Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peindre ses gaines ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Peindre ses gaines ?

n°2423628
codeziro
Quand on veut on peut !
Posté le 27-01-2016 à 00:15:12  profilanswer
 

Bonjour bonsoir,
 
 
Je me posait une question dans ma petite tête, vous pensez qu'il est possible de peindre la gaine des câbles avec une bombe ? Si oui avec quel type de peinture et pour quel résultat final ? Si quelqu’un a déjà testé j'aimerais en savoir plus sur son expérience :)
 
 
Peace

mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 00:15:12  profilanswer
 

n°2423645
Trinytix
Posté le 27-01-2016 à 08:31:51  profilanswer
 

codeziro a écrit :

Bonjour bonsoir,
 
 
Je me posait une question dans ma petite tête, vous pensez qu'il est possible de peindre la gaine des câbles avec une bombe ? Si oui avec quel type de peinture et pour quel résultat final ? Si quelqu’un a déjà testé j'aimerais en savoir plus sur son expérience :)
 
 
Peace


Tiens, question intéressante, ça vaut un drapal :p
Je pense que c'est possible, mais a vérifié.
Mais je pense que c'est plus simple et beau de changer les gaines d'origine pour utiliser des gaines de couleur comme on en trouve chez docmicro, pc look et compagnie par exemple.

n°2423647
emsian
Posté le 27-01-2016 à 09:29:11  profilanswer
 

oui mais question €€€.... en protégeant bien les partis electroniques, je pense que y'a moyen...

n°2423648
zendb
Posté le 27-01-2016 à 09:50:10  profilanswer
 

ça semble plus simple et plus rapide en effet ...
 
Cependant, quand on voit la "contrainte" des câbles : torsion, friction, frottement, pliages ... je ne donne pas cher de l'état de ta peinture à certains endroits : soit la peinture ne tient pas, soit elle tiens très bien mais "rigidifie" tes cables

n°2423649
stokos
Posté le 27-01-2016 à 10:05:28  profilanswer
 

+1 la peinture une fois sèche et les câbles pliés risquent de ne pas donner grand chose :(  
 
Je m'étais posé la question aussi, finalement j'ai opté pour un lot de scotch d'electricien avec plusieurs couleurs, le résultat n'est pas si mal :whistle:

n°2423651
codeziro
Quand on veut on peut !
Posté le 27-01-2016 à 10:44:08  profilanswer
 

Pour ce qui est de la torsion, il existe des peintures piur elastomères qui se déforment avec le matériaux mais à quel point ? C'est vrai que le problème réside dans la rigidité du cable une fois peint...

n°2423652
zendb
Posté le 27-01-2016 à 10:56:20  profilanswer
 

après à voir à quel prix aussi,  
quelle finition ? même avec du scotch de peintre, à moins d'avoir un compresseur, la peinture en bombe c'est pas ce qu'il y a de plus précis et de plus fin

n°2423653
codeziro
Quand on veut on peut !
Posté le 27-01-2016 à 10:59:48  profilanswer
 

zendb a écrit :

après à voir à quel prix aussi,  
quelle finition ? même avec du scotch de peintre, à moins d'avoir un compresseur, la peinture en bombe c'est pas ce qu'il y a de plus précis et de plus fin


 
Pourquoi un compresseur ?
Une peinture en bombe restera forcément en dessous du prix du matériel de gainage

n°2423657
zendb
Posté le 27-01-2016 à 11:48:13  profilanswer
 

ouais mais bon, va peindre correctement et proprement un câble hyper fin avec une bombe, sans coulure, sans truc dégueulasse ... bon courage :)

n°2423973
pingouinnu​claire
Posté le 29-01-2016 à 13:14:14  profilanswer
 

La seule peinture qui pourrait faire le job c'est le plastidip, parce que souple.
Mais comme le dit zendb, peindre un câble nickel, ça relève presque de l'impossible. à moins peut-être de carrément le tremper dedans (donc plastidip en pot et pas en bombe)


---------------
"If you fall, I'll be there" - The Floor

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  Peindre ses gaines ?

 

Sujets relatifs
Câbles gainés ?Peindre du cuivre et non ferreux
Poncer avant de peindre cette pièce ?[MAJ] Poncer avant de peindre cette partie ?
quelle peinture pour peindre un PC portableQuestion pour peindre un boitier
Peindre Alu ventirad 412SCâbles gainés pour alimentation Seasonic
Comment bien ranger les câbles gainés ? 
Plus de sujets relatifs à : Peindre ses gaines ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR