Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Config décente inaudible

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config décente inaudible

n°2304162
khasisatra
Posté le 01-08-2013 à 18:12:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, j'ai besoin de conseils pour le choix de certains composants d'une tour inaudible (oui je fais bien la distinction avec silencieuse :)).
 
Ma config actuelle est déjà orientée silence (Fractal Design 3, Be Quiet! Dark Rock Pro C1...) mais n'est pas complètement silencieuse et puisque j'ai l'occasion de la vendre, j'en profite pour me lancer dans l'inaudible. J'ai une petite expérience dans le fanless (Streacom FC8) mais étant gamer de temps en temps, je sais très bien que c'est hors de question pour cette config.
 
J'ai passé pas mal d'heure à lire différents topics de cette section (notamment celui sur les ventilateurs inaudibles et celui qui fait plus de 200 pages), ai passé en revue quelques configs de membres de ce forum (bibir, bab55, shalkys3...) et suis arrivé à la première ébauche suivante :
 
Boîtier : Nanoxia Deep Silence 2 parce que c'est la nouvelle référence en terme de silence (légèrement supérieur aux Fractal Design R4 et Bitfenix Ghost). Malheureusement je ne peux pas prendre la première version (le filtre à l'avant est facilement amovible) parce qu'elle est trop large.
 
Alimentation : Be Quiet! Straight Power E9 (80+ gold) parce qu'elle semble remplacer la Efficient Power F1 qui revient souvent dans les topics. De ce que j'ai compris, c'est un bloc Fortron avec un ventilo plus silencieux et il y a peu de risques d'avoir des sifflements que l'on peut trouver chez Seasonic & co.
 
Carte mère : Asus H87M-E choisie un peu au hasard, si vous avez des conseils, n'hésitez pas.
 
Processeur : Intel Core i5 4570S parce que c'est le premier prix de la génération Haswell en quadcore et au TDP de 65W.
 
RAM : 2 x 8 Go de DDR3 peu importe la marque pourvue qu'elle soit low profile (16 Go pour avoir un ramdisk confortable et pouvoir y mettre le fichier de swap ; j'ai actuellement 8 Go qui ne supportent pas l'exécution de certains jeux lorsque firefox et chrome sont ouverts).
 
Carte graphique : Nvidia GTX 760 ou GTX 660 Ti, l'écart de prix est assez important pour l'instant, j'envisage même d'attendre quelques mois pour prendre la 760. Evidemment, le ventirad de référence sera changé.
 
SSD : Sandisk SSD Ultra Plus 256Go parce que c'est le meilleur rapport perf/prix que l'on trouve sur le marché actuellement (il dépasse le M500 et les 840 sont à base de TLC).
 
HDD : J'ai un serveur déporté dans une autre pièce pour le stockage donc ce n'est pas nécessaire.
 
Voilà pour le gros du système, mais il me reste 5 inconnues :  
 
- alim : quelle puissance dois-je prendre ? 400W seront-ils suffisants ? Y a-t-il un intérêt à prendre une alim modulaire autre que le gain en place ?
 
- ventirad CPU : le Thermalright Macho apparaît souvent dans le gros topic sur les pc silencieux (je suis limité à 165mm en hauteur donc il passera). J'imagine qu'il faudra changer le ventilo (Noiseblocker XK1 ou autre ?) mais si d'autres références de ventirad conviennent, je suis preneur (un Macho est peut être surdimensionné au vu de la faible conso des Haswell).
 
- ventirad GPU : alors là, c'est un peu le désert niveau information, j'ai vraiment du mal à trouver des tests de rad customs (hors ceux montés par les revendeurs), en particulier pour la GTX 760. D'autant plus qu'il faut prendre en compte le changement/ajout des ventilateurs sur le rad (Scythe Kama Flow 2 pour de l'horizontal ?). Et certaines références, comme l'Accelero S1 PLUS ne sont pas compatibles, ce qui ne facilite pas la tâche.
 
- ventilos d'origine sur le boîtier : silencieux voire inaudibles lorsqu'on abaisse la tension (il y a deux potentiomètres à l'avant du boîtier), je les changerai si nécessaire. Par ailleurs, est-il nécessaire d'ajouter d'autres ventilos à l'intérieur (il y a de la place en bas et derrière la cage des disques durs) ?
 
- Lucidlogix Virtu MVP : c'est une technologie sans gros bug depuis peu pour combiner l'IGP et le GPU de la carte graphique dans le but d'utiliser l'un ou l'autre suivant la charge graphique (c'est un peu l'Optimus pour desktop). Malheureusement très peu de retours sont dispo sur l'impact sur la consommation. Bien sûr, ce dernier point n'est en aucun cas vital mais ce serait un bonus appréciable.
 
J'hésitais à ouvrir un nouveau topic pour ça mais si cela permet à d'autres personnes dans le même cas de profiter de conseils, j'en serai heureux. En tout cas, merci d'avoir lu jusqu'ici, j'attends vos conseils avec impatience :)

mood
Publicité
Posté le 01-08-2013 à 18:12:31  profilanswer
 

n°2304164
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Posté le 01-08-2013 à 18:41:11  profilanswer
 

Salut comme toi j'apprécie le silence et c'est dans cette optique que j'ai monté ma configuration (voir profil), j'ai encore quelques modifications a faire pour atteindre la perfection mais j'en suis tout proche.
En ce qui concerne la carte graphique tourne toi vers les modèles gigabyte,  asus ou msi tu trouveras ton bonheur
Pour la mémoire la référence Ares de chez Gskill passera sans problème
Le Macho Hr est niquel j'envisageais de remplacer le ventilo mais finalement il est assez silencieux et l'ensemble regule avec Speedfan est un bonheur, bon par contre avec les températures actuelles évidemment ca tourne un peu plus vite...

n°2304215
titienzo18
Fight Fire With Fire
Posté le 02-08-2013 à 00:20:38  profilanswer
 

Citation :

- alim : quelle puissance dois-je prendre ? 400W seront-ils suffisants ? Y a-t-il un intérêt à prendre une alim modulaire autre que le gain en place ?===> 450W minimum avec certification 80+ bronze et c'est OK. La modularité est un gros plus.
 
- ventirad CPU : le Thermalright Macho apparaît souvent dans le gros topic sur les pc silencieux (je suis limité à 165mm en hauteur donc il passera). J'imagine qu'il faudra changer le ventilo (Noiseblocker XK1 ou autre ?) mais si d'autres références de ventirad conviennent, je suis preneur (un Macho est peut être surdimensionné au vu de la faible conso des Haswell).===>Pourquoi pas le nouveau Noctua NH-14S? Ou alors un bequiet.
 
- ventirad GPU : alors là, c'est un peu le désert niveau information, j'ai vraiment du mal à trouver des tests de rad customs (hors ceux montés par les revendeurs), en particulier pour la GTX 760. D'autant plus qu'il faut prendre en compte le changement/ajout des ventilateurs sur le rad (Scythe Kama Flow 2 pour de l'horizontal ?). Et certaines références, comme l'Accelero S1 PLUS ne sont pas compatibles, ce qui ne facilite pas la tâche.===> Les ventirad custom proposé par Asus (le DirectCu II), MSI (le TwinFrozr IV) ou Gigabyte (Windforce 3) sont inaudibles au repos et très silencieux en charge ;)
 
- ventilos d'origine sur le boîtier : silencieux voire inaudibles lorsqu'on abaisse la tension (il y a deux potentiomètres à l'avant du boîtier), je les changerai si nécessaire. Par ailleurs, est-il nécessaire d'ajouter d'autres ventilos à l'intérieur (il y a de la place en bas et derrière la cage des disques durs) ?===>La bonne ventilation du boitier permet un refroidissement optimal des composants et prolonge par conséquent la durée de vie de ceux-ci. Un ou deux ventilo (à faible rpm ou sous-voltés) ne seraient pas de trop.


---------------
Topic unique GTX 760MOD
n°2304225
raysar
Posté le 02-08-2013 à 05:44:00  profilanswer
 

Silence = faible consommation.
Déjà choisis tes composants suivant leur consommation, les haswell ne consomment pas moins, ils consomment même un peu plus avec leur étage d'alim intégré.
C'est la carte graphique le sujet sensible.
Ton PC ne consommera jamais plus de 300W avec ce que tu nous propose ...
Tu peux viser sur une alim passive.

 

Sans watercooler une carte graphique gamer c'est même pas la peine de cherche de l'inaudible.

 

Une 760 consomme 150W: http://www.hardware.fr/articles/90 [...] tique.html

 

Si tu veux baisser la consommation de la carte mère il faut taper sur du mini itx.

 

Avec un processeur plus puissant on vois 100W de conso pour une config sans CG:
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] tique.html

 

Au max du max ton PC consommera 250W. Et au repos tu serai à 60W environ.

 

Lucidlogix Virtu MVP > c'est inutile, dans tous les cas la carte graphique nvidia consommera une 20aine de watt.

 

L'alim et la carte graphique sera le point déterminant sur le bruit de la config.

 

Après l'uderclock du processeur et de la carte graphique sera un gros plus pour réduire la consommation.

Message cité 3 fois
Message édité par raysar le 02-08-2013 à 05:46:05

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2304230
trollkille​r
Posté le 02-08-2013 à 08:36:12  profilanswer
 

titienzo18 a écrit :

Citation :

- alim : quelle puissance dois-je prendre ? 400W seront-ils suffisants ? Y a-t-il un intérêt à prendre une alim modulaire autre que le gain en place ?===> 450W minimum avec certification 80+ bronze et c'est OK. La modularité est un gros plus. conseiller de prendre du "bronze" à quelqu'un qui s'oriente vers du gold... :pt1cable:  quant à la modularité, elle ne t'apportera pas grand chose... pour ne pas dire rien... et quitte à prendre des Watts en plus, c'est pas 50W en sus qui vont changer beaucoup la donne... prend une plus grosse alim si tu penses évolutivité  sinon... mais gaffe aux rendements...
 
- ventirad CPU : le Thermalright Macho apparaît souvent dans le gros topic sur les pc silencieux (je suis limité à 165mm en hauteur donc il passera). J'imagine qu'il faudra changer le ventilo (Noiseblocker XK1 ou autre ?) mais si d'autres références de ventirad conviennent, je suis preneur (un Macho est peut être surdimensionné au vu de la faible conso des Haswell).===>Pourquoi pas le nouveau Noctua NH-14S? Ou alors un bequiet. parce que le Macho est une référence rapport prix/perf...
 
- ventirad GPU : alors là, c'est un peu le désert niveau information, j'ai vraiment du mal à trouver des tests de rad customs (hors ceux montés par les revendeurs), en particulier pour la GTX 760. D'autant plus qu'il faut prendre en compte le changement/ajout des ventilateurs sur le rad (Scythe Kama Flow 2 pour de l'horizontal ?). Et certaines références, comme l'Accelero S1 PLUS ne sont pas compatibles, ce qui ne facilite pas la tâche.===> Les ventirad custom proposé par Asus (le DirectCu II), MSI (le TwinFrozr IV) ou Gigabyte (Windforce 3) sont inaudibles au repos et très silencieux en charge ;)absolument pas inaudible, juste trés silencieux...
 
- ventilos d'origine sur le boîtier : silencieux voire inaudibles lorsqu'on abaisse la tension (il y a deux potentiomètres à l'avant du boîtier), je les changerai si nécessaire. Par ailleurs, est-il nécessaire d'ajouter d'autres ventilos à l'intérieur (il y a de la place en bas et derrière la cage des disques durs) ?===>La bonne ventilation du boitier permet un refroidissement optimal des composants et prolonge par conséquent la durée de vie de ceux-ci. Un ou deux ventilo (à faible rpm ou sous-voltés) ne seraient pas de trop.pas vraiment besoin...



Message édité par trollkiller le 02-08-2013 à 09:10:46
n°2304231
trollkille​r
Posté le 02-08-2013 à 08:49:37  profilanswer
 

raysar a écrit :

Silence = faible consommation.
Déjà choisis tes composants suivant leur consommation, les haswell ne consomment pas moins, ils consomment même un peu plus avec leur étage d'alim intégré.
C'est la carte graphique le sujet sensible.
Ton PC ne consommera jamais plus de 300W avec ce que tu nous propose ...
Tu peux viser sur une alim passive.
 
Sans watercooler une carte graphique gamer c'est même pas la peine de cherche de l'inaudible.
 
Une 760 consomme 150W: http://www.hardware.fr/articles/90 [...] tique.html
 
Si tu veux baisser la consommation de la carte mère il faut taper sur du mini itx.
 
Avec un processeur plus puissant on vois 100W de conso pour une config sans CG:
http://www.hardware.fr/articles/89 [...] tique.html
 
Au max du max ton PC consommera 250W. Et au repos tu serai à 60W environ.
 
 Lucidlogix Virtu MVP > c'est inutile, dans tous les cas la carte graphique nvidia consommera une 20aine de watt.
 
L'alim et la carte graphique sera le point déterminant sur le bruit de la config.
 
Après l'uderclock du processeur et de la carte graphique sera un gros plus pour réduire la consommation.


 
Ah bon? Mince, moi qui croyait qu'il existait nombre de rads GPU rendant la chose possible... On m'aurait menti...? [:tchernobyll]
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 76546.html
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 81631.html

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 02-08-2013 à 08:58:13
n°2304284
khasisatra
Posté le 02-08-2013 à 15:04:53  profilanswer
 

Tout d'abord, merci pour vos réponses :)
 
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :
 
 

kozaeffet a écrit :


Le Macho Hr est niquel j'envisageais de remplacer le ventilo mais finalement il est assez silencieux et l'ensemble regule avec Speedfan est un bonheur, bon par contre avec les températures actuelles évidemment ca tourne un peu plus vite...


Si ta config est à jour, vu que tu as o/c et que ton TDP est plus élevé à la base, ça tournera sans doute moins vite sur un 4570s@stock :)
 
 
J'ai choisi une alim 80+ gold pour des questions de rendements évidemment puisqu'un meilleur rendement implique une dissipation moindre et donc potentiellement moins de bruit. Par ailleurs, une alim de 400W aura un meilleur rendement à 100W qu'une alim similaire de 500W, d'où ma question concernant la puissance. Pourquoi j'évite les alim passives ? Parce que d'une elles coûtent quasiment le double et que de deux, elles ont souvent des problèmes de sifflements.
 
A propos du ventirad, le Noctua NH-U14S a l'air de convenir mais au prix qu'il coûte, je ne suis pas sûr qu'il soit plus silencieux qu'un Macho + Noiseblocker XK1/PK1.
 
J'ai actuellement une ASUS GTX 560 Ti DirectCU II TOP et même en idle, elle est assez bruyante, et en charge c'est carrément bruyant alors qu'à l'époque c'était le refroidissement constructeur le plus silencieux. Je pense prendre un ventirad similaire à ce que trollkiller propose, pourvu qu'il soit compatible. le watercooling je préfère éviter parce que le bruit de la pompe (même immergée) est plus que difficile à éliminer, sans parler de l'intégration difficile : la tour est dans une "cage" suspendue sous le bureau comme ceci :
 
_____________  <- bureau
      |     |
      |     | <- ouvert à l'avant et à l'arrière, fermé sur les côtés (210mm de largeur)
      |___|
      |     | <- pieds soutenant le bureau
 
 
Concernant les ventilos supplémentaires à l'intérieur, je pense faire sans au début et en rajouter si les températures ne sont pas convenables ;)
 
Le problème avec le mini-ITX c'est qu'il y a peu de références, que les cartes sont plus chères et le fait de tout concentrer sur une surface plus petite n'implique-t-il pas une dissipation moins efficace ?
 
L'underclock du processeur je préfère éviter mais par contre, comme sur l'actuel, je ferai un léger undervolt.
 
@trollkiller : je viens de m'apercevoir que certaines de mes réponses faisaient doublon avec les tiennes
 

raysar a écrit :

Silence = faible consommation.
Les haswell ne consomment pas moins, ils consomment même un peu plus avec leur étage d'alim intégré.


Si l'étage d'alim est intégré, cela ne veut-il pas dire qu'il a juste été déplacé depuis la carte mère ? Et puis d'après les tests d'Anandtech, Haswell consomme environ 30% de moins qu'Ivy Bridge en idle et bien qu'il consomme un peu plus en charge, il est aussi plus performant (rapport perf/Watt plus élevé au final).
Par contre, cela me fait penser qu'il faut que je vérifie que l'alim supporte bien la génération Haswell (certaines alims ne descendent pas assez bas en courant). Edit : apparemment la série Straight Power E9 est bonne :)

n°2304289
trollkille​r
Posté le 02-08-2013 à 15:31:49  profilanswer
 

Que dire, à part que ton analyse est tout à fait pertinente... (ce qui n'est pas si courant sur ce forum...)
Concernant le Macho, j'en ai un (HR-02) couplé avec un Noiseblocker PL1 sous volté (entre 5v et 6v) et donc inaudible, pour refroidir un I5 2400: le résultat est impeccable... (36°c- 40°c en ce moment même selon les coeurs, alors qu'il fait une chaleur à crever, et qu'un bon coup d'aspirateur entre ses ailettes poussiéreuses ne serait pas du luxe...).
Alors avec un i5 4570S, aucun problème en toute logique...
Le seul défaut de ce rad (à part sa taille...) est sa base "fantaisiste", mais même malgré ça, il reste très performant.
T'as plus qu'à trouver un bon rad GPU, et t'es nickel... bienvenue dans le monde de l'inaudible... [:clooney10]

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 02-08-2013 à 15:44:11
n°2304318
bab55
I am the Night Rider
Posté le 02-08-2013 à 19:48:24  profilanswer
 

Salut, j'ai survolé le sujet vite fait, tout tiens debout à ce que j'ai vu et trollkiller a plutôt bien répondu.
Juste pour les ventilos du boitier, en rajouté n'est pas obligatoire, juste garder l'idée sous le pied si la config a chaud.
 
Pour le rad de la cg, tu es sur que le s1+ n'est pas compatible avec ta carte ? Sinon le shaman a bonne presse tout comme les monstres style mk-26 ou peter. Reste le problème des vrms qui peuvent avoir chaud. (j'ai ce problème sur ma 5850)
 

n°2304320
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 02-08-2013 à 19:56:32  profilanswer
 

Attention c'est pas l'étage complet qui est déporté dans le CPU sur Haswell mais seulement le régulateur de tension, il est pas question d'intégrer les condensateurs, bobines et mosfets :D
C'est pas le régulateur qui chauffe.


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
mood
Publicité
Posté le 02-08-2013 à 19:56:32  profilanswer
 

n°2304349
raysar
Posté le 02-08-2013 à 22:39:46  profilanswer
 

trollkiller a écrit :

 

Ah bon? Mince, moi qui croyait qu'il existait nombre de rads GPU rendant la chose possible... On m'aurait menti...? [:tchernobyll]
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 76546.html
http://www.materiel.net/radiateur- [...] 81631.html

 

Je ne suis pas débile, il voulais un rad d'origine silencieux.
C'est sur que ce genre de rad bien ventilé est très efficace.
J'ai manqué d’exhaustivité :o

 

----------
Lisez les articles HFR avant de vous poser des questions :o

Message cité 2 fois
Message édité par raysar le 02-08-2013 à 22:41:28

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2304353
trollkille​r
Posté le 02-08-2013 à 22:48:14  profilanswer
 

khasisatra a écrit :


Carte graphique : Nvidia GTX 760 ou GTX 660 Ti, l'écart de prix est assez important pour l'instant, j'envisage même d'attendre quelques mois pour prendre la 760. Evidemment, le ventirad de référence sera changé.


--->

raysar a écrit :


Sans watercooler une carte graphique gamer c'est même pas la peine de cherche de l'inaudible.


 
 

raysar a écrit :


Je ne suis pas débile, il voulais un rad d'origine silencieux.
C'est sur que ce genre de rad bien ventilé est très efficace.
J'ai manqué d’exhaustivité :o
 
----------
Lisez les articles HFR avant de vous poser des questions :o (et les post, avant de répondre...?  :sarcastic: )


 
D'où ma réponse...


Message édité par trollkiller le 02-08-2013 à 22:54:17
n°2304381
khasisatra
Posté le 03-08-2013 à 02:51:26  profilanswer
 

trollkiller a écrit :

Que dire, à part que ton analyse est tout à fait pertinente... (ce qui n'est pas si courant sur ce forum...)
Concernant le Macho, j'en ai un (HR-02) couplé avec un Noiseblocker PL1 sous volté (entre 5v et 6v) et donc inaudible, pour refroidir un I5 2400: le résultat est impeccable... (36°c- 40°c en ce moment même selon les coeurs, alors qu'il fait une chaleur à crever, et qu'un bon coup d'aspirateur entre ses ailettes poussiéreuses ne serait pas du luxe...).
Alors avec un i5 4570S, aucun problème en toute logique...
Le seul défaut de ce rad (à part sa taille...) est sa base "fantaisiste", mais même malgré ça, il reste très performant.
T'as plus qu'à trouver un bon rad GPU, et t'es nickel... bienvenue dans le monde de l'inaudible... [:clooney10]


 
Avec un peu de chance, le macho aura une dissipation suffisamment importante pour que je n'entende pas son ventilateur. Dans le cas contraire, j'y mettrai un Shadow Wings ou un B12-1 (je me base sur le comparatif d'HFR).
En tout cas, c'est plaisant de voir qu'il n'y a pas de tare majeure dans la config ;)
 

bab55 a écrit :

Salut, j'ai survolé le sujet vite fait, tout tiens debout à ce que j'ai vu et trollkiller a plutôt bien répondu.
Juste pour les ventilos du boitier, en rajouté n'est pas obligatoire, juste garder l'idée sous le pied si la config a chaud.
 
Pour le rad de la cg, tu es sur que le s1+ n'est pas compatible avec ta carte ? Sinon le shaman a bonne presse tout comme les monstres style mk-26 ou peter. Reste le problème des vrms qui peuvent avoir chaud. (j'ai ce problème sur ma 5850)


 
D'accord, je verrai après quelques jours d'usage si les températures sont acceptables ou non, d'autant plus que si elles le sont maintenant, elles le seront toute l'année :p
J'ai fait quelques recherches et personne n'a essayé de monter une des 3 références que tu cites. Ce que je peux faire si je prends la 770, c'est commander un Accelero S1 Plus et vérifier si on peut le monter, je devrais avoir assez de temps pour le renvoyer en cas d'incompatibilité.
 

raysar a écrit :


Je ne suis pas débile, il voulais un rad d'origine silencieux.
C'est sur que ce genre de rad bien ventilé est très efficace.
J'ai manqué d’exhaustivité :o


 
Euh non justement, je me suis peut-être mal exprimé mais je ne veux pas d'un rad constructeur (ni celui de référence) parce qu'ils sont tout sauf silencieux et un coup de msi ab ne suffit pas toujours à résoudre le problème.


Message édité par khasisatra le 03-08-2013 à 03:13:52
n°2304383
raysar
Posté le 03-08-2013 à 07:36:11  profilanswer
 

Mea culpa, je suis à coté de la plaque :D


---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°2304425
tellmeimde​ad
Posté le 03-08-2013 à 13:27:51  profilanswer
 

ça m'interesse bcp ce topic
 
je ne connaissais pas le boitier que tu as choisi malheureuesment pas dispo sur materiel.net
 
pour le cpu fan on m'avait conseillé un be quiet hard rock advanced, ça vaut quoi vs le macho ?

n°2304487
bab55
I am the Night Rider
Posté le 03-08-2013 à 19:05:12  profilanswer
 

Le mk26 est compatible avec la 770 je pense, vu que compatible titan et 680.
Pour le macho, vu le tdp d'un processeur intel de ce type, ne t'inquiète pas, il dissipera assez :) Le mien s'occupe très bien d'un i7 860 avec un simple xl1 à 5V.

n°2304589
khasisatra
Posté le 04-08-2013 à 20:02:16  profilanswer
 

tellmeimdead a écrit :

ça m'interesse bcp ce topic
 
je ne connaissais pas le boitier que tu as choisi malheureuesment pas dispo sur materiel.net
 
pour le cpu fan on m'avait conseillé un be quiet hard rock advanced, ça vaut quoi vs le macho ?


Le boîtier n'est disponible que depuis moins de 6 mois et pas très connu, mais tu le trouveras sur amazon ;)
 
J'ai actuellement un be quiet! Dark Rock Advanced C1 (i5-2400) et bien qu'il soit assez chaud, ce n'est clairement pas le composant le plus bruyant de ma config. Par contre, il me bloque le premier slot mémoire.
 

bab55 a écrit :

Le mk26 est compatible avec la 770 je pense, vu que compatible titan et 680.


Je prends note, même si je risque de ne pas prendre de carte graphique dans l'immédiat puisque je n'aurai pas vraiment le temps d'en profiter ;)
Quid de l'Accelero Mono Plus ? Je rajouterai un dissipateur pour les VRM en plus.


Message édité par khasisatra le 04-08-2013 à 20:18:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Config décente inaudible

 

Sujets relatifs
Problemes avec nouvelle config...Quel rad pour cette config mini-itx ?
Quel WC pour ma config ?Conseils Watercooling pour config haswell
Nouvelle config watercooling[WorkLog] CougarAF-2, modding ancienne config
Avis WC sur config i5 3570kConfig Pro, Mini-ITX Watercooling
Avis Config Watercooling complet ( CPU + GPU )[Aide] Config Water
Plus de sujets relatifs à : Config décente inaudible


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR