Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis sur une config

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur une config

n°1616675
kaboulot
Posté le 29-08-2007 à 18:13:48  profilanswer
 

Bonjour les gens.
 
Je souhaiterais bénéficier de vos avis éclairés sur la future configuration d'une machine que j'essaie de faire évoluer. Le but de l'affaire est de rendre la plus silencieuse possible la machine pour un coût acceptable. J'ai fureté dans les forums ici bas et je me demande si je ne m'égare pas quelque-part, s'il n'y a pas mieux à faire.
 
Avant il y avait cela :

  • Intel Pentium II à 333 MHz sur une carte mère ATX adaptée (du même âge)
  • 512 Mo de RAM (de l'époque)
  • quelques disques durs Western Digital totalisant une centaine de Go
  • un boîtier moyen tour très léger et son alim de 200 W qui m'avait coûté 50 F à l'époque (je regrette bien d'avoir fait des économies maintenant)


Seulement ça chauffe et ça fait beaucoup de bruit. C'est d'autant plus génant que ça tourne 24/7 à la maison.
 
Du coup je pensais mettre à la place :

  • une carte mère Asustek K8V-VM mATX (choisie en fonction du proc ci-dessous)
  • 512 Mo de DDR-SDRAM PC3200 (qui va bien avec la carte mère)
  • un processeur AMD Sempron 3000+ Socket 754 (parce qu'il chauffe suffisament peu pour ne pas avoir besoin d'être ventilé)
  • un boîtier Antec NSK 3400EC mini tour et son alim de 380 W
  • un disque dur Samsung SpinPointP SP2014N 200 Go 7200 RPM 8 Mo IDE


Ce qui totalise environ 250 E TTC et qui fait donc moins de 300 E mon budget maximal.
En termes de puissance je pense que ça sera forcément mieux que mon vieux PII je ne m'inquiète donc pas. Et plus c'est puissant mieux c'est. Mais ma principale priorité reste que j'aimerais bien ne plus l'entendre.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 18:13:48  profilanswer
 

n°1617068
batstoon
Posté le 30-08-2007 à 14:30:51  profilanswer
 

Ne prend pas un DD spinpoint T mais un spinpoint S (pour Silent)

n°1617980
kaboulot
Posté le 31-08-2007 à 22:47:38  profilanswer
 

Merci du conseil. Cependant cela implique pas mal de choses. Chez LDLC le SpinPoint S n'est disponible qu'en SATA (il n'y en a qu'un). Le problème c'est que la carte mère elle fait de l'IDE et qu'elle a été choisie pour aller avec le processeur le moins calorifère et le plus puissant dont j'ai connaissance. Après peut-être existe-t-il un processeur plus récent que le Sempron mais qui chauffe suffisament peu pour ne pas avoir besoin d'être refroidi avec un gros ventilateur, ce qui permettrait d'élargir le choix des cartes mères à celles qui supportent le SATA ? J'imagine que pour rester dans le prix que je me suis fixé (moins de 300 E) il vaut mieux préférer une configuration sans ventilateur qu'avec ...

n°1619584
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 04-09-2007 à 12:09:04  profilanswer
 

tu habites dans la région parisienne ou pas ?
C'est pour savoir si tu es "obligé" de passer par un achat sur le net ou pas...
sinon, pour pas bcp plus cher, tu peux avoir bcp plus performant je pense :
achat chez Rue du Commerce :
 

 
39,95 € - 1 Go DDR2 PC5300    
79,80 € - Antec NSK3400-EC
29,95 € - Scythe Katana  
69,90 € - Intel Pentium Dual Core E2140
66,95 € - ASRock ConRoe1333-DVI/H R2.0  
69,49 € - Samsung Spinpoint S250 - 250 Go Serial ATA II 7200 trs/mn (HD250HJ)  
 


 
Total = 356,04 € (26,85 € de plus que le prix minimal théorique trouvbable sur le net)
 
N.B. c'est hors frais de port.
 
sinon, si tu prends tout au moins cher (avec un peu de perte en qualité donc) :  
45,90 € - CM Asus P5VD2-MX  
51,40 € - Antec NSK4400  
etc.  


Message édité par vavanjukebox le 04-09-2007 à 16:23:57

---------------
Gaming and Mining
n°1620201
kaboulot
Posté le 05-09-2007 à 18:12:59  profilanswer
 

Merci pour cette réponse précise.
Ca me conviendrait presque mais je suis de province et je ne comptais de toute façons pas les frais de port.
Dans la mesure ou le processeur (Intel Pentium Dual Core E2140) n'a pas l'air de trop chauffer, est-il necéssaire de mettre un gros ventilateur (Scythe Katana) qui doit être horriblement bruyant. Juste un radiateur ne suffirait-il pas ?
Dans la mesure où cette machine sera équipée d'un Linux très basique pour faire tourner deux/trois services peu gourmands en ressources et peu sollicités, ça ne devrait pas trop le mettre dans le rouge. Me fourvoie-je ?

n°1620288
vavanjukeb​ox
je connais la musique...
Posté le 05-09-2007 à 21:23:39  profilanswer
 

alors, le scythe katana 2 n'est pas bruyant, contrairement au radbox intel fourni de base.
voici un comparatif comprenant ce ventirad : http://www.59hardware.net/Articles [...] _mm/6.html
Je t'ai choisi un 92mm pour plus de compatibilité avec les boitiers et carte mères mais tu peux prendre autre chose bien sûr.


---------------
Gaming and Mining
n°1621188
calimeropi​erro
a.k.a kalixar
Posté le 08-09-2007 à 02:44:49  profilanswer
 

Plus un ventilateur est gros, moins il est bruyant en regle generale. (Parce qu'il peut tourner moins vite pour un meme débit d'air)
De plus, je crois qu'il existe des adaptateurs IDE / SATA pour regler ton probleme.

n°1631154
brosswilic​e
¿?
Posté le 03-10-2007 à 15:14:19  profilanswer
 

Pour avoir monté un katana 2 sur un E4400, je confirme qu'il est très silencieux...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Avis sur une config

 

Sujets relatifs
Demande vos avis de connaisseur sur future nouvelle config WCBesoin de l'avis de ceux qui s'y connaissent en méca des fluides !!!
Avis Sur Config WC Vraiment Besoin de vos avis! Merci à tous!!!votre avis sur ma config... P5N32 ou P5K??
Dernière ligne droite, avis sur ma config Watercooling !Votre avis sur une config
Votre avis sur l'overclock de cette configo/c e6400: 41% avis config d'oc
avis pour une config watercoolingAvis pour config: watercooling
Plus de sujets relatifs à : Avis sur une config


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR