Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1503 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment régler la fréquence de la RAM/ au FSB?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment régler la fréquence de la RAM/ au FSB?

n°1650230
scalescrap​er
Posté le 16-11-2007 à 19:28:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
J'ai un Core 2 Duo e6750 et de la Corsair pc6400 Cas4 2x1024Mo et une Cm Gigabyte P35DS4 et je suis en train de régler mon Bios, je suis novice, je découvre...
 
J'ai déjà augmenté le FSB de 333 à 375 Mhz (je suis donc à 8x375 = 3.0Ghz) et j'ai réglé les timings de mes barettes en 4-4-4-12 comme indiqué sur l'emballage =)
 
Là j'ai enlevé l'option 'fréquence ram auto' et je l'ai passée manuellement de 800 à 1000Mhz. Tout marche très bien mais j'ai un ratio de 2:3 dans CPUz.
 
Je n'arrive pas à comprendre exactement comment on doit régler la fréquence de la ram par rapport au FSB. Est-ce que le principe c'est d'avoir absolument un ratio de 1:1 ou d'avoir les fréquences les plus hautes possibles?? Parceque pour avoir 1:1 je devrai  mettre ma ram à 2x375=750Mhz au lieu de 800??
 
Où alors ai-je intérêt à laisser simplement la fréquence sur auto sachant que dans ce cas le bios la laisse à 800Mhz?
 
Désolé si je suis un peu long, j'essaye d'être aussi clair que possible=)
 
Merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 16-11-2007 à 19:28:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Comment régler la fréquence de la RAM/ au FSB?

 

Sujets relatifs
OC Intel E4500 - Question du Link ou pas avec RAMProbleme pour synchro la RAM et problème FSB... P35-DS3R
Augmentation FSB diminue Coef MultiplicateurQuel logiciel pour régler la vitesse du ventilo de ma CG (7900GTX)
Changer le FSB peut casser un disque dur ?Quel utilitaire pour gérer la fréquence du CPU ?
Fréquence mémoire RAMprobleme detection frequence cpu
Plus de sujets relatifs à : Comment régler la fréquence de la RAM/ au FSB?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR