Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2558 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide Choix Rad 360&280

n°2386862
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 04-03-2015 à 01:37:43  profilanswer
 

Hello, je vais faire un refresh de mon WC, et l'intégrer dans un Corsair Obsidian 750D.
 
Je dois donc acheter des rads, sur lesquels je pense mettre des ventilos dans les 600-700T.
 
J'hésite pour le rad 360 du top entre du push et du push/pull, et donc en conséquence entre prendre ce qui sont maintenant des rad "classiques" de 60mm pour le push ou miser sur quelque chose de moins épais (mais assez rare semblerait il) en push/pull. Sachant que je voudrais bien ne pas gêner l'emplacement arrière pour le 140 en cas de besoin pour un 3ème rad ultérieur.
 
Pour le 280 en face avant, le XSPC RX me parait pas mal, mais il reste toujours la question du push/pull (je pense avoir la place de toute façon pour la totale).
 
Je me demande donc quel choix est le plus efficace en terme de perfs et silence?
 
Et selon le choix le plus efficace, quels seraient les rads les plus intéressants? D'après ce que j'ai pu lire, les XSPC RX ont l'air plutôt bien pour du 60mm, sur des modèles plus fins, aucune idée.Je n'ai pas trouvé de tests sur par exemple le EK PE360, que vaut-il?
 
Voilà j'espère que mes explications sont assez claires (à cette heure, je ne garantis rien :D ), et en vous remerciant par avance pour vos précieux conseils.
 
Bonne soirée !


---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
mood
Publicité
Posté le 04-03-2015 à 01:37:43  profilanswer
 

n°2386980
ergometor
anima sana in corpore sano
Posté le 05-03-2015 à 13:04:18  profilanswer
 

Salut a toi pour avoir 1 xspc rx dans mon 800d je l'ai mis en push uniquement car en push /pull c'etait trop épais pour ce qui des perfs je crois avoir déjà vue des tests qui expliquaient que le push pull n'apportait pas toujours un écart énorme ou qui vaille la peine.
Pour les rad fin j'en ai installé dans les ordis des gosses HW labs 30mm
et ils sont très efficace tout dépend de ton circuit.

n°2387030
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 05-03-2015 à 23:16:04  profilanswer
 

Hello,
 
merci pour ta réponse!
 
Ah bah voilà j'avais oublié de préciser... J'ai une laing 10W, en WB ce sera un EK supremacy evo, donc je cherche du LPDC ^^
 
Mais du coup les HW, tu penses au BI GTS ? On m'avait dit qu'à cause des 30FPI faut souffler fort dessus (j'en ai actuellement 2 xflow, 1*120 et 1*240 avec des Enermax TB Vegas dessus, je les avais choisis pour leur pression statique qui semble assez élevée du coup, mais on les entend passé 900T :( )
 
En ce qui concerne le push/pull il me semble avoir lu ça quelque part aussi, mais également que ça réduisait le bruit?
 
Donc au final le ratio perf/bruit, quel est le choix le plus avantageux?
 
Je pense que ça va finir en double XSPC RX... :o


---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed
n°2387040
ergometor
anima sana in corpore sano
Posté le 06-03-2015 à 06:01:38  profilanswer
 

Moi dans mon boitier j ai 1*360 en haut 1*240 en bas et 1*240 en extérieur accroché avec le ventilo d'extraction tout xspc rx avec des ventilo en push sur certains et 1 en pull et cela est suffisant avec 1 I7 3770k non decapsulé et 2*290x.
Pour les gosses dans 1 hafX je leur est mis 1 pompe 400l/h 1 reservoir bay ek 1*360 hw lab black ice gt x flow http://www.materiel.net/radiateur- [...] 39935.html (pas de perte de charge bon pour toi) et 1*120 xflo aussi sur 1 I5 et 1*7970 les ventilos des corsairs SP 120 (j entends deja les cris :pt1cable:  disant c de la merde mais moi ils me conviennent tout a fait ) le tout assure un bon refroidissement :jap: .


Message édité par ergometor le 06-03-2015 à 08:20:11
n°2387195
vrai neune​u
Posté le 06-03-2015 à 23:33:00  profilanswer
 

Pilou Daemon a écrit :

Hello,

  

En ce qui concerne le push/pull il me semble avoir lu ça quelque part aussi, mais également que ça réduisait le bruit?


http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] ess-noise/

 
Pilou Daemon a écrit :

  

Et selon le choix le plus efficace, quels seraient les rads les plus intéressants? D'après ce que j'ai pu lire, les XSPC RX ont l'air plutôt bien pour du 60mm, sur des modèles plus fins, aucune idée.Je n'ai pas trouvé de tests sur par exemple le EK PE360, que vaut-il?

 



http://www.xtremerigs.net/2015/02/ [...] 015/all/1/

 

Ce sont les tests les plus récents que j'ai vus pour le moment. Toujours en anglais, j'espère que cela peux t'aider dans ton choix. prend ton temps  :jap:


Message édité par vrai neuneu le 07-03-2015 à 00:19:04
n°2387453
Pilou Daem​on
AMD Inside
Posté le 09-03-2015 à 10:44:36  profilanswer
 

Hello,
merci beaucoup à tous les deux !!
 
J'ai commencé à feuilleter les liens, articles vraiment géniaux, je pense qu'il faudrait les ajouter au topic de raxor pour le top matos ou référencer ça dans le metatopic?
 
Je pense en tout cas, que ça en aidera plus d'un ;)
 
Du coup je vais prendre les mesures précises et faire mon choix en fonction de ce qui passe avec l'épaisseur rad  push/pull, y'a pas photo ^^


---------------
AMD/ATI Fanboy Mon Feed

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AIDE OC] Overclocking Crossfire R9 280x MSI GamingConseil, aide
[AIDE] pour 4GHZ+ sur un I7 920Besoin d'aide commande premier WC
Bon choix passer d'un S775 a 771 ?BSOD en jeu après OC a l'aide!!!!!!
Aide choix Watercooling pour I7 860@4GhzAide wc sli 780
nouvelle config 5820k , besoin d'aide overclocking svp 
Plus de sujets relatifs à : Aide Choix Rad 360&280


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR