Salut,
j'ai exactement la même carte mère que toi,
et j'ai eu exactement la même question en novembre dernier.
La seule solution efficace que j'ai trouvé, c'est de lâcher 150€ dans un aquaero 6.
Et j'en suis super content !
L'aquero est autonome, sous forme d'un tout petit bout de baie 5 1/4, s'alimente via une prise molex (comme les vieux disques dur), et se branche sur un port USB interne.
Ainsi branché, le logiciel fourni "aquasuite" te permet de programmer cet aquaero en fonction des sondes, ventilateurs et pompes que tu as branché dessus.
L'avantage de l'aquaero 6 est qu'il permet de driver 4 ventilateurs/pompes via le 4ieme fil (PWM). Le PWM évite l'échauffement de la résistance de l'ancien système (ajustement du voltage) mais aussi le souci des ventilos qui ne démarrent pas à tension trop faible.
Il est autonome dans le sens ou, une fois programmé, il conserve sa programmation même si l'OS n'est pas lancé.
Il a fait plus de 35° aujourd'hui chez moi, il fait 30° ce soir, et le refroidissement est super efficace.
Et silencieux.
J'ai déjà posté mon montage détaillé ici, cherche mes posts (2 petits radiateurs à l'extérieurs du boiter intercalés avec 2 ventilos en pull).
J'ai configuré l'aquaero pour que la vitesse de pompe soit constante, et que les ventilateurs se lancent à partir d'une certaine T° d'eau.
Et ca marche du tonerre: c'est la première fois que j'ai un PC qui ne ralentit pas lorsqu'il fait 35° en ambiant !
Par ex la mon CPU varie entre 40 et 55°, et mon GPU est à 41° (repos). Pour 30° extérieur.
Bref j'ai bcp hésité vu le prix, mais effectivement c'est le meilleur choix.