Me revoilà
Je vais vous montrer un autre côté de ce que je sais faire. Le paint job ou la customisation de tout et n'importe quoi c'est aussi un de mes hobby. Ce sera un petit WIP en temps réel sachant que tout est déjà terminé et qu'il ne s'agit que d'un paint job, j'ai fait un chouilla de modding quand même , mais le principal du taff a été à l’extérieur. Mon amie voulais juste une tour aux couleurs de Borderland et elle ne voyait pas l’intérêt de modifier l'interne sachant qu'elle n'allait jamais l'ouvrir après mon montage. Vous pourrez voir quand même quelques photos pour voir les étapes de cette réalisation et bien sûr les photos finales.
ZALMAN Z9 - MALIWAN
Boitier: ZALMAN Z9
CM: MSI Z170 A-PRO
Ram: Kingston HyperX FURY DDR4-2133 2X4GB
CPU: Intel Core i5-6600K + BeQuiet Pure Rock
GPU: Sapphire Radeon RX480 8Go
Alim: Cooler Master G650M
HDD: HGST Travelstar, 1To
SSD: SANDISK, 120 Go
Fan: 3x120mm Cooler Master, 1x120mm NOCTUA NF-S12 (Front)
Episode 1:
Vu que c'est pour une amie qui monte son premier PC sur mesure on va faire un vrai gros ménage pour partir sur une base clean.
On fait quelques tests à blanc pour le placement du ventilo qui vient se mettre en façade comme j'ai déjà pu faire sur mon Cosmos 2 BLITZ X-20P, puis on fait la découpe de notre support dans du plexi de 0.5mm.
On y intègre des inserts filetés M3 puis on visse le tout sur les trous d'origine de la façade.
Episode 2:
Démarrage des hostilités. On ponce, on cache pour faire la forme qu'il me faut. J'ai 3 couleurs à faire pour ce paintjob MALIWAN, je fais du bord à bord pour les couleurs, même si c'est pas net je vais faire un effet usé partout pour le final donc ça ne posera pas de soucis .
On continu avec le blanc.
Puis la bande orange. Il est pas terrible déjà comme ça ? .
Entre les temps de séchage, j'ai aussi attaqué le ventilo de la façade. Pour ceux qui seront à l'intérieur ils seront juste avec les ailettes orange.
Episode 3:
Biensur qui dit MALIWAN dit gros marquage. J'ai du me faire un pochoir maison avec mon scotch de prédilection .
J'ai biensur du le faire en deux fois car il y a les triangles des A qui sont orange.
Episode 4:
On commence les "finitions". Des finitions un peu spéciales car tout le boitier va passer par une étape de vieillissement et d'usure pour bien coller au thème de Borderland. Sur la façade j'ai aussi entre temps fait un pochoir pour marquer le logo Borderland.
Le bord des couleurs a aussi été modifié pour éviter de faire trop "propre".
Les ventilos aussi ont pris un coup de vieux .
On passe aux portes. J'ai rajouté du noir par la suite sur tout le boitier comme vous pouvez le voir ici sur la porte et le dessus du boitier. Ce qui est pas mal sur le carter du dessus, c'est que, même avec les grilles, on voit quand même la peinture.
Episode 5 FINAL:
Les voilà les photos finales!!
J'espère que ça vous plaît et j'espère encore vous surprendre par la suite .
Message édité par A cAusE Du SucR le 20-08-2016 à 21:43:19