://membres.lycos.fr/yannildjar [...] C00341.JPG

pour mon tit site explicatif treeeeees court :
http://membres.lycos.fr/yannildjarn/

Salut!
J'ai la même carte que toi mais dans une tour plus petite.
Peux-tu me dire quelle est la hauteur de la partie supérieure ( carte - haut du rad en mm)car moi j'ai l'alim qui est juste au dessus.
J'ai besoin de la mesure pour voir si je peux l'inserer dans ma becane.
Au fait je croyais qu'il fallait enlever l'ancien rad?
apparemment tu l'as laissé c'est mieux et sinon sans le rad ça marche également?
Merci  

n°757141
BillBOn
Posté le 22-03-2003 à 01:09:48  profilanswer

Salut  

j'ai une Hercules 9500 pro, j'ai installé le zalman et en utilisation normale, les 2 rads sont bouillants, j'imagine que s'ils sont chaud c'est parce qu'ils sont bien installés et bien en contact avec le GPU. Sinon ce serait lui qui chaufferait non?

Mais quand meme c'est tres chaud, j'vais peut etre aussi essayer de fixer un PAPS coté GPU.

Question quel soft utiliser pour connaitre la temperature du GPU, s'il en existe un? A partir de quel temperature ca commence a etre craignos?

n°757210
biker2
Posté le 22-03-2003 à 09:43:44  profilanswer

ta tour es correctement ventilé ?

---------------
Arcam A65+ - CD72T - Quad 11L | Optoma H30
n°757481
BillBOn
Posté le 22-03-2003 à 17:48:35  profilanswer

ca y est j ai collé un Papst dessus, ca chauffe moins, mais bon quand meme, y sont fous chez ati de pousser un GPU comme ca...

n°758111
Mr Wize
Posté le 23-03-2003 à 15:59:27  profilanswer

Pour info, les S2 en box se vendent chez Ultra media pour 18?
C'est complet: ventilo, ralonge, cable alim molex et potard donc Top quoi !
Pas mieux qu'un 8412 NGL je trouve mais bon pas mal, c'est ce que j'ai sur mon XP1800 et sur ma TI4800 avec les 2 potards en facade sur mon Antec et c'est cool

Message édité par Mr Wize le 23-03-2003 à 15:59:34

---------------
Mon Feed-back
n°758113
stupidduck
Posté le 23-03-2003 à 16:04:00  profilanswer

_Fox_ a écrit :

J'ai une SUMA TI4200 SE et je voudrai savoir si le Zalman ZM-80AHP peut se fixer dessus sans que j'ai à retirer les rads qui sont sur les chips mémoire ? :??:  

no prob chez moi (vesrion 64MO)

n°758226
JEFLEFOU
Posté le 23-03-2003 à 18:38:35  profilanswer

BillBOn a écrit :

Salut  

j'ai une Hercules 9500 pro, j'ai installé le zalman et en utilisation normale, les 2 rads sont bouillants, j'imagine que s'ils sont chaud c'est parce qu'ils sont bien installés et bien en contact avec le GPU. Sinon ce serait lui qui chaufferait non?

Mais quand meme c'est tres chaud, j'vais peut etre aussi essayer de fixer un PAPS coté GPU.

Question quel soft utiliser pour connaitre la temperature du GPU, s'il en existe un? A partir de quel temperature ca commence a etre craignos?

Je l'ai installé sur une 9700 non pro et les rads sont tièdes. J'ai même remplacé leur pâte par de l'AS3.

T'a un pb de ventilation dans ta tour.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aux possesseurs de zm80a-hpZalman CNPS-5700D ou 6500b-AlCu ?
Zalman pr Radeon 9000 Pro ?zalman ZM80-HP sur msi geforce 4 ti4200 +asus a7v333 c'est possible?
Zalman ZM80A-HP + Gf4ti4200@4400 ???Zalman 80-AHP
question sur le zalman zm80-hpzalman 5700 ou 6500cu ???
zalman ca chauffe qd mm... 
Plus de sujets relatifs à : Zalman ZM80A-HP + Gf4ti4200 C'est Bouillant !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)