coyotte26 a écrit :
le 7000 n'est pas silencieux à 2500tr/min mais il n'est aps non plus bruyant.
le problème c'est que chacun a une notion différente du "bruyant".
J'ai eu l'occasion, par exemple, de voir des gens dire que les 12cm titan (2500rmp) étaient silencieux car le PC était toujours allumé en même temps que la télé ! télé étteinte, le bruit du PC devient tout de suite plus envahissant !
Le problème du 7000 est aussi qu'il a une certaine tendance à vibrer et si le boitier n'est pas d'une qualité irréprochable cela peut amplifier les nuisances sonores m'enfin en général c'est un système très discret.
|
Tout à fait d'accord !
Moi aussi ca m'a toujours fait "marrer" d'entendre des gens dire "mon 80mm est inaudible à 2500 RPM", mais je me moque pas hein !!!
Le plus gros problème, je trouve, c'est que le terme "silencieux" est galvaudé, et utilisé à tort et à travers. Les anglophones ont beaucoup à nous apprendre :
* Noise reduced -> bruit réduit ( par rapport au bruit "moyen" d'un équîpement similaire ).
* Low noise -> faible bruit.
* Quiet -> calme, "super low noise".
* Super quiet, ultra quiet ...
* Virtually silent -> virtuellement inaudible.
* Silent -> silencieux.
Pour ma part, un ventilo @ 1000 RPM qui vibre, je ne supporte pas !
La qualité du bruit importe ( pour moi ) autant si pas plus que la quantité de bruit. D'ailleurs je préfère un bruit de souffle "bien propre" et bien présent de 15 dB constructeurs ( niveau sonore similaire à un Papst NGL @ 12V ) plutôt que d'avoir un grésillement "intrusif" de 10 dB ( comme c'était le cas il y a peu avec mon Papst 8412N/2GL @ 1000 RPM ).
Message édité par TiTan-is-WaterProof le 22-12-2004 à 17:25:21