| |||||
| Auteur | Sujet : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... |
|---|---|
bibir Chasse au bruit non mélodique | Reprise du message précédent :
Et si tu le verrouilles à 600 RPM, ça chauffe trop ? Message édité par bibir le 22-03-2012 à 22:33:41 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Publicité | Posté le 22-03-2012 à 22:33:06 ![]() ![]() |
raptor Le doute m'habite | Et au repos avec uniquement le petit 120 arrière à faible vitesse.
Message édité par raptor le 22-03-2012 à 22:46:32 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Alors à quoi te sert la régulation ? --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
raptor Le doute m'habite | Pour les ventilos du boitier.
|
bibir Chasse au bruit non mélodique | 200... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
raptor Le doute m'habite | Je sais... mais en façade, pas le choix, je vais vite virer celui du dessus pour deux 120 BeQuiet Message édité par raptor le 23-03-2012 à 00:21:34 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Autant opter pour un autre boîtier... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
MasterSam Paster of Muppets | Changer un superbe Corsair 600T blanc qui a quand même énormément de qualités juste pour un ventilo de 200mm ? T'es vraiment spécial toi... --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
raptor Le doute m'habite |
|
Publicité | Posté le 23-03-2012 à 00:43:28 ![]() ![]() |
bibir Chasse au bruit non mélodique | 1) un ventilo ça se change mais ne s'adapte pas forcément si les entraxes sont différents, sans parler de la mauvaise efficacité d'un ventilateur plus petit que son emplacement (et un boîtier se revend).
J'ai répondu sans savoir quel était son boîtier. Et quand bien même, on parle de modifier la qualité du refroidissement (renouvellement d'air) en montant un ventilateur plus petit car il aura tendance à brasser de l'air au lieu d'en faire rentrer, à cause de la double grille :
Message édité par bibir le 23-03-2012 à 03:18:03 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
raptor Le doute m'habite | Raison pour laquelle je vais mettre 2x120 en haut |
Cresius Riche de passion ! | Vous êtes marrant avec vos idée que les 200mm sont moins efficace que des 120mm sérieusement --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
Cresius Riche de passion ! | Ah sur se point la je veux bien mais un 2*120 est d'une part moins efficace et serra plus bruyant qu'un 200mm à efficacité identique.
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Deux 120 à faibles RPM seront plus discrets qu'un 200. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Wils | Les ventilo qui ont un meilleur rapport débit/bruit ce sont les 120 suivi de près par les 140 (d'après plusieurs tests/comparatifs) Message édité par Wils le 23-03-2012 à 20:32:37 |
Cresius Riche de passion ! | en rapport débit/bruis certes mais sachant qu'à niveau égal sois de puissance pour moi un 200mm est plus silencieux que mes 120 pour la même quantité de cfm (1*200 à 138cfm vs 2*120 à 69cfm/u), donc même au max il est moins audible que mes 120 à 50%.
--------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
... car ce dernier ne peut pas descendre en dessous d'une certaine vitesse, pour un débit relativement important.
|
bab55 I am the Night Rider |
|
Cresius Riche de passion ! | Techniquement non mais le clignotement des led indique un décrochage de la tension du coup c'est la même pour le moteur du ventilo et sa je doute qu'il aime au bout d'un certain temps --------------- Mon petit worblog !<-8->Mes ventes/achat !<-8->Ma page service sur fb ! |
raptor Le doute m'habite | D'acc... c'est ce que je pensais ! Merci |
raptor Le doute m'habite | Encore une petite question.
|
rosco | Ca ne change rien à la tension, c'est un Y. C'est le courant absorbé qui sera 2 fois plus important. |
raptor Le doute m'habite | Donc, aucun risque pour le rhéobus ni pour les ventilos ?? |
asphyth | Bonjour ! Message édité par asphyth le 26-03-2012 à 16:23:31 --------------- -> Mon Feed Back <- -> Mes Ventes <- |
raptor Le doute m'habite |
|
Math466 . | Pas de problème pour moi --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Wils | Il faut arrêter avec cette idée reçu que Noctua = silence Message édité par Wils le 06-04-2012 à 21:45:13 |
The Fury | Ben je veux bien te croire, mais en attendant j'en ai un paquet et je ne peux pas me permettre de refaire un stock |
PitOnForum thèse - antithèse - synthèse | il y a 10 ans, c'était bien; depuis il y a beaucoup mieux
|
MasterSam Paster of Muppets | Faut ptet pas exagérer non plus --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
trollkiller |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] 9X00 pro et non pro | Vous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS |
| topic sur tous les ventilos 80 (comparatif) | Bin ou sont passez tous ces topic de flood ? |
| [Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc... | [Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro |
| [Topic Officiel] Waterlock PGeo | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... | |