papycool a écrit :
On ne peut pas dire, il faudrait connaître le spectre de fréquence du relevé de la mesure . Mais cela doit , à mon avis être proche dans la mesure où le bruit d' un ventilateur ne me semble pas particulièrement situé ni dans les très graves ni les très aigus ( mais je n' ai pas l' oreille musicale ). Or c' est dans ces fréquences que se font les écarts .
Et d' ailleurs es-tu bien sûr que le constructeur ne donne pas des dBA sans le préciser ?
|
Bonjour
J'ai envie d'investir dans un vidéoprojecteur.
J'ai l'oreille assez sensible au bruits, donc je voudrais savoir si le pt-ax200e décrit dans: http://www.lesnumeriques.com/article-232-2633-60.html
est pas trop bruyant avec 27.5db.
J'ai un pc que je trouve tout juste correct niveau bruit. Il a une alim corsair vx450w et un noctua Nh-U9b pour son radiateur.
Quand je regarde les test des alims en db/A sur pc world, ils donnent des valeurs qui débutent dans les 40.4db/A en pleine charge:
http://www.pcworld.fr/image/zoom/1 [...] %20sonores
Est ce que ce vidéoprojecteur sera discret niveau bruit? car j'ai l'impression que pour les db les constructeurs voir les test, c'est souvent un peu n'importe quoi, bien que les test soient déjà plus fiables.
Car j'avais un ventilo noctua 12cm annoncé à 17db/A (constructeur)que je trouvais au moins aussi bruyant voir plus que mon alim corsair qui ferait normalement au dessus de 40db/A.
Donc je voulais savoir ce que les amateurs de vidéoprojecteurs veulent dire par bruyant. Est ce qu'ils veulent dire qu'on peut entendre un léger bruit de ventilateur si on prête un peu l'oreille(dan sles moments sans dialogues), sur les models dit assez bruyant comme l'epson eh-tw450( env30db mais pas de données exactes) ou le Sony VPL-BW7(env 29db)? (Dans ce cas un ordi dit silencieux serait plus bruyant que ces vidéoprojecteurs.)
Ou bien veulent-t-ils dire que le bruit du ventilo gênent assez pendant les moment de silence, et empêche de se sentir vraiment dans le film, voir oblige à mettre le son plus fort?
Je me permet de vous embêter, car au début je partais sur un vidéoprojecteur epson eh-tw450, moins chers, mais apparrement, les personnes le trouve souvent trop bruyant.
Sinon pour revenir à son ventilateur zalman de 19db/A (ça doit être encore une donnée constructeur). Certains constructeurs annoncent même des 5 ou 7db/A et font près de 40db/A.
J'aimerais qu'ils me donnent une comparaison avec une alim pc peut bruyante en me spécifiant laquel. (avis aux amateurs)
ps: bravo pour la description db et db/A en fonction des fréquences.
Je pense que mon oreille sera à 1m voir 1.50 du vidéoprojecteur donc pas plus en db que mon alim pc pour me sentir quand même dans les films, et pas trop aigu si possible.
Si tous ces vidéoporjecteurs étaient plus bruyant qu'un pc avec alim corsair et ventilo processeur noctua, ou avec des fréquences vraiment plus aigues, il est vrai que je serais obligé d'attendre pour viser du haut de gamme, ou de passer sur un grand écran plat. :-(