Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2729 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Chargeur USB ? possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Chargeur USB ? possible ?

n°862289
reptile17
Posté le 08-08-2003 à 22:21:01  profilanswer
 

Hello
 
Je sais pas trop où je dois poster ça... alors scusez moi si je me trompe  :sweat:
 
Bon alors voila je serai bien tenté par un Balladeur MP3 en stick rechargeable en USB et donc à batterie, mais j'ai pensé à un problème :
quand je pars au ski par exemple, ou en vacances tout au moins, je n'ai pas de PC donc impossible de recharger mon stick :/
 
Aurait-il été possible de réaliser un montage électrique à partir d'un adaptateur secteur et d'une rallonge USB coupée, de créer un chargeur USB pour stick ? Voire même, est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?!
 
Mais au niveau de l'ampèrage, comment ça se passe ?
Et au niveau du stick, je ne sais pas trop comment ça fonctionne, a-t-il besoin d'être connecté à un port USB sous windows pour se charger ? ou un port USB alimenté en courant suffit-il ?
 
Pourriez-vous m'éclaircir ces quelques points SVP ?
Merci !


---------------
« It's time to kick ass and chew bubble gum. And I'm all outta gum. » --Duke Nukem
mood
Publicité
Posté le 08-08-2003 à 22:21:01  profilanswer
 

n°862293
Eldakien
Posté le 08-08-2003 à 22:26:41  profilanswer
 

ben je pense qu'un adaptateur 220v => 5v + un cable reliant le 5v et la masse au port USB devrait suffir.
 
Ca doit etre une batterie dedans comme dans les accus et ca se recharge sans système. J'y connais pas grand chose mais je pense que c'est assez simple.
 
Pour l'intensité (ampèrage ca existe pas en français), il doit pas y'avoir de problème non plus.
 
Si y'a un expert qui passe par là...

n°862303
dark
Posté le 08-08-2003 à 22:51:18  profilanswer
 

bah une bete alim avec régulation courant/tension :)

n°862314
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 08-08-2003 à 23:27:07  profilanswer
 

achetes un hub usb alimenté.
 
PS: topic complemtement hors section, closes le et va poster dans la rubrique audio video ( le sujet a ete abordé dans le topic sur l'ibead )


Message édité par spartacus le 08-08-2003 à 23:29:17

---------------
Lone Wolf Rider
n°862405
nicko500
Framerate is Life.
Posté le 09-08-2003 à 10:17:53  profilanswer
 

:jap:


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding

  Chargeur USB ? possible ?

 

Sujets relatifs
Retirer le ventilo d'une carte graphique c'est possible ?possible d'overclocker un Xp 1800+ ??
Est-il possible de modifier le multiplicateur sur une CM Asrock K7VT2?Dual DDR : mixé windbond bh et ch possible ???
Est-ce possible...possible barton2500+ sur abit nf7-s avec ddr 2100
Hercules R9700 + Zalman ZM80A HP , possible?meilleure combinaison performances/bruit possible slk800 + s2 ??
possible dan un lian-li pc-60 
Plus de sujets relatifs à : Chargeur USB ? possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR