Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1616 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

T-Balancer BigNG

n°2470643
nrv34
Posté le 29-07-2017 à 14:40:38  profilanswer

Bonjour à tous,
J'espère qu'il y a toujours des utilisateurs du BigNG qui pourront me renseigner...(oui je sais que c'est du vieux matos, mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent).

J'utilise "T-Balancer Navigator 2.9".  Si vous savez où trouver la dernière version (2.12 il me semble), ça m'intéresse.

L'affichage temps réel des températures des sondes fonctionne.

En revanche je n'arrive pas à afficher la vitesse réelle de rotation des ventilateurs (rpm).  
"Monitor fan channels" indique un pourcentage du voltage max.
Configuration->Fan channels-> Channel 0 : affiche le maximum rpm (apparemment mesuré lors de l'initialisation du BigNG, par exemple 1564 rpm) et une valeur "rpm of *" qui est une valeur estimée d'après le voltage appliqué (par exemple à 50% : 782 rpm).
En bloquant le ventilateur à la main, si le voltage est est à 50%, je continue de lire : "rpm of * 782rpm"
Pourtant dans ce cas l'alarme de blocage du ventilateur se déclenche bien, donc le bigNG (hardware) lit bien la vitesse réelle du ventilateur. J'en déduis que c'est juste "T-Balancer Navigator" (partie logicielle) qui ne l'affiche pas.

Est-ce un problème de paramètrage du "T-Balancer Navigator" ? Sinon y a-t-il un autre logiciel qui permette de lire correctement les valeurs des vitesses réelles des ventilateurs ?
J'ai déjà essayé OpenHardwareMonitor, qui permet de lire les infos du BigNG, mais j'ai exactement le même problème : les températures fonctionnent, mais les vitesses de rotation sont les valeurs estimées à partir du voltage appliqué et non les valeurs réelles mesurées.

Merci d'avance pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 14:40:38  profilanswer

n°2471248
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 04-08-2017 à 17:53:10  profilanswer

Salut nrv, j'utilise moi aussi un bigNG depuis plusieurs années. Je rentre de vacances demain, je te dirais dans le week-end qu'elle version j'utilise mais il me semble que c'est bien la 2.9. Je suis sous win7 64 et toi? J'ai jamais testé avec un OS superieur.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Bruit et T° fix pour 200€Réguler venilo en fonction T° liquide
Différence affichage de T° entre AIDA64 et OCCTModuler la vitesse de 5 ventilos en fonction de la T°C ?
Régler la vitesse ventilo / pompe en fonction de la T° du GPU ?Nouvelle config Z170 T.U.F Project / Luxe Black carbon
T° élevées pour CPU, GPU & HHD - boîtier Aerocool DS CubeT-Balancer big NG (Problème sondes analogiques)
T-Balancer BigNG mCubed - obsoléte ou non ?Big Problème avec BigNG ! (T-Balancer)
Plus de sujets relatifs à : T-Balancer BigNG

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR