Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1642 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet Mod Lian-Li V351 Mining Edition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Projet Mod Lian-Li V351 Mining Edition

n°2325196
repstarz
Posté le 11-12-2013 à 23:40:54  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je me lance sur le fofo au risque de passer pour un newbie. Mais le ridicule ne tue pas parait-il !
Je suis en train de me monter un petit barebone µATX pour miner quelques centimes et je viens donc faire appel à vos avis d'experts pour modder un peu la chose.
 
Matos :
- Lian-Li V351
- GIGABYTE GA-Z68MA-D2H-B3
- Celeron G1610
- 4Go DDR3 Kingston
- DD 2,5" 160Go (récup)
- 2x 7950 Sapphire
- Cooler Master 1000W V1000 Series
- Eventuellement un Rhéobus
- Divers ventilos 80 / 120 / 140
- Dremel 3000
- Papier Emeri
- Du temps
 
Je suis conscient que le bouzin risque de bien chauffer, le mod consisterait donc à ventiler au mieux le boitier pour laisser respirer les 2 avions qui vont mouliner H24. Et de faire la chose aussi silencieuse que possible (non non c'est pas une blague !)
 
Pour le contexte, la machine sera dans mon salon et ne devra pas trop déranger Mlle pendant ses mattage de True Blood.
 
J'ai pas encore reçu le boitier mais je comptais dans un premier temps :
- Changer les ventilos de base par des Be quiet Pure wings
- modifier le support du ventilo d'extraction qui est en 80 de base pour le passer en 120 voir 140 (aussi gros que possible)
- Virer la cage HDD pour rajouter un extra 120 / 140 sur le haut du boitier
- Percer le boitier côté CG et y mettre un ventilo (intra / extra ?) si l'espace le permet.
- Créer une fixation en alu pour fixer des ventilos sur la tranche des 2 CG
- Remplacer le ventirad d'origine par un SilverStone AR04 Lox Profile pour augmenter le flux d'air à l'intérieur du boitier (réelle utilité ?)
- Accessoirement fixer un rhéobus sobre pour gérer le machin sans trop de prise de tête et pouvoir baisser le niveau sonore pour écouter les vampires.
 
J'ai déjà fait quelques léger mods notamment sur des Shuttle. Rien d'extraordinaire mais c'est déjà ça !
 
Je dois recevoir la quasi totalité des pièces ce weekend ou dans la semaine prochaine au plus tard.
Tous les avis sont bons à prendre. Bon ou mauvais du moment que c'est constructif !
 
Bonne soirée =)

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 23:40:54  profilanswer
 

n°2325243
repstarz
Posté le 12-12-2013 à 10:00:47  profilanswer
 

Mon idée est si pourrie que ça ?  :pt1cable:

n°2325264
scrobe
Posté le 12-12-2013 à 11:16:25  profilanswer
 

Tu es sur que le montage d'une telle config pour du minage, qui est en passant de plus en plus difficile, est amortissable ?
 
autrement silentwings sont de très bon ventilo  
le mieux sera après de voir en fonction de la chauffe

n°2325267
repstarz
Posté le 12-12-2013 à 11:26:28  profilanswer
 

D'après mes calculs, c'est plutôt limite mais ça s'amortit ... Pas de quoi devenir un dotcom clairement mais je pourrai peut être monter plus gros à la suite ou autre ...
 
Je compte aussi mettre des filtres anti poussière. Tous ceux que j'ai vu son a visser entre le ventilo et le boitier. Il existerait pas des modèles ou le filtre pour s'extraire sans démonter le ventilo ? J'ai ce genre de système sur mon Fractal Design R4 et je trouve ça juste génial !

n°2325268
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 12-12-2013 à 11:33:02  profilanswer
 

:hello:
 
Ton idée est pas pourrie du tout, c'est un projet de modding sympa :)
 
Par contre comme dit scrobe, pas sur que tu puisse amortir la config en minant, et encore moins amortir le cout du modding. Cela dit, voici mes réflexions:
 
-Vu la taille du boitier, tu ne peux pas mettre 2x 140mm à l'avant, dommage. Mais 3x 120mm (en L), ça doit passer.
-Je ne mettrai pas de ventilo sur le coté, cela risque de pertuber le flux d'air plus que de l'améliorer. Je te conseille d'optimiser le flux d'avant en arrière (surtout si tes CG sont à blower, ce qui semble être le cas).
-Tu as l'air de disposer d'une bonne hauteur sous l'alim pour le rad CPU et le AR-04 est vraiment ultra slim, donc peu performant. Je te conseille un modèle plus épais qui sera moins bruyant.
-Enfin pour faire taire les CG, mettre un peu de mousse isolante sous le capot me semble être une piste à explorer.
 
Bon courage :)
 
 
edit: "CPU cooler height:115mm" Donc un rad tour ne passera pas mais tu peux viser un "gros" top-flow (NH-L12, GminII M4...)
 
edit2: apparement un 120mm ne passe pas à coté de l'alim à l'arrière, mais tu peux le mettre en extraction au dessus des CG, positionné à 45° avec un airduct.


Message édité par Ch2pa le 12-12-2013 à 11:41:48

---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox
n°2325276
repstarz
Posté le 12-12-2013 à 12:22:21  profilanswer
 

Pourquoi à 45° avec un airduct ? Directement collé au plafond du boitier ça le fait pas ?

n°2325279
Ch2pa
Trololo ergo sum!
Posté le 12-12-2013 à 12:40:14  profilanswer
 

Si ça le fait mais ça défigure le capot.
A 45°, tu te sers de la grille arrière à droite de l'alim.


---------------
ACH/VDS // HyperMod // Qu4tr // µBox

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Projet Mod Lian-Li V351 Mining Edition

 

Sujets relatifs
Mod peinture help ![Workblog] MOD White or Black - Un nouveau départ
BTTB - Let it snow edition !Mod de l'ecrivain
Mod Call of DutyProjet Watercooling , vos avis !
SilentWings 2 ou SP 120 Quiet Edition High Static Pressure[workblog] Phantom 630 "Balrog Mod"
VDDC maxi HD7950 3Go Vapor-X OC EditionProjet WaterCooling Custom
Plus de sujets relatifs à : Projet Mod Lian-Li V351 Mining Edition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR