Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
836 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Projet] "ECHELON" By mathmodding

n°2350185
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 11-06-2014 à 20:30:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si si je comprends très bien que tu compte sur le fait d'avoir "surdimensionné" les besoins avec ton WC pour palier au manque d'efficacité du refroidissement par rapport à une installation optimale.
 
Cependant ton WC n'est pas si conséquent et convient à ta config, tu n'est pas "large". D'après le TDP fabricant une 670 est à 170w, deux ca fais 340w, à cela tu rajoute un 4770k à 84w ce qui te fais déjà 424w à dissiper sur tes deux rads de 240 te faisant environ 400w coté refroidissement. Beaucoup même te diront de prévoir au moins 100w de plus pour pouvoir profiter de l'OC portant le total nécessaire à 500w voir 600w si tu aime bien avoir de la souplesse et la possibilité d'en avoir toujours sous le pied :D :D
Tu es déjà es à la limite pour un fonctionnement optimal te retrouvant "bloqué" si tu veux OC ton proco ou tes CG en profitant pleinement des bienfaits du WC. Ce serait quand même dommage de disposer d'un 4770k avec la CM qui va avec et ne pas profiter du surcoût des versions K, surtout à cause d'un problème dans le montage alors qu'on a normalement de quoi être tranquille.
 
A cela il faut rajouter le fait qu'un des deux rad sera encore moins opérationnel vu qu'il tourne à l'air chaud du premier :/ On ne parle pas d'une efficacité en baisse de 30 ou 40% mais plus de l'ordre de 80%... Cela te ferait une puissance réelle de dissipation thermique d'un peu moins de 300w pour une config fixé avec un TDP de 424w sur les rads en water + les quelques à cotés comme l'étage d'alim de la CM, la ram ou éventuellement les DD (qui eux vont réchauffer l'air à l'intérieur du boitier).  
Puis c'est pas le Pull/Push des BeQuiet qui va t'aider car tu es parti sur du 11FPI ce qui est bien pour le silence mais coté perf on doit compenser par une plus grosse épaisseur, cela ne rends par conséquent pas le rad plus performant qu'un fin surtout si celui-ci à un haut FPI.
 
Je me suis pas mal renseigné sur ce sujet via le topic bla² sur le watercooling car j'ai été confronté au même problème, tout le monde à été unanime et m'a dit simplement "le second rad ne sert à rien, tu peux ne pas le mettre que ce serait pareil", vers les pages 700/720 on voit même un tableau passer sur cette question d'enfiler un rad à la suite d'un autre et les chiffres étaient clairs.
 
Donc pour résumer, tu pense que ça va aller car tu es large mais en réalité tu as 424w à dissiper sur deux rad à bas FPI en pull/push pouvant refroidir environ 400w sauf que l'un d'entre eux ne sera pas apte à le faire correctement ramenant leur efficacité à moins de 300w.
 
Alors oui ça pourra marcher mais les ventilos vont avoir tendance à tourner plus vite et à générer plus de bruit avec de temps à autres des relances du ventilo de ton alim sans compter que JAMAIS il ne te sera possible de garder ta config à mois de 45 degrés en load, à moins si ici aussi tu va limiter ton usage pour ne pas trop en demander à ta machine (du coup le SLI n'a plus aucune raison d'être). Crois moi qu'a BF4 en Ultra qui sollicite bien les CG ainsi que le proco, si tu arrive à garder tes composants à moins de 55 degrés tu pourra déjà sabrer le champagne!! Ton eau peut être à 38 degrés et ton CPU à 80, surtout sur un haswell qui à la fâcheuse manie de mal transférer sa chaleur.
 
Selon moi tu peux encore rectifier le tir pour avoir quelque chose de performant, retire ton pull/push qui n'apporte pas grand chose sur ce genre de rad et ne laisse que du push, ensuite inverse le sens des ventilo sur l'avant pour expulser l'air à travers la façade (Ce qui en plus va enjoliver l'intérieur du PC car de part et d'autre on aura des ventilo "de face" ). Ensuite tu pose deux ventilos sur le fond de ton PC soufflant vers l'intérieur et peut être un troisième sur le dessus lui aussi soufflant à l'intérieur de ton boitier.  
Normalement avec ce schéma de montage tu aura une config plus efficace pour refroidir et plus silencieuse sans aucun surcoût :jap:
 
Enfin bon si je t'embête dis le moi simplement, ce n'est pas le but de mes propos, je tente juste de t'éclairer là ou manifestement tu pourrais mieux tirer profit de ton matériel.


---------------
BANNI de HFR
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 20:30:20  profilanswer
 

n°2350186
Sassanou
Posté le 11-06-2014 à 20:34:05  profilanswer
 

mathdels a écrit :


ba les miens si!


Quel interet d'utiliser le smiley "troll" si tu le vois pas, tss tss tss  :o

n°2350187
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 11-06-2014 à 20:36:03  profilanswer
 

Sassanou a écrit :


Quel interet d'utiliser le smiley "troll" si tu le vois pas, tss tss tss  :o


J’étais sur mon phone, j'ai pas tout vue  :D


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350189
Sassanou
Posté le 11-06-2014 à 20:38:54  profilanswer
 

mathdels a écrit :


J’étais sur mon phone, j'ai pas tout vue  :D


huhu ^^

n°2350190
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 11-06-2014 à 20:39:52  profilanswer
 


T'en pense quoi toi grand chef de mon montage. Water


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350194
Sassanou
Posté le 11-06-2014 à 20:59:34  profilanswer
 

mathdels a écrit :


T'en pense quoi toi grand chef de mon montage. Water


J'aurai laissé l'alim du bon coté, retourné le sens des ventilos pour le rad en façade et c'est tout (les grilles mesh du fond du boitier etant largement suffisantes pour permettre un flux d'air sans ajouter de ventilos) ;)
 
En tout cas c'est ce que j'avais fait avec mon mod là et les temps du sli de 780 et du 4770k etait pile poil :)
 

Spoiler :

http://img11.hostingpics.net/pics/174701IMGP9203Copier.jpg


 
 
Mais avant toute chose, testes :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sassanou le 11-06-2014 à 21:01:56
n°2350195
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 11-06-2014 à 21:04:52  profilanswer
 

Ba aprés une heure de game sous bf4 je dépasse pas 46° en full avec en gros 33° exterieurs (suis dans le sud^^)


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350196
Sassanou
Posté le 11-06-2014 à 21:05:25  profilanswer
 

mathdels a écrit :

Ba aprés une heure de game sous bf4 je dépasse pas 46° en full avec en gros 33° exterieurs (suis dans le sud^^)


Alors c'est top :jap:

n°2350197
kais69
Shaheen
Posté le 11-06-2014 à 21:11:12  profilanswer
 

mathdels a écrit :

Ba aprés une heure de game sous bf4 je dépasse pas 46° en full avec en gros 33° exterieurs (suis dans le sud^^)


Adjugé vendu ! :D
 
Essaye juste la plaque pour le bas du mod !
Une plaque qui va de gauche à droite et dans laquel passe le réservoir et le tubing de couleur noir, après tu verra le camo ;)
 
Bon, après c'est pas pour te saouler, dit le moi ... mais je pense vraiment que sa va être bon ! ;)  
 
PS: mais faudra remettre l'alim dans le sens normal sinon elle aura pas d'air [:cortesman] [:ocatarineta:2]


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2350199
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 11-06-2014 à 21:13:11  profilanswer
 

kais69 a écrit :


Adjugé vendu ! :D
 
Essaye juste la plaque pour le bas du mod !
Une plaque qui va de gauche à droite et dans laquel passe le réservoir et le tubing de couleur noir, après tu verra le camo ;)
 
Bon, après c'est pas pour te saouler, dit le moi ... mais je pense vraiment que sa va être bon ! ;)  
 
PS: mais faudra remettre l'alim dans le sens normal sinon elle aura pas d'air [:cortesman] [:ocatarineta:2]


Non non, avoir des critiques tant qu'elle reste constructives sont bonne à prendre  :)  
 
Pour l'alim, je la laisse comme cela car c'est un choix perso de design, mais vue mes temp elle ne soufrera pas promis  :D


---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
mood
Publicité
Posté le 11-06-2014 à 21:13:11  profilanswer
 

n°2350200
kais69
Shaheen
Posté le 11-06-2014 à 21:22:45  profilanswer
 

mathdels a écrit :


Non non, avoir des critiques tant qu'elle reste constructives sont bonne à prendre  :)  
 
Pour l'alim, je la laisse comme cela car c'est un choix perso de design, mais vue mes temp elle ne soufrera pas promis  :D


Fait la plaque, mais il faudra alors la 'lever' la mettre en dessous des rad (sa prouvera si ils sont parallèle .. :whistle: :D )
 
Comme ça il y aura un peu de hauteur au dessus de l'alimentation, comme ça pas d'insolation même avec les températures extérieur ! :sol:  
    ====>> Et là je pense que sa sera vraiment bon vraiment finish il y aura 'la touche final' ! :love:


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2350234
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 12-06-2014 à 06:56:16  profilanswer
 

edit


Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:06:35

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350431
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 13-06-2014 à 18:59:45  profilanswer
 

edit


Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:06:42

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350438
frenchieis​verige
Nej, men HEJSAN!
Posté le 13-06-2014 à 20:26:18  profilanswer
 

MAgnifique travail :love:


---------------
[TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11
n°2350439
pingouinnu​claire
Posté le 13-06-2014 à 20:47:43  profilanswer
 

Au poil! Génial...
Par contre je veux voir où tu branches tes écrans! :D


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor
n°2350440
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-06-2014 à 20:50:51  profilanswer
 

C'est déjà mieux ;) Le pont Crossfire est carrément mieux comme ça et le cache alim fait aussi son travail.
 
Après pour les câbles d'alimentation des CG ça fais encore un peu à l'arrache, c'est trop la technique de la pieuvre c'est po génial :/ Ca serait bien de les organiser mieux que ça. Par exemple tu peux peut être tout rassembler en quelque chose de plus serré ou les mettre dans une grosse gaine a l'effigie echelon. Cela aurait comme répercussion de rendre les SSD plus visible et pas comme actuellement renfloués sous les câbles.
 
Par contre je ne vois toujours pas de passage à l'arrière de la machine pour la relier à ses périphériques.
 
Un autre détail mais le pied de support noir gagnerais à être en noir mat ou satiné pour être plus cohérent avec le reste car c'est la seule partie noir "glossy" ça fais étrange.
 
Puis après question de gout perso mais je ne laisserai aucun noir à l'extérieur du boitier je trouve que ca casse le camouflage, je verrais les grilles avant et top, la plaque arrière, les poignées pour ouvrir la porte, le joint de la fenettre, le socle et la roulette sur le dessous tout en camouflage histoire de tuer le regard par ce noyage du boitier dans sa combinaison. On reconnait encore trop facilement le boitier d'origine.
 
Et l'arrière du PC (la porte opposée à celle avec la fenêtre et l'emblème echelon) c'est juste une grosse surface peinte où il y a quelque chose? Aucune photo pour voir de quoi il en retourne :(

Message cité 1 fois
Message édité par SiZZiGETTE le 13-06-2014 à 21:08:40

---------------
BANNI de HFR
n°2350452
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 13-06-2014 à 22:22:29  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:06:52

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350456
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-06-2014 à 23:01:28  profilanswer
 

Ce que je fais cela s'appelle généralement de l'entraide sans forcément plier le genou et faire son soumis pour se faire des amis. Il y en a ils disent Amen à tout et d'autres plus exigeants et c'est pas ceux qui ne trouvent rien à redire qui te font avancer ;) De plus il me semble que toutes mes remarques ont été argumentés et respectueuses.
 
Enfin bref je vois que je dérange alors à l'avenir je resterais en sous marin car de toute façon tu semble ne pas comprendre la finalités de mes "critiques" ni non plus ce que je dis...  
 

SiZZiGETTE a écrit :


Puis après question de gout perso mais je ne laisserai aucun noir à l'extérieur du boitier je trouve que ca casse le camouflage, je verrais les grilles avant et top, la plaque arrière, les poignées pour ouvrir la porte, le joint de la fenettre, le socle et la roulette sur le dessous tout en camouflage histoire de tuer le regard par ce noyage du boitier dans sa combinaison. On reconnait encore trop facilement le boitier d'origine.


 
Je n'ai jamais dit que le thème avait des "fautes" quelque part vis à vis de ce qui t'a été fourni, je mets bien en avant le fait que je n'ai rien à redire sur la cohérence de ton mod mais juste que selon mes "goûts" je pense qu'il pourrait être encore plus joli.
 
Et si tu veux voir ce que je réalise prends le temps de regarder un peu ce que font les autres sur le forum, un peu ce que je fais comme une grande partie d'entre nous, et ne pas rester aussi centré sur ce que toi tu produit :jap: Quand on regarde l'historique des sujets aux quels tu as participé c'est toujours soit pour demander de l'aide, soit pour montrer ce que tu fais mais jamais tu ne va t'intéresser au travail des autres et partager tes impressions pour aider les gens. Je viens trouver une raison valable pour dédrap on dirait bien. Le coté nombriliste c'est un truc qui me dérange profondément, sur ce bonne continuation.


---------------
BANNI de HFR
n°2350459
kais69
Shaheen
Posté le 13-06-2014 à 23:24:59  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :


Et si tu veux voir ce que je réalise prends le temps de regarder un peu ce que font les autres sur le forum, un peu ce que je fais comme une grande partie d'entre nous, et ne pas rester aussi centré sur ce que toi tu produit :jap: Quand on regarde l'historique des sujets aux quels tu as participé c'est toujours soit pour demander de l'aide, soit pour montrer ce que tu fais mais jamais tu ne va t'intéresser au travail des autres et partager tes impressions pour aider les gens. Je viens trouver une raison valable pour dédrap on dirait bien. Le coté nombriliste c'est un truc qui me dérange profondément, sur ce bonne continuation.


Enervé Sizzigette moding :cry:  
 
Alors par rapport à ce que tu as pu dire, je suis pas d'accord avec toi pour le full camo sur les poignées... sa fait un rappel, et sa aura certainement un 'échange' avec les choses qui peuvent être sur un bureau.
 
Par contre, je suis d'accord avec toi, Mathdels tu es dans ton truc rien ne t'arrête même pas le mur, enfin si tu fais que sa va bien mais tu as le crane fracturée.
Tu es dans le thème, camo, noir, couleur grise, brillant, comme tu as pu le dire.
 
Il n'a pas eu tord sur toute la ligne SiZZiGETTE (ta pas trouvé plus chiant en pseudo ? :lol: ), un mod toi avoir, avoir cette image de noble je vais dire, que il te bluf, scotch quand tu le vois.  
Je dis pas que ce n'est pas le cas du tiens, le tiens il y a du travail dessus; mais il y a pas ce petit truc qui fait que ... bah sa fait classe, que tu n'a même pas envie de le toucher, il manque encore un chouia :(  
 
Je t'ai proposé des idées, un mur, tu es braqué à la discussion ...  
Tu dis oui mais au final tu, on parle dans le vent.  
C'est bien, il y a eu de la recherche, la peinture c'est surement 75% de ton mod là dessus il y a pas photo ^^.
Tu gère la peinture, je trouve que tu te base sur tes acquis.
Vraiment... c'est bien même très bien, mais il manque ce tout petit truc !! :fou:  
 
Après.. je sais pas si c'est le sponsoring qui fait ça mais tu parle au nom de Asus on dirait :(
Comme si ils t'ont engagée, tu as travaillé, ils t'ont félicité.
Il y a pas cette touche d'amour si je puisse dire... cette touche que tu as été comme un gamin quand tu as fait ton mod dessus, ce truc qui fait rêver, la touche MAGIQUE tout simplement :*
 
Par exemple ... les mods à Sasa, toujours bien aimé...
il y a cette touche, cette touche qui te bluff !
 
Pour moi, le mod ce sont des gens avec un savoir, une maitrise et qui font tout simplement rêver dans des projets !
Des projets avec des risques, ou eux même ne savent pas ou ils vont, ou ils vont se lancer pour la première fois, des projet jamais vu (comme le pc intégrée au bureau mural par exemple qui est sur le forum )
 
Par exemple, certes c'est bien.. mais juste le début du mod concours c'est le même ''désossage du boitier'' :(  
Quand je clique... je m'attends à un truc qui me mette le sourire, je me dis il ''est fou ou'' ,'' comment lui même se retrouve'' ou encore ''chapeau man.. rien à dire ''
 
Un mod est un compte de fait, un voyage dans lequel vous nous emmenés.
Chacun son interprétation ! :jap:
 
J'en attends beaucoup de toi et de ton mod pour le concours LDLC !
Ce n'est pas que ton mod je pense... c'est aussi celui de ceux qui te suivent ;)  


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2350469
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 14-06-2014 à 01:35:46  profilanswer
 

edit


Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:07:03

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350470
zendb
Posté le 14-06-2014 à 01:50:40  profilanswer
 

Je suis d'accord avec zizi
 
Livre à chacun d'avoir son avis et vu les sponsors et le niveau annoncé tu ne peux pas dénigrer tous les avis.
 
Je pense que hfr reste une communauté symptatik´ et agréable. Après libre à toi de ne pas accepter les avis comme l'a pu faire pascal, ça reste juste dommage.
 
Mon avis est que le mod est très bon tout comme le moddeur mias arrivé à ce niveau d'excellence il faut aussi savoir satisfaire les "fan" et pas que toi et les sponsors. La différence est là ! t'as le niveau et les mains pour faire du boulot digne de nos très bons moddeurs fr. Ce qui me gène juste c'est la "modestie" est "l'écoute" qu'on les "plus grand". Alors oui personne ici n'est capable de faire mieux que toi, on l'a juste vu quand tout le monde t'a dis que le mod n'était pas terminé et il a suffit d'un message de sassanou pour que tu rajoutes un cache alim. On a pas les compétence ni les mains mais on est pas des demeurés, on a assez vu de mods et on sais ce que c'est pour apprécier du beau boulot !
 
Dans le fond on est tous là pour t'encourager et continuer à voir des mods qui nous font rêver. Si tu vois dans nos messages des "attaques" ou de la "jalousie" ça reste "bas" et dommage parce qu'on est pas là pour ça. Me modding Pc et français reste une niche et une communauté assez soudée et bonne enfant pour prendre toutes les critiques comme de bonnes critiques. Perso les mods auquels j’accroche pas, je regardes mais ne commente pas, c'est pas le cas ici.
 
Pour moi c'est comme pour tout : modestie et remise en question, rien est acquis et peut importe ton niveau tu peux toujours mieux faire. C'est aussi pour ça que j'apprécie toujours autant les mods des mecs "lambda" qui sont pas d'un niveau pro. Après si tu n'acceptes pas la critique ...


Message édité par zendb le 14-06-2014 à 02:04:06
n°2350471
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 14-06-2014 à 01:58:35  profilanswer
 

edit


Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:07:23

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350473
zendb
Posté le 14-06-2014 à 02:09:05  profilanswer
 

Zizi (ouais j'ai du mal avec son pseudo) aime bien raconter des romans mais je pense pas que ça soit méchant ou sur un mauvais esprit.
 
Comme je le disais plus haut (j'ai édité) on est tous ici pour "l'amour" du modding PC et on aime toujours autant le boulot qui peut-être apporté. Quand on sent que le mec à tout donné on encourage et félicite, mais quand on sent qu'il y a du potentiel et de quoi faire des modds de dingue il est possible qu'on soit un peu "déçu".
 
Je pense que c'est le cas ici, personne ne remet en cause ton "talent" et ce que tu peux nous sortir ... il y a juste à voir ce que tu fais avec le Camo, la peinture et tes pochoirs qui sont juste ... dingue. Mais, mais, comme tout bon français on aime l'excellence. pour moi t'avais moyen de faire un mod de fou furieux ! Il est très bon mais il manque quelques trucs pour qu'on se dise "mais l'enfoiré !!! c'est mortel" :)


Message édité par zendb le 14-06-2014 à 02:10:04
n°2350475
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 14-06-2014 à 02:13:29  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:07:30

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350476
zendb
Posté le 14-06-2014 à 02:23:02  profilanswer
 

rhooo t'es tétu toi :D  
 
Le mods est niveau d'un très bon mod, manque juste un petit "truc" pour être dans les putains de gros mods !
 
Arrête donc de faire ta tête de mule math ;)  
 
(je vais dormir moi)

Message cité 1 fois
Message édité par zendb le 14-06-2014 à 02:23:23
n°2350477
Mata'
Posté le 14-06-2014 à 02:25:46  profilanswer
 

Sassanou a écrit :


J'aurai laissé l'alim du bon coté, retourné le sens des ventilos pour le rad en façade et c'est tout (les grilles mesh du fond du boitier etant largement suffisantes pour permettre un flux d'air sans ajouter de ventilos) ;)
 
En tout cas c'est ce que j'avais fait avec mon mod là et les temps du sli de 780 et du 4770k etait pile poil :)
 


 
 
Mais avant toute chose, testes :jap:


 
T'as osé laisser l'étiquette rouge des ports sata  :o  :o  
hihi  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Mata' le 14-06-2014 à 02:26:28

---------------
Workblog Mod  
n°2350481
Sassanou
Posté le 14-06-2014 à 09:01:52  profilanswer
 

Vous êtes dur avec lui je trouve :(
 
Il n'en est qu'à son 3eme mod et voila le resultat : c'est tout bonnement énorme !
Meme moi à mes debuts je n'etais pas capable de sortir du taf comme ça :)
 
De plus Math a quelque chose que je n'avais pas non plus au depart : son propre univers.
Et ça croyez moi, trouver sa voie c'est le plus dur car il est toujours plus facile de copier ;)
 
Apres, il a aussi sa personnalité et ses gouts et là on rentre dans le tres subjectif ;)
 
Puis aussi il debute, il lui faut apprendre certaines choses, donc laissez lui le temps, franchement ce serait dommage de le decourager, meme si je sais que tout ce que vous lui dites est pour son bien et sur certains points vraiment justifié :)
 
Et derniere chose, oui Math a son caractere, peut paraitre sec et dur, mais pour discuter avec lui regulierement, sur le net ou par tel, ce n'est pas du tout quelqu'un de buté, je dirais que c'est un VRAI passionné et comme tout "mordus" dans un domaine, cela nous rend (oui oui je m'inclus la dedans ^^) un peu "autiste" parfois ^^
 
Voila, j'en ai fini avec mon pavé et je ne veux pas vous saouler avec ça, mais laissez lui le temps, il le merite et il apprend TRES VITE ;)

n°2350483
Sassanou
Posté le 14-06-2014 à 09:02:33  profilanswer
 

Mata' a écrit :


 
T'as osé laisser l'étiquette rouge des ports sata  :o  :o  
hihi  :D


 :whistle:  
 
Je voulais pas faire perdre la garantie des compos à mon client  :o

n°2350486
bab55
I am the Night Rider
Posté le 14-06-2014 à 09:26:48  profilanswer
 

Sans être chiant ou autre je pense qu'il faut juste que tu écoutes les critiques constructives. Ensuite tu pioches ou non les idées.  Par exemple dans ce post qui t'as fais "bondir". Perso je vois une bonne idée, le noir glossy qui fait bizarre face au reste.  En revanche si toi tu trouves que c'est bien comme ça a tes fans de l'accepter :jap:

 

Je pense qu'il faut juste un dialogue des deux côtés :)

n°2350487
juan1972
Posté le 14-06-2014 à 09:28:53  profilanswer
 

Superbe taff,
est il possible d'en voir un peu plus sur tout ce qui est branchement (partie supérieur du boitier)


---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°2350488
ratz57
GeoffroY Modding
Posté le 14-06-2014 à 09:41:15  profilanswer
 

il est très beau ton mod. le cache alim fini bien. c'est ce qu'il manquait.


---------------
Topic Achat/Vente/ backplates lumineuses - Mes Worklogs : Open R - Open R V2 - Last Level
n°2350496
kais69
Shaheen
Posté le 14-06-2014 à 10:21:32  profilanswer
 

mathdels a écrit :


Vous avez raison, ce mod n'est pas au niveau! Je vais le refaire :wahoo:


zendb a écrit :

rhooo t'es tétu toi :D  
 
Le mods est niveau d'un très bon mod
, manque juste un petit "truc" pour être dans les putains de gros mods !
 
Arrête donc de faire ta tête de mule math ;)  
 
(je vais dormir moi)


En faite il nous écoute mais fait celui qui n'entends pas :p
 
Par exemple... lui même sais que son mod est très bien et il se fou de nous sous cette air que j'ai cité ^^
Il n'est pas fou encore :na:


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2350525
kais69
Shaheen
Posté le 14-06-2014 à 12:48:38  profilanswer
 

SiZZiGETTE a écrit :

Si si je comprends très bien que tu compte sur le fait d'avoir "surdimensionné" les besoins avec ton WC pour palier au manque d'efficacité du refroidissement par rapport à une installation optimale.
 
Cependant ton WC n'est pas si conséquent et convient à ta config, tu n'est pas "large". D'après le TDP fabricant une 670 est à 170w, deux ca fais 340w, à cela tu rajoute un 4770k à 84w ce qui te fais déjà 424w à dissiper sur tes deux rads de 240 te faisant environ 400w coté refroidissement. Beaucoup même te diront de prévoir au moins 100w de plus pour pouvoir profiter de l'OC portant le total nécessaire à 500w voir 600w si tu aime bien avoir de la souplesse et la possibilité d'en avoir toujours sous le pied :D :D
Tu es déjà es à la limite pour un fonctionnement optimal te retrouvant "bloqué" si tu veux OC ton proco ou tes CG en profitant pleinement des bienfaits du WC. Ce serait quand même dommage de disposer d'un 4770k avec la CM qui va avec et ne pas profiter du surcoût des versions K, surtout à cause d'un problème dans le montage alors qu'on a normalement de quoi être tranquille.
 
A cela il faut rajouter le fait qu'un des deux rad sera encore moins opérationnel vu qu'il tourne à l'air chaud du premier :/ On ne parle pas d'une efficacité en baisse de 30 ou 40% mais plus de l'ordre de 80%... Cela te ferait une puissance réelle de dissipation thermique d'un peu moins de 300w pour une config fixé avec un TDP de 424w sur les rads en water + les quelques à cotés comme l'étage d'alim de la CM, la ram ou éventuellement les DD (qui eux vont réchauffer l'air à l'intérieur du boitier).  
Puis c'est pas le Pull/Push des BeQuiet qui va t'aider car tu es parti sur du 11FPI ce qui est bien pour le silence mais coté perf on doit compenser par une plus grosse épaisseur, cela ne rends par conséquent pas le rad plus performant qu'un fin surtout si celui-ci à un haut FPI.
 
Je me suis pas mal renseigné sur ce sujet via le topic bla² sur le watercooling car j'ai été confronté au même problème, tout le monde à été unanime et m'a dit simplement "le second rad ne sert à rien, tu peux ne pas le mettre que ce serait pareil", vers les pages 700/720 on voit même un tableau passer sur cette question d'enfiler un rad à la suite d'un autre et les chiffres étaient clairs.
 
Donc pour résumer, tu pense que ça va aller car tu es large mais en réalité tu as 424w à dissiper sur deux rad à bas FPI en pull/push pouvant refroidir environ 400w sauf que l'un d'entre eux ne sera pas apte à le faire correctement ramenant leur efficacité à moins de 300w.
 
Alors oui ça pourra marcher mais les ventilos vont avoir tendance à tourner plus vite et à générer plus de bruit avec de temps à autres des relances du ventilo de ton alim sans compter que JAMAIS il ne te sera possible de garder ta config à mois de 45 degrés en load, à moins si ici aussi tu va limiter ton usage pour ne pas trop en demander à ta machine (du coup le SLI n'a plus aucune raison d'être). Crois moi qu'a BF4 en Ultra qui sollicite bien les CG ainsi que le proco, si tu arrive à garder tes composants à moins de 55 degrés tu pourra déjà sabrer le champagne!! Ton eau peut être à 38 degrés et ton CPU à 80, surtout sur un haswell qui à la fâcheuse manie de mal transférer sa chaleur.
 
Selon moi tu peux encore rectifier le tir pour avoir quelque chose de performant, retire ton pull/push qui n'apporte pas grand chose sur ce genre de rad et ne laisse que du push, ensuite inverse le sens des ventilo sur l'avant pour expulser l'air à travers la façade (Ce qui en plus va enjoliver l'intérieur du PC car de part et d'autre on aura des ventilo "de face" ). Ensuite tu pose deux ventilos sur le fond de ton PC soufflant vers l'intérieur et peut être un troisième sur le dessus lui aussi soufflant à l'intérieur de ton boitier.  
Normalement avec ce schéma de montage tu aura une config plus efficace pour refroidir et plus silencieuse sans aucun surcoût :jap:
 
Enfin bon si je t'embête dis le moi simplement, ce n'est pas le but de mes propos, je tente juste de t'éclairer là ou manifestement tu pourrais mieux tirer profit de ton matériel.


mathdels a écrit :

Ba aprés une heure de game sous bf4 je dépasse pas 46° en full avec en gros 33° exterieurs (suis dans le sud^^)


Il y a même pas une heure qui sépare vos messages...
 
Et puis 33° dans le sud à 21h... ouais tu vois ce que je veux dire hein' Math.
 
J'ai relu, et sa me touche, me fait chier que tu es buté !
Ta game tu venais de la faire, dans le déroulement des messages posté.
 
 je suis désolé je t'en veux... le modding est une passion et les forums un lieu d'échange convivial où chacun à un rôle à jouer pour faire "évoluer" la communauté et ca me blesse quelque part de voir que je suis pri pour de la merde.
J'ai cette impression que tu crois que tu as tout compris.
 
Soit un de nous deux ne comprends rien...
mais j'ai l'impression de pas être sur la même planète que toi :(  
Ou le problème viens peut être de moi :??:  
 
 


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2350526
Xortan
Bon bah là faut changer ...
Posté le 14-06-2014 à 12:55:50  profilanswer
 

Nan mais laisse tomber, les mods de mats sont la juste pour qu'on les regarde en disant "c'est beauuu", pas d’échange ici  
 
Dommage y'a du talent ...
 
http://a1.s6img.com/cdn/box_005/post_15/655976_4553540_lz.jpg


Message édité par Xortan le 14-06-2014 à 12:57:42

---------------
Mess With The Best | Die Like The Rest -- I'd rather be hated for who I am than loved for who i'm not
n°2350527
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 14-06-2014 à 12:59:00  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:07:43

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350528
kais69
Shaheen
Posté le 14-06-2014 à 13:00:04  profilanswer
 

mathdels a écrit :


très constructif dit donc! Et plein de bon sens hein ;-)


Même quand c'est constructif tu passe à coter ...
Lui au moins est rentré dedans.


---------------
[VDS] Adaptect ASR 5805 // Digium tdm400p  
n°2350530
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 14-06-2014 à 13:17:05  profilanswer
 

edit


Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:07:51

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350533
mathdels
MathMilitaryModding
Posté le 14-06-2014 à 13:27:06  profilanswer
 

edit

Message cité 1 fois
Message édité par mathdels le 10-07-2014 à 17:08:01

---------------
https://www.facebook.com/MathMilitaryModding
n°2350535
calypso0
Posté le 14-06-2014 à 13:35:33  profilanswer
 

Yop, Très jolie mod cet Echelon !  
Dommage que la porte vitré ce centre sur les câbles des cg mais bon :P
 
Pas besoin de ce prendre la tête en tout cas, certains ce prennent un peu pour des "patrons"  
 
Continue comme ça :jap:  

n°2350540
galork
BÜ Powwwaaa
Posté le 14-06-2014 à 13:49:23  profilanswer
 

Perso j'aime bien le côté bazard organisé des câbles.
 
Le mod est bon, je suis d'accord avec d'autres sur le fait qu'il manque un petit grain de folie, mais j'adore quand même.
 
Par contre rien à faire, je kiffe les tubbings en dur :love:


---------------
rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Projet] Etude 3D futur config[MOD] Desert Storm- By Mathmodding "FINI"
[Projet] Mining Rig[PROJET] Table basse numérique - 27" tactile ok ! New Update
Aide et conseils, pour projet WC.Projet Watercooling
Projet Mod Lian-Li V351 Mining EditionProjet Watercooling , vos avis !
Projet WaterCooling Custom 
Plus de sujets relatifs à : [Projet] "ECHELON" By mathmodding


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR