baramuse a écrit :
Salut,
alors je n'ai pas de réponse précises pour tes ventilos mais plutot une experience personnelle:
chez moi je suis en 100% fanless à base de :
-Reserator 2
-Asus maximus formula (watercoolé)
-8800 GTS 720 avec WB zalman
-E4300
-4Gb d'OCZ -Raid de 2 CF 8Go + dd externe en e-SATA (c'est LUI qui fait le bruit grrrrrr)
-le boitier c'est un termaltake en alu sans aucun ventilo.
-alim fortron ZEN (fanless 300W)
Voila donc pas un seul ventilo MAIS la chaleur du -CPU
-CG
-Northbridge-southbridge-etage d'alimentation est dégagée en WC vers le reserator.
Les seuls composants laissés a eux-mêmes sont:
-alim
-reste de la carte mere et autres cartes filles (mais bon ca ca chauffe vraiment pas)
-RAM
Avec ca, j'OC et mon CPU (3.1Ghz) et ma CG, bon il fait parfois un peu chaud, mais ca tiens (70-75°max pour la CG et 65-70°max pour le CPU quand je joue).
Reste la température ambiante qui est assez élevée du fait que je n'ai pas de ventilo dans la tour, et la j'avoues que n'yant pas de clim, quand il fait chaud dans la piece, le pc souffre un peu (le reserator aussi étant passif...).
Dans ton cas, je pense que comme aucune chaleur n'est dissipé vers l'exterieur, ca risque de chauffer sacrément fort ta carte mere. Aujourd'hui tu as des radiateurs qui, grace au flux d'air du boitier, meme faible, dissipent la chaleur de ta CM.
Si demain t'enleves le flux d'air et que tu rajoute des sources de chaleur (CPU et CG), je crain un peu pour ta carte mere.
Il faut savoir que la RAM ca chauffe aussi, et les DD sont aussi a prendre en compte...
Bref tout ca pour dire qu'au vue de ta config, si tu veux refroidir passivement le CPU, la CG et la CM, il va te falloir un bon flux d'air dans ton boitier et des bon radiateurs sur les composants.
Mais ca n'engage que moi hein
|