Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3797 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

existe t'il un PC silensieux

n°794809
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 05-05-2003 à 15:01:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :D

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 15:01:19  profilanswer

n°794813
Optitribe
Posté le 05-05-2003 à 15:08:35  profilanswer

popol_55 a écrit :

Ct pas un fake ?

Vu les photos ... j'en doute .

n°794815
popol_55
Posté le 05-05-2003 à 15:10:50  profilanswer

optitribe a écrit :

Vu les photos ... j'en doute .

:/ qd même, y lé pa 1 peu fou ?

n°794818
Elminster
Posté le 05-05-2003 à 15:17:03  profilanswer

Je finis par croire qu'un PC silencieux...n'existe pas !

J'ai un peu essayé mais on s'habitue très vite et seule notre tolérance au bruit diminue.

J'avais un aqua 690 + taisol en 12v.  

J'ai changé pour un slk 800 avec un papst 8412 NGL 12v en j'en ai 2 autres en 7v (1 sur la CG et un dans la tour)

Le premier jour j'ai trouvé ça super mais maintenant le bruit me gène de nouveau beaucoup.

En plus il devient très difficile de déterminer la source du bruit. Les papst sont "inaudibles", ils ne sont pas en cause.  

Les DD font bcp de bruit, même sans gratter.  
Idem pour l'alim (Enermax 350 pourtant réputée assez silencieuse..) En fait j'ai l'impression que le PC fait caisse de resonnance entre ces éléments individuellement peu bruyants.

Tant pis pour le rêve, j'ai pas le coeur de pousser plus loin l'xp.

n°794821
Ill Nino
Love
Posté le 05-05-2003 à 15:19:58  profilanswer

Le top c'est de mettre un Zalman ZM-MFC1, tu controlles tes ventillos a volonte, c'est parfait...

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°794823
Optitribe
Posté le 05-05-2003 à 15:23:04  profilanswer

popol_55 a écrit :

:/ qd même, y lé pa 1 peu fou ?

Vu la façon dont il se défendait ,il devait avoir un problème. Dans les grandes lignes ,il se plaignait d'avoir toujours eu tout ce qu'il voulait et disait qu'il n'avait jamais voulu cette situation car on lui reprochait ces origines "bourgeoises" ...
Il faut plaindre une personne comme ça , pas la blâmer .  

n°794825
popol_55
Posté le 05-05-2003 à 15:23:58  profilanswer

Ill Nino a écrit :

Le top c'est de mettre un Zalman ZM-MFC1, tu controlles tes ventillos a volonte, c'est parfait...

+1 A condition d'avoir un bon boitier + gedicoustic !

n°794827
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 05-05-2003 à 15:29:07  profilanswer

Au taf J'ai un P3 DELL desktop. Il ne fait strictement aucun bruit même lorsqu'il y a des accès disques.
C'est une bécane pas très performante mais en tout cas elle est silencieuse.
Chez moi j'ai un antec beaucoup - bruyant que mon autre pc dans un boitier standard, mais l'antect n'est tout de même pas silencieux.

n°794828
Optitribe
Posté le 05-05-2003 à 15:29:30  profilanswer

Elminster a écrit :

J'ai un peu essayé mais on s'habitue très vite et seule notre tolérance au bruit diminue.

C'est clair ...

n°794829
popol_55
Posté le 05-05-2003 à 15:30:26  profilanswer

phnatomass a écrit :

Au taf J'ai un P3 DELL desktop. Il ne fait strictement aucun bruit même lorsqu'il y a des accès disques.
C'est une bécane pas très performante mais en tout cas elle est silencieuse.
Chez moi j'ai un antec beaucoup - bruyant que mon autre pc dans un boitier standard, mais l'antect n'est tout de même pas silencieux.

ca dépend moi mon 1080AMG + zalman = (pr moi) silence

Va faire un tour la :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

mood
Publicité
Posté le 05-05-2003 à 15:30:26  profilanswer

n°795160
Nicklavie
Posté le 05-05-2003 à 21:48:56  profilanswer

Salut à tous !

je pense posseder un pc silencieux, j'ai fait pas mal de modifs et le résultat est la !!

config d'origine :

- tour no name (moyen tour) avec un ventilo 80 mm en extraction branché sur le 12 v de l'alim
- alim no name 300 w avec une seul ventilo de 80 mm en extraction.
- carte mere chaintech 9ejs1 pour mon p4 2.8 ( le chipset intel etait refroidit par un rad et un petit ventilo )
- P4 2.8 refroidit par le ventirad d'origine de la version box
- carte ati radeon 9700 (non pro)

Je ne vais pas vous cacher que tout ce matos faisait un bruit d'enfer !!!!

Modifications :

en résumé vive Zalman !

- achat du zalman cnps7000 allcu pour mon proce : impressionant ce ventirad , beau et surtout effice et silencieuw !  
temp du proco 35 au repos et 39 ° en full. je précise que je n'ai pas utiliser le régulateur zalman livré avec. Je l'ai réservé pour un des mes ventilos en extraction.
en conclusion il tourne à fond et c'est le silence.

- achat du Zalman ZM-80 AHP pour ma carte graphique, rad passif.
superbe produit complètement silencieux qui ne présente aucun risque si la tour est correctement ventilée.
Bonheur totale et en plus ca a de la gueule !

- achat d'un  rad passif (toujours zalman) de chipset pour ma carte mere. Je signale au passage que les petits ventilos d'origine sur les cartes mères font un bruit d'enfer !.
Encore une fois hyper satisfait du produit , pas cher et hyper efficace.

achat de deux ventilos antec (ils font une lumiere bleu pour les jackys) en 80 mm.
Par contre la je ne pense pas avoir fait le meilleure choix.
j'aurai préféré 2 enermax a vitesse ajustables mais mon revendeur n'en avait pas et j'était trop préssé pour les commander.
ces 2 ventilos  ont été placé en extraction l'un au dessus de l'autre en extraction.
un alimenté par le 5v de mon alim (fil rouge pour ceux qui ne connaisent pas )
l'autre placé sur ma mobo avec le petit régulateur zalman.

conclusion : celui en 5v ne fait aucun bruit et est placé au niveau du proco. alimentation suffisante car la dissipation du cnps 7000 est impressionante.

celui du dessous branché sur la carte mère à été réglé au 3/4 de sa puissance pour pouvoir extraire correctement la chaleur générée par le rad passif de ma carte graphique.

donc au final mes 2 ventilos en extractions sont une réussite et en plus ils sont sympa avec leur chtites lumieres bleus.

conclusion définitive !! lol

une totale réussite ! un pc pratiquement silencieux et une ventil efficace ( tour à 35 ° et proc à 39° en full. Le rad de la carte graphique est tiede apres plus d'une heure de UT 2003)

Je précise que je n'overclock pas , (et oui c'est mon choix) donc tout ceci est parfait pour ce type de config.

c'est peut être un peux cher à l'arrivé mais bon le matos est de qualité et la aussi c'est un choix à faire (en fonction de ses moyens).

Voila pratiquement plus de bruit , juste un léger souffle de ventilation. rien à voir avec le sèche-cheveux que j'avais avant !  

n°795199
d750
Posté le 05-05-2003 à 22:24:41  profilanswer

Nicklavie a écrit :

Salut à tous !

je pense posseder un pc silencieux, j'ai fait pas mal de modifs et le résultat est la !!

config d'origine :

- tour no name (moyen tour) avec un ventilo 80 mm en extraction branché sur le 12 v de l'alim
- carte mere chaintech 9ejs1 pour mon p4 2.8 ( le chipset intel etait refroidit par un rad et un petit ventilo )

Modifications :

en résumé vive Zalman !

- achat du zalman cnps7000 allcu pour mon proce : impressionant ce ventirad , beau et surtout effice et silencieuw !  
temp du proco 35 au repos et 39 ° en full. je précise que je n'ai pas utiliser le régulateur zalman livré avec. Je l'ai réservé pour un des mes ventilos en extraction.

superbe produit complètement silencieux qui ne présente aucun risque si la tour est correctement ventilée.

- achat d'un  rad passif (toujours zalman) de chipset pour ma carte mere. Je signale au passage que les petits ventilos d'origine sur les cartes mères font un bruit d'enfer !.

achat de deux ventilos antec (ils font une lumiere bleu pour les jackys) en 80 mm.
j'aurai préféré 2 enermax a vitesse ajustables mais mon revendeur n'en avait pas et j'était trop préssé pour les commander.
ces 2 ventilos  ont été placé en extraction l'un au dessus de l'autre en extraction.

conclusion : celui en 5v ne fait aucun bruit et est placé au niveau du proco. alimentation suffisante car la dissipation du cnps 7000 est impressionante.

celui du dessous branché sur la carte mère à été réglé au 3/4 de sa puissance pour pouvoir extraire correctement la chaleur générée par le rad passif de ma carte graphique.

donc au final mes 2 ventilos en extractions sont une réussite et en plus ils sont sympa avec leur chtites lumieres bleus.

une totale réussite ! un pc pratiquement silencieux et une ventil efficace ( tour à 35 ° et proc à 39° en full. Le rad de la carte graphique est tiede apres plus d'une heure de UT 2003)

Je précise que je n'overclock pas , (et oui c'est mon choix) donc tout ceci est parfait pour ce type de config.

c'est peut être un peux cher à l'arrivé mais bon le matos est de qualité et la aussi c'est un choix à faire (en fonction de ses moyens).

Voila pratiquement plus de bruit , juste un léger souffle de ventilation. rien à voir avec le sèche-cheveux que j'avais avant !  

le silence est une notion relative suivant les personnes. perso avec 3 ventilos(meme si en 5v, hors le zalmann est pas en 5v et le deuxieme antec a 8-9v) je sais tres bien que je trouverais pas sa silencieux. Mais bon du moment que ca te conviens :)

n°795218
alkurun
Eleveur de drôlesses...
Posté le 05-05-2003 à 22:53:47  profilanswer

Quand j'ai testé mon WC dans ma baignoire j'en revenais pas du silence incroyable de la pompe (Eheim1048)...Mais une fois dans le boitier cette salope fait un boucan d'enfer (résolu par une bonne couche de silicone et 4 vis).
 Je pense que tous les éléments de refroidissement réputés silencieux, pris séparémment, sont inaudibles ou presque. C'est lorsqu'ils sont tous ensemble dans une caisse de résonnance appelé communément "Boitier"  :D  que le bordel commence

n°795235
stupidduck
Posté le 05-05-2003 à 23:05:38  profilanswer

alkurun a écrit :

Quand j'ai testé mon WC dans ma baignoire j'en revenais pas du silence incroyable de la pompe (Eheim1048)...Mais une fois dans le boitier cette salope fait un boucan d'enfer (résolu par une bonne couche de silicone et 4 vis).
 Je pense que tous les éléments de refroidissement réputés silencieux, pris séparémment, sont inaudibles ou presque. C'est lorsqu'ils sont tous ensemble dans une caisse de résonnance appelé communément "Boitier"  :D  que le bordel commence

pas quand le boitier s'appelle antec 35Kg :D

n°828650
Osirix
je reviens, après 4000 ans
Posté le 13-06-2003 à 13:53:23  profilanswer

Negro a écrit :

oui, le mien :)

Il est comment le tien?

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°828658
jojolafris​ette
on doute de tout sauf du doute
Posté le 13-06-2003 à 13:59:34  profilanswer

celui du perenoel est vraimnent silencieux , moquette pour inonorise, wc de tout et c vraiment po du tout on entend presque rien et c po fini ^^

---------------
Personnage DK Sionnee WoW EU Garona BRF 710 M     ||     Personnage  WD Jojo D3 EU
n°828663
Osirix
Posté le 13-06-2003 à 14:12:50  profilanswer

Nicklavie a écrit :

Salut à tous !

config d'origine :

Modifications :

en résumé vive Zalman !

prix des ajouts et bruit final de Db ?

:??:

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°828733
k yo
Posté le 13-06-2003 à 15:38:32  profilanswer

J'ai un pote qui a un pc silencieux.

Alim 300w silencieuse
Carte mère Abit KG7 + Thunderbird 1400mhz (il chauffe énormément c un monstre pire que les 2100+ 0.18µ ou que le L'XP2800+)
Zalman 6000 ave ventirad au minimum
DD Seagate
Geforce2mx400 refroidisseur passif.

Le tout dans un boîtier enermax fs710B entièrement calfeutrer par de la laine de roche a forte densité, il a jusqu'a 10cm d'épaisseur par endroit.

Et bien son pc chauffe beaucoup 60°c en continue, mais faut que certain arrête leur délire sur la température des procos  ils peuvent tenir jusqu'a 80-90° avant de se détérioré.

Lui son pc tourne 24/24 depuis 2 ans sans aucun problème, et aucun bruit.

---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°828761
Osirix
Posté le 13-06-2003 à 16:34:39  profilanswer

k yo a écrit :

J'ai un pote qui a un pc silencieux.

Alim 300w silencieuse
Carte mère Abit KG7 + Thunderbird 1400mhz (il chauffe énormément c un monstre pire que les 2100+ 0.18µ ou que le L'XP2800+)
Zalman 6000 ave ventirad au minimum
DD Seagate
Geforce2mx400 refroidisseur passif.

Le tout dans un boîtier enermax fs710B entièrement calfeutrer par de la laine de roche a forte densité, il a jusqu'a 10cm d'épaisseur par endroit.

Et bien son pc chauffe beaucoup 60°c en continue, mais faut que certain arrête leur délire sur la température des procos  ils peuvent tenir jusqu'a 80-90° avant de se détérioré.

Lui son pc tourne 24/24 depuis 2 ans sans aucun problème, et aucun bruit.

Ca se trouve où de la laine de roche à forte densité ?

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°828762
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 13-06-2003 à 16:37:47  profilanswer

oui le mien ;)

---------------
V6 powerrr
n°828821
Osirix
Posté le 13-06-2003 à 17:21:03  profilanswer

texas a écrit :

oui le mien ;)

Il est comment le tien? :??:

---------------
Ainsi Osirix a parlé
n°828823
webzeb
Posté le 13-06-2003 à 17:29:05  profilanswer

l'idéal c d'vaoir le pc ds une autre pièce.

éventuellement tu te fais juste un poste léger branché en réseau sur el pc principal, ce dernier étant ds la pièce d'a coté...

n°828824
webzeb
Posté le 13-06-2003 à 17:30:12  profilanswer

ou alors mieux : watercool, et pompe et radiateur ds la pièce d'à côté.

et dd de stockage sur un ch"tit serveur tjrs ds la pièce d'à ^côté.

et toi t'as un post sans un seul ventilo, juste avec un barracuda 20Go supsendu, et en veille 90% du temps...

:D  :D  :D

n°829001
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-06-2003 à 20:09:41  profilanswer

Juste pour dire que j'ai eu un pc silencieux à 100% pendant quelques jours.

En fait, j'avais un celeron2 566@850 en refroidissement passif. Pas de ventilo dans la tour. Seagate barracuda IV. GF4mx refroidissement passif.

Un matin, le ventilo de l'alim (une no-name 250w) n'a pas démarré.

Ben, je peux vous dire que le PC ainsi était réellement silencieux. Le bruit du DD n'atteignait pas mes oreilles pour peu que la fenêtre soit entre-ouverte (avec le silence parfait dans la pièce, on entendait le dd. Mais le bruit des seagate n'est pas un bruit foncièrement désagréable).

Donc, vraiment, il faut considérer que la config suivante est silencieuse, avec un coût faible et des perfs largement suffisantes pour windows, internet et la plupart des jeux.

C566@850 en passif
GF4 mx en passif
Alim en passif (ça coûte cher, mais tellement moins que WC et tout le tralala de ventilo silencieux...)
DD seagate installé avec un minimum de soin.

Temp du boitier : 50° avec temp extérieure normale.
60° max avec la chaleur de ces derniers temps.

n°829223
k yo
Posté le 14-06-2003 à 01:19:11  profilanswer

Osirix a écrit :

Ca se trouve où de la laine de roche à forte densité ?

Dans n'importe qu'elle grande surface de bricolage, par contre prend la plus dense possble c plus simple pour la decouper, apres il te faut du scotch double face

---------------
"Si l'homme descend du singe, il peut aussi y remonter."
n°829624
Palos
Posté le 14-06-2003 à 20:38:11  profilanswer

moi j'en ai UN !!! un pc presque inaudible (on l'entend a peine)

c'est un athlon 1900 xp+ avec un S2 en 7v dessus
une alim avec un papst en 7v
.......et c tout
la tour est ouverte collee contre une ptite table en bois qui filtre encore le bruit,c'est une antec tapissee de mousse isolante(2cm)+mousse acoustique(2cm)toutes les trous bouchees
en entend juste le dd grater(vu que c'est un IBM 120)
le ventilo sur la GF3 n'est pas trop bruyant  

donc voila......
j'avoue il chauffe un peu (maintenant dans les 46 degres)mais c'est rien de grave

n°829827
belgique
Posté le 15-06-2003 à 12:01:38  profilanswer

nicko500 a écrit :

je dement  :non:  

ki ose dire kun maxtor dm9 ou segate ata V fait du bruit  :heink:  

Seagate je l'entendais mais pas trop...
DM9+  :cry: , ça grate comme pas pssobile mais surtout il fait un bruti de rotation, il siffle pas certes mais c'est le truc le plus bruyant de mon pc.

n°830685
Mangez des​ Pommes
Posté le 16-06-2003 à 15:14:41  profilanswer

Zalman Al-cu 6500 sur un P4 2.4 Ghz réglé au mini a 1500 tours/min + Alim Fortron 300 W avec son superbe ventilo 120 mm = zero bruit.

Je n'ai aucun autre ventilo, ma tour est une mini mais l'enorme ventilo inférieur de la fortron sert a extraire l'air chaud.

Résultat : 2 ventilos au total dans mon pc et c'est le bonheur nivo bruit.

Cout total : moins de 100 euros. Seuls mes durs font un peu de brit mais ca reste ^plus que supportable.

Message édité par Mangez des Pommes le 16-06-2003 à 15:17:10
n°830769
dezajn
Posté le 16-06-2003 à 17:09:00  profilanswer

k yo a écrit :

Dans n'importe qu'elle grande surface de bricolage, par contre prend la plus dense possble c plus simple pour la decouper, apres il te faut du scotch double face

Bon c'est moi l'ami en question et... je trouve que mon pc il n'est pas silencieux.
Enfin pas tout à fait car, comme plusieurs personnes l'on déjà fait remarqué on s'habitue à ce silence relatif et au bon d'un moment on ré-entend notre pc.
En fait ce notre quête n'est pas vraiment une recherche du silence mais une recherche du "plus silencieux" (par rapport à ce que j'ai ou que ce que je connais).

J'aimerais juste ajouter quelques précisions:
Le ventilo d'extraction que j'ai mis c'est un enermax (pas le temps de chercher chercher mieux en ce moment) qui est réglé au mini et auquel j'ai connecté une des résistance du cpu (pour faire baisser le voltage. J'ai mis la plus petite des deux résistance (l'autre est dur le zalman) sinon le ventilateur ne démarre plus :))
le ventilo du chipset est débranché ainsi que celui de la carte vidéo... pour l'instant pas de problèmes visibles (depuis 10 mois)
La chose qui fait le plus de bruit depuis la laine de roche c'est l'alim; même mon vieux ibm60gxp (qui est dans un boitier à 60° depuis deux ans, comme quoi...) ne fait plus vraiment de bruit à part au démarrage. En les vraies alim silencieuses (= sans ventilo, et encore... bruit électrique ? ) sont chères.

En fait la "haute densité" c'est juste de la laine de roche pour cheminé: c'est pratique car elle est recouverte d'une feuille d'alu donc c'est plus facile de la fixer. Pour ceux qui aurais envie de mettre de la laine de verre ou de roche dans leur boitier je leur conseille (après pose) de passer une couche de vernis en bombe dessus afin de durcir un peu la surface. Chez moi ça a bien marché.
Bilan j'ai mis une plaque de 120*80cm (40mm d'épaisseur) entière dans mon boitier qui était déjà pourtant bien rempli (4ide + 4 cartes) donc il ne fait pas bcp de bruit maintenant mais ce n'est pas complètement silencieux.
Ces derniers jours, avec la chaleur j'ai eu peur de la surchauffe (je l'ai surpris vers 70-75° (celsius bien sur) donc j'ai ouvert le boitier. Mais même ouvert ça reste correct.

Dans 3 mois je combinerais le tout à du watercooling...

n°830782
dezajn
Posté le 16-06-2003 à 17:25:15  profilanswer

Un pc actuel c'est une grande boîte de résonnance contenant de nombreux éléments générant des bruits et des vibrations parfois très différents.
Peut-être faudrait-il construire les ordinateurs de manière compartimentée; un peu comme les téléphones portables actuels ou chaque partie est isolée des autres.
Ou bien considérer un boitier comme un ensemble solide, cohérent et non comme un empilement d'éléments.

Ce ne sont que quelques idées jetées en l'air; je sais bien que la force du pc sont l'évolutivité et la personalisation mais il y a certainement plein de chose à faire au niveau de la conception générale des ordinateur.  
C'est plus facile de corriger les problème à la base plutôt que faire des modifications, comme nous le faisons, et qui ne sont que des solutions à des problèmes plus fontamentaux.

n°831038
Merlin-X
Posté le 16-06-2003 à 20:24:30  profilanswer

sujet: existe t'il un PC silensieux

Oui !! le miens :D :D

je suis partie ..... n'empèche que je doit avoir un PC qui fait 10db à tout casser ...... OK .... OK ..... OK ..... je me sauve.

n°831043
noxauror
Next.
Posté le 16-06-2003 à 20:29:32  profilanswer

d750 a écrit :

meme avec wc il y a le bruit de la pompe et la plupart du temps le ptit ventilo pour refroidir le radiateur. Donc non ca n existe pas surtout que perso meme avec des ventilos a 5v et des HD seagate je trouve deja que c est pas silencieux

je crois que j'ai trouve quelqu'un qui a la meme defintion du bruit que moi :)

n°831047
Proov
Art & Science
Posté le 16-06-2003 à 20:31:11  profilanswer

bientot j'aurais un PC silencieux :love:

n°831142
Palos
Posté le 16-06-2003 à 22:05:57  profilanswer

Negueu a écrit :

bientot j'aurais un PC silencieux :love:  

c'est a dire? partage tes idees et experiences

n°831158
Proov
Art & Science
Posté le 16-06-2003 à 22:19:32  profilanswer

ben je vais coller un rad passif sur ma ATI radeon et je vais recevoir mes 3 PAPST 120mm + rhéobus Zalman

Donc dans mon PC j'aurais:
- Noiseblocker 300W (inaudible)
- Noiseblocker S2 sur le CPU (5 à 12v car il sera sur le rhéobus)
- 3 x PAPST 4412 F/2GL 120mm: 1 en aspiration devant le boitier, 1 en extraction derriere le boitier et 1 en blowhole latéral. Bien sur, les 3 seront sur le rhéobus :)  

Donc quand je foutrai tout a fond, j'aurais du  bruit c sur :D  
mais je passerai tout a 7v, je pense que ça sera vraiment très silencieux :love:  
Il me reste mon IBM à changer :/

mais quand j'aurais des thunes, je prendrai 2*Seagate 80 GO SATA pour les mettres en raid0 :love:

n°831162
webzeb
Posté le 16-06-2003 à 22:22:53  profilanswer

J'espère avoir :

Papst 4412FGL @5V ds l'alim....et c'est tout ! :D  

Sinon, Watercooling, avec pompe - Eheim - et radiateur - avec Papst 4412FGL @5-7V -  ds le salon. :sol:  

Mais va falloir que je trouve une place ds le salon, sans me faire trucider par mes parents.:sweat:  

Ca ne me parait pas évident... :cry:

n°831216
Palos
Posté le 16-06-2003 à 22:57:55  profilanswer

Negueu a écrit :

ben je vais coller un rad passif sur ma ATI radeon et je vais recevoir mes 3 PAPST 120mm + rhéobus Zalman

Donc dans mon PC j'aurais:
- Noiseblocker 300W (inaudible)
- Noiseblocker S2 sur le CPU (5 à 12v car il sera sur le rhéobus)
- 3 x PAPST 4412 F/2GL 120mm: 1 en aspiration devant le boitier, 1 en extraction derriere le boitier et 1 en blowhole latéral. Bien sur, les 3 seront sur le rhéobus :)  

Donc quand je foutrai tout a fond, j'aurais du  bruit c sur :D  
mais je passerai tout a 7v, je pense que ça sera vraiment très silencieux :love:  
Il me reste mon IBM à changer :/

mais quand j'aurais des thunes, je prendrai 2*Seagate 80 GO SATA pour les mettres en raid0 :love:  

des papts 120mm en 7 et tres silencieux? :non:  
silencieux surement mais pas +  ;)

n°831272
Palos
Posté le 16-06-2003 à 23:51:17  profilanswer

une ptite foto de mon pc
http://perso.wanadoo.fr/pavel/

n°831274
clockover
That's the life
Posté le 16-06-2003 à 23:52:40  profilanswer

tu peux tout a fe te monter un pc silencieux a 100%. Les mac sont tres silencieux d origine en tt cas.

n°831326
Palos
Posté le 17-06-2003 à 09:14:32  profilanswer

1ere etape de l'isolation,j'ai change pas mal de choses depuis
http://perso.wanadoo.fr/pavel/Isolation.jpg

n°831327
Palos
Posté le 17-06-2003 à 09:15:44  profilanswer

[img]http://perso.wanadoo.fr/pavel/Isolation.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
est ce que ca existe ?Un SilentDrive mais pour DD 7200T : ça n'existe toujours pas ?
Ca existe plus les boitiers desktop ou koi??Existe t il des logiciel pour overclocker son processeur?
Existe t'il des radiateurs watercooling en 9.4 cm max en largeur ??existe il une difference de perf entre un CNPS 6000 Cu et AlCu
Existe til un moyen pr voir la série du proc que en lisant sur le coreAMD XP 2100+ en 0.13µ ça existe vraiment ?
coeff*166 au lieu de coeff*133 directement ca existe ?revue watercooling ca existe ???
Plus de sujets relatifs à : existe t'il un PC silensieux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)