|
Auteur | Sujet : Projet Tour Home Made [Fini] |
---|
drmanhattan31 aka innocent | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 27-12-2020 à 18:16:01 |
sddbulbi76 |
sddbulbi76 | J'ai commencé à monter mes ventilo pour m'aider lors du montage des radiateurs qui vont arriver. J'ai également commencé à câbler mais ça ne me plaie pas trop. Certains câbles sont trop court et d'autres trop long sans parler des doubles prises qui me sont inutiles. Donc je vais regarder pour faire ça plus propre.
--------------- Mon Nouveau Projet |
sddbulbi76 | Aménagement du faisceau de câble. C'est mieux mais c'est pas encore ça.
sddbulbi76 | J'ai reçu une partie de mes pièces de chez Barrow.
sddbulbi76 | J'ai fini mes capotages des câbles des ventilateurs
sddbulbi76 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Je trouve le rendu très sympa avec la peinture ! --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
sddbulbi76 | J'ai ajusté la longueur des profils horizontaux pour supprimer les petits espaces entre les pièces imprimés ça fait plus propre. Je ferai une photo demain --------------- Mon Nouveau Projet |
Marko78 La vie est Belle ! | C’est sublime tous cela génial l’imprimante 3D bravo --------------- https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Publicité | Posté le 15-01-2021 à 13:49:41 |
dzmth Let Your Brain Take Control | Bien mieux avec la peinture ! --------------- "C'est en vendant n'importe quoi, que l'on deviens n'importe qui" - Nintendo |
sddbulbi76 | J'ai travaillé sur le top en ABS (impression 3D) pour corriger le warpping et les défauts. C'est mieux a voir avec les autres éléments quand ils seront imprimés (normalement 1 ou 2 éléments semaine prochaine).
sddbulbi76 | J'ai reçu ce jour mon rad 480 et mes derniers raccord (90°)
sddbulbi76 | Bon, j'ai fait évoluer mon design hier vers un concept plus traditionnel car les nappe PCI-Express 4.0 sont visiblement pas fiable. J'ai fait en sorte que ça ne remette pas en cause mon boitier de l'exter.
sddbulbi76 | J'ai donc fait les tuyaux et ça passe assez simplement.
sddbulbi76 | Suite à mes modifications j'ai fini de dessiner la goulotte pour le tuyau (et éviter qu'il ne pince avec le temps) le FlowMeter et les supports + les SSD que je vais mettre au dos de la carte mère car devant ça devenait trop compliqué.
sddbulbi76 | J'ai produit les pièces qui ont évolué et ainsi ne plus avoir de potentiel problème avec la Nappe PCI-X 4.0
sddbulbi76 | Astuce qui m'a été donnée par une personne d'un autre forum concernant le problème d'affichage des images :
Message édité par sddbulbi76 le 27-01-2021 à 13:44:31 --------------- Mon Nouveau Projet |
sddbulbi76 | J'ai une des façades de fini et le couvercle est en court. Avec un peu de chance tout sera opérationnel le w-e prochain ....
sddbulbi76 | Dessus complètement fini, façade avant en cours d'impression, WB CPU/GPU reçu manque juste la CG ...
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | L'ensemble rend bien ! --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
sddbulbi76 | De la poussière il y en aura c'est obligatoire. Après je me dit que les filtres freinent l'air et donc ont un impact négatif (peut-être que je me trompe). Du coup je pars sans et je passerai un coup de soufflette régulièrement de l'intérieur comme je fais avec l'actuel. --------------- Mon Nouveau Projet |
sddbulbi76 | Les photos des tuyaux monté pour ceux que j'ai pu monter. Il me manque toujours une pièce
sddbulbi76 | Système complètement monté. La pompe est en marche avec une vieille alim pour purger l'air.
sddbulbi76 | J'ai fait quelques tests. --------------- Mon Nouveau Projet |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Il manque le plus important pour initier le delta air/eau, quel température de la pièce ? --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
sddbulbi76 |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
sddbulbi76 | Je vais lui laisser le temps de se purger, de plus comme indiqué dans un autre topic je ne sais pas si la sonde de température d'eau est bien prise en compte par la carte mère et donc si elle donne les bonnes infos. Après il faut prendre en compte que les ventilos tournent entre 350 et 550 Tr/min
Message édité par sddbulbi76 le 07-02-2021 à 20:01:12 --------------- Mon Nouveau Projet |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | Si tu les fait monter jusqu'à 800tr/mn tu devrait gagner sur le delta, et ça devrait rester aussi assez silencieux --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
luttymiix |
sddbulbi76 | Je vais passer la courbe à 35 à 45% soit 630 à 810tr/min (théorique).
sddbulbi76 | J'ai mis les ventilo entre 40 et 50% (720 à 900tr/min théorique). J'avais mis 35 à 45% mais ça fait un bruit très désagréable de résonance au niveau des pales je pense. De plus ce n'est pas plus brouillant.
luttymiix |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes |
--------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
sddbulbi76 |
Message cité 1 fois Message édité par sddbulbi76 le 09-02-2021 à 15:02:36 --------------- Mon Nouveau Projet |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | je testerai ça dès que j'aurais reçu mon autre 360, je pourrais comparer un PE360 en arctic et un autre en noctua, affaire à suivre. Message édité par sinixter le 09-02-2021 à 16:13:57 --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
sddbulbi76 |
sinixter Si tu n'as rien à dire chantes | De toute façon ça ne peut que alléger la charge de mon 360 en passant sur deux 360, donc dans tout les cas même à 50% ils ne devraient pas trop se faire entendre --------------- → Topic vente hardware ← - Feed-back |
luttymiix |
sddbulbi76 | Merci pour les info. Je vais "surveiller" le CPU Package à l'avenir. Vis-à-vis des températures que j'ai annoncé pour le CPU il faut ajouter ~10°C --------------- Mon Nouveau Projet |
Publicité | Posté le |