Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

SOS ...... PC = AIRBUS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

SOS ...... PC = AIRBUS

n°1367408
neomystyk
Posté le 25-01-2006 à 23:14:52  profilanswer

Salut !

Ma config :
Tour ATX 400W 1er prix
CM :ASUS A8NE Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 bits 3200+  
CG : ATI Radeon X700 pro 256mo
MB : 1024 DDR Dual channel  
DD : seagate 160go 7200tr SATA

Quelques infos recueuillis avec ASUS probe :
T° CPU : 44°
T° MB : 39°
CPU FAN : 4200 (vitesse rotation ventilo proc)
POWER FAN : 5600 (vitesse rotation ventilo alim)
VOLTAGE MONITOR : +12v : 11,800 / +5V : 4,900 / +3.3V : 3,200 / Vcore : 1,4

Voilà je trouve que mon pc fait un bruit d'enfer !

J'ai testé plusieurs choses :

- stopper le ventilo d'origine fourni avec le proc = bruit légèrement réduit (une fois le boitier fermé et l'oreille collée sur la zone où se trouve l'extracteur d'air au niveau du proc, on entend nettement le souffle du ventilo lorsque celui-ci tourne : bruit de soufflement sourd mais pas insupportable)

- stopper le ventilo d'origine fournit avec CG = bruit très peu réduit

je pense que le bruit provient donc du ventilo du proc : 20% et 70% de l'alim (10% reste) qui produit un souffle continu et très important , plus un léger sifflement.

Si vous pouviez m'aider ça serait cool !

1) Je change quoi l'alim et le ventilo proc ?  
2) Je prends quoi ? Je veux vraiment que ça change et ne pas mettre trop cher....(si possible).
3) Que pensez-vous de mettre de l'isolant ? innovatek ou akasa ou GEDICOUSTIK ? Sachant que je n'ai que les ventilo de l'alim, du proc et de la CG, est-ce que la mousse ne va pas faire chauffer le pc ?
4) Couper les grilles de la tour au niveau de l'alim va diminuer le bruit ?  

MERCI BEAUCOUP

Message cité 1 fois
Message édité par neomystyk le 25-01-2006 à 23:46:46
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 23:14:52  profilanswer

n°1367772
le chacal2​6
la vie est une longue fete
Posté le 26-01-2006 à 19:59:58  profilanswer

:hello: salut
quelque trruc  si ton ventilo du proc et d origine il ne doit pa fer de bruit logiquement  
par contre si ton alim et certe neuve mais no-name elles son equipe de ventirad de merde.
je te conseil dans un premier temp de changer l alim  je pense que sur le site  
http://www.ldlc.com/cat/140074.html  
tu trouvera ton bonheur
tu a de tres bonne marque comme forton akasa etc...
et en suite si tu n est pas satisfait tu peut tester l isolant phonique qui peut baisser les db  et de changer t ventilo de boitier par des plus silencieux
voila mec je peut pas faire mieux         :bounce:

n°1367787
Zimt
Posté le 26-01-2006 à 20:11:04  profilanswer

Ou sinon tu fais comme moi, tu branches un gros fanmate Zalman sur une prise molex, tu lui met en sortie des tas de doubleur 3-PIN http://www.rueducommerce.fr/Ordina [...] -DIP3F.htm et tu balances tout en 5volts.
Attention, il faut avoir un minimum de composants adaptés, surtout le rad du processeur. Il faut que tu en prennes un qui fonctionne a flux d'air réduis genre Zalman, Thermalright, etc...
Pour l'alim prend une Fortron Green, actuellement un des meilleurs rapport qualité/prix/silence ;)

n°1367801
funky 83
Posté le 26-01-2006 à 20:25:09  profilanswer

1)tu change ton alim (vu que tu dit que c'est elle la plus bruyante) par une fortron 350watts largement suffisant pour ta config et tres silencieuse.
( remarque: ta 400watt c'est noname donc c'est une 200watts reel)

http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] /?od=total

-->50€

Si tu as l'argent change ton refroidissement proc par un atric cooling freezer 64 pro

prix ici:
http://prix.matbe.com/prix/acheter [...] /?od=total

-->20€

Cout total modif: 70€ c'est assez resonable

3) L'isolant oublie sa marche pas tu ne vera pas de difference

4) ui sa diminue le bruit en coupant les grilles puisque la resistance a l'air est moins grande , donc moins de frotement donc moins de bruit.

Voila si ta encore besoin de conseil repost ;)

n°1367844
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2006 à 21:06:32  answer

neomystyk a écrit :

Salut !

Ma config :
Tour ATX 400W 1er prix
CM :ASUS A8NE Deluxe
Processeur : AMD Athlon 64 bits 3200+  
CG : ATI Radeon X700 pro 256mo
MB : 1024 DDR Dual channel  
DD : seagate 160go 7200tr SATA

Quelques infos recueuillis avec ASUS probe :
T° CPU : 44°
T° MB : 39°
CPU FAN : 4200 (vitesse rotation ventilo proc)
POWER FAN : 5600 (vitesse rotation ventilo alim)
VOLTAGE MONITOR : +12v : 11,800 / +5V : 4,900 / +3.3V : 3,200 / Vcore : 1,4

Voilà je trouve que mon pc fait un bruit d'enfer !

J'ai testé plusieurs choses :

- stopper le ventilo d'origine fourni avec le proc = bruit légèrement réduit (une fois le boitier fermé et l'oreille collée sur la zone où se trouve l'extracteur d'air au niveau du proc, on entend nettement le souffle du ventilo lorsque celui-ci tourne : bruit de soufflement sourd mais pas insupportable)

- stopper le ventilo d'origine fournit avec CG = bruit très peu réduit

je pense que le bruit provient donc du ventilo du proc : 20% et 70% de l'alim (10% reste) qui produit un souffle continu et très important , plus un léger sifflement.

Si vous pouviez m'aider ça serait cool !

1) Je change quoi l'alim et le ventilo proc ?  
2) Je prends quoi ? Je veux vraiment que ça change et ne pas mettre trop cher....(si possible).
3) Que pensez-vous de mettre de l'isolant ? innovatek ou akasa ou GEDICOUSTIK ? Sachant que je n'ai que les ventilo de l'alim, du proc et de la CG, est-ce que la mousse ne va pas faire chauffer le pc ?
4) Couper les grilles de la tour au niveau de l'alim va diminuer le bruit ?  

MERCI BEAUCOUP

Pour avoir eu des cartes ASUS, le Power Fan n'est pas nécessairement le ventilateur de l'aimentation, si tu as un ventilateur de boitier et qu'il est branché sur la prise Power Fan au lieu de Chassis Fan, ben :)

n°1367869
Marco81
Posté le 26-01-2006 à 21:36:32  profilanswer

Salut !!!
Et bon courage dans ta chasse aux Db !!!
j'aurais une question :
Avant de changer d'alim, as tu pensé a voir si tu ne pouvais pas faire sauter la grille AR de celle-ci ?. Je te dit cela car sur la mienne c'est la grille qui était poinconné dans le métal du boitier d'alim qui me faisait ce sifflement. Un coup de scie, et une grille standard de 80 mm en fil soudé et le PB du bruit de l'alim est réduit de 60% (dans mon cas). Cela m'as couté 2 euros pour cette mod (le prix de la grille). Mettre de la mousse isolante risque de te faire prendre quelque °C si tu n'as pas de ventillos de boitier en insertion...  

n°1367898
neomystyk
Posté le 26-01-2006 à 22:35:33  profilanswer

MERCI A TOUS pour vos conseils !

1) vais couper les grilles de ma tour et voir ce que ca donne !
2) changer mon alim surement pour une fortron green 400W
3) mettre zalman sur le proc avec un thermalright
4) mousse gediscoustik + ventilo boitier papst.

Je vais faire ces chsoes dans l'ordre et passer à l'étape suivante si le bruit me parait encore trop important.

n°1367924
Zimt
Posté le 26-01-2006 à 23:16:56  profilanswer

Marco81 a écrit :

Salut !!!
Et bon courage dans ta chasse aux Db !!!
j'aurais une question :
Avant de changer d'alim, as tu pensé a voir si tu ne pouvais pas faire sauter la grille AR de celle-ci ?. Je te dit cela car sur la mienne c'est la grille qui était poinconné dans le métal du boitier d'alim qui me faisait ce sifflement. Un coup de scie, et une grille standard de 80 mm en fil soudé et le PB du bruit de l'alim est réduit de 60% (dans mon cas). Cela m'as couté 2 euros pour cette mod (le prix de la grille). Mettre de la mousse isolante risque de te faire prendre quelque °C si tu n'as pas de ventillos de boitier en insertion...

Attention, la scie est dangereuse!!!
En effet, elle produit de fins résiduts de métal qui peuvent être à l'origine de court-circuits!!!
Préfère une bonne pince coupante pour faire ça ;)

n°1368040
VORTEXX
Le premier réseau social:
Posté le 27-01-2006 à 09:37:36  profilanswer

Zimt a écrit :

Attention, la scie est dangereuse!!!
En effet, elle produit de fins résiduts de métal qui peuvent être à l'origine de court-circuits!!!
Préfère une bonne pince coupante pour faire ça ;)

Si tu vides ta tour avant de découper et que tu y passes un coup d'aspirateur après aucun risque.
La pince coupante c'est pour les gorets  :whistle:  

Un coup de dremel y a que ça de vrai!  :D  

---------------
Le vinyle c'est surpuissant.
n°1368128
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2006 à 13:07:21  answer

VORTEXX a écrit :

Si tu vides ta tour avant de découper et que tu y passes un coup d'aspirateur après aucun risque.
La pince coupante c'est pour les gorets  :whistle:  

Un coup de dremel y a que ça de vrai!  :D

+1

On mode pas avec le matos dans la tour, faut être un peu débile pour faire ça :p

mood
Publicité
Posté le 27-01-2006 à 13:07:21  profilanswer

n°1373258
Mau2phok
Posté le 06-02-2006 à 21:07:25  profilanswer

Perso je déconseille la gédikoustik; essaye déjà de voir avec les autres changement si c pas silencieux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

SOS ...... PC = AIRBUS

Sujets relatifs
SOS oc opteron 144:ma mobo fait ce qu'elle veut[SOS] Flash BIOS rater/cm msi k8n
Sos aidé moi svp k7n2 delta+barton 2500+2*512 MO[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solution
SOS OVERCLOCKING ASUS .......????????plus de rad ni de ventil , je cherche le timbre Airbus
SOS : Flashage bios A7V333 donne +10° au CPU !!!!!SOS les extrems coolers!
SOS recherche BIOS leadtek winfast geforce2 pro !!!!!!!!!FORUM SOS!!! ATHLON+ MSI KT266 (MS-6380 LE) + DDR
Plus de sujets relatifs à : SOS ...... PC = AIRBUS

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)