Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1782 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Probleme rhéobus / baybus et néons

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme rhéobus / baybus et néons

n°1668057
ptit fan
Posté le 30-12-2007 à 21:20:01  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
J'ai deja cherche s'il n'y avais pas du topic unique ou autre topic parlant du meme probleme que j'ai mais a moins que je suis aller trop vite je n'ai rien trouvé de similaire donc je pose ma question ici.
 
Mon probleme est que j'aimerais brancher mes 3 neons (un cold cathode, un filaire et un bullaire) et mon variateur pour son, sur un seul boitier que je pourrai mettre sur ma facade de pc.
 
Apres recherche sur le net, j'ai trouvé que les rheobus / baybus pouvaient faire l'affaire si on utilise que les intérupteurs, comme sur http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 39_fr.html (voir aussi les images sur le liens en bas de la page) mais il manquerai http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 09_fr.html pour mettre plusieurs neons (mais meme en faisant ce bricolage, je ne sais pas si les neons branchés a la place des ventillateurs, marcheraient) et aussi des dédoubleurs de prise molex 4P.
 
Mais je trouve que ca ne vaut pas vraiment le coup d'acheter tout ca, car pour les ventilateurs, ca ne me servira a rien. Mais si le petit bricolage marche, alors ca vaudrait peut le coup.  
 
Quelle est la meilleur solution ?
 
Merci a tous.


Message édité par ptit fan le 30-12-2007 à 21:30:46
mood
Publicité
Posté le 30-12-2007 à 21:20:01  profilanswer
 

n°1668151
Fredo428
Posté le 31-12-2007 à 10:20:11  profilanswer
 

salut :hello:  
 
sinon tu peut acheter des inverseurs a leviers du fil des bornes...et tu prend un de tes cache pour baie 5 1/4 tu le perce...
et t'a un baybus pour pas cher ;) ca t'évite d'acheter un rhéhobus...
 
si tu veut plus d'infos demande le moi ;)  
 
a+

n°1668242
ptit fan
Posté le 31-12-2007 à 13:22:20  profilanswer
 

Oui fredo428, je veux bien que tu me donnes plus d'information.
Mais sinon est ce que le petit bricolage dont je parler pourrai marcher ? (mettre un cable http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 09_fr.html pour relier un neons a la place d'un ventilateur)
 
Si ce petit bricolage marche, je prendrai un rheobus car comme ca je peux faire varier la tension des neons car un interrupteur (0V, 5V, 12V) c'est bien mais par terrible contraire aux bouttons qui tournent pour ventillateurs ou on choisi en temps réel la tension qu'on veut (de 0V à 12V) et comme ca je peux choisir pour chaque neon séparément la tesion que je veux.
Et donc si ce bricolage peux marche, il me faudrait un rheobus avec 4 canaux : avec au Mini 0V et au Maxi 12V et apres pour baybus, si il y en a un avec, comme deux interupteurs ca peut toujours servir. Dans ce cas le Rheobus et Baybus - 7 W/Canal - ZM-MFC1 est tres bien sauf que les 4 canaus pour ventillateurs ont mini de 5V et maxi de 12V et donc les neons resteront toujours en marche a moins de trouver une solution avec les interrupteurs deja present u en rajouter d'autre (par exemple sur le fil qui relie le bouton qui tourne au neons et cet interupteur avec une bonne mlongeur de fil serait sur la facade).


Message édité par ptit fan le 31-12-2007 à 13:45:59
n°1668353
Fredo428
Posté le 31-12-2007 à 16:19:41  profilanswer
 

salut  :hello:  
 
j'ai trouvé un lien qui pourrait t'aider http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=190 tu peux te passer des led d'indication si tu veut ;)  
 
sinon brancher les neons sur la sortie ventillo d'un rhéhobus, pour moi ca ne serai pas tres bon parce que certain neon ne sont pas souvoltables...
 
voila j'espere que je t'ai aidé,si non dis le moi :)  
 
alé a+ :hello:

n°1668464
ptit fan
Posté le 31-12-2007 à 19:11:04  profilanswer
 

Citation :

sinon brancher les neons sur la sortie ventillo d'un rhéhobus, pour moi ca ne serai pas tres bon parce que certain neon ne sont pas souvoltables...


Qu'entends-tu exactement par "souvoltables", car "1)" mes neons sont branchés sur des variateurs pour son donc la variation de leur tension (entre guillemets) ils connaissent, a moins que ce ne soit pas pareil ?
Quand la musique est a bas volume, ils ne s'éclairent pas en entier et plus c'est fort et plus ils s'éclairent.
 
Sinon le lien que tu m'as donné est tres interéssant mais c'est pour en créer un suite d'interrupteurs sur lesquels je peux bancher des neons, car ce sont que prises molex 4P. (je chercherais plus quelque chose de tout fait, si possible)
 
Si le 1) est vrai, alors est ce que le bricolage marcherais ?
Car le principe de pouvoir faire varier la tenseion des neons est tres intérressantes a mon gout contrairement au interrupteurs.

n°1668490
Fredo428
Posté le 31-12-2007 à 20:19:27  profilanswer
 

sinon essaye de brancher tes neons sur le +5V de l'alim (j'ai testé avec des sharkon et ca marche ) si sa marche chez toi tu pourras les brancher sur un rhéhobus qui a une plage de variation entre 5v et 12v  
 
tu testera ca et tu me le dira pour plus d'infos
 
a +
 

n°1668555
ptit fan
Posté le 01-01-2008 à 00:42:52  profilanswer
 

Bonne année a tous.
 
Je veux bien essayer fredo428, de brancher mes neons mais je n'ai pas compris sur quoi je doit essayer de les brancher pour savoir si ils marchent ou pas sur ce que tu veux que j'essaye, si j'ai bien compris si ils marchent sur ce que tu veux que j'essaye, alors ils marcheront sur un rheobus avec mon petit bricolge, est ce que c'est ca ?
 
Qu'est ce qu'un "sharkon" ?
 
Actuellement mes neons sont branchés sur des starters qui sont branchés sur les prises molex 12V/5V.


Message édité par ptit fan le 01-01-2008 à 00:48:39
n°1668624
Fredo428
Posté le 01-01-2008 à 11:17:46  profilanswer
 

les neon essaye de les brancher sur le +5V de l'alim c'est a dire entre le fil rouge et le fil noir d'une prise molex 12V/5V si ca fonctione tu pourra les mettre sur un rhéhobus don la plage de variation se situe entre 5V et 12V
 
sharkon c'est la marque des neons avec lequel j'ai fait l'experience pour les alimenter en 5v  
 
bonne anné a toi aussi  
 
a+

n°1669035
Hell's Ang​el
Voué à l'échec
Posté le 02-01-2008 à 01:52:19  profilanswer
 

salut, j'ai eu le meme probleme k toi ;)  
demain je viens poster la reponse, car la je suis mort..  
@ +

n°1669441
Hell's Ang​el
Voué à l'échec
Posté le 02-01-2008 à 19:11:29  profilanswer
 

Re Salut ..  
Alors je t'explique..  
 
J'ai voulu la meme chose que toi, donc un Baybus/Rheobus pour savoir controller mes ventilateurs et neons/Cold Cathodes Etc..  
J'ai pareillement chercher de l'aide ici, et j'en ai recu pas mal ..  
 
Alors pour commencer: Que penses-tu de se Baybus si : http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 91_fr.html    ??  
 
Avec celui ci, tu peux controller Ventilateurs et Neons, CC .. En +5V et +12V ..  
et pour l'installation d'un neon, pas trop complique, tu coupe le fil rouge et noir qui sortent de l'inverseur..  
Et ceux ci tu les mets dans les espaces prevue a l'arriere de ton Baybus ..  
Pour les ventilateurs c'est plus facile.. Tu recois des adaptateurs avec, que tu n'as qu'a installer, rien de plus simple  :jap:  
J'espere t'avoir aidé  :)  
 
@ +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Probleme rhéobus / baybus et néons

 

Sujets relatifs
Problème Overclocking Asus 8800 GTS 640 : help plz :'(Choisir son Rhéobus...
Problème de Fréquence... HelpProblème bench O/C E6600 sur P5B-E et 3DMark05
Probleme de boot!!!Problème fréquence PCI-express
[Mini MOD]Facade pour controler les néonsRheobus à 6W max par canal, et ventilo de 6.24W...
Problème OC E2180probleme overclock opty165 sur msi neo4f
Plus de sujets relatifs à : Probleme rhéobus / baybus et néons


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR