Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1536 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment refroidir ma tour ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment refroidir ma tour ?

n°2164176
Blackhawk8
Posté le 22-10-2011 à 06:55:59  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voici une photo de l’intérieur de ma tour,
http://img818.imageshack.us/img818/1296/p1000750s.jpg

 

le CPU, i5 760 a une température correcte d'environ 32C en idle.
La carte graphique, Gforce 460OC, est a 35-40C hors jeu.

 

Par contre l'air intérieur de la tour semble assez chaud.
Comme vous le voyez il y a un ventilo en façade en bas, mais l'air chaud est plutôt vers la partie arrière de la tour.
Au dessus de la tour il y a 2 grilles pour y mettre des ventilo, je n'ai pas de ventilo et je les ai bouche car la poussière rentre directement dans la tour !
J'ai réoriente le ventirad du CPU a l'horizontal pour souffler/aspirer un peu plus vers la grille arrière.
La façade latérale de cette partie ouverte est du plexiglas avec des trous pour y poser un ventilo. mais le cote de la tour est contre un meuble donc y mettre un ventilo ne servirait pas a grand chose je pense.

 

Vous avez une solution pour évacuer la chaleur ambiante de la tour en étant le plus silencieux possible ?

 

Pensez vous que je puisse réduire la vitesse de ventilo de facade, car il fait un peu de bruit.
Le dernier élément bruyant de la tour est le ventilo de l'alim mais je ne sais pas quoi y faire. L'antec 750W est pourtant censé être certifiée silencieuse, enfin sur le carton.

 

Merci pour votre aide

Message cité 1 fois
Message édité par Blackhawk8 le 22-10-2011 à 07:00:37
mood
Publicité
Posté le 22-10-2011 à 06:55:59  profilanswer
 

n°2164311
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 22-10-2011 à 19:47:39  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Au dessus de la tour il y a 2 grilles pour y mettre des ventilo, je n'ai pas de ventilo et je les ai bouche car la poussière rentre directement dans la tour !

Bouche-les toutes !  :pt1cable:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2164348
Blackhawk8
Posté le 22-10-2011 à 21:43:04  profilanswer
 

Il n'y a pas de mal a les boucher, beaucoup de tours n'ont pas d'ouverture sur le dessus. De plus la poussière tombe en plein dedans donc a moins d'avoir un ventilo qui souffle vers le haut, c'est pas très intelligent de les garder ouverte, a mon sens.

n°2164405
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 23-10-2011 à 02:23:46  profilanswer
 

Moi elles sont ouvertes.  :D  
 
Et je viens de rajouter un ventilateur en extraction haute.  :p  
 
Tu annonces des températures en IDLE alors que c'est en full qu'il faut les surveiller...


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2164408
Blackhawk8
Posté le 23-10-2011 à 02:40:33  profilanswer
 

En full les températures du CPU et de la CG restent correctes (je n'ai plus les chiffres en tête)
Mais la température de la tour est assez elevée je trouve par rapport à celle de la pièce. Cela reste raisonnabble, mais si j'arrive à évacuer cette chaleur, les ventilo intérieurs devraient être plus efficace

n°2164416
Math466
.
Posté le 23-10-2011 à 09:29:08  profilanswer
 

Si les températures sont correctes en full, ne te casse pas la tête. Chez moi aussi l'air de la tour est plus élevé que celui de la pièce, entre 5 et 10° au dessus d'après les sondes de mon rhéobus...mais tu veux évacuer cette "chaleur" et tu n'as aucun ventilo en extraction :??:

 

Essaye d'en rajouter un à l'arrière si tu ne veux pas en mettre en haut.

 

PS : si l'alim fait plus de bruit que le ventilo de l'hyper212+, ça craint :ouch:

 

Edit : si tu veux moins de bruit en façade, change le ventilo par un de meilleure qualité...en ajoutant un ventilo à l'arrière tu pourras peut être réduire sa vitesse ausi.


Message édité par Math466 le 23-10-2011 à 09:31:36

---------------
Liste ventilos adaptés à l'horizontale
n°2164661
Blackhawk8
Posté le 24-10-2011 à 01:51:49  profilanswer
 

Oui l'alim fait du bruit, et ce depuis le debut. Elle est plus bruyante que le 212+, sauf quand celui ci tourne au max par exemple.

 

L'alim est celle ci, et je me demande si je devrais pas la revendre (Acheté en promo a $45, elle est sur internet a plus de $100...) pour en trouver une de 650W VRAIMENT silencieuse
http://www.jonnyguru.com/modules/NDReviews/images/AntecEA750/DSCF1923.jpg


Message édité par Blackhawk8 le 24-10-2011 à 01:54:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Comment refroidir ma tour ?

 

Sujets relatifs
Refroidir Phenom II X4 945cherche tour pour WC
Températures et refroidissement VRM HD6870Aerer et refroidir ma tour
besoin de votre avis pour refroidir toute ma tourrefroidir une tour complète
Refroidir la tourRefroidir ma tour
Refroidir une tour : faire sortir l'air chaud ou rentrer l'air froid ?Refroidir sa tour avec la VMC de sa maison !!
Plus de sujets relatifs à : Comment refroidir ma tour ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR