Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2343 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide pour trouver du matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide pour trouver du matériel

n°2261460
Irandhal
Posté le 13-12-2012 à 15:29:24  profilanswer
 

Bonjour aux habitués du modding !
 
une petite question que je me pose, après des recherches non concluantes sur le net ...
 
J'ai un NAS qui traine dans le salon (monté dans un boitier 1er prix Cooler master 343), qui prend de la place et qui "dérange" visuellement (une tour qui traine dans un coin de la piece... c'est pas super joli ).
 
J'ai pour projet de mettre ce nas dans un placard de mon meuble TV, mais ce placard est trop petit pour accueillir un boitier standard.  
 
Je pensais donc monter les composants directement dans le placard, j'ai ma petite idée ... ca ne sera pas un beau mod  (car dans un placard, caché, le but n'est pas de faire dans le joli).
 
Ma question est : ou trouver les connectiques ?
 
- bouton power, bouton reset et le cablage pour le relier a la carte mère. je n'ai trouvé que ça pour le moment : http://www.amazon.fr/Lian-Li-Bouto [...] 907&sr=8-9
 
- Les leds j'ai trouvé, mais le cablage pour relier ces leds a la carte mere, je n'ai pas trouvé.
 
- un IO panel pour mettre des prises USB en "facade" du placard (et la connectique pour le relier a la carte mère). je n'ai rien trouvé !
 
- un "support" de carte mère : plaque d'allu (ou autre) qui permet de fixer la carte mère, je n'ai pas de vieille tour qui traine a la maison pour faire une "découpe".
 
Merci d'avance, et longue vie au modding !


Message édité par Irandhal le 13-12-2012 à 15:35:34
mood
Publicité
Posté le 13-12-2012 à 15:29:24  profilanswer
 

n°2261477
Althaz
Posté le 13-12-2012 à 17:44:44  profilanswer
 

Bouton power : n'importe quel bouton contact peut faire l'affaire (voir en magasin d’électronique genre Conrad). A noter c'est pas un interrupteur mais un simple contact.
 
Leds : pareil sauf le câblage, ca c'est plus chiant si t'as rien en récup.
 
IO panel : Pourquoi pas utiliser des rallonges USB depuis la carte mère (sinon de tels panels existent, mais j'ai pas de liens sous le coude) ?
 
Le top c'est de récup une vieille tour dans une benne à ordures. Comme ça t'as le panneau perforé et taraudé pour fixer la CM (ou servir de gabarit), les cables, interrupteurs etc...


---------------
TESO @Althaz
n°2261478
Irandhal
Posté le 13-12-2012 à 18:02:12  profilanswer
 

Je n'ai vraiment aucune vieille tour de récup, et trouver ça dans une benne ... je vais pas non plus faire les poubelles  :(  
 
Je vais essayer de trouver un boitier de récup sur leboncoin pour pas trop cher, mais la découpe du support carte mere sur une vieille tour, je fais ça avec quoi ?
 
je débute vraiment dans le modding / bricolage, je n'ai aucun outil (mais je trouverai sans doute tout ce qu'il faut chez mon père, si je sais quel outil chercher )


Message édité par Irandhal le 13-12-2012 à 18:06:58
n°2261498
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 13-12-2012 à 19:44:30  profilanswer
 

Attend noel et va faire un tour dans les déchetterie, tu devrais trouver de la vieille tour (même dès maintenant), pour la decoupe le mieux reste le dremel mais ca doit se faire avec une vulgaire scie a metaux
Leds : ca sert a rien :p
power et io panel : idem Althaz


Message édité par Xortan le 13-12-2012 à 19:45:29

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2262213
diwa7
Bring it Back
Posté le 16-12-2012 à 22:41:50  profilanswer
 

Citation :

bouton power, bouton reset et le cablage pour le relier a la carte mère.
Les leds j'ai trouvé, mais le cablage pour relier ces leds a la carte mere, je n'ai pas trouvé.


http://www.moddiy.com/products/Pow [...] M7m82-zJ8E

Citation :

pour mettre des prises USB en "facade" du placard


http://www.moddiy.com/products/USB [...] M7oEW-zJ8E
http://www.moddiy.com/products/USB [...] M7pVG-zJ8E

Citation :

un "support" de carte mère : plaque d'allu (ou autre) qui permet de fixer la carte mère


http://www.moddiy.com/products/Mot [...] M7n4m-zJ8E
 
Pour les entretoises, tu les enchâsse directement dans le panneau du meuble sur lequel reposera la carte mère.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°2262249
Irandhal
Posté le 17-12-2012 à 09:12:55  profilanswer
 

Super !! C'est exactement le genre de site que je cherchais, on trouve tout ce qu'on veut :D
 
Merci beaucoup !

n°2262258
diwa7
Bring it Back
Posté le 17-12-2012 à 10:04:24  profilanswer
 

Mais de rien, au plaisir.
 
D'ailleurs les frais de ports sont très compétitifs.


---------------
[Rech/Ach] Mon Topic: ach Ryzen/cm Am4/ ddr4 etc...
n°2262784
diwa7
Bring it Back
Posté le 19-12-2012 à 19:20:16  profilanswer
 

Citation :

putain nickel les liens ! merci !


 
Au plaisir de faire un autre heureux  :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide pour trouver du matériel

 

Sujets relatifs
Aide Modding pc portable[DEMANDE AIDE] Ventilation BITFENIX PRODIGY
Aide OC Q660 Svp :)aide oc gpu
Aide choix matériel watercoolingDemande d'aide pour OC i5 3570k svP
Aide Watercooling 1 er montage conseil[Aide] overclocking radeon 4890 oc
[aide] H20-220 APEX ultima plus et socket 2011? 
Plus de sujets relatifs à : Aide pour trouver du matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR