Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

PC en bois

n°1346754
gundam_55
Posté le 18-12-2005 à 16:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
j'espere que tu plaisante??
 
fabriquer un ventilo, il faut acheter un moteur , pour un ordre d'idée un moteur 12v te coutera plus cher qu'un ventilo plastic ou métal traditionelle.... alors pourquoi essayer de faire uen hélisse en bois... sa seré un truc de malade que de faire des ventilo en bois.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 16:14:56  profilanswer
 

n°1346763
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-12-2005 à 16:28:12  profilanswer
 

mais je pensais juste demonter le plastique d un ventilo 12cm et de le remplacer par du bois, ca dois etre possible, nan ?


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°1346765
gundam_55
Posté le 18-12-2005 à 16:34:13  profilanswer
 

lol a la limite le chassi, mais vrément a la limite...
 
essai deja de regarder comment c'est fais.. tu comprendra

n°1346772
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-12-2005 à 16:45:52  profilanswer
 

bah, suffit de trouver un bois qui peux se sculpter facilement, nan ?


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°1346773
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-12-2005 à 16:47:18  profilanswer
 

le probleme c est que le bois sera plus lourd que le pastic ...


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°1346777
gundam_55
Posté le 18-12-2005 à 16:57:18  profilanswer
 

ta deja 1 point de reponse....

n°1346780
devil may ​cry
Posté le 18-12-2005 à 17:00:38  profilanswer
 

sebmagicmoi a écrit :

le probleme c est que le bois sera plus lourd que le pastic ...


Nan il y a des bois très légers, par exemple le bois utilisé pour la fabrications des barquettes de légumes ou de fruits (on s'en sert souvent comme petit bois pour démarrer un feu par exemple) et bien ils sont super légers....
 
Je pense que tu pourrai t'en servir pour faire tes hélices...

n°1346791
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-12-2005 à 17:07:56  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Nan il y a des bois très légers, par exemple le bois utilisé pour la fabrications des barquettes de légumes ou de fruits (on s'en sert souvent comme petit bois pour démarrer un feu par exemple) et bien ils sont super légers....
 
Je pense que tu pourrai t'en servir pour faire tes hélices...


 
mince, j achete jamais de fruits et legumes, faut que je demande a ma voisine !


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
n°1346807
devil may ​cry
Posté le 18-12-2005 à 17:40:42  profilanswer
 

Je peux t'en donner j'en ai plein, tu es d'où?  
 
contact moi par mp

n°1346816
sebmagicmo​i
seb ?
Posté le 18-12-2005 à 17:48:41  profilanswer
 

devil may cry a écrit :

Je peux t'en donner j'en ai plein, tu es d'où?  
 
contact moi par mp


 
mp envoyé.


---------------
16players AndroidTV local multiplayer game - Serpen Starfreighters  <= test my indie game et recoit un quadcopter !
mood
Publicité
Posté le 18-12-2005 à 17:48:41  profilanswer
 

n°1348386
tavutatete
Hein ? Quoi ?
Posté le 21-12-2005 à 14:30:07  profilanswer
 

sinon il y a le balsa qui est tres legé .... mais je doute que cela donne un bon resultat... a voir ....
 
sinon au niveau temperature, le point eclaire du bois doit etre a  au moin à 200 degres ..... dans mon boitier desktop en bois C super serré, et je n'ai pas de probleme de surchauffe .... (d'un autre coté je suis en water... http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=56545 )


Message édité par tavutatete le 21-12-2005 à 14:39:32
n°1349417
kenzo05
Posté le 22-12-2005 à 22:40:45  profilanswer
 

Les ventilos en bois ?????
J'en vois pas l'interet en plus !
Si tu veux vraiment du "full bois" t'a qu'a les peindre, comme les portes ou les tableaux de bord de voitures anciennes, mais ça je crois que c'est pas a la portée de tout le monde !
Sinon, oui le bois conserve la chaleur, mais bon, je pense pas qu'une carte mère montera souvent a 120°....... ou alors pas trés longtemps !
 
Et si ça vous fait vraiment des angoisses, tant qu'a faire autant monter un watercooling  passif externe,  non ?
Bien que je ne pense pas que la chaleur soit si importante que ça avec une bonne ventilation.....
Pour les photos de mon boitier je vous les mettrai dans le week end.

n°1356843
matmike120​9
The Corse
Posté le 06-01-2006 à 11:10:10  profilanswer
 

kenzo05 a écrit :


Bien que je ne pense pas que la chaleur soit si importante que ça avec une bonne ventilation.....
Pour les photos de mon boitier je vous les mettrai dans le week end.


 
 
 
Voila rebonjour à tous j'ai apprecié tout vos commentaire sur mon pc, voila ("Kenzo j'attend toujours tes photos" )  
Pour l'histoire des ventilo en bois je ne pense pas que ca marchera longtemps, sinon est ce que vous pouvez m'aidez je recherche un bouton "on-off" pour boitier mais d'une certaine maniere, je veux qu'il soit, vous savez comme dans les avions "a levier", je ne trouve pas le site pour s'en procurer.

n°1357327
gundam_55
Posté le 07-01-2006 à 09:21:42  profilanswer
 

sa va etre tendu de trovuer un bouton comme sa en poussoir...
 
sinon conrad.fr

n°1357340
matmike120​9
The Corse
Posté le 07-01-2006 à 10:17:45  profilanswer
 

Sinon que penser vous de la cage de faraday?, je compte mettre une plaque en inox, puis par dessus une mousse accoustique mais ce que je me demande c'est "est ce que la cage sera utile une fois recouverte de mousse accoustique?"
Enfin sinon j'essaye de faire un shema du boitier et je n'ai pas encore decider de la forme, soit vertical ou horizontal.
Je compte mettre un rheobus de marque Akasa, puis une alim fortron mais ce qui es embetant c'est que je n'ai pas les mesures. Quelqu'un les auraient ils?

n°1357346
matmike120​9
The Corse
Posté le 07-01-2006 à 10:36:43  profilanswer
 

J'ai trouver un bouton poussoir pas mal mais je veux le trouver dans un lien special tuning pc car la j'ai pas trop confiance je vous montre le bouton poussoir  
 
 
http://img234.imageshack.us/img234/918/levier2mm.th.jpg
 
 
 
je sais que je l'ai deja vu dans un site de tuning avec un boitier autour pouvez vous me renseigner??
 

n°1357354
gundam_55
Posté le 07-01-2006 à 10:46:54  profilanswer
 

pour le coup de la cage de faraday, si la mousse est non conductrice, sa ira ia pas de probleme....

n°1357361
matmike120​9
The Corse
Posté le 07-01-2006 à 10:54:51  profilanswer
 

tu ne sais pas ou trouver de la mousse accoustique non conductrice, car sur ldlc la mousse qu'il me propose, je ne vois pas marquer si elle est ou n'est pas conductrice???
 
 
 
Sinon que pense tu de mon interrupteur, la je fais le tour de tout les sites pour trouver le meme interrupteur mais specialement fais pour le pc avec le cordons fournis (pas envi de faire de la soudure)

n°1357494
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 07-01-2006 à 15:18:59  profilanswer
 

ben normalment de la mousse ce n'est pas conducteur [:jean-guitou], sauf si elle est en acier [:chrisbk]


---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°1358558
kenzo05
Posté le 09-01-2006 à 22:41:39  profilanswer
 

Salut !
Désolé de t'avoir fait attendre, mais j'étais un peu débordé....
 
Donc pour les photos de mon boitier, j'ai essayé avec imageshak.
si ça marche pas, dites le moi, c'est la première fos que je fais cette manipulation.
Si c'est pas bon pour la taille dites le moi !
 
http://img178.imageshack.us/img178/9553/photo00904rk.th.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178/7913/photo01209ho.th.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178/5669/photo01504vs.th.jpg
 
Voilà, j'espère que ça vous plaira !

Message cité 1 fois
Message édité par kenzo05 le 10-01-2006 à 00:25:45
n°1358639
gundam_55
Posté le 10-01-2006 à 09:05:09  profilanswer
 

sa me fait trop penser au boitier thermaltalk ou certain coolmaster.
 
c'est trés beau en bois comme sa. tu compte remettre du vernis ou quelque chose comme sa?

n°1358658
kenzo05
Posté le 10-01-2006 à 10:39:56  profilanswer
 

En fait j'ai pris pour modèle le boitier Wave master de Cooler Master ;o)
 
Pour la courbure de devant j'ai pris le gabarit sur un boitier d'expo chez Surcouf !
Je ne l'ai pas verni, mais j'ai tout simplement passé de la cire d'abeille pour le bois, genre Océdar.
Comme c'est du pin cembro, avec l'age il va devenir un peut plus sombre.
Il a juste fallu que j'utilise de l'huile de coude pour qu'il brille, mais la photo ne rends pas bien cette brillance.
C'est un peut comme un meuble en bois.
 
Je pense que je vais le modifier, je ferai en sorte que la carte mère soit sur un support façon Apple G3, facile a ouvrir et d'accés beaucoup plus facile.


Message édité par kenzo05 le 10-01-2006 à 13:42:34
n°1359296
matmike120​9
The Corse
Posté le 11-01-2006 à 15:53:06  profilanswer
 

comment a tu fais pour la porte?  OH faites j'ai trouver le moyen pour faire la porte du cote je vais la faire en rail elle s'ouvrira a l'aide de rail pour ton boitier j'avoue il est chouette chapô bas..
 
 
 
Sinon pour le bouton poussoir je ne sais toujours pas lequel prendre

n°1359447
superbonho​mme
'tin énorme ces champignons !!
Posté le 11-01-2006 à 19:26:49  profilanswer
 

kenzo05 a écrit :

Salut !
Désolé de t'avoir fait attendre, mais j'étais un peu débordé....
 
Donc pour les photos de mon boitier, j'ai essayé avec imageshak.
si ça marche pas, dites le moi, c'est la première fos que je fais cette manipulation.
Si c'est pas bon pour la taille dites le moi !
 
http://img178.imageshack.us/img178 [...] 4rk.th.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178 [...] 9ho.th.jpg
 
http://img178.imageshack.us/img178 [...] 4vs.th.jpg
 
Voilà, j'espère que ça vous plaira !

:love:  :love:  


---------------
City of Otaku / Mes collec DVD, manga, fig
n°1359691
kenzo05
Posté le 12-01-2006 à 10:19:21  profilanswer
 

Merçi ;o)
 
Pour la porte et la partie du bas, c'est assez simple une fois que j'ai trouvé la solution !
 
J'ai pris un morceau de bois pas trop gros, et j'y ai dessiné la courbure que j'avais pompé cher Surcouf.
Pour être exact, j'ai fait une sorte de "transfert" papier, comme un calque.
Avec un crayon assez gras, j'ai reporté le dessin de l'autre côté de la feuille et je l'ai marqué sur le bois en frottant avec l'ongle.
Il faut faire attention a ne pas bouger la feuille, on peut s'aider de punaises.
J'ai amélioré le trait et j'ai coupé avec une scie a ruban.
 
Ce gabaris m'a servis pour faire les autres parties de la porte.
Comme ma scie n'était pas assez grande, j'ai dû utiliser cette méthode car la porte mesure 24 centimêtres et le bas 21.5.  
J'ai donc fait trois morceaux pour arriver a la bonne taille.
En plus je trouve que ça donne un effet assez joli.
J'ai collé ces morceaux avec de la colle a bois, croyez moi ça colle vraiment bien !
Et de toute façon je pense que ça aurai été plutôt difficile a bien gérér avec un morceau complet de cette hauteur... il ne fait pas se louper, sinon bonjour la ponceuse !
 
Pour que ce soit parfaitement lisse je l'ai fini a la ponceuse a bande.
 
Je pense que quelqu'un qui ne peut pas avoir de scie a ruban a sa disposition, peut tout de même utiliser la même méthode.
Il lui suffit de trouver une scie sauteuse, on en trouve a vraiment pas cher, suffit d'attendre une bonne promo ...... et pas la peine d'acheter une Bosh super chère, une chinoise noname fait trés bien.
Et ça me semble être un bon investissement pour d'autres découpes, que ce soit en modding informatique ou en bricolage dans la maison.
 
Pour tes boutons a mon avis, tu devrai essayer de trouver des boutons tout simple, pas forcement sur un site de tuning informatique.
J'en avais acheté un un peu comme celui que tu nous montre pour l'éclairage des feux de recul de ma Peugeot 404.
Elle est en 12 volts, comme un pc !
Je ne l'avait pas payé trés cher, il est en plastique façon chrome.
Et je suis sur qu'il te coutera beeaucoup moins cher si tu en trouve un dans une casse ou dans un magasin d'accessoires automobile.
Ce n'est finalement que 2 fils a brancher, donc pas de problème !
Non ?


Message édité par kenzo05 le 12-01-2006 à 10:22:29
n°1359927
matmike120​9
The Corse
Posté le 12-01-2006 à 19:47:58  profilanswer
 

oui mais ou tu la acheter ton bouton a levier est non ce n'est pas seuleument deux fil a brancher enfin si mais faut il encore savoir ou les brancher car j'ai recuperer des boutons poussoir d'ordis et je me suis apercus qu'il ya 6 pattes electriques mais non brancher enfin bref je trouverais bien, mais pour ma porte lateral j'ai trouver je te l'avait dit que je chercher mon mode d'ouverture et enfin j'ai trouver je vais  
 
http://img460.imageshack.us/img460/2764/01425sz1i114470004zs.th.jpg
mettre des rails comme sur la photo pour que mon boitier s'ouvre comme une porte lateral
 
 

n°1359943
kenzo05
Posté le 12-01-2006 à 20:04:49  profilanswer
 

Et bien mon bouton je l'ai acheté dans un magasin de materiel automobile, genre norauto ou feu vert.
Si ça se trouve tu peux en trouver dans un supermarché au rayon "automobile"
 
Pour les boutons, en effet il y a plusieures pates......
mais s'il n'y a que deux fils c'est pas bien compliqué ! un de chaque côté !
Moi j'utilise directement le bouton du pc, pour mon G3 c'est le bouton de la façade qui va appuyer sur le bouton poussoir derrière, un peut le même principe que dans un boitier normal.
 
Pour ta porte, l'idée n'est pas mal !

n°1359945
gundam_55
Posté le 12-01-2006 à 20:08:23  profilanswer
 

pour un Bp le truc simple, si vous avec un multimetre vosu meter un fil sur une borne, pi lotre vous le balader, quand vous avez un 1 a gauche de l'écran sa  veu dire résistance infini ,donc que sa passe pas, vous apuier sur le bouton si sa change c'est que c'est le bon couple, sinon vous changer
 
la valeur de la résistance est trés petite mais o moin vous voyer
 
certain multimetre bip quand ia une résistance donc que sa passe quoi...
 
au pire vous vous faite un circuit avec un del, le bp et une pile mais bon c'est plus chiant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[MOD] Desktop Bois - Débutant[MOD] hm pc bois x-max69
[Silent-PC]silence ultime, hasard ou realité scientifique? la solutionAvoir absolument Multiplie X 25 POUR AMD64 G-K8NNXP NEW BOIS F13
boitier en bois?Boitier en bois mais quel bois ?
aide pour la réalisation d'1 caisson en bois insonorisant[AVIS] 2 MODS : plaquage BOIS et WC photos DISPO NOW - terminé
bois et isolation phoniqueScie Cloche "Bois" pour percer l'arrière de ma tour ?
Plus de sujets relatifs à : PC en bois


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR