Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Système de refroidissement, et T° de la pièce.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de refroidissement, et T° de la pièce.

n°1744291
Dende
Posté le 07-05-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un PC pour mon beau frère il y a quelques mois.  
Il n'a pas vraiment besoin de refroidissement pour faire baisser la température de son matériel, mais son PC tournant souvent il fait beaucoup augmenter la température de sa chambre.
 
Il m'a donc demandé si je pouvais lui installer un système de refroidissement dont l'objectif serait surtout que son PC rejette moins de chaleur dans la pièce. Mais je n'y connais pas encore grand chose dans ce domaine.
 
Et je crois que d'un point de vue physique, la plupart des systèmes de refroidissement créent de la chaleur pour justement pouvoir "produire" du froid (comme les frigos qui créent de la chaleur à l'extérieur).
 
Donc ma question est simple : est-il vraiment judicieux d'installer un système de refroidissement sur un PC, dans le but qu'il émette moins de chaleur dans la pièce ?
 
->Si oui, vous auriez des conseils sur le matériel ? Faut-il opter pour un système de refroidissement général puisque  pas mal de pièces chauffent ? (carte graphique, proce, disques durs, alim...)
 
* Contraintes : Il faudrait quelque chose d'assez silencieux, vu qu'il dort dans la même pièce, et que sa chambre est plutôt petite. Il ne faudrait pas dépasser les 100€ (je pense).
* Sa config (de mémoire) : AMD 64 X2 6000+, 8800GT, 1 Disque dur 350 ou 500Go, Alim Fortron 500W (j'espère qu'une telle alim suffira si on ajoute un ou plusieurs systèmes de refroidissement [?])
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

n°1744301
Mister Max
overclocker du dimanche