Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1479 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Questions avant projet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Questions avant projet

n°2487663
lesprate
Posté le 07-02-2018 à 11:49:39  profilanswer
 

Salut à tous !!  
 
Avec des amis, on aurait aimé se faire une tour chacun homemade.
 
Je viens ici pour demander conseil sur plusieurs sujet.  
 
Alors déjà , la tour en elle même, quelle doit être la matière, alu, inox, acier ? Nous avons penché sur de l'alu.
 
On est aussi à la recherche de patrons/schémas sur ce qui concerne l'emplacement des vis sur du format ATX/miniITX + BackPanel pour les cartes mères, du ATX pour les alims, et pour les cages HDD/SSD/5.25, et pour ventilateur 120/140/200.  Est-ce trouvable ?  
 
Ensuite, pour le front panel, avec vous des boutiques à conseiller que ce soit pour les pièces, le câblage, les fiches ? (Power, jack, USB 3.0, USB C)
 
Niveau électrique/électronique, y a t-il des spécificités ? exemple, mise à la terre du boitier ou autre (j'ai pu voir ça sur un mod ici même)  
 
Tout ce qui est de la visseries, j'en ai pu voir de tous les cotés, et de toute les sortes. Quelqu'un saurait me faire une récap ? Genre CM : entretoise + vis ... / HDD : ... / Boitier M4 ..  
 
Pour la peinture, s'il y a, quel type de peinture est conseillé et sur quel matériau ?  
 
 
 
Pour le moment, c'est tout ce qui m'ai venu en tête, je vais surement édit encore et encore :)
 
J'afficherais les meilleures réponses sous les questions, ce sera plus facile pour les gens qui feront aussi les mêmes recherches.
 
Merci par avance de vos réponse !! :)


---------------
_______________    _____________
mood
Publicité
Posté le 07-02-2018 à 11:49:39  profilanswer
 

n°2487920
synoyx
Codeur fou
Posté le 13-02-2018 à 09:07:47  profilanswer
 

Salut,
 
   Perso j'ai juste fait un rig, donc je n'aurai pas toutes les réponses.
   Pour les patons, ça se trouve très facilement sur google "atx schemas screw" --> https://www.reddit.com/r/pcmods/com [...] ate_would/
   Pour la matière, pars sur de l'alu. Moi je me suis trompé, j'ai pris de l'acier car c'était moins cher, c'est VRAIMENT la merde à couper et à viser, j'ai du pré-percer chacun des trous que j'ai fait (environ 230 ...) et j'ai du bien pêter 6/7 forets dessus ;)
   Pour la mise à la terre, je m'étais posé la même question. De ce que j'ai compris, il faut que la/les vis qui fixent sont alim passent à travers l'une des parois de ton boitier. Et normalement le reste de la structure est en contact avec cette paroi, directement ou indirectement et ça sera bon. La mise à la terre est faite par l'alim (ce qui parait logique en fait).
   Pour les visseries je pense que tu peux facilement compter toi même :)
 
Julien


---------------
L'ennui est le pire ennemi d'un travail réussi

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Questions avant projet

 

Sujets relatifs
Custom loop - questions (pour grosse machine de guerre)AIO position , quelques questions.
[Projet] Customisation d'un siège "racer", possible ?[AIDE] Projet Watercooling Maison
Projet watercooling, questions et suggestions[workblog] Cm II 690 Lite // FINIT :) & pics
[PROJET] Questions pour un 1er WaterCooling[MOD] Mozart TX Revisité ==> photos fin Partie 1
projet d'achat d'un wb 8800gtx - questionsProjet de WB et questions
Plus de sujets relatifs à : Questions avant projet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR