Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
973 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Akasa ou Gedicoustic ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Akasa ou Gedicoustic ??

n°562923
killerloop
Posté le 24-07-2002 à 23:26:15  profilanswer
 

Quel est la meilleure solution des 2 ? Avis aux testeurs..
 
P.S : Akasa mousse insonorisante

mood
Publicité
Posté le 24-07-2002 à 23:26:15  profilanswer
 

n°562956
Blairaal
ins/mv rulez
Posté le 24-07-2002 à 23:50:19  profilanswer
 

c la meme chose, donc gedicoustic (c moins cher)


---------------
Laissez vous pousser les dents. Ne marchez pas sur les opossum. Mangez des kiwis .
n°563496
babaorum
Posté le 25-07-2002 à 16:31:59  profilanswer
 

J'ai les 2, mais j'ai pas encore comparer :)

n°563503
IndianRunn​erGolem
Posté le 25-07-2002 à 16:40:10  profilanswer
 

J'ai les 2.
Gedicoustic plus performant mais aussi plus epais
Par contre moins chère  :hap:

n°563506
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 25-07-2002 à 16:43:12  profilanswer
 

Mousse acoustique: bloque que les hautes frêquences, efficacité limitée. Rends le bruit beaucoup moins agressif. Adhesif donc très facile à poser. Très facile à découper.
 
Gedicoustic: très bon isolant thermique, difficile à manipuler et à mettre en place, un peu meilleur sur les basses frêquences. Si il n'est pas fixé, il rends pénible les interventions à l'interieur du boitier. N'empêche pas les résonnances, mais étouffe bien les bruits directs.
 
Isolant mousse+bitume (type "Be Quiet): couvre assez bien l'ensemble du spectre sonore, neutralise bien les vibrations et les résonnances. Adhesif donc très facile à poser. Alourdis considérablement le boitier. Découpe au cutter à moquette, le bitume etant plus difficile à découper que de la mousse seule. Difficile à trouver en France.
 
En général, pas de miracles à attendre: ça ne va pas rendre un chasseur équipé d'une turbine en guise de ventilo silencieux, ne pas escompter un gain supérieur à 2 ou 3 dB, mais ça apporte incontestablement un plus. En particulier, les frêquences aïgues, les plus désagréables, sont bien étouffées.

n°563544
com21
real men don't click
Posté le 25-07-2002 à 17:27:08  profilanswer
 

gedicoustic


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Akasa ou Gedicoustic ??

 

Sujets relatifs
C'est pas du gedicoustic mais pourquoi pas?où trouver du gedicoustic ? qq'un a essayé le dynamat ?
Je me remet au power usering : Je viens d'acheter du gedicoustic ...Ca marche vraiment ce truc ? (gedicoustic)
vous avez duit GEDICOUSTICCbn de metres de Gedicoustic pour faire Antec 1030 en double couche ?
Le Gedicoustic on le colle avec koi ?akasa aqua blower ?
Photos de la pose de Gedicoustic et du changement de ventilo de mon PCgedicoustic + chaleur
Plus de sujets relatifs à : Akasa ou Gedicoustic ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR