Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changement de ventilateur sur une alim 480 W

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de ventilateur sur une alim 480 W

n°1233513
sophocle38
Posté le 11-04-2005 à 20:57:07  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait l'aquisition d'un boitier Heden avec une alimentation de 480 W. Je suis assez tatillon sur le bruit et j'aimerai changer le ventilateur de mon alim qui est un poil bruyant. J'ai lui par si par là qu'il fallait environ de 30-35 CFM, mais le plus simple reste de verifier en démontant le ventilo et en cherchant avec la référence.
 
Voilà, je souhaite monter une ventilo vraiement très silencieux. J'ai repéré les Noiseblocker. Le S1 me semble très silencieux mais est ce qu'il suffit pour une alim ? Le S2 est il vraiment plus bruyant ? (Je compte les alimenter en 12V de toute façon).
 
Sion, on m'a dit beaucoup de bien des Papst, pourriez vous me faire partager votre experiene et me conseiller des 80mm très silencieux qui qui fournissent un débit d'air suffisant ?
 
Merci beaucoup
 
PS : Les vis en caoutchouc, est ce vraiment efficace ?


Message édité par sophocle38 le 11-04-2005 à 21:00:23
mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 20:57:07  profilanswer
 

n°1237763
Le Mage
Posté le 21-04-2005 à 14:34:17  profilanswer
 

Salut,
pour les ventilateurs, le S1 est inaudible alors que tu entendras le S2 en 12 V.
Les papst sont bien aussi : le NGL (maintenant ngle je crois) est inaudible, le NGML faisant un poil de bruit.
NOISEBLOCKER  PAPST
       S1 <==> NGL
       S2 <==> NGML
Les vis en caoutchouc sont très efficaces contre le bruit des vibrations mais si c'est un bruit de souffle qui te gêne, les vis ne serviront pas à grand chose.
 
Problème : pour une alim 480 W, tous ces ventilos mes paraissent (trop) légers. Pour avoir un bon débit d'air, il n'y a pas 36 solutions : soit un 80mm qui tourne vite, soit des plus gros ventilos (à rejeter puisque l'alim n'est pas tre prévue pour).
En résumé, j'ai bien peur que ta solution soit tendue!
A essayer avec au moins un S2 ou NGML en vérifiant la température de l'alim sinon ==> HIPER 480 W ou Fortron 500 w :)


---------------
Cpt Harris : "Plus vite ! Plus vite ! Plus vite !"
n°1237781
papycool
Posté le 21-04-2005 à 15:00:31  profilanswer
 

Sur la même alim que la tienne, j' ai mis un Noiseblocker S3 80 mm à vitesse variable par potentiomètre .
J' en suis personnellement très satisfait .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changement de ventilateur sur une alim 480 W

 

Sujets relatifs
fiabilité alim pcQuelle alim silencieuse pour une solution avec un Scythe?
Ventilateur lumineux le plus silencieuxchangement coef 14 ,.15 gygabite GA7N400L
Overclocking P4 2.8 B: probleme d'alim ou de RAM ??Connexion alim ventilos avec quels connecteurs ???
Ventilateur 80mm : perf et sous volté : silenceChangement Thermalright slk 947 pour si 97 ?
Remplacement du ventilateur d'un volcano 11ventilateur pour socket A + bruit total de la config
Plus de sujets relatifs à : Changement de ventilateur sur une alim 480 W


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR