Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide achat ventilo pour Watercooling. Performant et silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide achat ventilo pour Watercooling. Performant et silencieux

n°2388277
poulpoo
Posté le 19-03-2015 à 12:04:27  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme l'indique le titre je voudrais Savoir quel sont les ventilos les plus performant du marcher et à la fois les plus silencieux. Pour radiateur et boitier.  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 19-03-2015 à 12:04:27  profilanswer
 

n°2388298
Tigrou
Sans accroc
Posté le 19-03-2015 à 16:05:57  profilanswer
 


Bonjour poulpoo,
 
comme tu ne le précises pas je suppose que tu fais allusion à du Ø120 et non PWM. Donc voici un article dans lequel tu as des réponses à ta question:
 
http://www.hardware.fr/articles/87 [...] mm-dc.html
 
Bonne lecture :hello:


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2388316
poulpoo
Posté le 19-03-2015 à 20:03:11  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bonjour poulpoo,
 
comme tu ne le précises pas je suppose que tu fais allusion à du Ø120 et non PWM. Donc voici un article dans lequel tu as des réponses à ta question:
 
http://www.hardware.fr/articles/87 [...] mm-dc.html
 
Bonne lecture :hello:


 
 
Merci pour ta reponse et pour ton lien donc oui c'est pour un radiateur 480 mais aussi pour mon boitier 900D tout en étant dans un silence lol et quel est la différence entre les PWM et les autres ? Faut dire que les ventilos c'est pas mon rayon.  
 
Encore merci de ton aide.

n°2388322
Tigrou
Sans accroc
Posté le 19-03-2015 à 21:45:34  profilanswer
 


Les ventilos PWM permettent une régulation de leur vitesse de rotation par hachage d'un signal (prise à 4 broches) comme les ventilos de CPU alors que les DC (courant continu) sont régulés par modulation de leur tension d'alimentation (prise à 3 broches) comme les ventilos "de boîtier" généralement.
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2388326
poulpoo
Posté le 19-03-2015 à 22:50:05  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Les ventilos PWM permettent une régulation de leur vitesse de rotation par hachage d'un signal (prise à 4 broches) comme les ventilos de CPU alors que les DC (courant continu) sont régulés par modulation de leur tension d'alimentation (prise à 3 broches) comme les ventilos "de boîtier" généralement.
 


 
 
Ok et en gros tu me conseille quoi ?  
 
 

n°2388329
Tigrou
Sans accroc
Posté le 19-03-2015 à 23:56:11  profilanswer
 


Bah du Ø120 DC... Après, c'est à toi de choisir entre les différents modèles en fonction du rapport prix/perf. Tu peux t'aider du comparatif pour faire un choix [:spamafote]  
 
Tu comptes les brancher sur quoi? Prise Molex ou CM?
 


---------------
Feedback - Stacy's mom
n°2389334
poulpoo
Posté le 01-04-2015 à 20:52:19  profilanswer
 

Tigrou a écrit :


Bah du Ø120 DC... Après, c'est à toi de choisir entre les différents modèles en fonction du rapport prix/perf. Tu peux t'aider du comparatif pour faire un choix [:spamafote]  
 
Tu comptes les brancher sur quoi? Prise Molex ou CM?
 


 
Carte mère je pense mais je suis pas certain en faite c'est le premier pc que je vais vraiment monté lol  
 
Sinon j'ai vu que sur un radiateur les meilleurs étais les E LOOP

n°2389335
loukass39
Posté le 01-04-2015 à 20:58:49  profilanswer
 

waip je confirme ça deboite pas mal les e-loop
 
j'en ai 6 dans ma boiboite et a 900rpm je les entends... pas...
 
sinon tu as dans le silencieux et bon sur rads : les lepa/cougare vortex (pwm) mais qui manque de peche a haut regime... cependant a bas regime (300rpm) ils font des miracle pour leur prix
 
ensuite les fameux gentle typhon  
dans la perf brut les akasa viper
 
et il y a des nouveau EK dont j'ai entendu du bien (mais pas assez pour detronner les gentle)  
et enfin un qui deboite sur le papier mais j'ai pas entendu/vu de teste/avis : les alphacool susurro
 
 
sinon pour le pwm ça dependra de ta cm ou non...
si elle le gere mieux vaux prendre ça
si elle fait le DC mode aussi (thermoregulé le 3 pin)
 
par exemple les sabertooth de asus gere le 4pin (pwm) et le 3 pin en DC (donc pas de question a se posé) puis je regule ça avec thermal radar (soft reservé aux sabertooth)
mais il me semble que sur les CM ROG c'est pareil.


Message édité par loukass39 le 01-04-2015 à 21:03:34

---------------
fruck off !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Aide achat ventilo pour Watercooling. Performant et silencieux

 

Sujets relatifs
Watercooling optimal GPU/CPUDébutant Watercooling
Aide OC fx8320 sur 990xaRecherche pour watercooling asus strix 970
HELP watercooling dans corsair 750Dundervolting CPU i7-4710HQ --- AIDE ----
aide OC i5 760 2.8g avec cm p7p55dAide Choix Rad 360&280
adapter croix de visserie watercooling pour processeur socket 1150 
Plus de sujets relatifs à : Aide achat ventilo pour Watercooling. Performant et silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR