Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2626 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  augmentation temperature chipset avec noctua NH-U12F

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

augmentation temperature chipset avec noctua NH-U12F

n°1505371
dave_d
Hanging around
Posté le 14-12-2006 à 12:21:58  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
 
donc voilà je viens de recevoir mon noctua (monté sur une p5b deluxe et couplée à un E6300).
 
Depuis que j'ai monté ce rad, la température cpu a un peu diminué (pas bcp moins que le rad intel...) mais la témpérature de mon chipset lui par contre a augmenté (genre en full,il approche les 41 °) alors que ca n'etait pas le cas avec le rad intel(même o/c).
 
J'ai refais le montage deux trois fois , j'ai testé les deux sens préconisés par noctua mais le resultat est le même à chaque fois ....
 
 
Des idées ?

mood
Publicité
Posté le 14-12-2006 à 12:21:58  profilanswer
 

n°1505376
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 14-12-2006 à 12:53:50  profilanswer
 

Normale. Le chipset profite du souffle du radbox, vu que celui-ci est dirigé vers la carte mère, tandis que le noctua souffle en parallèle de cette dernière.

n°1505540
jojozekil
Woohoo !
Posté le 14-12-2006 à 21:21:21  profilanswer
 

Pareil,
ajoute un ventilo en façade aspirant l'air et assure toi de ranger au mieux tes câbles de manière à laisser l'air bien circuler.

n°1505645
tsnooz
Posté le 15-12-2006 à 00:48:10  profilanswer
 

Elo je viens de prendre une p5b dlx avec Noctua U12 et E6400  
J'ai un boitié antec 1080AMG avec un ventilo devant et 2 à l'arrière ( et un sur le coté pour la carte graphique )
Donc je voudrais savoir de quel coté du noctua placé le ventilo fourni avec, et dans quel sens mettre les ventilos de mon boitier ??
 
Merci :jap:

n°1505697
DoctorChou​chou
Posté le 15-12-2006 à 10:59:35  profilanswer
 

Le ventilo en facade en aspiration.
Les ventilos arrières en extraction.
Le ventilo du noctua doit souffler vers l'arrière du boitier en mettant le ventilo du coté droit du radiateur (devant si tu préfères... http://czhardware.cz/data/stories/ [...] itulni.jpg )
 
Rien ne t'oblige à faire comme ca avec le noctua, d'autres préfèrent quand ca souffle vers le haut (vers l'alim)...
 
Petit conseil sur le noctua NH-U12F : Il faut polir l'embase en grain 1200 pour gagner 5 à 10°...


Message édité par DoctorChouchou le 15-12-2006 à 11:45:35
n°1505724
dave_d
Hanging around
Posté le 15-12-2006 à 12:12:54  profilanswer
 


Ben bizarrement , tout marche nickel ...après avoir augmenté mes voltages pr finaliser mon o/c.
 
Les cables etaient déjà rangés et j'avais bien monté le rad comme l'explique clairement la FAQ sur le site de noctua.
 
Bref, tout marche impec :)
 
@doctorchouchou -> ca me parait bizarre cett histoire de polir le fond du rad pr gagner 5-10°.
 
D'apres noctua, si la base du rad n'est pas poli, c'est pr optimiser l'utilisation de pate thermique visceuse : cela aurait pour conséquence d'éviter la formation de bulle d'air entre le rad et le cpu
 
source : http://www.noctua.at/main.php?show [...] ducts_id=6
 
Enfin, de toute façon, le rapport refroidissement/silence est vraiment parfait pour moi. Je vais donc éviter de passer la rad dans la chambre des tortures ;D

n°1505816
DoctorChou​chou
Posté le 15-12-2006 à 17:48:21  profilanswer
 

dave_d a écrit :

@doctorchouchou -> ca me parait bizarre cett histoire de polir le fond du rad pr gagner 5-10°.
 
D'apres noctua, si la base du rad n'est pas poli, c'est pr optimiser l'utilisation de pate thermique visceuse : cela aurait pour conséquence d'éviter la formation de bulle d'air entre le rad et le cpu
 
source : http://www.noctua.at/main.php?show [...] ducts_id=6
 
Enfin, de toute façon, le rapport refroidissement/silence est vraiment parfait pour moi. Je vais donc éviter de passer la rad dans la chambre des tortures ;D


Oui, polir le noctua permet de gagner 5 à 10°. (Si c'est bien fait)
Sur le site, ils cherchent des excuses pour nous convaincre que les strilles sont faites exprès, mais c'est pour noyer le poisson...
Si les autrichiens de Noctua devaient polir leurs radiateurs, ca leur couterait un process de polissage en plus qui ne leur permettrait pas d'être compétitifs en prix face à la concurrence...
Maintenant, c'est un très bon radiateur à un bon prix, et le polir ne m'a couté que 2 heures de mon temps et 2 feuilles à grains...

n°1505864
MacIntoc
tu lis une phrase formidable.
Posté le 15-12-2006 à 19:44:45  profilanswer
 

Moins d'après ce topic.

n°1506193
dave_d
Hanging around
Posté le 16-12-2006 à 13:03:56  profilanswer
 


Comme quoi on en apprend tout les jours.
 
D'un autre côté, certains ont même été jusqu'à poncer le cpu.
 
Personnelement je n'irais pas jusque là ;p
 
Ca pourrait etre sympa de faire le test mais pour moi les températures cpu sont correctes (63 en full avec TAT, et le noctua est branché avec l'adaptateur 'ultra-noise --')
 
Dans le fond c'est plus la température de la carte mère qui m'ennuie un peu, bien qu'elle ne soit pas exagérée .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  augmentation temperature chipset avec noctua NH-U12F

 

Sujets relatifs
E6600 et BT avis de températureTemperature normale pour E6300 + Zalman 7700 CU?
Température de votre CPU en charge maximale?Noctua NH-U12F + P5B Dlx avec 8800GTX
[Aide!!] Baisser la température de mon ProcesseurNoctua NH-U12F ou Scythe Infinity ?
refroidissement chipset CG 6600 agp vs chipset Nvidia nf4
NOCTUA NH-U12F et M2N32 SLI DELUXETemperature chipset P5w Dh deluxe
Plus de sujets relatifs à : augmentation temperature chipset avec noctua NH-U12F


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR