Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  P4E 3Ghz Prescott silencieux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

P4E 3Ghz Prescott silencieux

n°1661414
escale87
Posté le 16-12-2007 à 13:59:50  profilanswer
 

Salut à tous,
ce sujet s'adresse surtout à tous ceux qui comme moi, il y a 3 ans, on acheté un P4E prescott.
Comme tous le monde le sait ce proc est une véritable plaque chauffante... La seule solution pas trop honéreuse étant de ventiler, mais ventiler = bruit.
A l'achat ma config de base est un P4E 3Ghz INTEL BOX sur Asrock P4V88 ,1024 Mo en dual channel 200Mhz avec une geforce FX5200 et deux DD en IDE (250 et 300 Go).
Le 3 février 2005 je branche le tout et surprise... mon proc est à 57 en low et ....75 en full :??: . Je redémonte change la pâte thermique, même constat  :cry: . Donc je décide de ventiler... Un ventilateur façade, un latéral, et deux à l'arriere. ce fut beaucoup mieux 50 en low, 65 en full et à peu près le même niveau sonore que l'aspirateur de mon épouse. Impossible de travailler dans un tel vacarme mais bon je m'en suis contenté pendant deux ans...
LA SOLUTION est venu d'elle même mon alim à cramer il y une semaine. Passage chez le revendeur du coin, il ne lui restait plus qu'une seul alim de plus de 500W, je prends. cette dernière à l'enorme avantage d'être ventiler dessous le boitier et non derriere par un 12 cm, dans la foulée en regardant les pièces à vendre je trouve un ventirad thermaltake TR2-M10 + pâte thermique spire420. En avant je monte le tout, est superbe résultat 37° à 40° en low, selon la temp dans la pièce, et max 48,5° en full... Je décide de mettre tous les ventilos du boitier sur le 5V, et :love: PLUS DE BRUIT un CPU à 40° en low et 52,5° après 1 heure de benchmark pour une température de 23 ° dans la pièce. LE PIED. Pour le fun aimant toujours bricoler un peu, j'ai fait un test de montée en fréquence, il est stable jusqu'à 3,3Ghz soit 220 en FSB sans toucher au voltage, je ne sais pas le faire lol..
A cause de celà j'en étais arrivé à détester ce proc, depuis je l'adore, son hyper threading est très efficace et sa puissance tout à fait satisfaisante même pour l'encodage. :)  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-12-2007 à 13:59:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  P4E 3Ghz Prescott silencieux

 

Sujets relatifs
choix d'un systeme de refroidissement silencieuxChercher VentiRad très silencieux
Recherche d'un ventirad silencieuxQuel Boitier très silencieux
O/c Pentium 4 3Ghz?Plus silencieux que la Pompe Laing DDC 1T, ça existe?
Besoin d'aide pour overcloker un P4E 3.2Ghzprobleme instabilité E4400 @ 3GHZ
Clavier le plus silencieux du moment ?aide pour choisir les pieces pour faire un watercooling silencieux
Plus de sujets relatifs à : P4E 3Ghz Prescott silencieux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR