Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2535 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  alim pas trop bruyante, chauffante pas trop dans les 75?, possible?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

alim pas trop bruyante, chauffante pas trop dans les 75?, possible?

n°864235
boisorbe
Posté le 13-08-2003 à 16:12:41  profilanswer
 

bon j'ai achete un adaptateur 60-80 pour mettre un papst sur mon alpha
maintenant j'ai un gros pb sur le choix de l'alim car je ne sais pas quoi prendre.
la zelman est trop cher pour moi donc il me reste en gros
forton 350 (ventillo 12com) ou ttgi 400W double ventillo
 
help pour le choix
voila ma conf si ca peut aider a choisir entre les alimentations
 
asus a7v133 rev 1.04 bios 1010beta
xp1800+
alpha 6035
2 ventillos boitier (80mm)
dd ibm 20Go 7200tr/min
dd ibm 10Go 5400 tr/min
dd maxtor 80Go 7200tr/min,
ati rage fury 32Mo tv-out,
2 cartes reseau 3com 10/100,
2*128ram + 1*256Mo pc133,
graveur liteon 241040,
dvd hitachi 5X,
lecteur de disquette,
sound blaster live
+ un rack IDE pour mettre les durs de passage ;),
clavier souris optique sans fil logitec,
scanner usb,
imprimante parrallele,
2 manette sidewinder (dont une usb)
webcam philips USB
 
en gros si 350 c'est trop juste ben c'est ttgi sinon gros dilem car je veux une alim qui chauffe pas trop mais qui ne fait pas de bruit non plus. D'un coté j'ai peur que la forton chauffe et de l'autre que la ttgi fasse du bruit
 
ah oui mon budget et limite à 75?
:-((
merci pour votre aide. j'ai des amis qui me disent que leur enermax ne fait pas de bruit alors je ne sais plus quoi penser.
 
edit : j'ai lu plein de post et plein de comparatif mais je n'arrive toujours pas à choisir.
c'est pourquoi je mets ma conf car elle va peut etre elimine d'elle meme qq alim
:jap:


Message édité par boisorbe le 13-08-2003 à 16:14:28

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 16:12:41  profilanswer
 

n°864249
boisorbe
Posté le 13-08-2003 à 16:49:19  profilanswer
 

http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /26003.pdf
tres bonne infos
 
edit: mal lu : il me faut au moins une 300watts d'apres ce calcul :cry: je sais pas quoi choisir


Message édité par boisorbe le 13-08-2003 à 16:55:16

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°864259
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 13-08-2003 à 17:04:11  profilanswer
 

420 Watts TRIPLE Ventilateur régulation automatique  
 
85?
 
http://www.gamesconcept.com/sfalimbl.gif

n°864263
boisorbe
Posté le 13-08-2003 à 17:11:01  profilanswer
 

utcddzeus a écrit :

420 Watts TRIPLE Ventilateur régulation automatique  
 
85?
 
http://www.gamesconcept.com/sfalimbl.gif


 
triple ventillation ca va pas me faire plus de bruit que la 400watts double ventillation?


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°864284
utcddzeus
OH_YEAH_COOL
Posté le 13-08-2003 à 18:04:36  profilanswer
 

boisorbe a écrit :


 
triple ventillation ca va pas me faire plus de bruit que la 400watts double ventillation?


 
pas du tout,vu qu'il sont tout les 3 a vitesse variable par bouton a l'arriere de l'alim.

n°864321
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 13-08-2003 à 19:00:03  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

il me reste en gros
forton 350 (ventillo 12com) ou ttgi 400W double ventillo
 
help pour le choix


 
j'ai commandé la forton hier. des qu'elle est reçu et installé, je te tient au courant niveau bruit et installation.

n°864326
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 13-08-2003 à 19:06:28  profilanswer
 

antec 330w roxxxe :D


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°864339
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 13-08-2003 à 19:17:07  profilanswer
 

antec 380 W = 12V qui descends jusque 11.13 V  :fou: .


---------------
Mario Kart for Ever
n°864362
Godinou
Posté le 13-08-2003 à 19:40:45  profilanswer
 

Salut !
 
J'ai monté une Fortron 300W FSP300-60PN(PF) cet après midi, en remplacement de ma Textorm d'origine. J'ai une config un peu plus puissante que toi (un chouilla : 2000+, ...), dans un Textorm 6A19 et deux ventilos 12 cm à sonde.
 
1- 300W me suffisent largement, avec 4 HD.
2- le silence n'est pas total. Je suis à peu près  1m du PC, il y a un très discret bruit de flux d'air ou de ventilo, je ne sais pas, très grave, dont je ne me rends compte qu'en m'arrêtant pour écouter. Le bruit des disques durs est largement au dessus. C'est en changeant l'alim que je me suis rendu compte qu'ils faisaient un boucan d'enfer ! Disons que je bosse à côté sans souci, c'est vraiment très silencieux, mais de là à dormir à côté, non.

n°864419
michael_do​nte
V.I.P. Hardware.fr
Posté le 13-08-2003 à 21:00:39  profilanswer
 

j'ai hate d'entendre mes disques durs dans ce cas pour moi. Mon alim "noname" aurait du être nommé "turbo-jet" tellement elle rend fou  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2003 à 21:00:39  profilanswer
 

n°864459
boisorbe
Posté le 13-08-2003 à 22:24:11  profilanswer
 

je ne cherche pas a dormir a cote mais a faire moins de bruit que pour l'instant avec une alim noname (qui est toute noire brulee dedans :ouch: ) + 2 ventillo de boitier 8 cm a 12V + un alpha pal 6035 avec son denki d'origine, le tout dans un boitier de me*** a pas cher (quel con d'avoir acheter ca il y a deux ans).
la tole est tellement fine que mon chat pourrait la plie :Ddes trou partout qui pourisse mon flux d'air.
 
donc ce soir j'en suis a me dire qu'un petit boitier neuf (les textorm 69U6 (je connais pas encore la diff avec le 6A19 ) ont l'air bien et pas trop cher..)
 
je pense que le jour ou j'entendrais mes dur je serais content :D.
donc quitte a mettre de l'argent ce coup ci je veux bien rajouter qq ? et avoir qqchose de tres bien.
sur un autre forum qq m'a dit que si je changeais ma carte graphique la fortron serait un peu limite avec ses 350watts
j'ai du mal a croire qu'on en soit a une telle depense d'energie (les alims de nos serveur nec sont des fortron 225watts :lol:)


Message édité par boisorbe le 13-08-2003 à 22:38:46

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°864552
aerosimorg
Posté le 14-08-2003 à 10:32:28  profilanswer
 

boisorbe a écrit :

je ne cherche pas a dormir a cote mais a faire moins de bruit que pour l'instant avec une alim noname (qui est toute noire brulee dedans :ouch: ) + 2 ventillo de boitier 8 cm a 12V + un alpha pal 6035 avec son denki d'origine, le tout dans un boitier de me*** a pas cher (quel con d'avoir acheter ca il y a deux ans).
la tole est tellement fine que mon chat pourrait la plie :Ddes trou partout qui pourisse mon flux d'air.
 
donc ce soir j'en suis a me dire qu'un petit boitier neuf (les textorm 69U6 (je connais pas encore la diff avec le 6A19 ) ont l'air bien et pas trop cher..)
 
je pense que le jour ou j'entendrais mes dur je serais content :D.
donc quitte a mettre de l'argent ce coup ci je veux bien rajouter qq ? et avoir qqchose de tres bien.
sur un autre forum qq m'a dit que si je changeais ma carte graphique la fortron serait un peu limite avec ses 350watts
j'ai du mal a croire qu'on en soit a une telle depense d'energie (les alims de nos serveur nec sont des fortron 225watts :lol:)


 
si tu veux entendre tes DD, prend pas un textorm, car il ont des amortisseur en caoutchou pour les DD -> de la balle
 
sinon, plus serieusement, entre les 6A19 et 69U6, le premier est plus recent (un poil mieux concue) et legerement plus petit en restant plutot gros quand meme pour du boitier standard (rien a voir avec du boitier made by sony@carrouf :lol: )
 
moi aussi je chereche un boitier bien ventilé (OC)
 
si tu chercehe le silence, le sonata est pas mal et tres jolie
 

n°864591
boisorbe
Posté le 14-08-2003 à 11:39:50  profilanswer
 

aerosimorg a écrit :


 
si tu veux entendre tes DD, prend pas un textorm, car il ont des amortisseur en caoutchou pour les DD -> de la balle
 
sinon, plus serieusement, entre les 6A19 et 69U6, le premier est plus recent (un poil mieux concue) et legerement plus petit en restant plutot gros quand meme pour du boitier standard (rien a voir avec du boitier made by sony@carrouf :lol: )
 
moi aussi je chereche un boitier bien ventilé (OC)
 
si tu chercehe le silence, le sonata est pas mal et tres jolie
 
 


 
il est pas trop petit le 6A19? car justement j'aimais bien le fait d'avoir de la place et j'ai un pal avec un adaptateur 60-80+ papst 19db. deplus mon asus a7V133 ne me permet pas d'utiliser le 4eme emplacement 5 1/4 avec mon boitier actuel qui a la meme taille que le 6a19 car un lecteur CD vient taper la CM(les condo)
mais c'est vrai que d'apres ce que j'ai lu il a l'air mieux fini/concu que le 69U6. Par contre niveau prix pareil car dans la 6A19 faut racheter un ventillo 12cm


---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°864896
Godinou
Posté le 14-08-2003 à 21:50:54  profilanswer
 

Salut !
Réponse un peu tardive, parfois on bosse en août aussi...
 
Alors, j'ouvre le 6A19 : la troisième baie 5 1/4 arrive ras la carte mère, et si je prolonge l'arrière de mes disques optiques, ça frôle la face avant de la vis supérieure de la carte mère et ça doit passer à peu près à 1 cm du connecteur de l'alim, alors franchement, ça ne devrait pas coincer.
 
Je n'ai pas eu d'autre boitier "moderne", celui-ci est cependant très satisfaisant. Toutes les vis sont "manuelles", les durs sont sur tiroir extractibles, le lecteur de disquette aussi, j'ai déjà tout démonté sans éteindre le PC (oui, bon, je vais me faire lincher...). Il respire la solidité.
 
Petite note, je n'avais pas lu le manuel, j'ai failli péter le support du filtre à air du ventilo frontal, en fait il faut soulever le boitier, le bouton pour le décoincer est en dessous...
 
Quant aux ventilos, j'ai acheté le 2ème (arrière) en même temps que la machine... bof, est-il utile ? Je vais tenter un test pour te donner les temp avec et sans (si j'ai le courage de reseter...)
 
Pour te donner une idée, il fait 29 chez moi, le boitier est fermé, le Zalman 7000 est à +/- 1/3 de sa puissance (sur le potentiomètre), tourne à 1950 trs/min, les deux ventilos de 12 cm sont à 40 % (speedfan auto).
Résultats :
- j'entends très légèrement les 12 cm (genre hyper grave très très atténué), l'alim ne monte pas dans les tours, et donc je ne l'entends pas (arf, si ya quand même un petit son grave qui me chatouille si vraiment je m'approche sans aucun bruit autour de moi), et surtout, surtout ya ce disque dur qui me chie dans la colle ce silence. C'est pas qu'il soit fort, non, mais c'est lui qu'on entend (ça s'apparente à une pièce de monnaie qui roule sur du carrelage, un peu strident, très pénible depuis que ce bruit n'est plus couvert par l'alim !). Ah, j'oubliais, le Zalman, bah, lui, boitier ouvert, fermé, l'oreille déchiquetée par le ventilo, je ne l'entends pas du tout.
- question bruit, après une heure d'internet : CPU à 58 °, carte mère à 40-41 ° (ça oscille) et disques durs à 35°. C'est pas extraordinaire, mais ça me suffit.
 
Concernant les Textorm de 12 cm, la sonde thermique ne sert absolument à rien, ça ne change rien à rien. Il sont inaudibles en dessous de 33 % sur SpeedFan, audibles à 45 % et insupportables à 100 %. Je te parle du niveau du bruit. LA qualité du bruit elle, par contre, pour mon oreille à moi, est correcte car grave sans aucun bruit strident.

n°865123
Godinou
Posté le 15-08-2003 à 11:30:41  profilanswer
 

Alos, avec le ventilo d'extraction débranché et celui d'aspiration à 30 %, bof bof CPU à 59° et Carte mère à 43°, le disque chauffe un peu plus, bizarrement puisqu'il est juste dans l'air frais qui entre, à 37 °.

n°865155
boisorbe
Posté le 15-08-2003 à 12:44:24  profilanswer
 

ouha il fait aussi chaud que dans mon boitier no name avec mes deux ventillos 8cm à 5v et mon papst a 2000tr/min sur le proc (xp 1800+ a 18µ) (55°proc apres une heure de net et 39° la CM)
edit : de toute facon je voulais acheter un 2eme ventillo si j'achetais le 6a19 (un papst) mais j'hesite encore entre le 6a19 avec un papst ou direct un 69u6 avec ses deux ventillos car taille du 6a19 est tres proche et a voir les photo de config sur le forum j'ai l'impression que c'est le meme espace intérieur du coup mon rack ou mes lecteurs ne passerait pas dans le 4eme espace (a cause de condo sur l'a7V133)
pas tres grave car je n'utilise que trois des 4 emplacement pour l'instant mais pour l'evolutivité c'est moyen (si les cartes continuent de grandir ou si je rajoute qqchose dans le 4ème emplacement)
 
d'un autre cote je pense que le 6a19 (mieux concu) et avec un papst me fera moins de bruit.
là je viens d'essayer d'arreter le ventillo de mon alim noname et ca fait vraiment moins de bruit donc je vais me prendre une fortron 350 watt pour du silence :D
reste le bruit ENORME de mes DD (deux vieux IBM don un 20Go 7200tr/min) là j'espere que le textorm m'apportera bohneur :D
 
godinou > suis un peu decu par les temp que tu obtiens mais ca me va aussi. ton XP il est en 0.18 ou en 0.13 ?  
 
encore merci pour votre aide et vivement lundi que j'aille m'acheter tout ca :D


Message édité par boisorbe le 15-08-2003 à 13:01:18

---------------
"Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien" Socrate
n°865376
Godinou
Posté le 15-08-2003 à 21:35:54  profilanswer
 

0.18 µ, malheureusement :cry: . Sûr, un 0.13 dégagerait largement moins de calories.

n°865490
ginie
Posté le 16-08-2003 à 10:47:27  profilanswer
 

pour le boitier [:ernestor]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  alim pas trop bruyante, chauffante pas trop dans les 75?, possible?

 

Sujets relatifs
[150 euros] Trouver la tour, l'alim et le ventirad silencieux :-)dois je changer d'alim ? description inside
démarrer alim ATX sans C-M ==)j'ai un p'tit problème...conseil alim pour overclockeur ,entre 350 et 400 watt
Chargeur USB ? possible ?alim antec smartpower 400W : de la caille ?
Retirer le ventilo d'une carte graphique c'est possible ? 
Plus de sujets relatifs à : alim pas trop bruyante, chauffante pas trop dans les 75?, possible?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR