Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Régler vitesse ventilo CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Régler vitesse ventilo CPU

n°1650799
shakiroseb​ebe22
Posté le 18-11-2007 à 15:18:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé dminiuer la vitesse de rotation de mon ventilo de CPU : ASUS SILENT KNIGHT 2 (PWM)
 
J'ai une config légerement overclocké, et c'est depuis cela que mon ventilo tourne a fond en permanence.
Non overclocké, le ventilo tourne plus ou moins vite en fonction de la température.
Mais une fois mon Core 2 Duo E6420 overcloké, j'ai mon ventilo qui tourne a 100% en permanence pour des températures pourtant très faible : 19° IDLE et 35° en pleine charge pour le CPU, et les core tourne à 23° en IDLE et 40° environ en pleine charge.
Je ne comprend donc pas pourquoi en IDLE, le processeur tourne toujours à 100%.
 
Configuration :
CM : ASUS P5W DH DELUXE
CPU : Intel Core 2 Duo E6420 2.13Ghz @ 3.17 Ghz
Ventilo : ASUS silent Knight
CG : 8800GTS 320 Mo OC2 de chez BFG
RAM : 2 Go de Crucial Ballistix PC6400 Cas 4
 
J'aimerai que mon ventilo CPU tourne moins vite en IDLE mais qu'il augmente sa vitesse en fonction de la température.
J'ai essayé avec un Speed FAN, je peux diminuer la vitesse. Par contre quand le CPU monte en charge, le ventilo ne tourne pas plus vite. Et Speed Fan ne se lance pas automatiquement au lancement de la machine.
Je voulais savoir si il y avait des réglages dans le bios me permettant de faire cela ou un autre logiciel que Speed Fan.
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 18-11-2007 à 15:18:50  profilanswer
 

n°1650810
bitubo
GT Turbo Addict
Posté le 18-11-2007 à 15:30:50  profilanswer
 

dans le bios tu a normalement l'option  QFAN
qui permet a ta carte mere de faire réguler ton ventilo du processeur par rapport a sa température :)


---------------
Watercooling CPU+GPU, i9 9900KF @4.9Ghz, 32Go Ddr4 3200Mhz Dual, RTX 4070Ti
n°1650865
shakiroseb​ebe22
Posté le 18-11-2007 à 16:54:29  profilanswer
 

bitubo a écrit :

dans le bios tu a normalement l'option  QFAN
qui permet a ta carte mere de faire réguler ton ventilo du processeur par rapport a sa température :)


 
L'option est activée dans le bios.

n°1652316
Zanskar03
Posté le 21-11-2007 à 13:41:18  profilanswer
 

shakirosebebe22 a écrit :


 
L'option est activée dans le bios.


 
y'a un topic special speedfan sur le forum, lis le et tu trouveras la solution  ;)  
Speedfan c'est top et ca fait exactement ce que tu veux et bien plus.
Pour qu'il demarre avec le pc, ajoute le dans la base de registre au bon endroit...
 
Il faudra par contre que tu devalide Qfan dans le bios sinon il y a conflict.
Qfan marche mais c'est pas aussi parametrable que speedfan et fait perdre du temps au chargement du bios.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Régler vitesse ventilo CPU

 

Sujets relatifs
Changer ventilo d'une alimComment régler la fréquence de la RAM/ au FSB?
Débloquer la vitesse GPU fan et question sur l'OC d'un GPU.Radiateur CPU adapter a ma config
quel ventilo ou ventirad pour barebone socket 478?Quel logiciel pour régler la vitesse du ventilo de ma CG (7900GTX)
E6600 o/c CPU Z me dit le contraire!Ventirad CPU pour Blitz formula ASUS
Plus de sujets relatifs à : Régler vitesse ventilo CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR