Citation :
*Tu nettoye bien le core de la carte video avec de l'alcool aussi et tu applique un grain de riz sur la surface que tu etale bien avec une carte telephone ou meme genre. Tu met un tout petit peu de patte sur la surface du rad qui rentrera en contact avec le gpu
|
Euh... Nettoyer le proc de la carte vidéo avec de l'alcool, avant de monter le zalman, ça j'ai compris.
Mais appliquer un grain de riz sur la surface??? pour quoi faire? lol, du riz sec, cuit, ou bien cuit?
J'avoue ne jamais avoir entendu parler de ça
A l'origine, je pensais qu'il fallait juste retirer le ventilo pour mettre le zalman.
Faut dire que la notice explique le montage du zalman, mais aucune indication sur l'enlèvement de l'ancien ventilo!
Ah la la, c'est pas gagné cette affaire!
Pour les dissipateurs, j'ai effectivement remarqué que les puces mémoires n'en possèdent pas. Mais j'imagine qu'ils contribuent à rendre la carte plus stable. Alors autant les mettre, non?
En tous cas, merci pour ces précieux conseils, même si je n'ai pas tout compris (lol)
J'ai monté et démonté des dizaines de machines, mais j'ai jamais fait de bricolages dans ce style là. C'est mon premier "tuning" PC, montage samedi, je sens que je vais y passer la journée