Salut à tous ! Comme promis voici l'update du workblog !
Pour commencer la réponse à la devinette était ... un dremel !
Donc suite a la réception du dremel j'ai pu rentré dans le vif du sujet et commencer les modifs du boiter !
Phase 6 : Modification du boitier !
Première modif :
Supprimé le support de disque dure. Là rien de bien compliqué pour la partie gauche il suffit de dévisser 4 vis, pour la partie droite celle-ci est fixé avec des rivets. Pour les extraire une perceuse, un foret hss de diamètre 3mm, on se met au centre et on perce... J'ai été contraint de percer en diagonal pour les rivets dans le rack 5 pouces et j'ai cassé le foret, ce qui ma permis de découvrir qu'un foret cassé est bien plus efficace qu'un neuf pour extraire des rivets ! Je vous est fait une petite vidéo pour l'extraction des rivets c'est plus parlant! : https://youtu.be/SwD-MtYQYuo.
Photos avant/après :
Deuxième modif :
Je souhaite mettre le radiateur 480 en bas cote à cote avec l'alim. Mais problème : il y a une patte de fixation en plein milieu ...On fait sauté les rivets et c'est régler!
Troisième modif :
Faire cohabité l'alimentation avec le radiateurs 480 en bas du boitier.
Pour sa après avoir tourner et retourner le problème dans tous les sens la seul solution pratique et esthétique que j'ai trouvé c'est de mettre l'alim verticalement. Mais là d'autres problèmes se posent, l'alim mesure 146mm de haut à la vertical quand le châssis m'offre un passage de 135mm comme sur la photo suivante : .
Second problème avec le renfoncement que vous pouvez voir sur la photo suivante la hauteur en dessous du cadre rouge est de 140mm alors qu'elle est de 146mm sous le cadre bleu... et oui pas de bol!
Solution ? Un peu de chirurgie ! Je vous est fait une petite vidéo de l'opération... âme sensible s'abstenir ! Pour résumé l'opération : en 1 tracer la zone a découper, en 2 la découper en se laissant une petite marge, en 3 ajuster et ébavuré à la lime. Pour la découpe j'avais vu une vidéo où le mec faire le contour de sa découpe à l'aide d'une perceuse et termine au dremel entre les trous... j'ai vite abandonner cette idée car les trous déformais la plaque et c'est extrêmement long... J'ai donc finis par découper le tous avec le dremel équiper d'un disque pour la découpe du métal.
Voici le liens de la vidéo : https://youtu.be/F5-wsJ1dZt0
Photo avant/après :
Quatrième modif :
Maintenant que l'alim passe verticalement, il me reste un problème a résoudre, je ne peut plus brancher le câble d'alimentation... un coup de dremel et c'est du passé !
Photos avant/après :
Cinquième modif :
Découpe de la grille pour optimisé le flux d'air pour le radiateur de 120mm.
Pour sa j'ai découper la grille à l'aide d'une pince, ensuite je me suis servie d'une fraise "dévoreuse" monté sur le dremel pour venir "manger" les morceaux de la grille qui restait suivie d'un petit coup de lime pour ébavurer!
La fraise dévoreuse :
Photo avant/après :
Sixième modif :
Recyclage des pattes de fixation pour fixer le radiateur 480 (je n'est pas encore effectuer les fixations je les est juste présenté pour les photos) :
Voili voilou ! Mon seul regret dans tous sa c'est de ne pas pouvoir coller la face de l'alim avec la prise d'alimentation au châssis car j'ai les 2 écrous qui servent à fixer les pieds qui la bloque. Je pourrais faire une découpe dans le châssis de l'alim mais sa mettrait fin a la garantie et au niveau sécurité je pense que c'est pas top!
Les prochaines modifs de prévu sont : isoler l'alimentation du radiateur pour éviter que la poussière du radiateur s’engouffre dedans. La fixation d'un rack pour disque dure plus compact. La conception d'une plaque ou d'une waterway pour couvrir la plaque que j'ai découper au dessus de l'alim !
Message édité par Gentoox le 27-08-2019 à 22:48:03