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Auteur Sujet :

[Workblog] Hybrid cooling Version III

n°2555295
starduck
Posté le 18-02-2021 à 10:42:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

valdus_heresi a écrit :

Bonjour,
Je ne répond pas que de cette façon non. Mais actuellement depuis ce matin, j'ai reçut 17 mails (et c'est comme ça, à peut prêt tous les jours, même le dimanche...) Alors certes, ca peut ne "rien" excuser, pas de souci à ce niveau là, mais ca arrive que des mails passe à la trappe, et encore plus si tu envoyé des mails depuis le site internet qui peuvent me parvenir avec un intervalle de 24h (ca arrive régulièrement) Il est préférable de me MP ici (comme je les déjà mentionner au dessus) ou sur mon mail pro: hybridcoolingmodding@gmail.com directement (je répond généralement sous 24h.. max 48h directement via ma boite mail pro)
 
Je vais vérifier de nouveau les mails, et répondre à ceux que je n'ai pas encore répondu. Après tu semble suivre le forum, et j'ai donner des news au dessus sur l'avancement des water block 3080-3090 FE, donc concrètement ce que je vais te dire par mail c'est ce que j'ai déjà dit un peut pus haut. Mais je vais le redire ici, et te répondre la même chose par mails, ce n'est pas un souci :)  
 
Des dates ont était avancer à tort (et je m'excuse pour cela) alors que concrètement les waterblock GPU ne sont pas prêt actuellement pour une installation optimisé et un bon fonctionnement. Tu peux, si tu le souhaite annuler la commande, remboursement sera fait par paypal ou par tout autre moyen de paiement que tu aurais put utilisé (stripe, alma, virement bancaire) ou alors, patienté encore un peut, avec un geste commercial de 50% la valeur de ta commande.
 
Les premiers souci furent les suivant :
- Problème de plaquage (des bulles qui apparaissez au moment du traitement thermiques final) et quantité très (TROP) limité de waterblock
- Problème plus important: souci de hauteur dans les entretoises qui empêche le bon plaquage des waterblock => Ce souci là à était découvert alors que les premiers envois avait était fait. Retour client négatif, on à stopper les expéditions.
 
Donc actuellement, la production à repris (depuis mon dernier message du 13/02) ont devraient avoir de VRAI et nouvelle date sous peu, mais encore une fois, quitte à me faire taper sur les doigts, je donnerais les dates qu'une fois je serait certains de ce que j'avance.  
 


merci :jap:

mood
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Posté le 18-02-2021 à 10:42:45  profilanswer
 

n°2555297
drmanhatta​n31
aka innocent
Posté le 18-02-2021 à 11:07:40  profilanswer
 

my 2 cents sur HCM (que je connais depuis presque le début)
 
Oui, c'est lent, oui la communication est parfois hasardeuse (tu devrais imposer un seul canal de communication, avec un système intégré à ton site...ca t'éviterais d'avoir 15 sources à checker) MAIS
- on peut faire du sur-mesure
- la qualité est irréprochable (n'a rien à envier à EK ou watercool)
- c'est français
- c'est pas cher  
- c'est familial, c'est bon-enfant, c'est hfr spirit
 
bref, pour moi c'est du tout bon même si il y a des points à travailler  
 
PS: viens couvrir ma kingpin, elle a froid. ma DH aussi ! :o

n°2555336
Winpoks
Posté le 18-02-2021 à 20:46:05  profilanswer
 


 
https://zupimages.net/up/21/07/wiij.png
 
Comme vous pouvez le voir, j'ai fait en sorte que la casi totalité des points chaud de la carte soit en contacte avec des pad thermiques.
 
 
[/quotemsg]
 
Ça va en faire de la découpe.  :D

n°2555340
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 18-02-2021 à 21:01:45  profilanswer
 

:whistle:  :whistle:  :lol:


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2555344
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 19-02-2021 à 01:45:44  profilanswer
 

D'ailleurs y'a quoi dans la bundle Valdus?


---------------
Topic d'achats/ventes
n°2555347
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 19-02-2021 à 02:51:40  profilanswer
 

Bundle waterblock GPU 3060Ti/3070/3080/90FE ?

 

- Waterblock
- Kit de montage (vis M2.5 et M3) + Clef Allen
- Pad thermique 5W/mk
- Pâte thermique 1gr Gelid extrem
- Notice format papier simple (trop cher de faire une notice en papier glacer comme pour les CPU elite pro, car j'ai fait qu'un petit stock)

 

Le tout dans une boite en carton simple avec mousse (découpe laser pour la forme du WB) + pochette plastique transparent.
Garantie de 2 ans.


Message édité par valdus_heresi le 19-02-2021 à 02:52:50

---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2555390
psykof
HFR, c'était mieux avant.
Posté le 19-02-2021 à 22:40:58  profilanswer
 

:love:


---------------
Topic d'achats/ventes
n°2555394
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 19-02-2021 à 23:11:59  profilanswer
 

des pad 12w/mk ca serait top :p

n°2555456
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-02-2021 à 10:03:16  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

des pad 12w/mk ca serait top :p


Ils sont très chères ceux là, par rapport aux 5w/mk, de plus l'intérêt est limité en water vu que le delta température est beaucoup plus élevé en water qu'en air, et comme la conductivité thermique est proportionnellement lié à la différence de température, des 12w/mk en air cooling performent aussi bien que des 5w/mk en water.

 

Bon après il est vrai qu'un mixte de 5 et 12 ne ferait pas de mal, surtout sur les mosfet par exemple, tout comme les pads sur les condensateurs sont inutiles... (aucun gros courant ne circule à travers, ils ne sont là que pour "faire passer" et donc réduire les hautes fréquences parasites des mosfet pour avoir un signal le plus propre possible)

 

Enfin je trouve que 1.5mm entre le bloc et les mosfet n'est pas ce qu'il se fait de mieux, la conductivité thermique dépend aussi de l'épaisseur du pad, où un pad deux fois plus épais transite deux fois moins d'énergie, après sur des mosfets qui s'échauffent d'environ 2.5w chacun avec une carte à environ 200w de consommation, on peut les refroidir à peu près n'importe comment :)
Petite formule de "conductivité thermique" pour les curieux :
https://cdn.discordapp.com/attachments/383960160713834497/696728329453043832/unknown.png


---------------
Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2555462
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 21-02-2021 à 13:31:48  profilanswer
 

La différence est énorme sur les gddr6x. . Sur les 3080 gigabyte  c'est 30° d'écart.  Entre origine et des 12 de chez gelid.  Testé par Yo80 et moi . Sur le forum...

mood
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Posté le 21-02-2021 à 13:31:48  profilanswer
 

n°2555464
quentincc
It's all ogre now
Posté le 21-02-2021 à 14:17:59  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

La différence est énorme sur les gddr6x. . Sur les 3080 gigabyte  c'est 30° d'écart.  Entre origine et des 12 de chez gelid.  Testé par Yo80 et moi . Sur le forum...


Testé en water ou juste en air ? :)
edit : sur les gigabyte ce sont des pads de 2mm, si l'écart n'aurait été que de 1mm, le transfert thermique aurait été deux fois plus efficace, c'est plus un défaut de conception de la part de gigabyte :)

Message cité 1 fois
Message édité par quentincc le 21-02-2021 à 14:23:52

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Réparation GPU HS -> Artefacts, écran noir, court-circuit, corrosion, odeur de brûlé, métal liquide... -> Cliquez ici pour voir mon topic :)
n°2555466
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 21-02-2021 à 17:59:11  profilanswer
 

en air .
 
 en eau sans changer les pads des puces je passe a 90° au lieu de 110

n°2555474
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 21-02-2021 à 20:31:32  profilanswer
 

quentincc a écrit :


Testé en water ou juste en air ? :)
edit : sur les gigabyte ce sont des pads de 2mm, si l'écart n'aurait été que de 1mm, le transfert thermique aurait été deux fois plus efficace, c'est plus un défaut de conception de la part de gigabyte :)


 
J'aurais tendance à dire : facilité de conception, plutôt que défaut de conception.


---------------
HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556555
kiloutyg
Posté le 13-03-2021 à 14:50:22  profilanswer
 

"Son bloc CPU comporte des marques (il ma montrer les photos) j'ai donné raison à ses dires."-> "ceux sont des micro-traces", "Vous exagérez" répétés plusieurs fois et jamais un mot d'excuse bien entendu.

 

"Je lui et proposé un remboursement après retour de la marchandise, ou un échange mais uniquement fin du mois, quand le stock sera de nouveau complet. => Pas de réponse de sa part." Évidemment que j'ai pas envie, j'exagere ceux sont des micro-traces, je ne suis donc que juste un emmerdeur qui exagère.
Le remboursement de la moitié de la valeur de la commande je ne vais pas en parler c'est arrivé après que j'ai signifié la fin de la discussion la première foi, se foutre de ma gueule ne m'incite pas au dialogue.

 

Je comprends l'expression "micro-trace" comme dans sa foutu définition : donc ce que je dis c'est de la merde parce que ces traces sont invisibles. Conclusions atteintes avant même que je lui envoie les photos bien sur et qui n'a pas changé après. ON PARLE D'UN PRODUIT OU L'INDICATION DU VENDEUR SUR L'UTILISATION EST : " ⚠️ Utilisez des liquides de refroidissement neufs, adaptés et non électro conducteurs !Cette version Elite pro black doit être utilisée avec du liquide transparent exclusivement.
Pour préserver l'intégralité du plaquage noir mat dans le temps, il n'est pas recommandé d'employer de l'eau déminéralisée ou distillée sans additif ou mélange pré-mix
⚠️"

 


Le placage noir mat n’était pas préservé a l'arrivé du block, mais ceux sont des micro-traces invisibles que j'exagere, mais on est généreux et arrangeant et on te propose de réalisé le contrat qu'on a tous signés, mais c'est parce que on est arrangeant, donc renvoie nous le matos, d'façon paypal te rembourse le transport mais ça on ne le sait pas au moment ou on te dis ça, d'façon t'es malhonnete 100%.  

 

Donc je lui coute pas un sous, sa connerie ne lui coute pas un sous et il assume rien, il cherche a m’humiliè publiquement mais je suis "MALHONNETE 100%" , il utilise mes propos privés(coupé, hein, bah oui, il allait pas mettre le passage qui le concerne directement) et mes photos privés publiquement sans mon consentement et me traite de malhonnêtes. Mais je suis un connard parce que j'ai pas envie de me faire chier avec ça.

 

Bon pour la cours d’école c'est terminé :

 

Tout commence par ça :
[table][tr][td]
[/td][td]
[/td][/tr][/table][table][tr][td]
[/td][td]https://i.ibb.co/qBTMq75/HCM-5.png

 

Pas de probleme, ça veut dire que je vais avoir mon block en fin de semaine.

 

Puis : https://i.ibb.co/9hJQcpP/HCM-4.png

 

Pas grave c'est une tite boite toussa, il a mis un pavé d'excuse dans ce sens là, je vais pas le refaire. Moi je me suis dit que c'etait vis a vis des fix. AMD plaqué noir a ajouté en mode derniere minute.

 

La poste garde le paquet 2 jours :
https://i.ibb.co/hBTLffZ/148666465-460550042027885-3125512655220563260-n.jpg

 

Tu taf, ton facteur t'apporte ça, bah tu pense que c'est ta sœurs qui t'envoie des confiotes.

 

Mais nop y a un emballage soignée qui a mal supporté les deux jours de manutentions de la poste :
https://i.ibb.co/rvcdLmy/149341946-428676184873803-280102224317190475-n.jpg

 

Et dans lequel il n'y a pas la seconde partie de la commande qui vaut 1 € mais sur le principe ça fait très sérieux.
Un peu surpris quand même, leboncoin, HCM c'est kif-kif sur l'emballage sauf que pour HCM tu payes 10,50 € pour avoir ça.
Tu ajoutes ça a la presque semaine qui est passé entre l'achat du transport et sa remise au transporteur, tu pars pas optimiste, à moins que le gars soit ton pote, ce qui n'est pas mon cas.

 

On remarquera la nature ecolo du truc, qui n'a pas empêché la dégradation de l'emballage évidemment.

 

Tu ouvres donc l'emballage bondé et écorner plutôt positivement et avec optimisme, sans même faire gaffe a l'absence du reste de la commande dans le paquet, évidemment parce que tu t'es acheté un bijou pour geek. (comme le vendeur me l'a si gentiment dit, j'aurais mieux fait de mettre 200 € dans un block d'une marque qui en a rien a foutre de ses clients au moin aujourd'hui j'aurais un truc utilisable)

 

Et là les micros-traces invisibles accompagnées des micros-poussières invisibles qui ont dû s'accumuler par la faute de la poste de la même manière que l'emballage: ( je mets toutes les photos, bien que pas toutes ne soit utiles mais cette connerie m'a bouffé assez de temps réel et cerebrale pour que je selectionne et ça donnera l'occasion a celui qui a publié mes photos sans autorisations de nous expliquer des trucs techniques sur comment l’Académie ne comprends pas la notion de micro-trace ou des truc intéressants )

 

https://i.ibb.co/wpXnBsW/cof.jpg
https://i.ibb.co/kcF5q56/cof.jpg
https://i.ibb.co/w4mVd9s/mde.jpg
https://i.ibb.co/vQMPx04/cof.jpg
https://i.ibb.co/qW3p6X3/cof.jpg
https://i.ibb.co/Z1bhdW9/cof.jpg
https://i.ibb.co/MGFYbp5/cof.jpg
https://i.ibb.co/zXcNLBJ/cof.jpg
https://i.ibb.co/2qDLwbM/cof.jpg
https://i.ibb.co/xGJZ0pJ/mde.jpg
https://i.ibb.co/LRJYLxr/cof.jpg
https://i.ibb.co/RpW395T/cof.jpg
https://i.ibb.co/B4ySrZ7/cof.jpg
https://i.ibb.co/pLJ8spc/cof.jpg
https://i.ibb.co/wYPgSZR/cof.jpg
https://i.ibb.co/rQyD0NT/cof.jpg
https://i.ibb.co/wMHF5LN/dav.jpg
https://i.ibb.co/qJD7qnV/cof.jpg
https://i.ibb.co/0ChhS5y/mde.jpg
https://i.ibb.co/QYGwDky/cof.jpg
https://i.ibb.co/VxQ1CL3/cof.jpg
https://i.ibb.co/7y0nWNy/cof.jpg
https://i.ibb.co/1QsmJTc/cof.jpg
https://i.ibb.co/nM2FMxK/cof.jpg
https://i.ibb.co/Smg6cCY/cof.jpg
https://i.ibb.co/wBDQ7Ld/cof.jpg
https://i.ibb.co/pLZ5Bhp/cof.jpg

 

Toutes les photos ne datent pas du même moment, mais elles sont toutes sur l’état initiale du block. 100% honnêtes contrairement a ce qu'affirme publiquement le vendeur.

 

Vous êtes tous des individus trans-humanisé, avec des microscopes a la place des yeux capable de voir micro-trace et micro poussière.

 

Donc je me dis au mieux c'est un des premiers de la serie et au lieu de me dire que ma commande aurait du retard a cause d'un affichage de stock erroné il m'a envoyé celui-ci, au pire y a déjà eu un retour produit et c'est moi qui ai recup de recondi.

 

Donc je vais voir le vendeur qui conclut avant d'avoir vu les photos que ceux sont des micro-traces, malheurs! Je comprends cette expression! Donc je le vie mal, mais j'envoie les photos, la pré-conclusions retombes, c'est des traces invisibles insignifiantes, mais si t'es une petite pute de geignarde on t'en renvoie un nouveau aprés que tu nous ais envoyés le tien quand y en aura des dispos.

 

Je réponds le lendemain ( oui, la timeline exposé par le vendeur n'est pas vrais) que je trouve abusé d'avoir eu un emballage de recup fait a l'arrache et que dans l'ensemble, en prenant compte de la réponse du vendeur, j'ai une expérience salement négative, surtout que j'ai la mauvaise idée d'aller lire les commentaire publié par les autres acheteurs qui affichent une expérience autrement différentes de la mienne, mais dans la même période.

 

La reponse du vendeur est simple : j'exagere, donc je fait ma diva, ceux sont des micros-traces donc j'exagere, mais il me donne raison, comme il dit. C'est mieux que des excuses, bah ouais dans la street ça fait moins qui tape dans l'autre bord.

 

Donc je suis une putain qui exagère et jamais une parole d'excuse.

 

VOUS VOULEZ QUE JE RÉAGISSE COMMENT ? SURTOUT QUE JE PARS AVEC CETTE FOUTU IDÉE QU'IL S'EST PERMIS D'AFFICHER PUBLIQUEMENT SANS MA FOUTU AUTORISATION ?

 

-> Tu veux pas qu'on s'arrange, c'est soit je m’écrase, soit je m’écrase, soit je m’écrase, donc au lieu de lui donner satisfaction je me casse en précisant que si le block a une vrai galère de fonctionnement je reviendrai lui parler sur PayPal que l’échange et/ou le remboursement soit de mon initiative.
J'efface la conv, je degage sa page, etc

 

Là encore une belle réaction du vendeur qui assume : " Vous exagérez" , " le seul sur 70 a se plaindre" là je reponds " vous comprenez en quoi mon experience est differentes des autres ? " Là vient la proposition des 50 € et la reponse cité sans mon autorisation :
"non,non,non, c'est bon, j'aurais accepter un geste au debut ou une garantie de je ne sais quoi, je voulais savoir ce qu'il en etait, si c'etait normal ou pas, si j'avais eu un truc recondi par erreur, vu que tout avait l'air assez bancal dans mon experience( encore plus maintenant que j'ai lu les commentaires des autres). Vous m'avez complètement dégouté du truc, c'est bon, fin de l'histoire. Expérience locale, patriote, toutes ces conneries, piqure de rappelles, c'est pas pour rien que le pays se ramasse."

 

Je suis bien trop con, j'aurais jamais dû avoir d'attente aussi optimiste, c’était complétement con de ma part et quand j'ai capté que ça allé n’être que la merde avec cette entreprise j'aurais du ouvrir un litige PayPal plutôt qu'aller lui adresser la parole, mais je suis resté comme un con sur mes idées de blaireaux.

 

Le block aujourd'hui est encore en plus mauvais état car j'ai suivi cette recommandation obligatoire pour la preservation du placage en utilisant du EK CRYOFUEL ce qui a agressé le block, certaines arrêtes ne sont plus noirs. Hey le vendeur ça peut etre bien d'ajouté cette info en plus de toute celle sur la récup, ces conneries sur les micro traces qui peuvent être présentes ou encore le bénévolat systématique qui travaille pour vous, parce que étrangement, quand on est pas au courant, CA FOUT LES BOULES !

  

Venons en a la raison de ma venu ici  :

 

JE NE PEUX PAS ME SERVIR DE CE BLOCK : "Kit fixation HCM PRO (Intel et AMD)" et https://i.ibb.co/qFRP99x/HCM-3.png ainsi que le reste de commande.

 


https://i.ibb.co/PW2w39H/cof.jpg https://i.ibb.co/sHc86R3/cof.jpg

 

Donc là vous voyez le kit de fixation AMD plaqué noir et le kit de fixation Intel HEDT et la troisieme micro-photo invisible c'est les Cable combs HCM - Transparent - Dimension : 8 pins que je n'ai jamais reçu.

 

ET là pour le benefice du vendeur l'effet du liquide EK : https://i.ibb.co/QPdKfTW/mde.jpg

 

Comme vous pouvez le voir dans mon profil je tourne encore sous x299 donc le mytho sur les fix AMD plaqué noir balec, ça aurait pu servir a justifier l’aspect bondé et a l'arrache du packaging mais non, fallait mieux dire que j’exagérais, par contre c'est quoi cette histoire avec les fixations 2066 ? J'ai vu nulle part que c’était a acheté a coté, mais comme tout le reste n'est pas affiché je me dit que ça doit aussi le cas de ce point là.

 

Et franchement l'histoire du truc a 80 cent c'est quoi le bronx ? Y en avait plus ? C'est pour ça que vous avez mis 4 jours a expédier la commande ?

 

Ce que je veux de plus ? Que vous assumiez, les excuses qui sont salement en retard et pouvoir utilisé mon block.

 


Je m'attends a ce que le vendeur reste sur la même ligne qu'il tient depuis le début, me considérer comme " MALHONNETES 100% ", ce qui m'a aidé a comprendre pourquoi "micro-trace" et "exagérer" ont été les seules réponses qu'il a bien voulu apporté et la maniere dont j'ai vécu notre discussion initiale.

 

Comme je suis une pute rageuse, qui exagère et est 100% malhonnete je ne suis plus a ça prés donc là, histoire de continuer a passer pour un con.
[/td][/tr][/table]

Message cité 1 fois
Message édité par kiloutyg le 13-03-2021 à 14:58:53

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Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2556559
luttymiix
Posté le 13-03-2021 à 15:55:03  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

"Son bloc CPU comporte des marques (il ma montrer les photos) j'ai donné raison à ses dires."-> "ceux sont des micro-traces", "Vous exagérez" répétés plusieurs fois et jamais un mot d'excuse bien entendu.  
 
"Je lui et proposé un remboursement après retour de la marchandise, ou un échange mais uniquement fin du mois, quand le stock sera de nouveau complet. => Pas de réponse de sa part." Évidemment que j'ai pas envie, j'exagere ceux sont des micro-traces, je ne suis donc que juste un emmerdeur qui exagère.  
Le remboursement de la moitié de la valeur de la commande je ne vais pas en parler c'est arrivé après que j'ai signifié la fin de la discussion la première foi, se foutre de ma gueule ne m'incite pas au dialogue.  
 
Je comprends l'expression "micro-trace" comme dans sa foutu définition : donc ce que je dis c'est de la merde parce que ces traces sont invisibles. Conclusions atteintes avant même que je lui envoie les photos bien sur et qui n'a pas changé après. ON PARLE D'UN PRODUIT OU L'INDICATION DU VENDEUR SUR L'UTILISATION EST : " ⚠️ Utilisez des liquides de refroidissement neufs, adaptés et non électro conducteurs !Cette version Elite pro black doit être utilisée avec du liquide transparent exclusivement.
Pour préserver l'intégralité du plaquage noir mat dans le temps, il n'est pas recommandé d'employer de l'eau déminéralisée ou distillée sans additif ou mélange pré-mix
⚠️"  
 

Le placage noir mat n’était pas préservé a l'arrivé du block, mais ceux sont des micro-traces invisibles que j'exagere, mais on est généreux et arrangeant et on te propose de réalisé le contrat qu'on a tous signés, mais c'est parce que on est arrangeant, donc renvoie nous le matos, d'façon paypal te rembourse le transport mais ça on ne le sait pas au moment ou on te dis ça, d'façon t'es malhonnete 100%.  
 
Donc je lui coute pas un sous, sa connerie ne lui coute pas un sous et il assume rien, il cherche a m’humiliè publiquement mais je suis "MALHONNETE 100%" , il utilise mes propos privés(coupé, hein, bah oui, il allait pas mettre le passage qui le concerne directement) et mes photos privés publiquement sans mon consentement et me traite de malhonnêtes. Mais je suis un connard parce que j'ai pas envie de me faire chier avec ça.  
 
Bon pour la cours d’école c'est terminé :
 
Tout commence par ça :  
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[/td][td]
[/td][/tr][/table][table][tr][td]
[/td][td]https://i.ibb.co/qBTMq75/HCM-5.png
 
Pas de probleme, ça veut dire que je vais avoir mon block en fin de semaine.
 
Puis : https://i.ibb.co/9hJQcpP/HCM-4.png
 
Pas grave c'est une tite boite toussa, il a mis un pavé d'excuse dans ce sens là, je vais pas le refaire. Moi je me suis dit que c'etait vis a vis des fix. AMD plaqué noir a ajouté en mode derniere minute.
 
La poste garde le paquet 2 jours :
https://i.ibb.co/hBTLffZ/148666465- [...] 3260-n.jpg
 
Tu taf, ton facteur t'apporte ça, bah tu pense que c'est ta sœurs qui t'envoie des confiotes.
 
Mais nop y a un emballage soignée qui a mal supporté les deux jours de manutentions de la poste :  
https://i.ibb.co/rvcdLmy/149341946- [...] 0475-n.jpg
 
Et dans lequel il n'y a pas la seconde partie de la commande qui vaut 1 € mais sur le principe ça fait très sérieux.  
Un peu surpris quand même, leboncoin, HCM c'est kif-kif sur l'emballage sauf que pour HCM tu payes 10,50 € pour avoir ça.  
Tu ajoutes ça a la presque semaine qui est passé entre l'achat du transport et sa remise au transporteur, tu pars pas optimiste, à moins que le gars soit ton pote, ce qui n'est pas mon cas.  
 
On remarquera la nature ecolo du truc, qui n'a pas empêché la dégradation de l'emballage évidemment.  
 
Tu ouvres donc l'emballage bondé et écorner plutôt positivement et avec optimisme, sans même faire gaffe a l'absence du reste de la commande dans le paquet, évidemment parce que tu t'es acheté un bijou pour geek. (comme le vendeur me l'a si gentiment dit, j'aurais mieux fait de mettre 200 € dans un block d'une marque qui en a rien a foutre de ses clients au moin aujourd'hui j'aurais un truc utilisable)  
 
Et là les micros-traces invisibles accompagnées des micros-poussières invisibles qui ont dû s'accumuler par la faute de la poste de la même manière que l'emballage: ( je mets toutes les photos, bien que pas toutes ne soit utiles mais cette connerie m'a bouffé assez de temps réel et cerebrale pour que je selectionne et ça donnera l'occasion a celui qui a publié mes photos sans autorisations de nous expliquer des trucs techniques sur comment l’Académie ne comprends pas la notion de micro-trace ou des truc intéressants )  
 
https://i.ibb.co/wpXnBsW/cof.jpg
https://i.ibb.co/kcF5q56/cof.jpg
https://i.ibb.co/w4mVd9s/mde.jpg
https://i.ibb.co/vQMPx04/cof.jpg
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https://i.ibb.co/2qDLwbM/cof.jpg
https://i.ibb.co/xGJZ0pJ/mde.jpg
https://i.ibb.co/LRJYLxr/cof.jpg
https://i.ibb.co/RpW395T/cof.jpg
https://i.ibb.co/B4ySrZ7/cof.jpg
https://i.ibb.co/pLJ8spc/cof.jpg
https://i.ibb.co/wYPgSZR/cof.jpg
https://i.ibb.co/rQyD0NT/cof.jpg
https://i.ibb.co/wMHF5LN/dav.jpg
https://i.ibb.co/qJD7qnV/cof.jpg
https://i.ibb.co/0ChhS5y/mde.jpg
https://i.ibb.co/QYGwDky/cof.jpg
https://i.ibb.co/VxQ1CL3/cof.jpg
https://i.ibb.co/7y0nWNy/cof.jpg
https://i.ibb.co/1QsmJTc/cof.jpg
https://i.ibb.co/nM2FMxK/cof.jpg
https://i.ibb.co/Smg6cCY/cof.jpg
https://i.ibb.co/wBDQ7Ld/cof.jpg
https://i.ibb.co/pLZ5Bhp/cof.jpg
 
Toutes les photos ne datent pas du même moment, mais elles sont toutes sur l’état initiale du block. 100% honnêtes contrairement a ce qu'affirme publiquement le vendeur.  
 
Vous êtes tous des individus trans-humanisé, avec des microscopes a la place des yeux capable de voir micro-trace et micro poussière.  
 
Donc je me dis au mieux c'est un des premiers de la serie et au lieu de me dire que ma commande aurait du retard a cause d'un affichage de stock erroné il m'a envoyé celui-ci, au pire y a déjà eu un retour produit et c'est moi qui ai recup de recondi.  
 
Donc je vais voir le vendeur qui conclut avant d'avoir vu les photos que ceux sont des micro-traces, malheurs! Je comprends cette expression! Donc je le vie mal, mais j'envoie les photos, la pré-conclusions retombes, c'est des traces invisibles insignifiantes, mais si t'es une petite pute de geignarde on t'en renvoie un nouveau aprés que tu nous ais envoyés le tien quand y en aura des dispos.
 
Je réponds le lendemain ( oui, la timeline exposé par le vendeur n'est pas vrais) que je trouve abusé d'avoir eu un emballage de recup fait a l'arrache et que dans l'ensemble, en prenant compte de la réponse du vendeur, j'ai une expérience salement négative, surtout que j'ai la mauvaise idée d'aller lire les commentaire publié par les autres acheteurs qui affichent une expérience autrement différentes de la mienne, mais dans la même période.  
 
La reponse du vendeur est simple : j'exagere, donc je fait ma diva, ceux sont des micros-traces donc j'exagere, mais il me donne raison, comme il dit. C'est mieux que des excuses, bah ouais dans la street ça fait moins qui tape dans l'autre bord.  
 
Donc je suis une putain qui exagère et jamais une parole d'excuse.  
 
VOUS VOULEZ QUE JE RÉAGISSE COMMENT ? SURTOUT QUE JE PARS AVEC CETTE FOUTU IDÉE QU'IL S'EST PERMIS D'AFFICHER PUBLIQUEMENT SANS MA FOUTU AUTORISATION ?  
 
-> Tu veux pas qu'on s'arrange, c'est soit je m’écrase, soit je m’écrase, soit je m’écrase, donc au lieu de lui donner satisfaction je me casse en précisant que si le block a une vrai galère de fonctionnement je reviendrai lui parler sur PayPal que l’échange et/ou le remboursement soit de mon initiative.  
J'efface la conv, je degage sa page, etc  
 
Là encore une belle réaction du vendeur qui assume : " Vous exagérez" , " le seul sur 70 a se plaindre" là je reponds " vous comprenez en quoi mon experience est differentes des autres ? " Là vient la proposition des 50 € et la reponse cité sans mon autorisation :  
"non,non,non, c'est bon, j'aurais accepter un geste au debut ou une garantie de je ne sais quoi, je voulais savoir ce qu'il en etait, si c'etait normal ou pas, si j'avais eu un truc recondi par erreur, vu que tout avait l'air assez bancal dans mon experience( encore plus maintenant que j'ai lu les commentaires des autres). Vous m'avez complètement dégouté du truc, c'est bon, fin de l'histoire. Expérience locale, patriote, toutes ces conneries, piqure de rappelles, c'est pas pour rien que le pays se ramasse."
 
Je suis bien trop con, j'aurais jamais dû avoir d'attente aussi optimiste, c’était complétement con de ma part et quand j'ai capté que ça allé n’être que la merde avec cette entreprise j'aurais du ouvrir un litige PayPal plutôt qu'aller lui adresser la parole, mais je suis resté comme un con sur mes idées de blaireaux.
 
Le block aujourd'hui est encore en plus mauvais état car j'ai suivi cette recommandation obligatoire pour la preservation du placage en utilisant du EK CRYOFUEL ce qui a agressé le block, certaines arrêtes ne sont plus noirs. Hey le vendeur ça peut etre bien d'ajouté cette info en plus de toute celle sur la récup, ces conneries sur les micro traces qui peuvent être présentes ou encore le bénévolat systématique qui travaille pour vous, parce que étrangement, quand on est pas au courant, CA FOUT LES BOULES !  
 
 
 
Venons en a la raison de ma venu ici  :  
 
JE NE PEUX PAS ME SERVIR DE CE BLOCK : "Kit fixation HCM PRO (Intel et AMD)" et https://i.ibb.co/qFRP99x/HCM-3.png ainsi que le reste de commande.  
 
 
https://i.ibb.co/PW2w39H/cof.jpg https://i.ibb.co/sHc86R3/cof.jpg
 
Donc là vous voyez le kit de fixation AMD plaqué noir et le kit de fixation Intel HEDT et la troisieme micro-photo invisible c'est les Cable combs HCM - Transparent - Dimension : 8 pins que je n'ai jamais reçu.  
 
ET là pour le benefice du vendeur l'effet du liquide EK : https://i.ibb.co/QPdKfTW/mde.jpg
 
Comme vous pouvez le voir dans mon profil je tourne encore sous x299 donc le mytho sur les fix AMD plaqué noir balec, ça aurait pu servir a justifier l’aspect bondé et a l'arrache du packaging mais non, fallait mieux dire que j’exagérais, par contre c'est quoi cette histoire avec les fixations 2066 ? J'ai vu nulle part que c’était a acheté a coté, mais comme tout le reste n'est pas affiché je me dit que ça doit aussi le cas de ce point là.  
 
Et franchement l'histoire du truc a 80 cent c'est quoi le bronx ? Y en avait plus ? C'est pour ça que vous avez mis 4 jours a expédier la commande ?  
 
Ce que je veux de plus ? Que vous assumiez, les excuses qui sont salement en retard et pouvoir utilisé mon block.  
 
 
Je m'attends a ce que le vendeur reste sur la même ligne qu'il tient depuis le début, me considérer comme " MALHONNETES 100% ", ce qui m'a aidé a comprendre pourquoi "micro-trace" et "exagérer" ont été les seules réponses qu'il a bien voulu apporté et la maniere dont j'ai vécu notre discussion initiale.
 
 Comme je suis une pute rageuse, qui exagère et est 100% malhonnete je ne suis plus a ça prés donc là, histoire de continuer a passer pour un con.  
[/td][/tr][/table]

$
 
Bon c'est dommage que tu en soit arrivé là même si je comprends la réaction.
Je pense que ce n'était pas nécessaire d'afficher tout ça mais bref c'est mon avis.
 
Je ne vais pas jeter un peu plus d'huile sur le feu mais je voulais juste souligner le fait que c'est quand même pas top... j'avais eu une mésaventure avec HCM, des dispos trop longues et des promesses pas tenus à l'époque et j'avais préféré tout annuler et faire l'impasse même si la boutique me parait toujours sérieuse.
Le souci c'est que comme un membre l'a souligne, c'est HFR Spirit, sauf que là ... c'est vraiment pas un service client des plus cool. Alors je veux bien que ce ne soit pas facile, je l'entend parfaitement, mais il va falloir revoir la politique client.
Encore une fois, je ne viens pas en détracteur mais ça fait plusieurs personnes qui se plaignent pour des trucs juste ridicules, de la simple com mal faite et des petits mensonges qui mettent les clients en rogne. Je veux pas te faire la morale Valdus mais fais quelque chose s'il te plait parce que c'est con que ça parte dans tous les sens pour rien


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Mon petit coin Achat/Ventes
n°2556564
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 13-03-2021 à 16:32:55  profilanswer
 

J'ai pas tout compris de tout ce que tu as dit, mais je vais quand même te répondre hein  :jap:

 

A partir du moment ou tu balance: Une fois, pas deux. Boîte a éviter. => Excuse moi de, un minimum, me défendre.

 

Donc je vais voir le vendeur qui conclut avant d'avoir vu les photos : Parfaitement faux, je vais cité la conversation avec screen (vos commentaire flooter) comme ça on arrêtera de me traiter de malhonnête, parce que ca commence légèrement à me prendre la tête.

 


https://zupimages.net/up/21/10/acge.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/3y4i.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/0fzp.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/sol2.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/tnoq.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/fuzz.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/ef3e.jpg
https://zupimages.net/up/21/10/wwmc.jpg

 

Fin de la discutions, tout ses passer par la suite sur les réseau sociaux et forum.

 

Les Cable combs HCM - Transparent - Dimension : 8 pins que je n'ai jamais reçu. : Pas de souci, je vous fait partir ça aujourd'hui.

 


ET là pour le bénéfice du vendeur l'effet du liquide EK : Du liquide EK sur le top ? je comprend pas. Plusieurs personnes sur le forum utilise le HCM black, je pense pas qu'ils ont des souci à ce niveau là. Tu sais, ca existe, c'est POSSIBLE les souci de plaquage etc.. Ca arrive chez tout le monde, et c'est bien pour ca que je tes TOUJOURS proposer les choses suivante : retour, échange, remboursement etc.. Car je tes jamais donner tort, mais bon. Je suis 100% malhonnête, c'est vrai. Mea culpa.

 

Je ne vais pas m'excuser, désolé, alors que j'ai tout fait dans mes moyens pour te donner entière satisfaction. C'est pas moi qui suit venus t'agresser et dire partout que j'était une boite à éviter, que j'était un vendeur malhonnête. M'excuser pour les retard, c'est déjà fait. M'excuser, malgré tes agressions dans nos mails, de t'avoir proposer un échange, un retour, un geste commercial malgré cela? pourquoi m'excuser de cela ? m'excuser de t'avoir donner raison ? M'excuser de t'avoir quand même proposer plusieurs alternative malgré tes accusation ?  

 

Je t'aurais rien proposer, je t'aurais dit: Non ce que tu montre et pas valable, ou quoi que se soit de malhonnête d'ailleurs, je me serais excusé, avec une entière sincérité.

 

Tu as un souci avec la fixation, tu en as besoin d'une autres. Tu me demande, je ferais le nécessaire.
Concernant le cable combs, l'enveloppe est prête, je te fournis le numéro de suivi dans la journée.

   


Message édité par valdus_heresi le 13-03-2021 à 16:38:20

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n°2556569
kiloutyg
Posté le 13-03-2021 à 17:30:05  profilanswer
 

1 : L'accusation de malhonnêteté il suffit de revenir une ou deux page avant pour voir qui l'a dirigé vers qui. Donc dire que ça vous saoule c'est un peu abusé.

 

2: ça fait une semaine qu'il y a un message par le biais du site qui a été envoyé sur le cas des cable comb et des fixations.

 

3: Vous avez tout fait pour me donner satisfaction ?  C'est une blague cynique ? Depuis le début j'ai l'impression d'être perçu comme un agresseur malhonnête, je l'ai ressenti pleinement comme ça et c'est le seul sentiment que je retire de cette histoire.
Probablement un point de process a revoir de votre coté pour que ça n'arrive plus quite a avoir des formulaires prémachés avec des reponses prefaites, ça empêche pas les conflictuels mais ça peu aider.

 

Là ou je taf, ce genre de prise en charge de demande client c'est faute grave, c'est abusé en soit c'est clair, ça arrive de se sentir agresser pour x raisons, mais pour donner la perspective du truc.

 

4: J'ai un soucis avec la fixation ? Oui, son absence totale et absolu, il n'y a que 4 vis, compliquer si on a pas l'interface entre les vis et le block. Et même avec des serflex plastique ça passé pas le bloc etait de travers et pas plaqué contre le cpu.
 

 

Vous avez ou avez eu un soucis avec le placage noires des fixation AMD ? Je pense que les gens qui sont ici sont prés a entendre si il y a eu un probleme avec ça, surtout que là y a la preuve que le mien n'est pas plaqué en noir. Ou y a un quiproquo sur ce sujet?

 

5: Les excuses auraient du arriver 2e ou 3e photos, a la place de micro-trace histoire que le client ne voit pas sa réclamation être ramené a un mensonge, ça a tendance a froisser les gens.  
Je sais c'est con comme principe, mais a se faire taper dessus pendant 15 ans pour le faire rentré a moment ça rentre.
Et moi ça m'a salement froissé, je pense que ça se voit.

 

6: Le liquide sur le block s'explique facilement, une fois que je suis arriver a court d'idée pour réussir a le fixer etant donné l'absence de fixation, j'ai enlevé le block de la boucle et enlevé les tubes ce qui a provoqué l’écoulement sur le block et a provoqué l'effet sur la photo concerné.

 

7: Oui les soucis ça arrivent, c'est mieux quand on est prévenu et encore mieux quand on évite d'utiliser des mot comme micro-traces qui ont un sens précis que les gens peuvent prendre au pieds de la lettre.
On a pas tous ce genre de connaissances technique dans nos vies pour nous rendre automatiquement tolerant à ça.

 


8: Donc j'ai une expérience cliente mauvaise largement dû a une prise en charge d'une demande qui m'a complétement braqué. Donc oui, je suis allé afficher mon avis, froissé comme une dinde que j'etais. En disant que le produit a l'air top d'ailleurs si ce n’était pour les problèmes esthétiques.
Ça rejoins la remarque de Lutty, faut quelqu'un de capable pour s'occuper des relations client ou avoir une autre demarche.

 

La réaction que vous avez eu se comprends vu que c’était en faite une AGRESSION et pas une demande client normale pour vous.
 
Je ne sais pas si vous comprenez que moi j'ai juste compris vos propositions d'alternatives comme " si t'es pas content va voir ailleurs ". Enfin je pense que ça se voit que je l'ai pris comme ça.


Message édité par kiloutyg le 13-03-2021 à 17:34:20

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Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2556575
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 13-03-2021 à 17:51:43  profilanswer
 

Ecoutez, sans prise de tête aucune.
Ma première réponse, sur les microtraces c'est baser sur les premières photo que vous m'avais envoyé (vous le voyez bien dans mes mails) donc à partir de là, je vous est proposer ce que j'estimer le plus juste pour vous. Manque de chance, et j'ai était honnête, les stock était vide, sinon, vous, vous doutez bien que je n'aurais pas chercher midi à 14h, je vous aurais dit (comme je le dit à tous le monde quand il y a ce genre de souci) "On va faire simple, je vous renvois un autre bloc après vérification qu'il n'y à pas de souci, et je vous me renvoyez l'ancien à réception" <= D'ailleurs, cette technique ma déjà donner des mésaventures, beaucoup de client on jamais rien renvoyé. Une entreprise professionnel avec un service SAV PRO aurez suivis les consigne à la lettre: pas de renvois avant le retour avec accusé de réception du produit, quoi que vous disiez, scandale ou pas sur internet. Les régles sont les régles.

 

3: Vous avez tout fait pour me donner satisfaction ?  C'est une blague cynique ? Depuis le début j'ai l'impression d'être perçu comme un agresseur malhonnête, je l'ai ressenti pleinement comme ça et c'est le seul sentiment que je retire de cette histoire.   Bah a partir du moment ou vous me signalez un souci, je vous propose ce qui est dans mes moyens, à savoir : le retour, le remboursement ou le geste commercial. En faite, je vois pas ce qu'il aurait fallut de plus à vrai dire. Je ne peux pas claquer des doigts et faire apparaître un bloc directement sur votre table...

 

4: J'ai un soucis avec la fixation ? Oui, son absence totale et absolu, il n'y a que 4 vis, compliquer si on a pas l'interface entre les vis et le block.

Aucun problème, je m'occupe de cela.

 

5: Les excuses auraient du arriver 2e ou 3e photos, a la place de micro-trace histoire que le client ne voit pas sa réclamation être ramené a un mensonge, ça a tendance a froisser les gens.  
Je sais c'est con comme principe, mais a se faire taper dessus pendant 15 ans pour le faire rentré a moment ça rentre.  
Et moi ça m'a salement froissé, je pense que ça se voit.

Je vous est dit que vous aviez entièrement raison. A aucun moment j'ai dit que ne disiez pas la vérité, il suffit de relire les messages des mails qu'on à échanger. La ou je me suis braqué et je pense que ca se voit, c'est quand vous m'avez directement dit que tout le bundle avait fait dans la précipitation, que le carton d'emballage était ceci, cela etc. A aucun moment je me suis braqué pour cette histoire de marquage, et encore plus vous avoir dit que vous aviez tort, sinon je n'aurais pas proposé l'échange, le geste commercial et le remboursement.

 

6: Le liquide sur le block s'explique facilement, une fois que je suis arriver a court d'idée pour réussir a le fixer etant donné l'absence de fixation, j'ai enlevé le block de la boucle et enlevé les tubes ce qui a provoqué l’écoulement sur le block et a provoqué l'effet sur la photo concerné.
La plaquage c'est directement "dissous" ? oO

 

7: Oui les soucis ça arrivent, c'est mieux quand on est prévenu et encore mieux quand on évite d'utiliser des mot comme micro-traces qui ont un sens précis que les gens peuvent prendre au pieds de la lettre.  
On a pas tous ce genre de connaissances technique dans nos vies pour nous rendre automatiquement tolérant à ça.
 
Encore une fois, je me suis basé sur les premières photos transmises, suffit de regarder les messages. J'ai réagis et constaté suite à vos trois premières images précisément. Par la suite, j'ai explicitement dit: "Les traces, comme je vous est dit, il n'y à pas de souci, c'est explicite." <= je vous donne donc raison.

 


8: Donc j'ai une expérience cliente mauvaise largement dû a une prise en charge d'une demande qui m'a complétement braqué.

 

Attendez, si je comprends bien, vous vous êtes braqué parce que j'ai dit cela (car c'est à la suite de cela que vous avez critiquez l'emballage, le made in france etc...)=>

 

"c'est micro traces sont du au plaquage en lui même, rien qui résulte d'une utilisation antérieur. (et comme dit, il n'existe pas de version d'occasion de ses waterblock CPU là)

 

Je vous aurrez bien proposer un échange, mais nous sommes en rupture de stock complet, donc soit on entamme un remboursement, soit faudra attendre fin février pour faire un échange ^^" "

 

Si c'est le cas, je sais pas quoi vous répondre.

 

Je ne sais pas si vous comprenez que moi j'ai juste compris vos propositions d'alternatives comme " si t'es pas content va voir ailleurs ". Enfin je pense que ça se voit que je l'ai pris comme ça.

 

La encore, je ne comprends pas comment vous avez put pensez cela, vu que je vous est proposer: un échange, un geste commercial ou un remboursement si rien ne vous convenez. Je pense pas qu'une autre entreprise, Oh plus grand professionnel que HCM vous aurez proposez mieux. Je n'arrive même pas à comprendre - en toute honnêteté -  Comment on peut prendre ça : "Je peux vous faire un geste commercial, ou un échange une fois les stock de nouveau plein" comme 'Si tes pas content va voir ailleurs" je suis désolé, mais ca me dépasse totalement oO


Message édité par valdus_heresi le 13-03-2021 à 17:57:04

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kiloutyg
Posté le 13-03-2021 à 18:51:22  profilanswer
 

J'ai pas le temps pour le reste mais pour ça :

 

6: Le liquide sur le block s'explique facilement, une fois que je suis arrivé a court d'idée pour réussir a le fixer etant donné l'absence de fixation, j'ai enlevé le block de la boucle et enlevé les tubes ce qui a provoqué l’écoulement sur le block et a provoqué l'effet sur la photo concerné.
La plaquage c'est directement "dissous" ? oO

 

Ouais on dirait bien, au passage du chiffon micro fibre pour essuyer, certaines arrêtes ont évolué comme le montre la photo que j'ai posté.

 


Conclure sur la cause direct de ce phenomene, je peux pas le faire, j'y connais R et j'ai dit exactement ce qu'il s’était passé, a ceci prés que j'ai rincé avec de l'eau déminéralisé de carouf avant d'essuyer avec le chiffon( le votre ).


Message édité par kiloutyg le 13-03-2021 à 18:52:20

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n°2556581
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 13-03-2021 à 19:00:14  profilanswer
 

L'eau déminéralisée et proscris sur le plaquage HCM black, il l'attaque. Les angles (quelques soit le plaquage d'ailleurs) ont toujours une couche plus mince de nickel que le reste d'une surface (à cause de sont angle acéré) il suffit de très peux pour l'endommager. Le truc, c'est que le plaquage noir ne supporte ABSOLUMENT PAS l'eau déminéralisé ou distillée en sortie de bouteille.
https://zupimages.net/up/21/10/b6z6.jpg

 

Il est à la limite préférable de tapoter avec un tissus si nettoyé à l'eau demi ou distillé, plutôt que frotter, qui à un effet abrasif  :jap:


Message édité par valdus_heresi le 13-03-2021 à 19:01:27

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n°2556589
kiloutyg
Posté le 13-03-2021 à 20:32:05  profilanswer
 

C'est vraiment pour rincer le liquide d'EK que j'ai utilisé ça, donc un écoulement une fois, avec un passage de micro-fibre aurait bouffé le plaquage instante ?  

 

C'est pas grave, ça donne plus de cohérence a l’esthétique du block comme ça.

 

Pour quoi je me suis froissé : https://dictionnaire.reverso.net/fr [...] microtrace

 

Je viens faire la demande on me répond que ceux sont des traces invisibles, donc je mythone, on se fout de moi et on ne présente pas d'excuse, puis on me dit que j'exagere (ce qui dans ce contexte veut dire plein de truc), m'en faut pas plus et a partir du moment où le point est passé, c'est fini, la question est tranché.

 

Il y a visiblement un écart culturel qui ne facilite pas la communication entre nous et je n’étais pas disposé a faire de la gymnastique morale et intellectuelle.

 

Et comme je partais avec plein de conneries super optimiste (j'ai été assez ridiculisé pour ça visiblement donc je ne vais pas m’étendre sur le sujet) et positive, l’atterrissage en a donc été que plus brutale.

 

D'ailleurs je ne sais pas si ça a été assez claire, mais c'est la fixation LGA 2066 qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par kiloutyg le 13-03-2021 à 20:35:46

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n°2556590
starduck
Posté le 13-03-2021 à 20:34:40  profilanswer
 

Bon sinon ils arrivent quand les block 3090 FE :D

n°2556597
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 13-03-2021 à 21:10:44  profilanswer
 

kiloutyg a écrit :

C'est vraiment pour rincer le liquide d'EK que j'ai utilisé ça, donc un écoulement une fois, avec un passage de micro-fibre aurait bouffé le plaquage instante ?  


C'est l'action de frotter avec de l'eau déminéralisé. Comme je vous les dit au dessus.

 

D'ailleurs je ne sais pas si ça a été assez claire, mais c'est la fixation LGA 2066 qui manque.
Je vous est dit que je m'en charger dans mon message précédent, aucun souci  :jap:

 

Le numéro de suivi vous à était transmis par Mail.

 

Concernant le sujet du waterblock, je pense avoir était assez clair et explicite concernant toutes les méthodes mise à votre disposition pour échanger, dédommager, ou rembourser votre achat, et ceux, depuis le 09/02/2021 (Et ou je m'obstine et que je martèle nos messages en vous disant que vous avez RAISON.)

 

Au delà de cela, étant donner que la discutions ne semble pas mener à grand chose, je n'ai rien d'autres à dire sur le sujet, malheureusement. J'ai surtout l'impression de servir de punchingball et quoi que je dise, quoi que je face, ou quoi que j'essaye d'arranger, rien ne stoppera votre mécontentement. Je pense faire toujours le nécessaire pour être disponible par mail, écris, téléphone pour tous mes clients, dans la mesure du possible.
Je ne vous est jamais traité de menteur, ou quoi que se soit d'autres. J'ai mis en évidence, seulement, que vous n'acceptiez aucune de mes offres. Que se soit un échange, une offre commercial ou un remboursement. Très bien je l'entends, et je  suis désolé que vous soyez déçu et qu'aucune de nos discutions qu'elle soit en public ou en privé n'est trouver solution.

 

Je vous souhaite une bonne soirée  :jap:


Message édité par valdus_heresi le 13-03-2021 à 21:14:35

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n°2556598
Winpoks
Posté le 13-03-2021 à 21:12:04  profilanswer
 

Donc si on a besoin de le nettoyer, la meilleur méthode c’est à sec avec un microfibre ? Et si mouillé avec de l’eau déminéralisé ou distillé, on le rince avec de l’eau du robinet, avant de le sécher en tapotant ?  Pour être sûr de ne pas faire de connerie. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-03-2021 à 21:13:11
n°2556602
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 13-03-2021 à 21:24:43  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Donc si on a besoin de le nettoyer, la meilleur méthode c’est à sec avec un microfibre ? Et si mouillé avec de l’eau déminéralisé ou distillé, on le rince avec de l’eau du robinet, avant de le sécher en tapotant ?  Pour être sûr de ne pas faire de connerie. :o


 
Concrètement, il faut étre soigneux quand on nettoies le water block CPU ELITE PRO version black.
Ne pas insisté sur les arrêtes du plaquage noir, il va pas apprécié.
 
Rincé le waterblock (en le démontant par exemple) à l'eau distillé, déminéralisé ou même au robinet (de toute façon, il doit étre sécher juste après avant remontage.) une fois rincé. Avec un papier absorbant par exemple, tapoter pour absorber les gouttelettes d'eau. Normalement c'est largement suffisant pour sécher le tout. Pas de frot-frot juste tapoter, étre doux !   (  :lol: ) et tout se passera bien. Si tu as une bombe à air comprimer ou pistolet à air comprimer, c'est même encore mieux.
 
Quand je faisais mes test à l'époque sur les version limited (le même plaquage) j'essuyer les bloc avec une vieille serviette de bain, doux (pas tout rêche  :lol: ) et tout était nickel.
 
Ce qu'il ne faut pas faire :
 
- Laisser immerger le plaquage noir dans de l'eau distillée, déminéralisé ou eau du robinet  
- Frotter avec un tissus fait pour le polissage par exemple le bloc, les angles, insister etc.. C'est pas bon, le plaquage fait 5 micron (14 le nickel juste en dessous)...C'est fin
 
Le fait de frotter les angles du bloc avec de l'eau déminéralisé aura le même effet que de frotter de la peinture avec de l'acétone. Pourquoi les angles, car si toutes la surface noir du top fait 5 micro, les angles c'est au moins, la moitié, donc 2.5 micron.


Message édité par valdus_heresi le 13-03-2021 à 21:29:03

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n°2556604
kiloutyg
Posté le 13-03-2021 à 21:40:02  profilanswer
 

Ma satisfaction a été décidé le 09/02/2021 quand vous avez parlé de micro-trace. C'est dommage d’être con et têtu mais c'est comme ça, je ne vais pas revenir dessus, vue que je ne vois pas de raison de le faire.  
 
Encore une foi, je suis pas une pute, c'est pas de l'argent qui va changer mon sentiment.
 
Donc maintenant j'attends juste que chacun accomplisse sa part du contrat de vente établie le 30/01 et fin de l'histoire ( à moin que j'ai une autre surprise, mais je pense avoir fait le tour là ).  
 
Bonne continuation.


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Les prix du Matos Info Neuf: https://www.gputracker.eu/fr | https://ledenicheur.fr/ | https://www.hagglezon.com/ | https://www.idealo.fr/ | https://fr.pcpartpicker.com/list/ | https://www.dealabs.com/
n°2556769
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-03-2021 à 01:54:34  profilanswer
 

Bonne nouvelle tout le monde, les WB GPU 3080-3090 devrais être dispo sous 7 jours à compter d'aujourd'hui.
ça aura mis du temps, mais on va y arriver avec ses blocs  :jap:  
 
Sortie des WB GPU 3060 Ti/3070 dans ses prochains jours :D  
 
J'avais des bouchon HCM custom et non custom en stock jusqu'à ce matin, mais une entreprise américaine à acheter tout le stock avec leurs logo d'entreprise. Prochain stock dans 3-4 semaines :/  
(Photo de ma dernière réalisation pour un client. Commander le 12, expédier le 13.)
 
https://zupimages.net/up/21/11/gavm.png
 
Une autres gammes de bouchon et presque finis (photo de production)
https://zupimages.net/up/21/11/426a.jpg
 
Et à compter de la fin du mois, possibilité de crée vos propre cache ventilo avec ou sans logo custom (taille 120/140 - 240/280 pour commencer)
(exemple de création sur-mesure)
https://zupimages.net/up/21/11/apf6.jpg


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556772
mosie
GEEK PRO POWER !
Posté le 16-03-2021 à 05:45:39  profilanswer
 

Chois 1: acheter des bijous a ca femme !
 
Chois 2: acheter des bouchons de WC custom !  
 
 [:quasartone:4]  
 
Y a un nombres minimum pour du bouchon custom ?   Tres zolie en tout cas !
 


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DU LOURD, TOUJOURS !
n°2556802
Winpoks
Posté le 16-03-2021 à 15:23:36  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Bonne nouvelle tout le monde, les WB GPU 3080-3090 devrais être dispo sous 7 jours à compter d'aujourd'hui.
ça aura mis du temps, mais on va y arriver avec ses blocs  :jap:  


 
C’est pas un pré-premier Avril, hein ?  :D

n°2556803
starduck
Posté le 16-03-2021 à 15:50:27  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
C’est pas un pré-premier Avril, hein ?  :D


J'espère aussi car c'est une bonne nouvelle que j'attends depuis le 16/11 :D

n°2556804
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 16-03-2021 à 16:01:12  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

C’est pas un pré-premier Avril, hein ?  :D

 

J'y pensé même plus au premier avril  :lol:
Non non c'est pas un pré-premier avril

 

D'ailleurs les WB pour RTX 3070-3060Ti vienne de sortir de leurs plaquages autocatalytique au nickel. C'est donc autour des 3080/3090.

 

https://www.zupimages.net/up/21/11/l68e.png

 

Je cache pas que j'ai refait le strict minimum des WB 3080/3090 (uniquement ceux qui avait précommander) donc ca sera tout de suite en rupture, mais bon, les commandes seront expédié.
Je referais une tournée d'usinage pour de nouveau stock début avril.

Message cité 1 fois
Message édité par valdus_heresi le 16-03-2021 à 16:08:15

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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556835
Winpoks
Posté le 17-03-2021 à 15:16:14  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :


D'ailleurs les WB pour RTX 3070-3060Ti vienne de sortir de leurs plaquages autocatalytique au nickel. C'est donc autour des 3080/3090.

 

https://www.zupimages.net/up/21/11/l68e.png

 

Je cache pas que j'ai refait le strict minimum des WB 3080/3090 (uniquement ceux qui avait précommander) donc ca sera tout de suite en rupture, mais bon, les commandes seront expédié.
Je referais une tournée d'usinage pour de nouveau stock début avril.

 

J’aurai pensé que tout été fait au même endroit. Donc l’usinage des pièces (pour les WB des 3080/3090) se fait en externe et tu procèdes à la finition et assemblage de ton côté ? 


Message édité par Winpoks le 17-03-2021 à 15:16:31
n°2556842
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 17-03-2021 à 16:29:53  profilanswer
 

Alors en faite,
faut voir HCM comme un réseau (comme une toile d'araignée pour imager) tu as :

 

- le siège social
- l'atelier de fabrication (avec deux machines d'usinage dont une professionnel, machine de découpe et gravure laser, impression 3D résine pour certains prototype, machine de taraudage automatique, bac d'anodisation et bac de plaquage)
- Une pièce ou il fait bonne température, pas d'humidité et pas de lumière direct qui sert de magasin (pour le stockage des pièces déjà finis)
- les usines de fabrication partenaires (plusieurs en France et en Europe) qui eux, se charge de la production uniquement à partir d'un certains nombres de pièces en série (je fais pas une , deux ou trois pièces avec eux, ca couterais trop cher et je pourrais pas faire des prix "abordable" c'est uniquement au delà de 15 pièce mini, en dessous les pièces sont fait à l'atelier de HCM <= Et généralement c'est là ou le délais et long car HCM fait énormément de pièces sur mesure, donc à l'unité)
- Les usines de traitement chimique : elles sont situer en France et en Belgique, c'est l'une des meilleurs d'Europe, elle plaque mes pièces en série. Quand c'est en dessous de 15 ou à l'unité, les pièces sont plaqué dans l'atelier de HCM
- Les imprimeries partenaire: situer en France, qui se charge de l'impression des bundles (boite, notice) Je peux aussi faire certains bundle à l'atelier de HCM grâce à la machine de découpe laser.
- Les fournisseurs : Que se soit visserie, joint torique, mais aussi par exemple Gelid solution qui me fournis la pâte thermique.
- Les fournisseurs de matière première : Alu, cuivre, laiton etc.. Situer en France (il y en à trois précisément)
- Les fournisseurs des outils de coupes: fraise, taraud etc.. Situer en France et en Allemagne.

 

Ensuite viens la distribution :
- Mon atelier directement, boutique partenaire et plateforme Amazon.

 

Tout ce beau monde travail avec ma boite depuis 2018 (certains sont arriver en cours de route, et d'autres arrivent..) mais c'est comme tout, ca se fait pas en un claquement de doigts, sa prend énormément de temps, rien que pour rentrer dans "certains cercles" et avoir plus de facilité pour faire X ou Y chose peut prendre une année ou deux (par exemple faire un simple petit prêt, même pour une entreprise sa se fait pas comme ça, faut que tu es au mois 2 ou 3 années de vie pour avoir accès à des tout petit prêt)...

 

Donc pour prendre l'exemple des waterblock Elite pro (j'ai commencer à travailler dessus en 2019) j'ai tout réaliser de A a Z dans mon atelier, et une fois que j'avais une pièces finis, qui correspondais à mes attentes, des fichier PDF, 3D et modèles réel fut envoyé aux différents partenaire cité au dessus, et tout le monde (HCM compris) à travailler dessus. Le nombres précis de vis à était commander, le cahier des charges pour la matière validé, discutions sur discutions, validation sur validation et j'en passe et des meilleurs, et tu te doute bien que les délais des uns, sont pas forcement les mêmes pour les autres (et il peut avoir des souci à ce niveau là, par exemple un partenaire qui te dit sous 15 jours, et au bout d'un mois c'est pas encore finis.)

 

Après tout arrive à l'atelier HCM ou chaque pièces et vérifier, une à une (y a des tries de fait, les pièces qui ne corresponde pas au cahier des charges sont mis à coté, et les usines partenaire les refont, ou je les fait moi même si y à déjà du gros retard) une fois que chaque pièces et vérifier, on fait un assemblage de test avec des test de pression et de montage, encore une fois, pièce par pièce ...
Une fois que tout ceci et validé, quand c'est des grandes séries c'est envoyé à l'usine de traitement chimique (la encore, il faut remplir de la paperasse et attendre les réponses par mails ou téléphone entre la paperasse) Dernièrement j'ai téléphoner au patron de l'usine de traitement chimique car sa secrétaire mettait une semaine à me répondre aux questions (typiquement pour les WB RTX 3070/60Ti).

 

Après le plaquage finis, ca reviens à l'atelier de HCM ou il y à de nouveau une vérification sur le traitement chimique, et viens enfin l'assemblage définitif et l'emballage des produits et mise en place des Gen-code pour la vente.

 

ET ENFIN la mise en vente, l'expédition etc.

 

Pour ceux qui se demande comment se passe la création, production et vente d'un produit, voilà !  :lol: (et pourquoi, des fois, il y à des retards malgré les dates que j'ai put donner, car c'est des dates qu'on m'avais avancer qui au final, non pas était respecter)

 

Alors évidement, les grosses entreprises de watercooling ont moins de partenaire d'usinage car ils ont une infrastructure importante avec des gros centres d'usinage etc.. (mais bon, ca les empêches pas non plus d'avoir de gros retard par moment) c'est prévus pour HCM aussi, mais ca va demander encore un peut de temps et d'investissement (personnel et pécunier)

 

Généralement, je profite de mes vacances l'été, au calme, au soleil pour établir des nouveaux plans de partenariat, investissement etc... J'ai pas les mails client, demande etc.. à faire en même temps. J'ai l'esprit plus au calme (par exemple, c'est en aout 2020 qu'à était mis en marche toutes la procédure pour les Elite pro, et ils sont sortie.. En décembre )

 



Message édité par valdus_heresi le 17-03-2021 à 16:36:47

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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556847
Winpoks
Posté le 17-03-2021 à 18:41:37  profilanswer
 

Ça casse le mythe du petit atelier mal éclairé.  :o  
 
 
Mais ok, oui je comprends.  :jap:

n°2556848
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 17-03-2021 à 18:44:19  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Ça casse le mythe du petit atelier mal éclairé.  :o  
 
 
Mais ok, oui je comprends.  :jap:


 
j'ai toujours pas changer l'un des néon, donc c'est pas tout à fait vrai  :o  :lol:  


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556881
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 18-03-2021 à 15:35:12  profilanswer
 

Voilà, les WB 3070 / 3060Ti c'est finis ! (dispo à partir du 22/03/2021)
 
https://zupimages.net/up/21/11/cfn8.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/11/3b68.jpg
 
Maintenant on va finaliser les WB 3080/3090


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556885
starduck
Posté le 18-03-2021 à 15:54:01  profilanswer
 

valdus_heresi a écrit :

Voilà, les WB 3070 / 3060Ti c'est finis ! (dispo à partir du 22/03/2021)
 
https://zupimages.net/up/21/11/cfn8.jpg
 
https://zupimages.net/up/21/11/3b68.jpg
 
Maintenant on va finaliser les WB 3080/3090


 [:limit]

n°2556887
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 18-03-2021 à 17:10:13  profilanswer
 

fais nous un WB 3090 fe style sandwich,
  que ca refroidisse les ram du dessus :p

n°2556888
Winpoks
Posté le 18-03-2021 à 17:11:08  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

fais nous un WB 3090 fe style sandwich,
que ca refroidisse les ram du dessus :p

 

[:love_yvele]

n°2556889
valdus_her​esi
*\ Chirurgien GPU /*
Posté le 18-03-2021 à 17:16:08  profilanswer
 

blackkaiser a écrit :

fais nous un WB 3090 fe style sandwich,
  que ca refroidisse les ram du dessus :p


Y à de belle backplate avec entre 70 et 100 ailettes (en fonction des version) de dispo pour ça :D
 
https://zupimages.net/up/21/11/bpfg.jpg


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HYBRID COOLING MODDING : https://hybridcooling-modding.fr/
n°2556890
blackkaise​r
Borat pour steam
Posté le 18-03-2021 à 17:18:14  profilanswer
 

jolie ! mais j'ai un WB Byksky truc

mood
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Posté le   profilanswer
 

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