Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RHEOBUS

n°2347428
setsu31
Posté le 14-05-2014 à 13:04:32  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,  
 
Existe t'il des rhéobus avec la fonction stop total des ventilateurs ? je n'en trouve pas !!!
 
j'ai un boitié fractal r4 avec porte alors il ne peux pas y avoir de trop gros bouton sur le rheobus. A savoir que se serais pour réguler les ventilateurs original de la tour (le boitier propose 5/7/12v) mais meme en 5v ils sont perceptible pendant la nuit
 
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 14-05-2014 à 13:04:32  profilanswer
 

n°2347498
WizardPC
Posté le 14-05-2014 à 22:54:40  profilanswer
 

La plupart des rhéobus peuvent le faire. Bitfenix Recon (pour ma part), Lamptron Fan Controller FC-9 (un ami qui l'a).
 
Voila deux modèles dont je suis sure :jap:


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2347526
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 15-05-2014 à 12:37:29  profilanswer
 

Mon Lamptron Touch, mes Scythe Kaze Master ainsi que mon vieux Sunbeam 3 le permettent, c'est pas si rare.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2347562
setsu31
Posté le 15-05-2014 à 21:39:58  profilanswer
 

je vous remercie de vos infos ça ma bien était utile. j'avais trop tendance a chercher un rhéobus récent et j'ai l'impression que les nouveaux rheobus (moins d'un an) gere plus rarement le 0v alors que les anciens que vous proposez le gere pourtant
 
Aucun n'a l'air irréprochable, mais le recon et peut etre aussi le Lamptron Touch on l'air de faire leur taf.
 
Si vous trouver des rhéobus assez récent qui gere le 0V (ou le 3V minimum) cela peux toujours m'interessé du moment que je ne me suis pas décidé entre les 2
 
 
merci ;)

n°2347719
PitOnForum
thèse - antithèse - synthèse
Posté le 17-05-2014 à 08:50:12  profilanswer
 
n°2347849
setsu31
Posté le 18-05-2014 à 00:35:44  profilanswer
 

Merci PitOnForum, j'ai craqué pour le Bitfenix Recon il est arrivé se matin
 
tous a l'air de bien marché depuis la façade du rhéobus, mais je n'arrive pas a faire marché les logiciels pour controler les fans depuis le PC (que se soit avec ReconService ou le logiciel amateur phoebetria)
 
niveau branchement j'ai pourtant branché les 2 map "usb" sur la carte mere, le molex male a l'alimentation, le molex femelle j'ai raccordé la façade du boitié pour qu'elle soit aussi aliménté
fan 1 : silent wing 2 140 arrière du boitier
fan 2 : silent wing 2 120 en bas du boitier a coté de l'alim
fan 3 : fan d'origine du boitié dans la façade au milieu du boitier
fan 4 : fan d'origine du boitié dans la façade en bas du boitier
 
si vous avez des tutos se serais le bienvenue
 
 
PS: j'ai réusse plus ou moins a me connecté, en fait j'ai la page qui s'ouvre mais les ecriture sont dans des bulles rouge au lieu d'etre verte (comme sur cette image), et j'ai beau modifié les valeurs, mes ventilateurs tournent toujours a la meme vitesse !!!
sur cette image les valeur comme reset, save, shutdown monitor sont en vert, cher moi ils sont en rouge (probleme ou juste skin du logiciel qui a etait mis a jour ?!!)
http://www.overclock.net/content/type/61/id/936473/width/600/height/464
 
 
si ça peux aidé quelqu'un j'ai suivi se tuto (pas réussi a faire toute les étapes)
http://www.overclock.net/a/how-to- [...] e-firewall
 
Ps2: quel est le nom du logiciel pour pouvoir tous controlé depuis sont tel (android)


Message édité par setsu31 le 18-05-2014 à 14:46:12
n°2347912
WizardPC
Posté le 18-05-2014 à 16:15:32  profilanswer
 

C'est vrai que leur soft est compliqué a mettre en place... Mais j'ai l'habitude
 
Je t'aiderai ce soir ! :jap: (j'ai pas mon fixe sous la main pour l'instant)


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2347913
setsu31
Posté le 18-05-2014 à 16:28:19  profilanswer
 

aaah c'est vraiment cool merci, vivement se soir ;)

n°2347963
WizardPC
Posté le 18-05-2014 à 23:11:05  profilanswer
 

Je viens de rentrer que maintenant désolé :ange:  
 
Mais je peux t'aider quand même


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2347968
setsu31
Posté le 18-05-2014 à 23:55:15  profilanswer
 

ce n'est pas grave car je n'ai toujours pas trouver la solution dans les différents tutos !!!
 
pour ma config
je tourne sur windows 7 64bits
pour configurer mes ports je passe par la freebox
 
 
je ne sais pas par qu'elle question te posé pour commencé et résoudre mon probleme !!!  
 
sinon par exemple je n'ai pas réussi cette étape, je n'ai pas trouver fan controller (ou ventilateur controleur en français)
Click enable, and then save. Close CMD and your browser.
 
Next you are going to want to set the service to start automatically. To do this go to the start menu-- control panel-- Administrative Tools-- Services. Scroll through the list until you find "Fan Controller." Right click it and hit properties. Change the startup type to automatic so the service starts with windows, as shown:
http://www.overclock.net/content/type/61/id/936493/width/423/height/477


Message édité par setsu31 le 18-05-2014 à 23:56:41
mood
Publicité
Posté le 18-05-2014 à 23:55:15  profilanswer
 

n°2347978
WizardPC
Posté le 19-05-2014 à 07:39:06  profilanswer
 

Pour la commande via internet je ne sais pas trop, mais avec Phoebetria aucun problème :)
 
Je te fais un mini tuto tout à l'heure (je fini les cours à 11h, vive les emplois du temps bien organisé.. :kaola: )


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2348003
WizardPC
Posté le 19-05-2014 à 12:36:49  profilanswer
 

Alors alors...
 
Déjà il faut installer le soft Recon provenant du site Bitfenix et installer Phoebetria. Bien brancher le Recon en USB (un seul des deux usb suffit) !
 
Après il faut que tu ailles là ou le recon est installé et que tu lances en administrateur, "fancontroller_service.exe" tu vas dans windows rechercher les services et tu devrais trouver "Fan Controller Service", si déjà tu n'as pas ça, réinstalle le soft Recon en admin, test des modes de compatibilité... :o
 
Après dans le dossier du Recon lances en administrateur, "fancontroller_daemon.exe" il devrait détecter ton Recon, si c'est pas le cas c'est possible que ça soit à cause du firewall donc faut  autorisés "fancontroller_service.exe" &"fancontroller_daemon.exe".
 
Ensuite sur le bureau, fait "ctrl+maj+echap" et ferme les processus qui correspondent à bitfenix, puis lances "Phoebetria" en administrateur, normalement le carré est bleu et ça fonctionne :)


Message édité par WizardPC le 19-05-2014 à 12:38:19

---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2348105
setsu31
Posté le 19-05-2014 à 21:32:49  profilanswer
 

j'ai désinstaller puis réinstaller le soft recon, tous configuré pour que ça démare en administrateur (fancontroller_daemon.exe, fancontroller_service.exe et recon.exe) mais quand je lance fancontroller_service.exe il se ferme toujours desuite et impossible de trouver fan controller dans service, il n'apparait pas !!!
 
es-ce normal que fan controler se ferme tout de suite ? fancontroller_daemon.exe lui reste ouvert

n°2348107
WizardPC
Posté le 19-05-2014 à 21:56:46  profilanswer
 

oui c'est normal ça créer juste le service.
Tu l'as réinstallé en testant les modes de compatibilités ? genre XP, Windows 98, 7 sp1...


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2348203
choquito
alias Ch0okii
Posté le 20-05-2014 à 19:46:37  profilanswer
 

Phoebetria est bien plus pratique que le soft Recon. Avec Phoebetria tu peux modifier le mode automatique en choisissant à quelle T° les ventilos s'allument, faire ta propre courbe T°/RPM, etc. Une fois bien paramétrer il se lance avec windows et tu n'aura plus ruen à toucher. Pour résumer, oublie le soft recon que je trouve bancal et adopte Phobetria :jap:  


---------------
Touich / Kick / Youteub
n°2348206
setsu31
Posté le 20-05-2014 à 20:00:25  profilanswer
 

j'ai essayer les différents modes de compatibilité mais toujours impossible de trouver fancontroller dans les services T_T
 
j'ai aussi dl Phoebetria mais également ça n'influence pas sur la vitesse des ventilateurs quand je touches les différent bouton :/

n°2348233
WizardPC
Posté le 20-05-2014 à 23:33:59  profilanswer
 

Ah :/ Il faut vraiment que tu es le fan controller dans les services, désinstalle tout ce qui est de BitFenix, supprime carrément le dossier, passe un coup de CCleaner, et répare aussi les erreurs de registre en passant.
 
Puis réessaye l'installation sous différente forme, hésite pas à redémarrer entre chaque installation.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2348554
setsu31
Posté le 23-05-2014 à 22:29:44  profilanswer
 

Alors ça avance, j'ai désinstaller avast et j'ai reussi a avoir "fan controler" dans services, j'ai ouvert les ports des .exe dans le parefeu, mais par contre je suis toujours au meme point, quand je modifie sur la page les veleurs des ventilos, concrètement ça se ne change rien a leur vitesses dans la tour !!!
 
une idée ?

n°2348577
WizardPC
Posté le 24-05-2014 à 11:25:00  profilanswer
 

Si tu lance le "demeon.exe" (qui est dans le dossier d'installation) il détecte ton Rheobus ? c'est une fenêtre noir qui reste ouverte et qui t'indique si il détecte le rheobus.
 
Mais utilise Phoebetria c'est plus simple :) tu auras soit un carré rouge ou bleu, tu me diras.


---------------
Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !!
n°2348608
setsu31
Posté le 25-05-2014 à 10:20:36  profilanswer
 

phoebetria n'a aussi jamais marché, toujours eu le carré rouge dans l'icone du ventilateur en haut a gauche
 
dans la fenetre demeon.exe les ecritures défile sans cesses, les messages "fan controller service opened" et "will reconnect later" revienne en boucle
 


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Questions sur Rhéobus + conseil d'achatRhéobus contrôlable via Windows ?
Précisions sur rheobus, duplicateur et régulationCherche conseils rhéobus ventirads et ventilos
Rheobus et PWMComment brancher un rhéobus ?
[AirFlow] Projet ventilation silencieuse + rhéobus. budget non défini[AirFlow] Projet ventilation silencieuse + rhéobus. budget non défini
Plus de sujets relatifs à : RHEOBUS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR