Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1150 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidissement Antec P182

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Refroidissement Antec P182

n°1749721
weissman
Posté le 22-05-2008 à 13:34:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je viens d'installer une machine dans un Antec p182 et j'ai quelques inquiétudes sur la température.
Tout d'abord la config:  
CM : Asus P5E
Processeur : Intel Q9450 (non overclocké)
Ventilo de processeur : Scythe Katana 2
Carte graphique : 8800 GTS 512 Leadtek
 
Je n'ai rien modifié pour l'instant et le boitier a donc les trois ventilos Antec Tricool d'origine. Ces ventilos ont trois vitesses, mais ne sont totalement silencieux qu'à la plus basse.
 
Cette machine est destinée à faire de la 3d. Elle me sert à faire les scènes, mais aussi les rendus et doit pouvoir tourner pendant 12 heures avec le processeur à 100% sans surchauffer.
 
J'ai relevé les températures suivantes :  
Usage normal (bureautique) avec les ventilos au minimum
-CM : 47°
-Proc : 34°
Après quelques dizaines de minutes de rendu, toujours ventilos au minimum
-CM : 48°
-Proc : 47°
Après quelques dizaines de minutes de rendu, ventilo arrière en position 2
-CM : 44°
-Proc : 45°
 
Est-ce que ces températures sont normales ? La CM plus chaude que le processeur ?
J'ai l'impression que mon ventilo de processeur est nettement plus efficace que les deux qui extraient l'air du boitier ! D'ailleurs, celui qui est à l'arrière ne démarre pas en même temps que le boitier quand on le laisse en position 1.
 
J'ai un peu peur qu'avec une température ambiante plus élevée, ça ne commence à chauffer dans le boitier lors de rendus !
 
Que me conseillez vous pour améliorer le refroidissement tout en restant discret ?
- Un rhéobus type  Zalman ZM-MFC2 pour régler plus finement la vitesse des ventilos ?
- Un ventilo supplémentaire à l'avant ?
 
Question subsidiaire :  
- y a t'il un moyen de régler automatiquement la vitesse des ventilos en fonction de la température intérieure ?
 
Si vous avez des configs types et des mesures de température, je suis preneur.
 
Merci d'avance de vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par weissman le 22-05-2008 à 13:53:41
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 13:34:59  profilanswer
 

n°1754588
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 21:08:49  answer
 

La temp du proc semble tout a fait correct. la température de la carte mere est par contre bizarre. quelque soit la charge demandée a la station la température semble toujours la meme. Il s'agit probablement de la sonde intégré dans le chipset de la carte. il arrive parfois que la température indiquée par les cartes mere ne soit pas fiable. les constructeurs y remedient en publiant des version de bios. il est arrivé que des cartes mere indiquent des erreur de 10 ° !!
 
pour en avoir le coeur net et si tu n'as pas de sonde de température, place un vulgaire thermomètre dans la tour afin de la comparer au 47-48° relevé par la sonde. si les température sont vraiment différentes, poses le doigt sur le rad du chipset: c'est peut-être lui qui chauffe. Oublies les rhébus. il ne servent qu'a rendre un pc silencieux lorsque celui ci ne chauffe pas.

n°1754591
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2008 à 21:12:57  answer
 

weissman a écrit :


Question subsidiaire :  
- y a t'il un moyen de régler automatiquement la vitesse des ventilos en fonction de la température intérieure ?


 
oui. cela dépend des cartes mères qui comportent des prises ventilo à 4 fils au lieu des classiques 3 fils. la carte renvoie une consigne au ventilo via ce 4ieme fil.      


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Refroidissement Antec P182

 

Sujets relatifs
Meilleur liquide de refroidissement ??Coolink Silentator et E7200: refroidissement bof bof ou normal?
[MOD] Rénovation Antec 1080Refroidissement ram/cm
Système de refroidissement, et T° de la pièce.WB/ NB , meilleur solution de refroidissement pour mon circuit
Refroidissement Air GPU 8800Refroidissement GPU : BCC9 vs ZM-RHS
Question sur Antec tricool 120 et 80 mmRefroidissement X2 6400+
Plus de sujets relatifs à : Refroidissement Antec P182


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR