Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1462 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problemes avec nouvelle config...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problemes avec nouvelle config...

n°2303380
dante05
Posté le 27-07-2013 à 22:15:19  profilanswer
 

Salut tous le monde...
 
Avant hier j'ai monté ma nouvelle config, un proco haswell i5 4430 et une carte mère asrock mini itx en Z87...
 
Premier montage de la machine, impec tout demarre, je me rend de suite dans le bios et je verifie les températures...
 
Proco à 40 degrès en idle, bizarre je suis en watercooling AIO Seidon 120m (avec un ventilo) et avec mon AMD j'étais à 33 degrès max...
 
J'installe windows, les pilotes et autres utilitaires et je commence à me servir du pc...
 
Je fait un premier test sous OCCT, je vois que le proco depasse pas les 55 degrès, cool...
 
Seulement voila, mon pc se coupe et redemarre en boucle, impossible de vois le bios, plus rien ne repond...
 
Je commence à prendre peur...
J'enlève tous les composants et je m'apperçois au final que c'est le slot ram qui répond plus, l'autre marche cependant...
 
Je me dit que ca vas me couter un retour SAV et donc je demonte tout...
En retirant le proco je m'apperçois que le socket possède un pin de tordu...
Je me dit que ca viens peut etre de là et oui, ca venait de là...
 
Avec une aiguille j'ai réussi à relever le pin mais voila, il manque un morceau...
 
Alors je replace le proco et retente, impec, ca boot, la ram est à nouveau reconnue...
 
Je relance un test OCCT pour tester la machine et impec le proco tient sans souci pendant une demi heure à 56 degrès...
 
Alors je me dit que c'est surper, que finalement, tout est rentré dans l'ordre mais voilà que maintenant j'ai un gros doute...
 
Quand je lance le programme de la carte mère qui gère les températures, mon proco est à 38 degrès et non à 56... Sous le bios, idem...
 
Les cores eux sous OCCT sont bien à 38-40 degrès parcontre...
 
Donc je pense à une erreur de sonde...
 
Donc j'ai le gros doute... Au cas où j'ai demandé un retour à Top Achat...
 
Mais voilà, j'ai peur qu'ils m'abime vraiment la carte mère, la personne que j'ai eu au telephone m'a dit que j'aurai droit à un echange car j'ai pas dépassé les 7 jours...
Sauf que quand je lis certaines choses sur internet, j'ai peur... Peur de ne pas avoir d'echange et peur qu'on me defonce vraiment la carte mère...
 
Donc j'ai quelques questions...
 
Tout d'abord sur le socket...
 
Il manque donc un morceau de pin mais pour le moment ca marche...
Y a t'il un rsique qu'un jour en changeant de proco, le contact ne se fasse pas sur le nouveau?
 
Y a t'il un risque pour mon proco?
 
Serai-je limité si un jour je tente d'overclocker un K?
 
Puis niveau températures...
 
Pensez vous qu'elles sont normales pour un mois de juillet?
 
Y a t'il un lien entre le pin à moitier cassé et la température?
 
Y a t'il un risque que ce que j'appel un bug de la sonde vienne de ce pin?
 
Y a t'il un risque pour ma config?
 
Dans le cas où on atteint les 80 degrès au niveau de l'erreur, y a t'il un risque que mon pc se coupe ou c'est ce qu'il y a dans le bios qui compte?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-07-2013 à 22:15:19  profilanswer
 

n°2303387
dante05
Posté le 27-07-2013 à 23:22:31  profilanswer
 

personne?
 
mince...

n°2303398
Leoben76
Posté le 28-07-2013 à 00:30:17  profilanswer
 

Sacré pavé. :D
 
Donc résumons, t'as reçu ta nouvelle mobo et t'as remarqué qu'un pin du socket était flingué.. Profite du délai de rétractation s'il n'est pas dépassé. :spamafote:
 
Après ça peut très bien être un pin "inutile", genre un pin de masse (y en a probablement plusieurs), un pin utilisé l'IGP de certains CPU etc.. C'est la loterie mais c'est possible que ton PC fonctionne très bien comme ça.
Enfin perso j'aurai jamais allumé un PC en sachant ça, le CPU aurait pu ne pas apprécier. [:tinostar]
 
Pour la différence de température, soit le pin fait contact, soit non. M'étonnerai fortement que ça modifie la valeur lue par la sonde de cette façon.

n°2303399
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 28-07-2013 à 01:04:25  profilanswer
 

Je renverai le produit sans me poser tout ce nombre de questions en suivant une logique simple : Si une partie est déjà abimé il se peut qu'il y en ait d'autres qu'on découvre plus tard.
 
Et si on ne peut plus faire confience aux SAV... Ils te la remplaceront et puis tout ira bien dans le meilleur des mondes :)

n°2303400
dante05
Posté le 28-07-2013 à 01:20:02  profilanswer
 

Salut, merci pour vos réponses, bah c'était a cause de ce pin que ma ram de répondait pas donc c'est un data je pense.
 
Maintenant le souci c'est que si j'en crois les dires de certains clients et de top achat, ok on accepte le retour de ma carte mais par contre même si on me dit 'pas de probleme' (ils savent pourquoi je la renvoi) au telephone, le SAV, à 99% refuse catégoriquement la prise en charge...
 
Bref je suis tenté de la renvoyer mais d'un autre coté, je me dit que si eux ils empire la chose avec leur test, je serai encore plus dans la merde dans le cas où ils me refusent le remplacement...
 
Bref selon vous ca passera donc?


Message édité par dante05 le 28-07-2013 à 01:20:43
n°2303401
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 28-07-2013 à 01:38:46  profilanswer
 

Sinon tu te rétracte tout simplement et tu va l'acheter ailleur, dans tous les cas je te déconseille de garder un produit que tu as reçu et qui est abimé.
 
Puis vu que tu es dans les 7j c'est remplacement sans se poser de questions, au delà de 7j c'est là qu'ils vont tenter de voir ce qui ne va pas etc...  
 
Dans tous les cas tu n'a que des solutions pour remplacer ce produit ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 28-07-2013 à 01:39:23
n°2303402
dante05
Posté le 28-07-2013 à 01:39:46  profilanswer
 

ok merci, je vais tenter
 
Merci

n°2303493
dante05
Posté le 28-07-2013 à 18:00:32  profilanswer
 

up, d'autres avis?
J'ai entendu que des boites réparaient moyennant une cinquantaine d'euros, c'est vrai? Merci
 
A Ce jour aucun problème

n°2303495
damsxx
Posté le 28-07-2013 à 18:08:44  profilanswer
 

retractation !


---------------
Loxapac j'adore ! ^^
n°2303519
dante05
Posté le 28-07-2013 à 20:35:53  profilanswer
 

ok donc ca devrai vraiment passer?

mood
Publicité
Posté le 28-07-2013 à 20:35:53  profilanswer
 

n°2303545
dante05
Posté le 28-07-2013 à 23:02:41  profilanswer
 

Je renvoi le proco aussi?

n°2303554
Leoben76
Posté le 28-07-2013 à 23:27:14  profilanswer
 

Oui.
Non.
 
C'est la CM qui a le socket détériorée, à priori ton CPU n'a rien.

n°2303559
dante05
Posté le 29-07-2013 à 00:19:23  profilanswer
 

Ok merci

n°2303657
dante05
Posté le 29-07-2013 à 19:53:47  profilanswer
 

Carte mère retournée, je poste une photo au cas où, je suis peut etre parano mais bon ca me coutais rien...
 
 
http://www.noelshack.com/2013-31-1 [...] m-0776.jpg

n°2303661
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-07-2013 à 20:09:19  profilanswer
 

Tu as choisi la meilleure option rassure toi :) J'en sais rien mais imagine que cette carte à été mal manipulée par exemple et que un connecteur d'un port PCI-E souffre du même problème... Le jour ou tu branchera dessus quelquechose et que ton PC refuse de démarrer :s
 
Tu es client, tu donne ton argent pour un produit, c'est le minimum que d'exiger d'avoir quelquechose d'impécable :)
 
Tiens nous au courrant du retour mais je suis persuadé que tu aura une carte parfaitement fonctionelle ;)

n°2303692
dante05
Posté le 29-07-2013 à 22:47:47  profilanswer
 

Merci, en effet, je pense que j'ai bien fait, mais tu lis tellement de choses que franchement ca fait peur... Du coup je prefere anticiper, comme je sait que top achat se rend ici par moment au moins ca prouve ma bonne foi au cas ou...
 
Je vous tien au courant en espérant que la deuxième soit niquel.
 
Merci

n°2303695
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 29-07-2013 à 22:52:37  profilanswer
 

Si tu as le moindre problème avec n'importe quel revendeur en ligne il existe ce site : http://www.lesarnaques.com/
 
Il à pignon sur rue et de nombreux distributeurs comme RDC, grosbill, top achat ect ont des conseiller qui surveillent les pleintes envers eux et tentent de regler rapidement les litiges pour garder une bonne image.
 
Il te suffit de poster un topic en expliquant le litige et tu aura un retour très rapide ;)


Message édité par SiZZiGETTE le 29-07-2013 à 22:53:11
n°2303701
dante05
Posté le 29-07-2013 à 23:11:01  profilanswer
 

ok merci


Message édité par dante05 le 29-07-2013 à 23:11:36
n°2306157
dante05
Posté le 14-08-2013 à 15:43:26  profilanswer
 

Salut, je vous tien un peu au courant.
 
J'ai reçus une nouvelle mobale. j'étais content, j'étais parceque après avoir monté cette dernière, je me suis apperçus que rien ne démarrait... Même pas les ventilo...
 
Je me dit que ca viens peut etre de mes composants alors je teste avec une ancienne config et là tout fonctionne...
 
Du coup j'en déduit que la carte mère est HS...
 
J'ai appelé le SAV, j'attend un des mails pour retourner ma commande...
 
Pas de chance quand tu nous tien... ^^

n°2311763
dante05
Posté le 19-09-2013 à 23:14:56  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Non je ne vous est pas oublié, il m'a juste fallut plus d'un mois pour résoudre ce probleme.
 
Au final voici ce qu'il s'est passé:
 
- Seconde mobale visiblement HS, je la retourne au SAV on me l'échange.
- Troisième mobale reçue, meme probleme, je me dit que ce n'est pas un hasard et que quelque chose d'autre cause cette panne.
- Je renvoi la mobale au cas ou et commande un autre proco car je le sentais que ca venait de ce dernier  :fou:  
- Je reçois nouvelle mobale + nouveau proco, je me dit 'tout est bon, je monte mon pc et impossible de démarrer', je me dit 'non, là c'est pas possible, ma config me prend pour un gros con'  :(  :D  
- Puis j'ai l'idée de dévisser le systeme watercooling et a ma grande surprise, le pc se lance.
- Alors je me dit que ca venait du systeme AIO,
- Du coup je me dit que peut être que l'ancien proco n'est pas HS au final et que tout ca était causé par le kit...
- Grosse connerie que j'ai fait de remonter l'ancien proco, la mobale à juste flambée.
- Le systeme AIO c'était juste une coincidance au final mais je confirme, si on vis trop fort, rien ne demarre.
- Du coup, je retourne l'ancien proco et la nouvelle mobale, on me rembourse ce premier et m'échange cette dernière.
 
CA Y EST TOUT FONCTIONNE  :love:  :sol:  :jap:

n°2311781
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 20-09-2013 à 02:01:57  profilanswer
 

Oua!!! Enfin problème réglé mais c'est ouf quand même tu n'as pas eu de chance, puis à l'avenir evite corsair tout simplement :D Ce n'est plus la marque que c'était il y a 5 ans... Le problème de sérage dont tu parle, j'ai déjà vu ca sur d'autres forums avec des corsair également.


---------------
BANNI de HFR
n°2311907
dante05
Posté le 20-09-2013 à 18:39:38  profilanswer
 

C est du coolermaster pas du corsair

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  CPU

  Problemes avec nouvelle config...

 

Sujets relatifs
Quel rad pour cette config mini-itx ?Quel WC pour ma config ?
Conseils Watercooling pour config haswellNouvelle config watercooling
[WorkLog] CougarAF-2, modding ancienne configAvis WC sur config i5 3570k
Config Pro, Mini-ITX WatercoolingAvis Config Watercooling complet ( CPU + GPU )
[Aide] Config Water 
Plus de sujets relatifs à : Problemes avec nouvelle config...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR