Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1559 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Besoin d'aide : régler vitesse gentle typhoon pour CPU

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2261927
gashizzle
Posté le 15-12-2012 à 18:15:26  profilanswer

Bonjour à tous,

Aujourd'hui j'ai décidé de me faire plaisir et à mon pc aussi en lui changeant quelques ventilos pour le rendre moins bruyant (il était déjà très peu audible) et surtout mieux le refroidir.

J'ai donc acheté entre autres 2 Scythe Gentle Typhoon 1850rpm pour les mettre en Push/Pull sur mon kit WC H2O 920 d'Antec.
Seulement voilà, les GT sont en 3 pins et je n'arrive pas à réguler leur vitesse.
Donc ils tournent toujours à fond, et même si ça reste raisonnable, j'attendais d'eux qu'ils puissent m'offrir un parfait silence en idle.

Avant je régulais les ventilos Antec grâce au logiciel fourni avec le kit WC (Chillcontrol V), ou même à la limite avec le logiciel fourni par Asus qui accompagne ma carte mère Sabertooth Z77 (AI Suite II).

Je dispose sur cette CM des connectiques suivantes pour ventilos :
 - CPU_FAN 4pins
 - CPU_OPT 4 pins (pour second ventilateur CPU)
 - 4 CHA_FAN 4 pins

Le CPU_FAN est utilisé par la pompe du kit WC, qui permet aussi de brancher deux ventilos 4 pins, et qui sont destinés à la base aux deux ventilos Antec.

Je sollicite donc votre aide pour essayer de réguler ces GT.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 15-12-2012 à 18:15:26  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
aide overclock bloquer à x34Aide pour trouver du matériel
Aide Modding pc portableConseil achat pour refroidissement CPU sur EVGA x58 classified 3
Ventirad CPU: Budget 250 eurosRéglage vitesse ventirad impossible sur cpu_fan sur p6t-se
Probléme refroidissement CPU Khuler H2O 620[DEMANDE AIDE] Ventilation BITFENIX PRODIGY
Aide OC Q660 Svp :)aide oc gpu
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide : régler vitesse gentle typhoon pour CPU

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR