Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2978 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

T-Balancer BigNG

n°2470643
nrv34
Posté le 29-07-2017 à 14:40:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'espère qu'il y a toujours des utilisateurs du BigNG qui pourront me renseigner...(oui je sais que c'est du vieux matos, mais je n'ai pas encore trouvé d'équivalent).
 
J'utilise "T-Balancer Navigator 2.9".  Si vous savez où trouver la dernière version (2.12 il me semble), ça m'intéresse.
 
L'affichage temps réel des températures des sondes fonctionne.
 
En revanche je n'arrive pas à afficher la vitesse réelle de rotation des ventilateurs (rpm).  
"Monitor fan channels" indique un pourcentage du voltage max.
Configuration->Fan channels-> Channel 0 : affiche le maximum rpm (apparemment mesuré lors de l'initialisation du BigNG, par exemple 1564 rpm) et une valeur "rpm of *" qui est une valeur estimée d'après le voltage appliqué (par exemple à 50% : 782 rpm).
En bloquant le ventilateur à la main, si le voltage est est à 50%, je continue de lire : "rpm of * 782rpm"
Pourtant dans ce cas l'alarme de blocage du ventilateur se déclenche bien, donc le bigNG (hardware) lit bien la vitesse réelle du ventilateur. J'en déduis que c'est juste "T-Balancer Navigator" (partie logicielle) qui ne l'affiche pas.
 
Est-ce un problème de paramètrage du "T-Balancer Navigator" ? Sinon y a-t-il un autre logiciel qui permette de lire correctement les valeurs des vitesses réelles des ventilateurs ?
J'ai déjà essayé OpenHardwareMonitor, qui permet de lire les infos du BigNG, mais j'ai exactement le même problème : les températures fonctionnent, mais les vitesses de rotation sont les valeurs estimées à partir du voltage appliqué et non les valeurs réelles mesurées.
 
Merci d'avance pour vos réponses.
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 29-07-2017 à 14:40:38  profilanswer
 

n°2471248
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 04-08-2017 à 17:53:10  profilanswer
 

Salut nrv, j'utilise moi aussi un bigNG depuis plusieurs années. Je rentre de vacances demain, je te dirais dans le week-end qu'elle version j'utilise mais il me semble que c'est bien la 2.9. Je suis sous win7 64 et toi? J'ai jamais testé avec un OS superieur.

n°2486700
madbarth_8​6
Posté le 26-01-2018 à 19:00:40  profilanswer
 

Moi aussi je me repenche sur le mien autonome depuis 2012! Je refais mes profile de ventilation car passage au 3770k pour l’oc mais en semi passif avec un cooler master Z600


---------------
Quand je sais je file un coup de main. Quand je sais pas j'aprend.
n°2486802
julienm26
Contrôle tes instincts!
Posté le 28-01-2018 à 04:37:39  profilanswer
 

Tu es sous windows 10? Je demande car je suis toujours sous 7 et je sais pas ce que donne le t-balancer sous cet OS.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bruit et T° fix pour 200€Réguler venilo en fonction T° liquide
Différence affichage de T° entre AIDA64 et OCCTModuler la vitesse de 5 ventilos en fonction de la T°C ?
Régler la vitesse ventilo / pompe en fonction de la T° du GPU ?Nouvelle config Z170 T.U.F Project / Luxe Black carbon
T° élevées pour CPU, GPU & HHD - boîtier Aerocool DS CubeT-Balancer big NG (Problème sondes analogiques)
T-Balancer BigNG mCubed - obsoléte ou non ?Big Problème avec BigNG ! (T-Balancer)
Plus de sujets relatifs à : T-Balancer BigNG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR