Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1567 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Probléme refroidissement CPU Khuler H2O 620

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme refroidissement CPU Khuler H2O 620

n°2258769
pitchshift​euse
Posté le 29-11-2012 à 01:21:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je rencontre un petit problème avec mon kit khuler h2o 620. Je m'en suis rendu compte lors d'une partie de planetside 2 il y a pas très longtemps après une session de 2h de jeu mon système s'est mis en sécurité.
Proco a 100° selon speccy (en tout cas 99° au redémarrage). Je suis allez toucher tout ça, resultat : bouillantissime.
 
Depuis en idle je tourne aux alentours des 50-54 en utilisation 63° facile et je n'ose pas prolonger mes parties...
 
du coup j'ai refais mes montages , nettoyé, reposé de la pâte thermique... rien n'y fait.
 
je précise que j'ai un Intel Core i7 860  @ 2.80GH une grosse tour ACTS bien ventilé.
 
Je ne peux pas vous dire si ma pompe tourne je sens des vibrations mais est-ce qu'elle tourne pour autant  ? en pinçant légèrement mes flexibles je ne sens pas grand choses non plus.
 
Je sollicite ton aide Ô grande communauté !  :jap:  
 
merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-11-2012 à 01:21:29  profilanswer
 

n°2258770
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-11-2012 à 01:35:12  profilanswer
 

Pour savoir si elle tourne fais la fonctionner totalement décrochée de la machine et ventilo débranché du rad, si ça vibre...
Waterbloc pas bouché ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2258771
pitchshift​euse
Posté le 29-11-2012 à 01:36:41  profilanswer
 

Je vais essayer. bouché ? ce serait bien ma veine il a peine 1 an : /.
 
EDIT:
 
J'ai effectué le test et j'ai bien senti le mouvement rotatif de la pompe... deux fois même. j'ai donc re-nettoyé le proco et la plaque de cuivre et j'ai donc remis mon 'pioute' de pate thermique...
J'ai aussi changé l'orientation des flexible sensiblement.
 
Je ne sais pas ce qui c'est passé... mais j'entend ma pompe, un peu plus qu'avant des petits couinages à peine perceptible et j'ai retrouvé une température correct. est-ce le fait d'avoir fait fonctionné ma pompe a part ? ou bien l'orientation de mes flexibles (pourtant ca ne devrait pas avoir d'incidence)?
 
Mais mon problème est résolu. Grand merci.


Message édité par pitchshifteuse le 29-11-2012 à 02:12:54
n°2258844
meta_x
Posté le 29-11-2012 à 18:18:57  profilanswer
 

J'ai utilisé ce kit dans tout les sens, et j'ai jamais eu de souci de température.
 
Actuellement il est monté sur ma nouvel z77 OC Formula hors boitier, le rad tien debout grace au tuyaux, et sa refroidi sans souci. Donc je vois pas trop ce qui a pu t'arriver.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2258845
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 29-11-2012 à 18:25:29  profilanswer
 

Tu as changé le sens des tuyaux, je présume que tu as donc vidangé le circuit, pas de dépôt quelconque ? La pompe pourrait s'être encrassé bien que ça m'étonne.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°2258847
meta_x
Posté le 29-11-2012 à 18:32:08  profilanswer
 

Ce kit est hermétique, vendu avec l'eau dedans, près a fonctionner, donc pas de vidange du circuit ^^.
 
Donc je vois pas trop comment le circuit peux s'encrassé je pense pas qu'il mette du liquide de me*** dedans.


---------------
FaceBook / YouTube: metaDp SimRacing , Twitter: @meta_Dp.
n°2295330
pitchshift​euse
Posté le 10-06-2013 à 01:44:22  profilanswer
 

Petite excavation mes amis ! et oui ça reviendu !
 
J'ai eu un petit bruit d’écoulement un gzingzing et hop 10°c de plus ! Du coup rebelote j'ai pris mes petites mimines j'ai retiré le zigouigoui changé la pâte j'ai même fait un petit test de pompe... et me voila toujours au même endroit. Du coup je vous fais un petit suivi. Franchement suis-je la seule dans ce cas là ? est ce que ce genre de produit est vraiment au point ? je n'ai jamais rencontré un seul problème avec mes ventirads... misère cette config m'aura bien fait suée.
 
Si par le plus grand des hasards vous avez un petit truc pour moi quelques infos , je prend !  
 
merci merci :hello:

n°2295349
heamer
Posté le 10-06-2013 à 11:27:46  profilanswer
 

J'ai eu un problème semblable au tient avec mon h2o 920. Dès que je remue mon boitier avec le pc éteint, le circuit se met à faire un bruit de bulle quand je le rallume ( la température monte en flêche, déjà atteint les 100 degrés en idlle, oui oui ).
 
Dans se genre de cas il faut secouer le circuit/boitier ( circuit en marche ) pour que les bulles disparaissent. Mais se genre ne problème ne m'arrive que quand je secoue mon circuit pc éteint.

n°2295383
Repie
Psykokwink
Posté le 10-06-2013 à 14:47:37  profilanswer
 

Il serait pas simplement mal rempli ton kit?
On dirait qu'il y a trop d'air, à tel point que ça désamorce la pompe.
Perso je signalerai les symptômes au vendeur ou constructeur pour lui demander un retour en garantie (si c'est pas trop tard).

n°2295452
pitchshift​euse
Posté le 10-06-2013 à 19:37:53  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Le problème c'est que je ne peux pas contrôler le volume de liquide de mon khuler :/ du coup je pourrais y remédier mais il faudrait que je recharge mon khuler manuellement... cela implique que je dois l'ouvrir donc... :/ me procurer du liquide et tant que je suis autant faire les modifs d'un utilisateur du forum dont je ne me rappel plus le nom mais le topic est trouvable avec "khuler" en keyword. Ce qui me gêne c'est que je ne sais pas si je met en péril l’étanchéité de mon circuit fermé... Donc heamer et moi nous avons le même problème au final. Je vais tester de secouer un peu la pompe branché pour voir si je peux la réamorcer comme même si ca résout le problème ce ne sera que parti remise. Mais l'air pourrait expliquer pourquoi la dispersion de la chaleur est moins optimisé. Validez-vous le raisonnement messieurs ? Bubulle d'air inside, maintenance manuelle et compagnie ?

mood
Publicité
Posté le 10-06-2013 à 19:37:53  profilanswer
 

n°2295461
heamer
Posté le 10-06-2013 à 20:02:22  profilanswer
 

Ta garantie sur ton kit à expiré ? Car l'ouvrir est moyennement recommandé.

n°2295487
Repie
Psykokwink
Posté le 10-06-2013 à 21:40:32  profilanswer
 

Je ne saurais trop te dire le comportement de base du mien (un 620) vu que je l'ai moddé direct :)
Par contre je peux te dire que oui si tu l'ouvres c'est mort. Perso les fixes des tuyaux ont pas supporté du tout le démontage. Bon après je savais que je les conserverais pas donc j'y suis peut-être pas allé de main morte.
Mais bon même si tu l'ouvres sans l'exploser (apparemment certains y arrivent), le re-remplir sans réservoir c'est super chaud. C'est ce que j'ai fait et je me suis bien arraché les cheveux avant d'y arriver.
Pour info j'ai fait ça juste pour mettre le rad dehors (comme ça).
 

Spoiler :

Je vais bientôt le vendre d'ailleurs  :whistle:

n°2295519
pitchshift​euse
Posté le 10-06-2013 à 22:40:42  profilanswer
 

nop, plus garantie :/ ! c'est pas mal ton truc repie. comment tu l'as rempli au final ? d'ailleurs il faut le remplir à fond du coup remplir le radiateur, tuyau jusqu'à raz du bloc et le fermer (eau distillé je présume). ha lala je sens que je vais me prendre la tête et les finances c'est pas trop ça en ce moment ! Flûte

n°2295536
Repie
Psykokwink
Posté le 10-06-2013 à 23:16:45  profilanswer
 

Si je me souviens bien, je me suis servi d'une petite pompe que j'avais (pompe de jerrican, rien à voir avec du watercooling  :lol: ) après avoir bu la tasse en tentant le siphonnage buccale (et le ldr auto c'est franchement pas bon  [:profil horrible] ).
Après c'était bouchage du tuyau avec le pouce à la vitesse de la lumière et branchement à l'embout du rad sans faire entrer (trop) d'air.
Il faut le remplir le plus possible pour pas avoir d'air.

n°2295582
lyoneltheb​est
Posté le 11-06-2013 à 09:14:32  profilanswer
 

Suite a vos soucis je me demande quel est la durée de vie d'un tel kit j'ai acheté le mien d'occase l'an dernier ici même, je n'ai pas de problème particuliers avec un push pull je suis a 29 degré sur le proc en idle alors que la cm affiche 37 avec une temp ambiante de 25 degré environ.

 

Mais du cou ci quelqu'un a une réponse je serais intéressé.


---------------
TopicAchats/vente code ami 2595-1524-3928

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Probléme refroidissement CPU Khuler H2O 620

 

Sujets relatifs
Changer refroidissement Sapphire HD4870CPU overheat
Refroidissement Air Cooling pour Radeon HD6950OC à ~4GHz i3 540 (CM: GA-H55M-UD2H)
Fréquence CPU ne redescend pas en IDLE et reste en FULLProblème température GPU/CPU - Démontage WB
Refroidissement 3570KConseils refroidissement pour OC dans configuration mini-itx !
Plus de sujets relatifs à : Probléme refroidissement CPU Khuler H2O 620


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR