Théoriquement, la semaine prochaine je commande les pièces de mon nouveau pc, le silence étant un critere non négligeable dans le choix des pièces et j'aimerais obtenir votre avis
Boitier : le textorm noir à 50? (je sais plus la référence exacte, le 6u19A, un truc de ce genre la)
Alim : zalman 400W ZM400B-APS (est t'elle vraiment silencieuse comparé a mon alim actuelle, une TTGI 2 ventilos de 8 cm)
Carte mère : Asus P4P800e deluxe
Processeur : j'avais penser opter pour un P4 3.0 Ghz C, mais je vais prendre un P4 2.8 que je vais overclocker à 3 ghz
Memoire : 512 mo DDR pc3200,
Ventilo processeur : un zalman 7000 AlCu ou Cu, en fait, le poids du Cu me fait un peu peur, ya t'il vraiment une différence entre le Alcu et le Cu ?
Sinon, c'est compliqué a monter avec la carte mère la, ca passe au moins au niveau des dimensions ?
Disque dur raptor 36 Go (ici, c'est le bruit qui me fait un peu peur )
disque dur seagate 60 Go que j'ai déja
lecteur dvd pioneer, graveur dvd pioneer que j'ai déja
carte vidéo AIW radeon que j'ai déja et que je garde pour l'instant, on verra plus tard
Pour les ventilo de boitier, je sais pas ce qui est le plus silencieux, un noise blocker S2, un papst ... ? (petit rappel, les emplacements du boitier sont des 12 cm)
Pour baisser le voltage des ventilos, je compte prendre 2 zalman fan mate1 pour les 2 ventilos de boitier, ca n'est pas l'air trés cher, mais est-ce utile ?
http://www.ldlc.com/fiche/PB00020748.html
Message édité par Theblack-cat le 04-04-2004 à 12:54:54