Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide & renseignements pour peinture de boîtier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide & renseignements pour peinture de boîtier

n°2237648
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-08-2012 à 00:02:23  profilanswer
 

:hello:  
J'aimerai me lancer un peu dans le Modding par la petite porte.
Et oui, je pense (peut être à tort) que la peinture est le plus simple.
 
2 problèmes se dressent en face de moi :
- une forte polio des doigts (sans compter que je suis malvoyant).
- je n'ai aucune idée de comment m'y prendre ni de quels produits j'aurai besoin.
 
Pour info, je vais commencer par "massacrer" mon CM690IIA qui va bientôt être remplacé.
 
Et voici mes 3 1ères questions (mais il risque d'y en avoir bien d'autres) :
1 - est il utile de "préparer" la surface à peindre ?
2 - quel type de peinture faut il prendre (et où acheter) ?
3 - pour peindre sans trop baver je compte commencer avec un "pochoir", qu'en pensez vous ? Quel le matière prendre pour le pochoir en lui même ?
 
Et dernier point, faut il s'y prendre différement selon que l'on travaille l'acier ou l'aluminium ?
 
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
mood
Publicité
Posté le 09-08-2012 à 00:02:23  profilanswer
 

n°2237652
alein
Certes, René Descartes, 1650
Posté le 09-08-2012 à 00:24:14  profilanswer
 

bonsoir
la peinture est la chose la plus compliquée en carrosserie, que cela soit une maquette, une voiture ou un boitier PC.
Règle numéro 1, absolue et sans contestation possible :  
La peinture ne camoufle rien !
Tout défaut de surface (grain, rayure, trace de gras, poils, poussière...) va ressortir 2 fois plus une fois peint.
 
Ensuite les étapes sont simples  
poncer le support avec un grain gros (400) pour éliminer toute imperfection, puis moyen (800) pour avoir une surface homogène.
Ensuite tu passes un apprêt, tu contrôles ton état de surface et si besoin tu ponces pour corriger. Et tu re apprêtes...
Une fois ta surface parfaite sous l'apprêt, tu passes un premier voile de peinture (pistolet si possible, sinon bombe...) acrylique par exemple, tu laisses sécher, tu ponces fin (1200) puis seconde couche de peinture.
Tu reproduis les étapes ponçage-peinture le nombre de fois que tu souhaites (4, 5, 10, 25 couches...) Pour bien faire il faut 24 heures entre chaque couche.
Après 3 semaines de séchage, tu vernis au polyuréthane pour la solidité.
 
Pour ce qui est des pochoirs...il y a de très bon adhésifs de masquage pour ça.^^


Message édité par alein le 09-08-2012 à 00:25:46
n°2237703
gizmo2poch​e
Peintre non officiel sur Hfr
Posté le 09-08-2012 à 11:44:51  profilanswer
 

Après, tu as différentes sortes de peinture
En bombe, en flacon à appliquer au pistolet ou à l'aerographe, mais aussi les bases acryliques ou solvants
 
Pour les pochoirs, tu peux utiliser les adhésifs, les repositionnable ou les volants.
Dans tous les cas, tu trouveras un produit qui te convient pour le reste Alein t'a tout dit.


---------------
Atelier Clandestin - Iron xpredator - The Pype - Facebook - The Soldier
n°2237706
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-08-2012 à 12:01:06  profilanswer
 

Ouah,
C'est ce qui s'appelle être complet :)
 
Merci beaucoup, je n'ai plus qu'à me lancer.
Je viendrai poster des tofs du massacre ;)


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°2237724
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2012 à 14:08:02  answer
 

Salut,


Il y a un topic complet dans cette section :
[Topic unique] Ponçage / Peinture / Vernissage / Polissage
Bon courage  :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Aide & renseignements pour peinture de boîtier

 

Sujets relatifs
Külher H2o 620 aideAide Watercooling
URGENT A l'aide installation corsair H60 sur X79-UD3Techniques pour bien peindre un boitier ?
[AIDE] 560 gtx non stable avec valeur d'origine ![Worklog] Boîtier homemade en bois (oui, encore un) - Fini ! -
Compatiblité boitier / mobo / WCOverclock Intel Core I5 661 Besoin d'aide
ventirad pour boitier Asgard II 
Plus de sujets relatifs à : Aide & renseignements pour peinture de boîtier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR