Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Système de refroidissement, et T° de la pièce.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de refroidissement, et T° de la pièce.

n°1744291
Dende
Posté le 07-05-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai monté un PC pour mon beau frère il y a quelques mois.  
Il n'a pas vraiment besoin de refroidissement pour faire baisser la température de son matériel, mais son PC tournant souvent il fait beaucoup augmenter la température de sa chambre.
 
Il m'a donc demandé si je pouvais lui installer un système de refroidissement dont l'objectif serait surtout que son PC rejette moins de chaleur dans la pièce. Mais je n'y connais pas encore grand chose dans ce domaine.
 
Et je crois que d'un point de vue physique, la plupart des systèmes de refroidissement créent de la chaleur pour justement pouvoir "produire" du froid (comme les frigos qui créent de la chaleur à l'extérieur).
 
Donc ma question est simple : est-il vraiment judicieux d'installer un système de refroidissement sur un PC, dans le but qu'il émette moins de chaleur dans la pièce ?
 
->Si oui, vous auriez des conseils sur le matériel ? Faut-il opter pour un système de refroidissement général puisque  pas mal de pièces chauffent ? (carte graphique, proce, disques durs, alim...)
 
* Contraintes : Il faudrait quelque chose d'assez silencieux, vu qu'il dort dans la même pièce, et que sa chambre est plutôt petite. Il ne faudrait pas dépasser les 100€ (je pense).
* Sa config (de mémoire) : AMD 64 X2 6000+, 8800GT, 1 Disque dur 350 ou 500Go, Alim Fortron 500W (j'espère qu'une telle alim suffira si on ajoute un ou plusieurs systèmes de refroidissement [?])
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 07-05-2008 à 20:20:30  profilanswer
 

n°1744301
Mister Max
overclocker du dimanche
Posté le 07-05-2008 à 20:38:07  profilanswer
 

physiquement c'est pas possible de rejeter moins de chaleur. Au mieu tu pourra améliorer la dissipation donc faire baisser la temperature du processeur ou autre.Mais il faut bien comprendre que quoiqu'il arrive le materiel produira autant de chaleur.  
Selon moi il est inutile d'investir dans quelque chose qui n'aura pas l'effet recherché.  
 
[EDIT] Ce qu'on peu lui proposer c'est de changer son matos pour une config qui chauffe moins! (E7200, 9600GT ... )


Message édité par Mister Max le 07-05-2008 à 20:41:10

---------------
Envi d'un voilier ou simplement d'une croisière? http://www.ac-voile.com/
n°1744304
Dende
Posté le 07-05-2008 à 20:45:38  profilanswer
 

Okay c'est bien ce que je pensais, merci beaucoup Mister Max ! ;)
 
Euh... Je ne pense pas qu'il changera de config avant un moment, vu le prix, et tous les soucis qu'on a eu pour faire changer une pièce livrée défectueuse (merci CDiscount.com... xD).
 
Bye.
 

n°1744371
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-05-2008 à 23:33:08  profilanswer
 

en revanche il peut activer le cool&quiet dans le bios de la CM puis sous WP.
 
ainsi le proco baissera la puissance consommée (donc les calories dégagées) quand on le sollicite peu.
 
jolis gains assurés.
 
et la 8800GT peut elle aussi être réglée à moindre fréquence quand on est sur le bureau (penser à remonter en jeux3D!)

n°1744372
barbouz
Posté le 07-05-2008 à 23:38:38  profilanswer
 

Ah oui surtout le 6000+ et je parle en connaissance de cause!!! C'est un vrai chauffage electrique ce proco!!!  :D   ;)  
 
 :hello:


---------------
FEEDBACK DE MOI MEME
n°1744385
ftp381
ça fûme!
Posté le 07-05-2008 à 23:53:00  profilanswer
 

on opteron se débrouille bien aussi :whistle:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Water & Xtreme Cooling

  Système de refroidissement, et T° de la pièce.

 

Sujets relatifs
extinction partielle systeme.WB/ NB , meilleur solution de refroidissement pour mon circuit
Refroidissement Air GPU 8800WC hpdc! E6750 + G33 + 7900GTX! photos!
Refroidissement GPU : BCC9 vs ZM-RHSnéon de tuning PC comme décoration dans une pièce !?
Refroidissement X2 6400+pump éficase pour mon systeme
MOD 7300GT pour meilleur refroidissementDemande de conseils pour mon systeme watercooling [ URGENT SVP ]
Plus de sujets relatifs à : Système de refroidissement, et T° de la pièce.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR