Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacement du ventilateur d'un volcano 11

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Remplacement du ventilateur d'un volcano 11

n°1227420
Whirly
Posté le 31-03-2005 à 13:01:25  profilanswer
 

Voilà j'ai récemment monté une machine à partir de bric et de broc, en l'occurence un Athlon XP Barton 2500+ overclocké bêtement en 3200+. Pour refroidir cela j'ai un Volcano 11 Xaser édition, qui remplit pas trop mal son office. Néanmoins il semblerait que le potentiomètre du ventilo ne fonctionne plus (faut dire que niveau fixation c'est pas le top) et vu que cela faisait depuis un certains temps que je songeais à le remplacer c'est la bonne occasion.
 
Maintenant à la rigueur conserver le radiateur (qui même sur un volcano a l'avantage de ne pas faire de bruit  ;)) et juste remplacer la souflerie me semble une idée pas trop conne. Maintenant reste à savoir par quoi, dans la mesure où quand je vais sur un site de vente en ligne bien connue les noiseblocker et autres sont dans la catégorie "ventilateur de boitier". N'ayant jamais réalisé ce genre d'opération auparavant et ne souhaitant pas acheter un machin qui finit sur l'étagère je me demandais :
 
1. Peut-on remplacer le ventilateur du volcano 11 par un ventilateur autre (la taille me semble-t-il est du 80mm, standard mais on sait jamais au niveau des fixations).
2. Si oui je mets quoi à la place comme ventilateur.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 31-03-2005 à 13:01:25  profilanswer
 

n°1227426
copsc
Posté le 31-03-2005 à 13:43:36  profilanswer
 
n°1227530
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 31-03-2005 à 18:47:31  profilanswer
 

j'ai fait un adaptateur 70mm->80mm, le lien
 
http://site.voila.fr/pc-swisscore/Ordi292p.jpg


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Air Cooling

  Remplacement du ventilateur d'un volcano 11

 

Sujets relatifs
ventilateur past?conseil pour radiateur/ventilateur cpu
ventilateur?Ventilateur 120mm efficace mais silencieux c'est possible ?
Quel ventilateur lumineux de 120mm choisir ?Ventilateur en facade
volcano 7+ avec un 2600+ sa suffit ?ventilateur pour boitier quel est le plus efficace et silencieux ?
branchement ventilateurRemplacement ventilateur Volcano 9
Plus de sujets relatifs à : Remplacement du ventilateur d'un volcano 11


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR