Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2712 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

7600 GT : aucun refroidissement silencieux ??

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1398995
lux_perpet​ua
Posté le 28-03-2006 à 23:02:05  profilanswer

Je cherche un système de refroidissement silencieux pour une 7600GT mais je n'en ai trouvé aucun qui mentionne explicitement la compatibilité avec les 7600GT.
Par exemple, le nouveau Zalman VF-900Cu  
                  indique "NVIDIA Geforce 7900 Series

NVIDIA Geforce 7800 Series (except 7800GS)", pareil pour les NV Silencer d'Arctic Cooling : je ne vois nulle part de référence aux 7600. Qu'en est-il donc réellement ?

mood
Publicité
Posté le 28-03-2006 à 23:02:05  profilanswer

n°1399034
laurenthl
Posté le 29-03-2006 à 00:04:28  profilanswer

Ci joint lien sur 7600 GT Fanless : http://www.clubic.com/actualite-33 [...] euses.html
J'attend depuis quelques jours qu'elle soit en vente, cela ne devrait pas tarder...

n°1399057
lux_perpet​ua
Posté le 29-03-2006 à 01:32:08  profilanswer

Merci pour l'info...
Bien qu'une 7600GT fanless pour 225 €, j'attends de voir pour le croire.
Par ailleurs je voulais m'acheter la XFX 'XXX'@590/800 c'est pour ça que je cherche un ventilo/heatpipe séparé...

n°1399288
jeerin93
Posté le 29-03-2006 à 16:39:18  profilanswer

Ben vf700, c'est pas fanless, mais silencieux.

n°1399342
lux_perpet​ua
Posté le 29-03-2006 à 17:56:08  profilanswer

Mais est-il vraiment compatible avec les 7600 GT ? C'est pas indiqué explicitement (tout comme pour son successeur, le vf900) sur le site de Zalman.
A moins que les 7600 utilisent les mêmes fixations que les 7800/7900...

n°1399358
jeerin93
Posté le 29-03-2006 à 18:19:08  profilanswer

Oui c'est tout à fait compatible, la preuve, regarde ma config.  ;)

n°1404492
rexet
Posté le 10-04-2006 à 15:52:18  profilanswer

laurenthl a écrit :

Ci joint lien sur 7600 GT Fanless : http://www.clubic.com/actualite-33 [...] euses.html
J'attend depuis quelques jours qu'elle soit en vente, cela ne devrait pas tarder...

Idem, j'attends ce produit avec grande impatience...
Je veux absolument une CG fanless et à part la 7800GT de Asus à 450€ on n'a pas grand choix je trouve... et là ma 6600GT fanless fatigue un peu avec des jeux comme Oblivion :( !

n°1404494
pierrotlem​aboule
Posté le 10-04-2006 à 15:57:06  profilanswer

vous avez pensez à ce rad?

http://www.sytrin.com/3B-II-2-a.html

---------------
mon topic de vente
n°1404880
jojozekil
Woohoo !
Posté le 11-04-2006 à 10:29:27  profilanswer

rexet a écrit :

Idem, j'attends ce produit avec grande impatience...
Je veux absolument une CG fanless et à part la 7800GT de Asus à 450€ on n'a pas grand choix je trouve... et là ma 6600GT fanless fatigue un peu avec des jeux comme Oblivion :( !

C'est pas du fanless, mais selon l'article c'est terriblement silencieux et très efficace :
http://www.overclockersrip.net/e10 [...] content.51

---------------
Le topic de mon feedback ici - Je suis rarement connecté le WE - Mes ventes sont également sur d'autres sites/forums
n°1405250
Vinny_the_​true
Posté le 11-04-2006 à 23:10:38  profilanswer

jeerin93 a écrit :

Oui c'est tout à fait compatible, la preuve, regarde ma config.  ;)

Heu... Tu n'as pas de 7600 GT :heink:  

J'ai moi aussi une 7600GT, j'ai tout pris en silencieux dans ma bécane, mis à part le ventirad de la cg, résultat, ma bécane fait pas mal de bruit, à cause de cet unique ventilo me semble-t-il.
J'ai aussi cherché, sans succès, un ventilo dont les specs définissent explicitement une compatibilité 7600GT

Sinon, le truc de sytrin, c'est efficace ?? Quelqu'un sait ? Et heu, à voir les images, ça doit boucher pas mal de ports PCI, non ? :ouch:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2006 à 23:10:38  profilanswer

n°1405251
pierrotlem​aboule
Posté le 11-04-2006 à 23:14:42  profilanswer

Vinny_the_true a écrit :

Heu... Tu n'as pas de 7600 GT :heink:  

J'ai moi aussi une 7600GT, j'ai tout pris en silencieux dans ma bécane, mis à part le ventirad de la cg, résultat, ma bécane fait pas mal de bruit, à cause de cet unique ventilo me semble-t-il.
J'ai aussi cherché, sans succès, un ventilo dont les specs définissent explicitement une compatibilité 7600GT

Sinon, le truc de sytrin, c'est efficace ?? Quelqu'un sait ? Et heu, à voir les images, ça doit boucher pas mal de ports PCI, non ? :ouch:

ben t'as une version fanless su sytrin, dc à voir ce que ça donne  ;)

---------------
mon topic de vente
n°1407175
Moz
ou momo pour les intimes
Posté le 15-04-2006 à 23:06:45  profilanswer

lux_perpetua a écrit :

Je cherche un système de refroidissement silencieux pour une 7600GT mais je n'en ai trouvé aucun qui mentionne explicitement la compatibilité avec les 7600GT.

NVIDIA Geforce 7800 Series (except 7800GS)", pareil pour les NV Silencer d'Arctic Cooling : je ne vois nulle part de référence aux 7600. Qu'en est-il donc réellement ?

Je viens de monter un dissipateur passif Aerocool VM-102 sur ma 7600GT
http://www.rsssim.com/images/Big/110010-050_800x640.jpg
Testé là : http://hi-techreviews.com/reviews_2006/VM102/P1.htm

C'est bien évidemment totalement silencieux.
Pour l'instant, je suis encore en train de monter mon PC et je n'ai pas encore installé de DD alors à part afficher les réglages du bios, g pas d'application graphique très gourmande :D
J'ai comme dissipateur pour CPU un Scythe Ninja (sur un A64x2 3800+) avec un ventilo de 120mm.

Ce qui m'a surpris, c'est que lorsque je laisse le CPU en refroidissement passif (ventilo du Ninja arrété), les éléments du VM-102 (radiateur alu noir, heatpipes et ailettes) deviennent tellement chauds qu'il est impossible de les toucher sans se brûler. J'en déduit que leur température dépasse les 60 degrés (donc la t° du GPU aussi) et ceci avec le boitier ouvert en permanence.
Par contre, lorsque le ventilo de 120 monté sur le Ninja fonctionne, même au ralenti à 650 t/min (inaudible à moins de s'approcher à 20cm du ventilo), le léger flux d'air provenant de ce ventilo suffit à refroidir le VM-102 qui reste tiède (je dirait au plus 40°C).
En conclusion, il vaut mieux avoir un boitier bien ventilé pour utiliser un tel dissipateur.

En tout cas, passer du refroidisseur d'origine (un vrai turbine d'avion de chasse) à un système passif sur la 7600GT ça fait un choc sur le coup ... enfin le silence !

Par contre j'ai eu un petit problème lors du montage. Pour assembler le dissipateur, il faut utiliser un paquet de pâte thermique (entre le socle du dissipateuret le GPU, entre les heatpipes et le radiateur en alu, entre ces même heatpipes et le socle). Comme je ne me suis pas lavé les mains entre chaque opération, j'ai du mettre de la pâte thermique (conductrice) un peu partout sur la CG. Résultat : impossible de faire booter le PC. J'ai nettoyé la CG avec de l'alcool à bruler et ça a bien voulu marcher mais je me suis fait un petite frayeur.
Je me demande s'il ne serait pas mieux de souder tout ça plutot que d'utiliser de la pâte thermique.

Quoi qu'il en soit, il me reste pas mal de boulot pour bien aérer mon boitier en silence.

n°1407216
Vinny_the_​true
Posté le 16-04-2006 à 01:49:30  profilanswer

Tu peux nous tenir au courant concernant tes températures avant/après, idle/en charge de ta cg ?? Ca m'intéresse ton truc !! :bounce:  
Par contre, comme je soupçonne ma sonde temp aux. d'être HS, j'ai un peu peur d'y toucher, au refroidissement de ma 7600...

Pis sinon, je me demande, y a-t-il des différences d'un fabriquant à l'autre pour le même modèle de carte ? Pour ma part j'ai une club3D, le type de refroidissement qui marche bien pour Moz marchera-t-il aussi bien pour moi :??:

n°1407270
Moz
ou momo pour les intimes
Posté le 16-04-2006 à 11:23:30  profilanswer

Vinny_the_true a écrit :

Tu peux nous tenir au courant concernant tes températures avant/après, idle/en charge de ta cg ?? Ca m'intéresse ton truc !! :bounce:  
Par contre, comme je soupçonne ma sonde temp aux. d'être HS, j'ai un peu peur d'y toucher, au refroidissement de ma 7600...

Pis sinon, je me demande, y a-t-il des différences d'un fabriquant à l'autre pour le même modèle de carte ? Pour ma part j'ai une club3D, le type de refroidissement qui marche bien pour Moz marchera-t-il aussi bien pour moi :??:

Pour ce qui est des températures avec le dissipateur d'origine, je ne peux pas donner d'informations car je n'ai pas fait de mesures et je n'ai pas envie de changer de refroidisseur toutes les cinq minutes. Par contre je ferai des tests avec une sonde sur le socle du VM-102 pour voir les températures que j'obtiens. Mais avant de pouvoir faire un test en charge avec de la 3D bien gourmande j'ai encore pas mal de boulot pour finir de monter mon PC.

En ce qui concerne les différences entre des cartes graphiques de divers fabriquants basées sur la même puce graphique, j'ai cru comprendre qu'elles sont quasi-nulles. Nvidia imposerait aux fabriquants de respecter le design de référence. La seule fantaisie possible est justement au niveau du refroidisseur. La Club3D utilise cependant le même refroidisseur standard que la Point of View que je possède.
Si tu postes une photo en plan rapproché du dos de ta CG (coté sans GPU) je pourrai te dire si elle dispose des trous de fixation nécessaires au montage du VM-102

Quant à savoir si le VM-102 peut suffire à éviter à ton GPU une mort dans d'atroces souffrances :D, ça dépend grandement de l'aération du boitier. En ce qui me concerne et n'ayant pas encore pu tester ce refroidissement en condition d'utilisation normale (boitier ventilé et fermé, jeu 3D ...) je ne peux pas discuter de son efficacité dans ces conditions. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est nécessaire de bien optimiser les flux d'air.

n°1407544
Vinny_the_​true
Posté le 16-04-2006 à 21:42:23  profilanswer

Moz a écrit :

Pour ce qui est des températures avec le dissipateur d'origine, je ne peux pas donner d'informations car je n'ai pas fait de mesures et je n'ai pas envie de changer de refroidisseur toutes les cinq minutes.

Oulà, je n'en demandais pas tant bien sûr !! C'est déjà bien si tu postes quelque matière utilisable !! :jap:  

Moz a écrit :

Si tu postes une photo en plan rapproché du dos de ta CG (coté sans GPU) je pourrai te dire si elle dispose des trous de fixation nécessaires au montage du VM-102

Je n'ai pas d'APN, mais si ma copine passe dans le coin avec le sien, j'essaierai d'y penser, merci de ton initiative en tout cas :hello:  

Moz a écrit :

Quant à savoir si le VM-102 peut suffire à éviter à ton GPU une mort dans d'atroces souffrances :D, ça dépend grandement de l'aération du boitier. En ce qui me concerne et n'ayant pas encore pu tester ce refroidissement en condition d'utilisation normale (boitier ventilé et fermé, jeu 3D ...) je ne peux pas discuter de son efficacité dans ces conditions. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est nécessaire de bien optimiser les flux d'air.

De ce côté là ca devrait aller pour moi, j'ai un Textorm 69U6 qui semble plutôt bien ventilé, par contre je m'apprête à faire quelque chose pour le bruit des ventilos du boitier, donc forcément diminuer le flux d'air :heink:

Message édité par Vinny_the_true le 16-04-2006 à 21:42:42
n°1407841
Moz
ou momo pour les intimes
Posté le 17-04-2006 à 14:54:39  profilanswer

J'ai placé une sonde sur le radiateur alu noir près du socle du dissipateur entre les deux heatpipes pour voir à combien montait la température.
Boitier ouvert et avec un ventilateur coolermaster led sous-volté pour tourner à 1000 trs/min (il faut coller l'oreille pour l'entendre) posé sur les ailettes de refroidissment la température se stabilise à 42°C en idle.

n°1408052
Moz
ou momo pour les intimes
Posté le 17-04-2006 à 21:22:59  profilanswer

J'ai testé boitier fermé, tout ventilateur éteint (à part celui de l'alim Seasonic S12). En plus d'arrêter tous les ventilos, j'ai aussi bouché les entrées d'air à l'avant du boitier.  
La température du dissipateur VM-102 se stabilise aux alentours de 63°C - 64°C (températures mesurées par deux sondes, l'une sur le radiateur alu noir, l'autre sur les ailettes de refroidissement).

Je trouve que c'est pas si mal en l'absence de ventilation. Par contre c'est toujours en idle. En charge ça devrait monter nettement plus mais il serait alors peut-être temps de mettre en route quelques ventilos.

En tout cas, on ne peut pas faire plus silencieux. D'après les tests que j'ai pu lire, l'alim Seasonic S12 est de toute façon presque aussi silencieuse qu'une fanless en idle. J'entends à peine le flux d'air lorsque je me place à l'arrière du PC à moins d'un mètre.

n°1409496
Vinny_the_​true
Posté le 21-04-2006 à 02:01:35  profilanswer

Et bien ! Voilà des resultats (vu les conditions épouvantables) qui m'ont l'air franchement terribles[:jeese75]

n°1411291
Torkdul
Posté le 25-04-2006 à 16:04:10  profilanswer

lux_perpetua a écrit :

J'ai monté (moyennant qq rondelles entrtoises en plus) un Zalman 900cu sur ma PoV 7600GT
Un vrai bonheur accoustique.
J'ai pas de température à fournir autre que celle au repos moins de 40°C à régime quasi mini.
Mon aérogate gérant la montée en vitesse, le ventilo était tjs au mini aprés une heure de TR7 en mode next gen.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

Sujets relatifs
question bete pour rendre un disque dur silencieuxAide WC silencieux
refroidissementrefroidissement
ventirad silencieux pour amd64Le plus silencieux possible pour carte mere Gigabyte(autre que xp90)
La meilleure façon de rendre un pc bruyant plus silencieux?cherche boitier et ventirad CPU silencieux
Quel ventilo silencieux sur ma geforce 6600 td leadtek?petite config à refroidissement passif
Plus de sujets relatifs à : 7600 GT : aucun refroidissement silencieux ??

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)