Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1390 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rad chipset Forcetake JTS-0006

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rad chipset Forcetake JTS-0006

n°1525250
nonosore
#ronchon
Posté le 03-02-2007 à 22:29:11  profilanswer
 

Bonsoir!
 
Ayant eu le petit problème de ventilateur du chipset de la Asus A8N-E, je me suis mis en quête d'un radiateur passif ou actif très silencieux. J'ai commencé par acheter le Zalman ZM-NB47J, je ne l'ai même pas ouvert car il n'aurait jamais passé à cause de ma carte graphique. Il me restait donc la solution du HR-05 Sli, mais vu le prix et l'éventuelle nécessité d'y installer un ventilateur je n'ai pas jugé bon de tenter l'aventure. Enfin par chance je suis tombé sur ce rad, le JTS-0006. Je n'en avais jamais entendu parler, il n'a pas l'air d'être disponible ou très peu de nos jours, en France en tout cas. Mais j'ai voulu tenter le coup.
Voilà un test de la bête :
http://www.hardwarexl.com/reviews/ [...] _jingting/
 
L'installation de mon côté s'est faites sans soucis, avec de l'Artic Silver 5 comme pâte thermique et non celle fournie avec. LE bundle est complet, les pièces sont toutes en doubles! Sauf le "pad" à poser sur les côté du nforce. La position du rad se fait selon les envies et les codos présents sur la cm. Pour ma part c'est le système de ventilation de ma carte graphique qui ne m'a permis de la monter que d'une seule façon. (c'est une 7800GTX 512m extreme avec le rad des 7900GTX et GTO!)
Pour ce qui est des température, j'ai branché le rad sur mon réobus, et je l'ai mis en minimum. Je suis à 29° en idle au lancement de l'ordi, 39° sous 3Dmark 05 ventilateur sous volté.
A titre de comparaison, j'était à 39° en idle avec le rad Asus branché sur la cm.  
Le ventilateur est bleu, petite touche sympathique.
 
Place aux photos :
http://www.hiboox.com/vignettes/0507/d474603f.jpg
http://www.hiboox.com/vignettes/0507/5e246b0a.jpg
http://www.hiboox.com/vignettes/0507/e126bb21.jpg
http://www.hiboox.com/vignettes/0507/bc5f8534.jpg
http://www.hiboox.com/vignettes/0507/e96c6e19.jpg
 
Bref pour conclure je dirais que j'ai fait le bon choix. Il est inaudible en 5V, très peu en 12V. Il refroidit très bien en 5V, pourtant je n'ai pas encore installé de ventilateur à l'avant de mon boitier pour aider un peu. Dommage qu'il soit difficilement trouvable, car il est très bien fini, très beau et surtout très performant!
Je n'ai pas essayé le HR-05 mais je pense que les perf doivent être équivalentes, avec une préférence pour le full cuivre du JTS bien plus joli dans un boitier, et pour le petit rad de 40mm installé dessus qui remplit parfaitement son rôle dans un silence d'or.


Message édité par nonosore le 07-02-2007 à 20:13:46

---------------
Les nonostrap ;
mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 22:29:11  profilanswer
 

n°1525257
pandax
Correcteur Syndrome-oc.net
Posté le 03-02-2007 à 22:52:35  profilanswer
 

tres joli, petit et minion tout plein :P

n°1525277
Mad Pat
Beaux nénés, bonne sans thé !
Posté le 03-02-2007 à 23:55:23  profilanswer
 

pandax a écrit :

tres joli, petit et minion mignon tout plein :P


[:aloy] :p
 
Et sinon +1, tu dois pas beaucoup l'entendre, ta config ;)


---------------
[VDS] Rien | [VDS] ThinkPad T14 G3 + E320
n°1525330
nonosore
#ronchon
Posté le 04-02-2007 à 08:59:53  profilanswer
 

Ce n'est pas encore parfait, j'attends un adaptateur pour brancher un de mes ventilos sur mon réobus et après ce sera bon.


---------------
Les nonostrap ;
n°1525634
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 04-02-2007 à 22:02:10  profilanswer
 

Et combien ça coûte comparé à un HR-05 SLI à 19 € ???  :whistle:


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1525647
nonosore
#ronchon
Posté le 04-02-2007 à 22:18:11  profilanswer
 

Je l'ai eu à 25€ neuf sous scellé, donc l'équivalent du HR-05 Sli avec les fpd!
PAr contre il peut se monter dans n'importe quel sens, comparé au HR-05 d'après ce que j'ai lu.


---------------
Les nonostrap ;
n°1526172
bibir
Chasse au bruit non mélodique
Posté le 06-02-2007 à 16:16:32  profilanswer
 

A mon avis, bien que tout cuivre, il aura vraiment du mal à obtenir les performances du HR-05, que l'on peut combiner avec un ventilateur de 80 mm je le rappelle, dont le débit sera largement plus important que n'importe quel 40 mm, à nuisances sonores égales.  :sarcastic:  
 
Et puis question esthétique, je trouve le Thermalright joli et sobre, annonçant clairement l'efficacité.  :p  
 
Seul bémol : les fixations de type clip plastique + ressort s'avère trop justes pour ce radiateur très haut (10 cm) avec le porte-à-faux qui en résulte, et complètement inadapté si l'on rajoute le ventilateur 80 mm en option.  :(  
 
Faut carrément mettre des vis M3 avec rondelles tendres pour la carte mère. Et là ça bouge pas !  [:aia]  


---------------
Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites.
n°1526629
nonosore
#ronchon
Posté le 07-02-2007 à 20:19:08  profilanswer
 

Ben en fait ce qui me génait avec le HR-05 c'était les risques de ne pas pouvoir le fixer comme je le voulais. Alors qu'avec le Forcetake j'avais l'embarras du choix pour le montage.
De plus il est branché sur un réobus donc sous-volté en permanence et je ne dépasse pas les 41°.


---------------
Les nonostrap ;
n°1544193
nonosore
#ronchon
Posté le 19-03-2007 à 18:35:39  profilanswer
 

Petite news. Le ventilo à fond, ma carte mère ne monte pas à plus de 35° d'après Asus Probe! Et le tout est infiniment plus discret que le ventilo d'origine!


---------------
Les nonostrap ;
n°1553314
nonosore
#ronchon
Posté le 14-04-2007 à 10:33:39  profilanswer
 

Petites news encore. Après ajout d'un ventilateur de 80mm en facade, j'ai gagné 4° sur la telpérature du chipset, bref ma carte tourne d'après Asus probe aux alentours de 30°!
 
Et vraiment silencieux.
 
Par contre je vais sans doute tenter un Sli d'ici le mois de juin, donc changement de mobo et de rad.


Message édité par nonosore le 14-04-2007 à 10:34:13

---------------
Les nonostrap ;

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Rad chipset Forcetake JTS-0006

 

Sujets relatifs
comment savoir temp du chipset????temp max pour Chipset
gros prob avec vantilo du chipsetTemp max chipset Nforce 4 SLI
Où coller le ventilateur pour le chipset?DFI lanparty et ventilateur du chipset => silence
[RAD] Cooler master FujinCe watercooling CPU/Chipset est til bien?
augmentation temperature chipset avec noctua NH-U12Frefroidissement chipset
Plus de sujets relatifs à : Rad chipset Forcetake JTS-0006


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR