Maintenant que j'y pense, j'ai eu ce bruit de mobylette sur une alim noname que j'avais avec un boitier noname pour ma config entrée de gamme achetée en 2005.
Un peu moins d'1 an après l'achat, l'alim faisait un bruit de merde, et je devais littéralement lui foutre des tapes au cul pour qu'elle arrête.
J'en ai eu marre et j'ai fini par changer alim + boitier pour du haut de gamme (Seasonic + Antec). Résultat, depuis 2006, tout fonctionne au poil de cul, sans un bruit. Pour dire, j'entends plus le compresseur du frigo qui est dans la cuisine ^^
Si t'es certain que le bruit vient du ventilo de l'alim, je ne peux que te conseiller d'en changer. Pour 48€ t'as une BeQuiet L8 350W et tu renvoies la CX 430. Tu la récupèreras et pourras la revendre.
Ou alors c'est un bête fil qui traine dans le boitier et qui finit par se prendre dans les pâles...
Parce que c'est pas ta config qui pompe quoi que ce soit, même en mettant le CPU à fond les ballons, tu ne dois même pas dépasser les 100W en charge.
Mais le problème avec ce genre de "panne" c'est qu'elle est aléatoire, donc pour un SAV ce n'est pas évident de faire confiance au client.
---------------
Rien pour le moment