Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2355 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer le ventilateur de mon alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le ventilateur de mon alim

n°1118763
360modena
Posté le 21-10-2004 à 18:06:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais changer le ventilo de mon alim pour qu'elle fasse moins de bruit.
 
J'ai donc penser aux noseblocker et aux Papst, car ils ont la réputation d'etre silencieux mais niveau refroidissemnt sufirront-ils pour une alim??
 
Le Papst qui m'interesse est le suivant: Papst 8412NGLE  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00016571_1.html

mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 18:06:34  profilanswer
 

n°1119023
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 21-10-2004 à 23:23:38  profilanswer
 

La plupart des Papst vendus ont des roulements Sleeve, et pas des Ball. Un Sleeve est plus risqué pour une alim, surtout si le ventilo tourne lentement, car la température interne est alors plus élevée, et le roulement est alors d'autant moins fiable.
 
Les Noiseblocker sont tous en Ball à ma connaissance, cependant, ils ont TENDANCE à vibrer et/ou à avoir un bruit de roulement pas très apprécialble. Tout dépendra de ta chance, et de ta tolérance ( ainsi que des propriétés du système de fixation utilisé ).
 
Note1 : à ma connaissance, les Papst qui possèdent un G dans leur dénomination sont toujours des Sleeve, les autres sont des Ball, mais sont plus rares ...
 
Note2 : il n'y a pas que Papst et Noiseblocker dans la vie ... Il serait peut-être intéressant que tu cherche dans d'autres marques, en roulement Ball de préférence.


Message édité par TiTan-is-WaterProof le 21-10-2004 à 23:25:13
n°1119067
requin15
Posté le 22-10-2004 à 00:24:49  profilanswer
 

Je pensais aussi changer le ventilo de mon alim... et puis en fait je me suis dit, pourquoi ne pas sous volter celui d'origine... et c'est ce que j'ai fait.... et franchement, je n'entend plus rien en le mettant en 5V! Dc si tu n'as pas trop d'argent, pense aussi à ça ! Et puis l'alim ne chauffe pas bcp plus... dc c'est une solution simple, moins couteuse, et vrt efficace !

n°1119071
360modena
Posté le 22-10-2004 à 00:28:39  profilanswer
 

Ok mais je commence à me décourager j'ai lu tout les comparatifs sur materiel.be et franchement se n'est vraiment pas simple de faire un choix surtout que par moment ils se contredisent completement.
 
Que me conseillerais-tu

n°1119085
tektro69
Posté le 22-10-2004 à 00:56:04  profilanswer
 

:hello: salut
j'en suis à mon 6 iem modif d'alim et toujour impec:
objectif diminuer le bruit de ventilation et garder le refroidissement
j'adopte le push pull:
 
[lect CD] air chaud=>[ventil rajouté]=>[alim rad ventil origine]=> ext
 
un ventil 12v full fait du bruit
un ventil 5V plus de bruit mais souffle trop faible
un ventil 7V très peu de bruit mais souffle suffisant
 
les deux ventil souvolté à 7V et roule
 
donc je dremelise la grille de l'alim juste en face des lecteur/graveur CD puis 4 trous et je rajoute un ventil 8x8 qui souffle sur les Rad de l'alim puis extraction par le ventil d'origine à l'arrière vers l'exterieur
 
j'ai ecore plus de souffle qu'avant (meilleur ventil du boitier) et moins de bruit
 
en fait je n'ai rien inventer certaine alim ont deux ventils
 
@pluche  :jap:  
alors DZiiiiiiiiiiiiii
 

n°1119121
eddygordof​ai
The King of fist Iron
Posté le 22-10-2004 à 09:15:28  profilanswer
 

Slt  :hello:  
 
C'est bien beau de dire que tu aimerais changer le ou les ventilos de ton alim, :bounce:  mais à mon avis, ça dépends d'abord de la marque de ton alim.
 
Si ton alim c'est par exemple, une true power d'ANTEC, quand tu changes, tas intérêt d'etre sûr de ton coups, tu n'auras pas  :non: une deuxième chance si tu vois cque je veux dire.
 
Donc, dit nous: " c'est quoi la marque de ton Alimentation ? "
 
 


---------------
Fender Jazz Bass Delux series
n°1119422
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 22-10-2004 à 21:35:45  profilanswer
 

requin15 a écrit :

Et puis l'alim ne chauffe pas bcp plus...


 
Pas du tout d'accord !
 
La quantité de chaleur à évacuer restera plus ou moins constante, et pourrai même diminuer légèrement ( car les circuits des alims sont souvent un peu plus efficaces lorsqu'ils sont plus chauds, jusqu'à un certain point ).
 
Maintenant, si on a par exemple 50 W de chaleur à évacuer avec 30 CFM, chaque CFM qui passe par l'alim prendra X degrés. Si on divise le flux d'air par trois, la température de l'air augmenteras de 3 x X degrés, car il y aura trois fois moins de CFM, et donc trois fois plus de chaleur à évacuer par CFM.
 
Si "temp ambiante + 3 x X" est dans la marge de tolérance de ton alim, ca passera, sinon, ton alim te fera des mauvais coups ( genre 3.3V @ 2.9V, 12V @ 10.5V, ... cas vécu inside ).
 
Modifier une alim représente toujours un risque, qu'il faut pouvoir mesurer, et intégrer à ses calculs.

n°1119559
eddygordof​ai
The King of fist Iron
Posté le 23-10-2004 à 01:18:29  profilanswer
 

Jsui d'accord avec TiTan-is-WaterProof!!!!!!!!!!!!!!!
 
Modifier une alim représente toujours un risque.
Prends le cas par exemple d'une alimentation TAGAN ou une TRUE POWER d'ANTEC.
 
Le calcul est si minutieux dans ces alims, pour qu'elles soient silencieuses et performantes, ben en changean par example un ventilo dans l'alim, tu fausses tous les calculs résolus par l'équipe ANTEC ou TAGAN !!!
 
Bon la plupart du temps, ton alims modifiés peut arriver à te satisfaire mais...
 
Moi jte conseillerè d'acheter carrément une autre alim et d'ailleurs jte conseille la TRUE POWER d'ANTEC soit la 330 ou la 430W ou une TAGAN soit la 380 ou la 480.
 
Voilà!


---------------
Fender Jazz Bass Delux series
n°1120121
TiTan-is-W​aterProof
Posté le 24-10-2004 à 00:30:08  profilanswer
 

En même temps, les TruePower ne sont pas des modèles en terme d'efficacité et de nuisances sonores, même si elles sont très supportables ( mon frangin a une TP 330 W, et j'arrive à la supporter, alors que j'aime pas le bruit ).

n°1120377
pixedelism​e
le pixedelisme c cool
Posté le 24-10-2004 à 19:08:28  profilanswer
 

360modena a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais changer le ventilo de mon alim pour qu'elle fasse moins de bruit.
 
J'ai donc penser aux noseblocker et aux Papst, car ils ont la réputation d'etre silencieux mais niveau refroidissemnt sufirront-ils pour une alim??
 
Le Papst qui m'interesse est le suivant: Papst 8412NGLE  
http://www.ldlc.com/critiques/PB00016571_1.html


 
salut, j'ai fais la meme chose que toi il ya environ un an
 
j'ai remplacé le ventilo de mon alim no-name par le papst 8412ngle
 
j'avais un peu peur en démontant tout mais ça s'est bien passé, j'ai relié le ventilo avec un domino et hop  :whistle:  
 
si ta du temps enleve aussi la grille coté intérieur du boitier pour faire circuler l'air de l'alim (avec un simple pince facile)
 
voila j'ai gagné pas mal de silence avec cette modif  :hello:

mood
Publicité
Posté le 24-10-2004 à 19:08:28  profilanswer
 

n°1121482
360modena
Posté le 26-10-2004 à 15:23:30  profilanswer
 

ok merci les gas, je pense que je vais me lancer mais pas avec un Papst, trop cher!!
Plutôt avec un Globefan, 4€ et aussi efficace qu'un papst ou noseblocker, enfin de ce que j'ai pu lire ;)

n°1122773
nostalgic
1993
Posté le 28-10-2004 à 08:13:58  profilanswer
 

GLobalfan? Ce sont des ventilos de cette marque que j'ai sur mon alim TTGI et c'est plutôt bruyant. D'ailleurs je suis tombé sur ce topic parce que je veux justement changer le ventilo arrière de cette alim qui me les brise.
 
Je n'ai pas la référence exactement mais il est donné pour 38cfm et même à  
la vitesse minimale de régulation, il fait du boucan.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer le ventilateur de mon alim

 

Sujets relatifs
Changer le voltage du CPU... bête question..Ventilateur Box
alim ki clak les une apre les autre !! OC !!Alim fanles ou watercoolée homemade...
Tuning avec alim 300W[Recheche] Adaptateur de ventilateur specifique
Spécifications ventilateur Antec 120 mm boitier SLK 3700Votre alim est elle assez puissante
Ventilateur ZalmanChanger le connecteur d'un ventilateur : mobo --> alim (photo inside)
Plus de sujets relatifs à : Changer le ventilateur de mon alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR