Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions regulation ventilateurs : QFan, Fan Xpert ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions regulation ventilateurs : QFan, Fan Xpert ?

n°2000631
gobyoo
Posté le 12-04-2010 à 20:49:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je vais bientôt monter une nouvelle configuration dans un boitier Lian Li PC-V351B, Carte Mère ASUS P7H55-M PRO, Processeur INTEL i3-530.
 
Je souhaite brancher le ventilateur de 80mm (1200 RPM) en extraction sur la CM afin de le reguler tout comme le CPU Fan.
 
Concernant mes questions :
 
1- L'utilitaire EPU d'ASUS permet-t-il de réguler automatiquement le CPU et chassis FAN sans aucun réglages préablables (BIOS) ?
2- Activer QFAN dans le BIOS et le régler sur SILENT pour le CPU et chassis suffit-il à les réguler automatiquement (sans intervention logicielle sous Windows) ?
3- Le logiciel Fan Xpert doit-il être utilisé en complément de QFAN ou dois-je désactiver QFAN dans le BIOS afin de pour pouvoir gérer les 2 ventilateurs sous Windows ?
 
Sinon pensez vous que le ventilateur de 80mm branché en MOLEX à 1200RPM serait suffisament silencieux ?
 
Merci de m'éclairer !
Antoine

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 20:49:09  profilanswer
 

n°2000659
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 12-04-2010 à 22:06:33  profilanswer
 

gobyoo a écrit :

Sinon pensez vous que le ventilateur de 80mm branché en MOLEX à 1200RPM serait suffisament silencieux ?

un peu limite quand même.  :whistle:  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°2000664
gobyoo
Posté le 12-04-2010 à 22:25:04  profilanswer
 

Merci et pour les questions ? :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Questions regulation ventilateurs : QFan, Fan Xpert ?

 

Sujets relatifs
Changer les ventilateurs HD4850x2[Asus p5q deluxe] Régulation ventilos bios ?
[Workblog] ATCS B&WQuestions avant reception du WC :)
SetFSB + core i7, questions...regulation Aerocool Touch 1000
Aide pour choix boitier et diverses questionsRégulation NH-D14 ventilateurs PAQ ?
[MOD]mBox - Pré-Conception, questions! 
Plus de sujets relatifs à : Questions regulation ventilateurs : QFan, Fan Xpert ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR