| |||||
| Auteur | Sujet : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... |
|---|---|
MasterSam Paster of Muppets | Reprise du message précédent : --------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
Publicité | Posté le 24-06-2012 à 11:17:09 ![]() ![]() |
darkstalker Saturn NTSC-J, What Else ? |
--------------- Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3 |
Profil supprimé | Posté le 24-06-2012 à 11:22:51 ![]() IWH IOO
|
bab55 I am the Night Rider |
|
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 24-06-2012 à 14:31:46 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
friskeucalyptus demain j'arrête... | salut, je possède les deux : le fc5 v2 (j'en ai même deux de celui-là --------------- Boutique - Feedback |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci frisk pour ton retour Message cité 1 fois Message édité par tistou77 le 24-06-2012 à 15:56:33 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bibir Chasse au bruit non mélodique |
Par chez nous, aucun problème de fiabilité avec les rehobus Scythe... --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | Moi aussi j'ai un Scythe Kaze Master depuis ~3 ans, et hormis les boutons qui laisse à désirer, et l'affichage des tensions/temp qui est affaibli, pas de soucis --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
friskeucalyptus demain j'arrête... | chargez-les un peu et vous verrez Message édité par friskeucalyptus le 24-06-2012 à 22:49:41 --------------- Boutique - Feedback |
Publicité | Posté le 24-06-2012 à 16:20:14 ![]() ![]() |
tistou77 Geek Inside!! | frisk, tu pourrais me dire pour mes questions juste au dessus Message édité par tistou77 le 24-06-2012 à 18:16:59 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
friskeucalyptus demain j'arrête... | j'ai corrigé, c'était pas tension c'était puissance... Message édité par friskeucalyptus le 24-06-2012 à 22:59:45 --------------- Boutique - Feedback |
tistou77 Geek Inside!! | Ok merci
--------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
friskeucalyptus demain j'arrête... |
tistou77 Geek Inside!! | Merci Frisk pour ton retour --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
bouboo00 | Personne a une petite idée pour mon soucis? --------------- FeedBack: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1712_1.htm |
Voir si en tripotant le connecteur le phénomène évolue.
--------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
tistou77 Geek Inside!! | J'ai reçu le Lamptron FC5v2, hormis une finition qui laisse à désirer à quelques endroits, trace (egratiniures?) sur les boutons, etc...
Message édité par tistou77 le 06-07-2012 à 18:27:19 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
Profil supprimé | Posté le 07-07-2012 à 12:27:44 ![]() Oui pour tout je dirais |
tistou77 Geek Inside!! | Je vais tester avec juste 1 file jaune sur le 3 pins de la mobal voir ce que ca donne --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Le 12 V ne peut pas arriver par le faisceau de tachymètre branché sur la carte mère ! Message cité 1 fois Message édité par bibir le 07-07-2012 à 13:42:45 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
rosco | Un seul fil suffit pour la tachy à la mobo, inutile de ramener la masse en plus, c'est déjà commun. |
tistou77 Geek Inside!! |
Message édité par tistou77 le 07-07-2012 à 14:23:39 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | A propos du Y que j'utilise c'est celui ci
Message édité par tistou77 le 08-07-2012 à 18:05:24 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Personne à une petite idée Message édité par tistou77 le 08-07-2012 à 16:25:00 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
MasterSam Paster of Muppets |
--------------- Feedback/Ventes/Divers/Estim -- www.laquadrature.net |
tistou77 Geek Inside!! | En clair j'utilise un 3pin Y (lien du Y au dessus) pour renvoyer l'info des rpm sous Windows (Speedfan, Aida64, etc...) via le 3pin de la mobo
Message édité par tistou77 le 08-07-2012 à 20:23:20 --------------- Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance |
tistou77 Geek Inside!! | Alors avec l'aide de mrdoug, qui as fait des tests sur son FC6 et en branchant un file jaune sur la mobo, ca fonctionen chez lui (RPM sur le rhéobus et sous Windows)
Math466 . | Bizarre ton problème. Moi je fais "l'inverse" sur mon FC6 (en fait ventilo contrôlé par la cm avec retour de vitesse sur le rhéobus), et ça marche très bien.
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
tistou77 Geek Inside!! | En effet ça doit dépendre de l'electronique embarqué
Kyjja Y'a pot ! |
Actuellement titulaire d'un boitier Fractal Design R3, j'aimerais ajouter des ventilateurs et de quoi les réguler. Avant toute chose, dois-je utiliser des ventilateurs PWM ou à vitesse fixe? Dans ce dernier cas de figure, quelle vitesse prendre (exemple avec les Be Quiet Shadow Wings)?
J'aimerais retrouver un truc avec les caractéristiques suivantes : - Tient dans une baie 5,25 (je n'en ai qu'une de libre). Dans les possibles candidats, j'ai vu : - NZXT Sentry 2
Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 14-07-2012 à 18:08:05 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Vitesses fixes si tu veux du vrai silence. La vitesse des ventilateurs PWM peuvent être fixées. Vise du 500 RPM, sinon autant prendre le Shadow Wings 800 et le brancher en 12 V, sans rheobus.
T'as mal cherché. Et tactile c'est une horreur, enfin chacun ses goûts.
A moins que tu aies un gros Quad overclocké comme un porc et/ou un radiateur ridicule, oui il serait dommage que tous les ventilateurs ne soient pas branchés sur le rheobus (y compris celui de l'alim mais je pense que tu n'es pas prêt).
Pour mesurer la conso de la config, le mieux est de prendre un wattmètre qui sert pour tous les appareils de la maison.
Vas-tu les entendre ? Message édité par bibir le 14-07-2012 à 13:44:50 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Kyjja Y'a pot ! | Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je débute dans le hardware (et ça se voit --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
tistou77 Geek Inside!! |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Moi j'aime bien Scythe. Mieux fini, plus classe. --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Kyjja Y'a pot ! | Une question toute bête... peut-on "reculer" les rhéobus dans la baie 5"25 (ce qui coupe court aux problèmes de porte), ou sont-il en butée comme les lecteurs DVD? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [topic unique] 9X00 pro et non pro | Vous en pensez quoi du RHEOBUS FANBUS RAYBUS |
| topic sur tous les ventilos 80 (comparatif) | Bin ou sont passez tous ces topic de flood ? |
| [Topic] Watercase Exos de koolance , test ,photos etc... | [Topic Officiel] Tyan ATI 9700pro |
| [Topic Officiel] Waterlock PGeo | |
| Plus de sujets relatifs à : [topic officiel ] Fanbus/ Rhéobus.... | |