Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1320 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  SuperLanboy: sous-volter le ventilo arriere ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

SuperLanboy: sous-volter le ventilo arriere ?

n°980385
thibaultvi​sse
Posté le 11-03-2004 à 01:12:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai un antec superlanboy et une alim tagan.
Avec mon ancienne alim globalwin, j'avais une molex fanonly qui sous voltait le 120mm en extraction à l'arriere qui est assez bruyant en 12V.
Mais là y en a pas sur la tagan, alors je voudrais savoir quel cable
couper pour rendre le ventilo silencieux ?
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 01:12:22  profilanswer
 

n°980471
bekermoui
Posté le 11-03-2004 à 13:03:35  profilanswer
 

couper un cable ???!!


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°980505
bothary
pas barbare, tasmanien !!
Posté le 11-03-2004 à 14:21:48  profilanswer
 

de 12v en 5v par exemple  :whistle:  
 
fais une recherche c'est expliqué +sieurs fois


---------------
...Tuco Benedictio Pacifico Juan Maria Ramirez "dit LE PORC"...
n°980529
thibaultvi​sse
Posté le 11-03-2004 à 15:08:28  profilanswer
 

Ok je regarde

n°980680
Matrex7
Mat le rex
Posté le 11-03-2004 à 18:36:01  profilanswer
 

Je possede le mm boitier ke toi et ca metonne ke tu dise ke le 120 en 12 v fait du bruit, perso il est inodible chez moi a 40 cm de boitier au niveau des oreilles kan je bloque tt les ventilos (un tt leger soufle mais irne de genant et c quasi inodible).
Il tourne ka 1200 tr / minutes ce ki est tres peu... Ca metonne franchement ske tu dit...
 
Mat

n°981039
thibaultvi​sse
Posté le 12-03-2004 à 10:35:47  profilanswer
 

Ben avec les disques dur, c'est le seul element qui fait du bruit chez moi :)
A mon avis le ventilo de ton proco fait du bruit, ainsi que le ventilo avant si tu l'as pas sous volté... (il est plus bruyant que celui de derriere)
 
Et puis je suis à 20cm du boitier :)))

n°981132
bekermoui
Posté le 12-03-2004 à 13:17:00  profilanswer
 

Je viens de finir mon installation du boitier (cf. config) hier soir. j'ai remplacer les 2 ventilos d'origine par des papst, celui du CPU et celui d'origine à l'arrière du superlanboy et sur ma CG j'ai mis un SE2. Tous c ventilo sont relié au baybus Zalman, tous en 5V. J'ai regardé en faisant varier le ventilo dont tu parle qui est donc sur mon CPU entre 5 et 12V. Il n'y aucune différence de bruit. Et je peut te dire que le reste de la configue n'est pas bruyant du tout. Ca rox, cette nuit je me suis mm reveiller (incosciemment), et j'enttendais pas le PC, alors je croyais qu'il c t éteint, mais après consentration, on etend un léger souffle. Trop de la balle.


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°981205
Matrex7
Mat le rex
Posté le 12-03-2004 à 14:14:00  profilanswer
 

Bah pour tout te dire tu a pas tor thibaultvisse...
G bloquer le ventilo de ma carte graphique ki fait un bruit infernal, et le ventilo kon entend le plus c celui de devant (flux dair assez grave), et celui du processeur mais un peu moin (flux dair aigu mais moin important)...
 
Pour le ventilo de devant, j'ai mis le connecteur pin sur ma carte mere a l'envers (g du casser un element lol), du coup il devient inaudible mais je ne sais pas si c conseillé de faire ske g fait, en plus il tourne vraiment pas vite ca doit etre du 5 v donc y a un faible flux dair, mais en plus tellement ke les pales tournent pas vite avec les leds bleus on a limpression kil cintile c assez genant...
 
Enfin bref, ma carte graphique fait vraiment bcp trop de bruit lol et lorskelle je debranche le ventilo de cette derniere le ventilo kon entend le plus c comme tu le dit celui de devant... Ca me fait kan mm chier dle sous volter c kan mm le seul ventilo ki fait arriver de lair dans mon boitier, et dun autre côté, c les trous ki font kil siffle ainsi... Vivement ke je machete un baybus...
 
Mat

n°981219
bekermoui
Posté le 12-03-2004 à 14:31:52  profilanswer
 

Euh, il parle bien du ventilo à l'arrière lui, non ?


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°981250
thibaultvi​sse
Posté le 12-03-2004 à 15:18:39  profilanswer
 

J'ai parlé des deux.
Celui de devant fait plus de bruit que celui de derriere. Mais celui de derriere à fond on l'entend quand meme.
Pour rentre ta cg silencieuse, tu fais comme moi: tu mets un noiseblocker collé avec de la patafixe sur le rad en ayant enlevé le ventilo d'origine :) + un potar bien sur pour le mettre en 3V.
Pareil pour le ventilo avant, tu achete un potar, et un multiplicateur de molex zalman (sur une molex de l'alim, tu as 4 molex 3pin qui sortent: 2*12V et 2*5V, donc avec un potar tu peux avoir du 1V,2V,3V etc///
Le ventilo avant si tu le sous volte un petit peu (5v), tu l'entends plus du tout et il ventile quand meme très bien.
Et franchement pas besoin d'acheter un baybus: tu mets des potar à 3? que tu ranges dans le truc avant pour les vis comme ça c'est accessible en permanence, et hop c'est nikel.
 
Et pour bekermoui: oui d'accord, mais tu entends quand même un souffle :) Moi si je sous volte l'arrière, j'entend plus rien du tout du tout du tout meme à 20cm !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2004 à 15:18:39  profilanswer
 

n°981255
thibaultvi​sse
Posté le 12-03-2004 à 15:27:24  profilanswer
 

Au fait bekermoui, pourquoi t'as mis des Papst à la place des 120 antec puisque tu dis qu'ils sont silencieux ??
Tu les avais achetés avant en croyant que les antec seraient bruyant ? ou c'est autre chose ?

n°981258
thibaultvi​sse
Posté le 12-03-2004 à 15:29:34  profilanswer
 

(c'est quoi  Apprenti GTR ?)

n°981259
bekermoui
Posté le 12-03-2004 à 15:30:09  profilanswer
 

ok tu recherche un silence quasi total. moi je peut pas vraimment reduire plus, sinon ca chauffe après, bien que ca reste encore en dessous des limites. Mais pour l'instant je suis satisfait, jusqu'à ce que l'obsession me reprene :D Puis aussi ca commence a faire mal au c*l, quand on fait pas de la recup :/
Le zalman, je l'avais déjà avec mon ancien boitié, donc je l'ai gardé. Pour ma CG, j'ai pas enlever le ventilo d'origine, je l'ai simplement débranché car le cable du ventilo et coincé dans le RAD par un truc en plastique, j'ai voulu enlever le truc qui le avec une pince, et j'ai senti le RAD ce décoller, donc j'ai abandonnner. J'ai foutu le SE2 par dessus, fixer avec des serflex, ca tient très bien :D


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°981261
thibaultvi​sse
Posté le 12-03-2004 à 15:30:28  profilanswer
 

Ah mais en plus t'as une alim Zalman 400W !!! C'est normal que t'entende pas tes ventilos dans ce cas !
+ 3DD Ibm, bonjour les vibrations...

n°981262
thibaultvi​sse
Posté le 12-03-2004 à 15:32:01  profilanswer
 

Par contre je pensais qu'un 120 sur le rad ça rentrait pas dans ce boitier. Moi j'ai un SP-94 avec un SE2, j'aurais bien mis un 120 mais je vois pas comment ça peut rentrer sans qu'on enleve le 120 à l'arriere....

n°981265
bekermoui
Posté le 12-03-2004 à 15:36:29  profilanswer
 

Ben en fait c en lisant le test du SUPERLANBOY, ou il été dit que l'on pouvait remplacer les ventilos par des PAPST pour plus de silence/performance. Mais je me rend compte que ce n'été pas vraimment nécessaire. Par contre pour celui de l'avant si !!! Car le lumineux sa me botte pas trop moi. Et comme ca j'ai pu récup celui de l'arrière, le mettre sur le CPU, recup le SE2 du CPU et le mettre sur la CG. pfiouu...
 
Apprenti GTR = DUT Génie Télécomunnication et Réseaux en alternance (contrat d'apprentissage). C'est ma 3eme annés lol :D


---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°981268
EnzO la st​ar
Posté le 12-03-2004 à 15:39:21  profilanswer
 

si c un connecteur molex, tu pete les angle et tu le met a l'envers ca fera 5v, si c connecteur 3pin (connecteur carte mère) il te faut un rheobus ou que tu place une résistance

n°981269
bekermoui
Posté le 12-03-2004 à 15:39:42  profilanswer
 

Oui, mais avant d'avoir les 3 IBM, j'avais un SG 7200.7 120Go 8Mo, ben il faisait plus de bruit que mais IBM, je suis peut-être mal tombé. Donc je suis revenu à du IBM, car en mode QUIET, j'entend pas vraimment la tete d'écriture, alors que celle du SG faisait un bruit horrible. Puis pour la nuit, mes DD se mette en veille donc je l'ais entend pas. Et mon alim est silencieuse, en tout cas plus que mon ancienne TruePower 430W. Mais j'ai pas testé d'autres alim.
 
edit : Ah j'oublié pour le 120mm sur le CPU. Ben au début quand j'ai eu le Boitier, j'ai eu les boules car avec ma CM le ventirad toucher le 120mm à l'arrière. J'ai donc du limer mon PAPST tout neu pour qu'il passe dessous, mais forcement apres çà, mon SE2 ne pouvait plus se monter dessus. Donc au debut j'avais mis un vieux 80mm ANTEC de boitier 1080AMG+ (bj le silence). Ensuite j'ai remplacer par le SE2 que j'ai fixé avec du scotch double face sur l'alim. Puis finalement, je me suis dis pkoi pas y coller un 120mm. Et voilà :D


Message édité par bekermoui le 12-03-2004 à 15:43:54

---------------
Vmod vgpu fx5900xt
n°981344
vyse
Yaissssseee
Posté le 12-03-2004 à 17:56:08  profilanswer
 

thibaultvisse a écrit :

J'ai parlé des deux.
Celui de devant fait plus de bruit que celui de derriere. Mais celui de derriere à fond on l'entend quand meme.
Pour rentre ta cg silencieuse, tu fais comme moi: tu mets un noiseblocker collé avec de la patafixe sur le rad en ayant enlevé le ventilo d'origine :) + un potar bien sur pour le mettre en 3V.
Pareil pour le ventilo avant, tu achete un potar, et un multiplicateur de molex zalman (sur une molex de l'alim, tu as 4 molex 3pin qui sortent: 2*12V et 2*5V, donc avec un potar tu peux avoir du 1V,2V,3V etc///
Le ventilo avant si tu le sous volte un petit peu (5v), tu l'entends plus du tout et il ventile quand meme très bien.
Et franchement pas besoin d'acheter un baybus: tu mets des potar à 3? que tu ranges dans le truc avant pour les vis comme ça c'est accessible en permanence, et hop c'est nikel.
 
Et pour bekermoui: oui d'accord, mais tu entends quand même un souffle :) Moi si je sous volte l'arrière, j'entend plus rien du tout du tout du tout meme à 20cm !  


 
tu m'intéresse beaucoup la  :)  
 
je viens d'acheter mon boitier textorm, et je voudrais sous volter les ventilos, mais j'ai que 2 prise 3 pins sur ma carte mère :/
 
ou est-ce qu'on peut trouver la multiprise zalman dont tu parles?
 
J'ai deja un Fanmate, ca peux marcher avec?

n°981400
thibaultvi​sse
Posté le 12-03-2004 à 19:14:02  profilanswer
 

Oui ça marche avec un fan mate.
Tu peux la trouver chez Prowares ou sur pc-look.com
C'est vraiment super pratique comme truc !

n°982293
Matrex7
Mat le rex
Posté le 14-03-2004 à 10:38:14  profilanswer
 

oke Thibault pour les potars a 3euro, mais c kan mm plus joli un beybys ;)
Sinon celui de devant kan jle bloque avec mes doigts et je le lache, il fait pas de bruit pdt un long moment et c juste vers la fin avant d'atteindre les 1200 rpm kil commence, je pense donc ke si jle fout a 1000 rpm il sera inodible pour mes oreilles...
Celui de derriere jlentend franchement moin, kan je bougel es ventilos de ma CG, proc et celui de devant, il me reste plus ke lalime et celui de derriere javou ke jentend un leger soufle mais c largement moin importantk e celui de devant a 12v.
 
VOila en gros, je compte foutre les 2 ventilos 120 mm en 1000 rpm, je pense ke ca ventile tjr bien et surtout jpense pas kca fera du bruit apres...
 
Sinon mon proc est a 56 degrés au repos et a 64 en burn ca fait mal au cul :(
 
Mat

n°982295
vyse
Yaissssseee
Posté le 14-03-2004 à 10:43:58  profilanswer
 

Matrex7 a écrit :

oke Thibault pour les potars a 3euro, mais c kan mm plus joli un beybys ;)
Sinon celui de devant kan jle bloque avec mes doigts et je le lache, il fait pas de bruit pdt un long moment et c juste vers la fin avant d'atteindre les 1200 rpm kil commence, je pense donc ke si jle fout a 1000 rpm il sera inodible pour mes oreilles...
Celui de derriere jlentend franchement moin, kan je bougel es ventilos de ma CG, proc et celui de devant, il me reste plus ke lalime et celui de derriere javou ke jentend un leger soufle mais c largement moin importantk e celui de devant a 12v.
 
VOila en gros, je compte foutre les 2 ventilos 120 mm en 1000 rpm, je pense ke ca ventile tjr bien et surtout jpense pas kca fera du bruit apres...

Sinon mon proc est a 56 degrés au repos et a 64 en burn ca fait mal au cul :(

 
Mat


 
voila le problème

Citation :


Processeur : AMD Athlon XP 2500+ o/c a 3200+
Ventilo CPU : Thermaltake SilentBoost K7


 
:/

n°983765
thibaultvi​sse
Posté le 16-03-2004 à 10:34:01  profilanswer
 

Dire que le mien avec le même o/c il est à 27 en idle et 41 en burn  :)

n°999934
squale22
Posté le 13-04-2004 à 10:46:25  profilanswer
 

je viens de cder le superlanboy avec une alim zalman 400b aps je ne l aurais pas avant une semaine :cry:
 
j espere que ca sera silencieux car c etait mon 1er critere pour le choix le 2eme c etait l esthetique
 
une petite question j ai un rehobus Noise Isolatror 5"1/4 j ai vu sur le site cowcotland un test du superlanboy avec ce rehobus il indiquait avoir modifier la porte pour quelle ferme ss plus  
 
quelqu un a t il ce rehobus ?

n°1001099
thibaultvi​sse
Posté le 15-04-2004 à 11:17:38  profilanswer
 

la zalman 400 est pas super silencieuse....

n°1001593
squale22
Posté le 16-04-2004 à 12:05:49  profilanswer
 

pourquoi tu dit ca tu en as une ? parceque ceux qui la possede disent qu elle est silencieuse :heink:

n°1001622
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2004 à 12:59:57  answer
 

squale22 a écrit :

pourquoi tu dit ca tu en as une ? parceque ceux qui la possede disent qu elle est silencieuse :heink:


 
j'ai l'alim , je la trouve parfaite , silencieuse , et fiable ... sur materiel.be tu as son test dans le comparatif des alim ... tu verra que si tu recherche le silence, et la puissance (stabilité aussi) sans que ce soit les bahamas comme avec la tagan , il n'y a qu'un autre choix : zalman

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  SuperLanboy: sous-volter le ventilo arriere ?

 

Sujets relatifs
Ventilo ou pas sur le Zalman ZM80C-HP ???ventilo pas trop gros pour mon p4 ?
Achat d'un ventiloventilo de Radeon9600 defect > alternative?
Demande d'aide pour nouveau ventilo pour Tyan 9800Pro, avec 3 cablesMon ventilo de carte graphique est mort ...Ou toruver un autre
Astuce pour fixer un ventilo en qq sec. sans vis et sur presque tout !installation d'un ventilo de chassis
Compatibilité ventilo Papst 8412 NGML 80mm 19dB ?Thermalright SP-97 et kel ventilo ??
Plus de sujets relatifs à : SuperLanboy: sous-volter le ventilo arriere ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR